Figure d'Adam

Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 04:57

Message par Estrabosor »

Héléna a écrit : 06 août23, 01:47Je pense que vous avez appris que l'Ecriture est spirituelle et que de ce fait, elle ne peut être comprise que par notre esprit et pas par notre cerveau seul.

L'Ecriture est là pour être entendu et vu, pas pour être lue;
Oui, oui 2 Corinthiens 3:6......car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. mais il ne faut pas oublier Marc 3:24Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 25et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.… donc l'esprit ne peut pas lutter contre l'esprit et si un raisonnement par l'esprit(personnel) arrive à contredire ce qui vient de l'esprit (Bible), c'est qu'il y a un problème.

Dans le cas présent, vous poussez le parallèle entre Adam et Jésus bien au delà de ce que le permettent les Ecritures et vous arrivez donc à contredire celles-ci.
Vous nous présentez Adam comme un être d'amour qui, en quelque sorte, comme Jésus, accepte de perdre sa vie pour son épouse mais la Genèse nous montre au contraire un pauvre type qui se défausse sur sa femme et qui va jusqu'à accuser Dieu de lui avoir donné pour femme.

Genèse 3: 12L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

D'ailleurs, au passage, petit détail intéressant donné un peu avant : 6La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
donc dans cette histoire, Adam est présent auprès d'Eve et pourtant il ne dit rien, ne fait rien pour empêcher quoi que ce soit.
La lâcheté dans toute sa splendeur d'un bout à l'autre.

Alors oui, je m'arrête à la lettre parce que ce que je constate c'est que la plupart des "chrétiens" sont des ennemis du texte qu'ils maltraitent pour le faire convenir à leur désir en prétextant qu'ils lisent selon l'esprit et non selon la lettre or, justement, respecter la Bible c'est respecter un aspect fondamental de ce livre, c'est qu'il se présente comme la parole INSPIREE de Dieu.
Donc, le croyant sincère ne devrait jamais se retrouver en contradiction avec un texte puisque inspiré.
Modifié en dernier par Estrabosor le 06 août23, 05:00, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 04:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 03:23 Non au contraire.

Je sais qu'Adam s'est fourvoyé.

Mais je ne suis pas la seule à le savoir, le monde entier le sait.

Et "figure d'Adam" c'est quelqu'un qui fait figure de traitre, tout comme Adam.

Un enfant de 10 ans le comprendrait.
La volonté de Dieu c'était de faire chuter Adam et Ève (représentant l'humanité) pour leur permettre d'évoluer spirituellement et c'est ce qui est arrivé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 05:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 août23, 04:59 La volonté de Dieu c'était de faire chuter Adam et Ève (représentant l'humanité) pour leur permettre d'évoluer spirituellement et c'est ce qui est arrivé.
C'est archi faux et ridicule de dire une chose pareille. C'est complètement antiChristique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 05:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 05:40 C'est archi faux et ridicule de dire une chose pareille. C'est complètement antiChristique.
Les enfants une fois adultes doivent quitter le nid familial et apprendre à voler de leurs propres ailes:

Genèse 2
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 05:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 août23, 05:48 Les enfants une fois adultes doivent quitter le nid familial et apprendre à voler de leurs propres ailes:

Genèse 2
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
C'est aberrant ce que tu dis.

Ils vivaient en Eden, et je te rappelle que l'Eden c'était : 6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.


Ils vivaient choyés et décidèrent de vivre libres dans le péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 06:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 05:55 C'est aberrant ce que tu dis.

Ils vivaient en Eden, et je te rappelle que l'Eden c'était : 6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Ils vivaient choyés et décidèrent de vivre libres dans le péché.
Ésaïe parle d'un nouveau ciel et d'une nouvelle Terre au futur. Il faut arrêter de tout mélanger.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 06:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 août23, 06:08 Ésaïe parle d'un nouveau ciel et d'une nouvelle Terre au futur. Il faut arrêter de tout mélanger.
Oui, un nouveau ciel et une nouvelle Terre avec son Adam et sa Eve qui vivront en Eden, l'Eternel les éduquera, les enseignera en prenant soin de rendre les animaux dociles afin qu'ils grandissent dans les meilleurs conditions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 06:20

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 06 août23, 06:08 Ésaïe parle d'un nouveau ciel et d'une nouvelle Terre au futur. Il faut arrêter de tout mélanger.
Elle étudie la Bible comme on joue au scrabble......
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 06:24

Message par prisca »

Vous manquez de logique.

Si notre terre est détruite et qu'une nouvelle Terre voit le jour, les habitants y résideront en commençant par le premier : l'Adam.

Comme vous avez lu qu'Adam vivait en Eden, tout premier homme vit en Eden.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 07:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 06:24 Si notre terre est détruite ...
La Terre ne sera pas détruite. Le plan de Dieu n'a rien à voir avec ton roman fantasmagorique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 07:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 août23, 07:01 La Terre ne sera pas détruite. Le plan de Dieu n'a rien à voir avec ton roman fantasmagorique.
2 Pierre 3:10 : "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée."

Apocalypse 21:1 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus."1



Jésus vient pour que tout s'arrête et c