Figure d'Adam

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 00:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.23, 00:37 Et Noé bien entendu ne descend pas d'Adam ... (doh)
Tout homme descend du premier homme car bien évidemment il faut bien qu'il y ait un premier homme qui ouvre la marche.

Lorsque tu vas au cinéma, il y a bien le premier homme ou première femme qui entre dans le cinéma, et bien Adam c'est un homme comme les autres sauf qu'il est le premier.

Tout homme descend d'ADAM mais pas d'Adam fautif du dévoiement puisque toute cette humanité a été jugée car après la mort dans le Déluge tous sont passés au Tribunal du Christ et cet ADAM là il a fini l'épreuve, jugé, classé, archivé...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 00:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 juil.23, 00:46 Tout homme descend du premier homme car bien évidemment il faut bien qu'il y ait un premier homme qui ouvre la marche.

Lorsque tu vas au cinéma, il y a bien le premier homme ou première femme qui entre dans le cinéma, et bien Adam c'est un homme comme les autres sauf qu'il est le premier.

Tout homme descend d'ADAM mais pas d'Adam fautif du dévoiement puisque toute cette humanité a été jugée car après la mort dans le Déluge tous sont passés au Tribunal du Christ et cet ADAM là il a fini l'épreuve, jugé, classé, archivé...
L'art de parler pour ne rien dire c'est vraiment ta spécialité.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:11

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 12 juil.23, 21:46 Tu veux certainement dire mais pas faute à toi, il te manque les mots, que nous vivons dans la chair du péché non ?
c'est dans ta phrase qui manque des mots.. :face-with-tears-of-joy:

non, le péché est une réalité, intérieur, notre âme a du péché en elle, paul dit que le péché habite en lui

Ajouté 19 secondes après :
et il a rapport avec la chair, oui..

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
prisca a écrit : 12 juil.23, 21:46 Alors là je m'attends au pire comme explication mais vas y tente....
non, ce n'est pas comme ça que je procéderais, j'attendrais tes questions..

ceci dit, la chair a avoir avec le péché et elle a quelque chose du corps, la fin du péché en soi prend son sens alors dans la fin du corps pour le christ

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
prisca a écrit : 12 juil.23, 21:46 Disons que j'ai appris qu'il faut être clair dans ses propos, et non pas faire de la philosophie de bas étage.
d'accord, et j'avoue qu'on peut se perdre en discours, alors procédons simple.. si tu as des questions..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:28

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 juil.23, 01:13
non, le péché est une réalité, intérieur, notre âme a du péché en elle, paul dit que le péché habite en lui
Il ne tient qu'à toi de ne pas pécher, l'homme a été créé dans le but de se rendre parfait comme D.IEU est parfait.

Donc tu te trompes toi même par de faux raisonnements.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



Paul a simplement dit qu'il ne fait pas toujours le bien qu'il aimerait faire, c'est de l'autocritique.

Et il dit qu'il fait quelquefois les choses mal car c'est tout simplement de la maladresse.

Il faut grandir d6p7.

Il faut te préparer ici et maintenant à être un bon prêtre sur Nouvelle Terre.

Parce que si tu ne te prépares pas ici et maintenant, tu vas être un mauvais prêtre et là ce sera l'étang de feu pour toi dans cette humanité là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:38

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 juil.23, 01:28 Il ne tient qu'à toi de ne pas pécher,
je ne dis pas pas pécher, je dis le péché en toi..
prisca a écrit :l'homme a été créé dans le but de se rendre parfait comme D.IEU est parfait.
si tu as du péché en toi, tu ne peux pas faire ce que tu voudrais comme paul dit car tu es esclaves du péché en toi, le péché est une réalité que tu ignores car dieu ne l'as pas encore révélé en toi, jésus dit que seul l'esprit convainc de péché
prisca a écrit : Donc tu te trompes toi même par de faux raisonnements.
donc non
prisca a écrit :1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
tu ne sais pas ce que ce verset veut dire, celui qui est en christ sa conscience ne va plus l'accuser pour ce qu'il aura fait, car il est mort avec lui..
prisca a écrit : Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
oui, là il est parlé d'une perfection dans les actes et l'attitude, non pas d'une perfection qu'on acquiert lorsqu'on est en christ, et qu'il met fin au péché en nous..
prisca a écrit : Et il dit qu'il fait quelquefois les choses mal car c'est tout simplement de la maladresse.
non, c'est tout simplement qu'il ne peut pas faire autrement, il en est esclave.. tu ne dis pas du tout ce que dit le texte.. :beaming-face-with-smiling-eyes: il dit même en s'exclamant contre lui dans le désespoir : "qui me délivrera de ce corps de mort ?"
prisca a écrit : Il faut grandir d6p7.
tu es petite..
prisca a écrit : Il faut te préparer ici et maintenant à être un bon prêtre sur Nouvelle Terre.
je suis sacrificateur, ayant été sacrifié comme le christ sur la croix..
prisca a écrit : Parce que si tu ne te prépares pas ici et maintenant, tu vas être un mauvais prêtre et là ce sera l'étang de feu pour toi dans cette humanité là.
je suis déjà sauvé, une autre nature est en moi c'est la nature de christ que tu ne connais pas car elle n'est pas venu en toi..

et comme je vois si diabolique, et si acerbe déjà, je regrette déjà de t'avoir répondu

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:45

Message par prisca »

Je ne réponds jamais aux messages hachés.

On fait une phrase explicative complète ou alors on quote un message mais tant de messages hachés, je zappe complètement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:59

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 juil.23, 01:45 Je ne réponds jamais aux messages hachés.

On fait une phrase explicative complète ou alors on quote un message mais tant de messages hachés, je zappe complètement.
tant pis pour toi..

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 22 juil.23, 02:19

Message par Héléna »

Bonjour à tous

Puis-je vous proposer une autre façon de comprendre ce verset de Romains 5 v 14

Quand Paul dit que Adam est l'image de Celui qui devait venir, ici c'est de Jésus Christ dont il était parlé.

Quand Adam a pris du fruit que sa femme lui tendait, il était exactement dans la même position que Christ l'est avec son Epouse. Il a pris sur Lui sa faute et a payé pour "Elle".

Adam lui, n'était qu'une âme vivante. Il n'avait donc pas le pouvoir de payer sur elle, mais seulement couvrir sa faute. Voilà pourquoi Paul dit que Adam était la figure de Celui qui devait venir. Il en était l'image, pas la réalité.

Et d'ailleurs si ce n'était pas le cas de Adam d'avoir "couvert" la faute de sa femme en la prenant sur lui, comment expliquer ce texte qui se trouve dans Ephésiens 5:

23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps.
31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.



----
Maintenant si on prend le contexte de Romains 5 et des versets qui sont au dessus du 14, on voit qu'à plusieurs reprises, il est fait mention des mots "comme" et "de même".

Je pose une question. Quand au sujet du royaume des cieux Jésus disait: Le royaume des cieux est comme....ou semblable à, est ce que ça représentait l'exactitude de la chose ? Non, n'est ce pas?!

Eh bien ici pour ce qui concerne l'entré du péché dans le monde, l'apôtre Paul dit que c'est comme.

Voyez par vous même le texte en entier et vous verrez sur quoi Paul veut mettre l'accent: C'est sur la loi.

comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


Ce texte veut dire qu'il a fallu un seul péché et un seul homme pour que la mort entre dans le monde. Le contexte c'est "un seul", ce n'est pas l'homme Adam qui est visé ici mais le moyen par lequel le Diable a fait entrer la mort dans le monde.

Oui car dans Jean 8, Jésus dit bien que celui qui pèche dès le commencement, ce n'est pas Adam, mais bien le Diable.

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Attention dans ce cas à ne pas se tromper d'ennemi. Celui qui a introduit le doute dans le monde, c'est Le Diable, ce n'est ni Adam ni Eve: Dieu a-t-il réellement dit.

Il continue: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? Non, ce n'est pas ce que l'Eternel avait dit: Vous mangerez de tous les arbres....

Alors qui a véritablement fait entrer le péché dans le monde ? Je laisse la réponse à votre appréciation.

Monique

Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit :
Il faut grandir d6p7.

----------

Euh non, ce n'est pas ce que Jean le baptiseur disait.

30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

C'est par rapport à ce qui me parvient de Jésus que je diminue, et quand il est question de grandir, c'est uniquement dans sa connaissance.

Donc non Prisca, le chrétien n'est pas appelé à grandir selon la façon dont vous en parlez à d6p7

Monique

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 22 juil.23, 02:30

Message par Estrabosor »

Bonjour et bienvenue Héléna,

Merci pour ce partage très intéressant mais je trouve curieux que tu dises qu'Adam a pris sur lui car je vois le contraire dans la Genèse, 3:11Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? 12L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
Ici Adam rejette la faute sur sa femme et aussi sur Dieu qui l'a mise à ses cotés !
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 22 juil.23, 05:51

Message par d6p7 »

on peut même comprendre la chose ainsi : par adam le péché entre, par le christ aussi.. puisqu'il le revele..

moi perso, malgré que je comprenne ce que vous dite monique qu'il vous diminuer, moi je grandis.. car en christ on grandit en maturité..

mais c'était pour reprendre prisca, je comprends..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 22 juil.23, 06:40

Message par prisca »

Héléna a écrit : 22 juil.23, 02:26 Bonjour à tous

Puis-je vous proposer une autre façon de comprendre ce verset de Romains 5 v 14

Quand Paul dit que Adam est l'image de Celui qui devait venir, ici c'est de Jésus Christ dont il était parlé.

Bonjour Héléna

Je ne suis pas d'accord car regarde bien.

  • Romains 5:14

    Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure

    de celui qui devait venir.



Ce verset dit que la mort spirituelle a régné depuis le premier homme jusqu'à Moise.

Oui puisque les hommes ne mourraient plus spirituellement dès lors Moise a été instrumentalisé par l'ETERNEL pour dire les Lois qui sont des correcteurs du péché chez les hommes qui obéissent aux Lois et donc par voie de conséquence ils ne pèchent donc plus.

La mort spirituelle a régné en maitre depuis Adam jusqu'à Moise (lois) même chez les hommes qui n'ont pas directement eu le serpent comme ami, lequel Adam est le même qui devait venir (obligatoirement) plus tard.

Comme donc l'accent est mis sur le fait que la transgression d'Adam était la plus forte, celui qui fait figure d'Adam plus tard est un homme autant transgresseur que le premier Adam du fait que "faire figure de" signifie = ressemble.

Par conséquent ce n'est pas Jésus mais un homme (un autre) qui encore une fois fera rentrer le péché dans le monde, ce qui explique de surcroit pourquoi l'Apocalypse décrit les détails d'une fin du monde dans de grandes tribulations.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 01:30

Message par Héléna »

d6p7 a écrit : 22 juil.23, 05:51 on peut même comprendre la chose ainsi : par adam le péché entre, par le christ aussi.. puisqu'il le revele..

moi perso, malgré que je comprenne ce que vous dite monique qu'il vous diminuer, moi je grandis.. car en christ on grandit en maturité..

mais c'était pour reprendre prisca, je comprends..
------------

Bonjour d6p7

Puis-je rajouter que la différence entre Christ et Adam c'était que si ce dernier a mangé du fruit que sa femme lui tendait c'était pour ne pas être séparé de celle que l'Eternel lui avait donné et dont il savait que le verdict allait tomber puisque Dieu avait déjà prévenu Adam.

Oui Adam ne voulait pas être séparé de celle que Dieu lui avait donner, mais il ne pouvait pas lui donner la vie, car Adam était seulement une âme vivante à la différence de Christ qui était un Esprit vivifiant ayant en Lui la Vie et le pouvoir de la donner et de la rendre.


Bien à vous.

Monique/Héléna

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 01:35

Message par Estrabosor »

Bonjour Monique,
Héléna a écrit : 06 août23, 01:30 puisque Dieu avait déjà prévenu Adam.
Il n'y a absolument rien qui permette de dire ça dans le récit de la Genèse.
JE SUIS UN INCROYANT

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 01:37

Message par Héléna »

Je rajoute que vous avez raison sur le fait de dire qu'on grandi en maturité, mais je parlais plus de la part de nous qu'on appelle notre moi.

Puis-je partager avec vous une chose que j'avais reçu ce que j'appelle par révélation il y a de cela plusieurs années en arrière.

Ce que je sais, c'est que de ma conception humaine venue de la terre, je suis née pécheresse ayant reçu en moi, l'héritage de la chute.
Que doit-il donc se passer en moi, maintenant que j'ai compris de quelle manière j'ai été créée en premier, c'est-à-dire en esprit à l'image de Dieu ?

Eh bien il doit se passer un retour en arrière pour revenir à ce qui avait été prévu pour moi dès le commencement, et cela doit se faire par un total dépouillement de ma nature Adamique .

Je dirais que chaque jour qui passe l'Esprit de Jésus n'est pas en train de créer quelque chose de nouveau en moi, mais Il est en train de rétablir La Vie incréée de Dieu en moi, parce que mon état de femme pécheresse l'empêchait de la vivre.

C'est donc de tout ce qui a rapport avec cette nature pécheresse qui doit être débarrassé pour enfin laisser apparaître, la Vie de l'Esprit, c'est-à-dire celle de Jésus en moi qui doit naturellement s'exprimer à travers moi, puisque c'est Sa Vie que j'ai hérité et qui va continuer en Vie éternelle.

Ce sont donc les mauvaises notions, les mauvaises compréhensions, ce sont toutes les œuvres du diable qui sont concentrées dans ma vie charnelle qui doivent être consumées peu à peu et c'est dans cette œuvre que l'Esprit de Dieu a commencé à accomplir en moi, dès ma venue dans ce monde, c'est-à-dire dès la sortie du ventre de ma mère.

Ainsi à chaque jour qui passe c'est un dépouillement de mon être extérieur qui se fait pour être revêtu de l'homme intérieur. C'est l'être de la terre, qui se consume pour laisser apparaître celui de l'Esprit.
Chaque jour qui passe, c'est le compte à rebours de Dieu pour tous ceux qui sont de Lui "en Jésus Christ".

Monique

Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Estrabosor a écrit : 06 août23, 01:35 Bonjour Monique,



Il n'y a absolument rien qui permette de dire ça dans le récit de la Genèse.
---------
Effectivement mais si vous savez faire le lien avec ce qui est écrit dans la lettre aux Ephésiens au chapitre 5, vous verrez que la chose s'est bien passé ainsi.

Vous dites que vous êtes un incroyant: Voyons si vous l'êtes vraiment, voulez-vous ?

23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps.
31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.


Je pense que vous avez appris que l'Ecriture est spirituelle et que de ce fait, elle ne peut être comprise que par notre esprit et pas par notre cerveau seul.

L'Ecriture est là pour être entendu et vu, pas pour être lue;

Monique

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
prisca a écrit : 22 juil.23, 06:40 Bonjour Héléna

Je ne suis pas d'accord car regarde bien.

  • Romains 5:14

    Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure

    de celui qui devait venir.



Ce verset dit que la mort spirituelle a régné depuis le premier homme jusqu'à Moise.

Oui puisque les hommes ne mourraient plus spirituellement dès lors Moise a été instrumentalisé par l'ETERNEL pour dire les Lois qui sont des correcteurs du péché chez les hommes qui obéissent aux Lois et donc par voie de conséquence ils ne pèchent donc plus.

La mort spirituelle a régné en maitre depuis Adam jusqu'à Moise (lois) même chez les hommes qui n'ont pas directement eu le serpent comme ami, lequel Adam est le même qui devait venir (obligatoirement) plus tard.

Comme donc l'accent est mis sur le fait que la transgression d'Adam était la plus forte, celui qui fait figure d'Adam plus tard est un homme autant transgresseur que le premier Adam du fait que "faire figure de" signifie = ressemble.

Par conséquent ce n'est pas Jésus mais un homme (un autre) qui encore une fois fera rentrer le péché dans le monde, ce qui explique de surcroit pourquoi l'Apocalypse décrit les détails d'une fin du monde dans de grandes tribulations.

Si vous parlez comme vous le faites, c'est parce que vous n'avez pas encore fait le lien entre Adam et Eve et Christ et son Epouse l'Eglise.

Monique

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 03:23

Message par prisca »

Héléna a écrit : 06 août23, 01:47 ...



Si vous parlez comme vous le faites, c'est parce que vous n'avez pas encore fait le lien entre Adam et Eve et Christ et son Epouse l'Eglise.

Monique
Non au contraire.

Je sais qu'Adam s'est fourvoyé.

Mais je ne suis pas la seule à le savoir, le monde entier le sait.

Et "figure d'Adam" c'est quelqu'un qui fait figure de traitre, tout comme Adam.

Un enfant de 10 ans le comprendrait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités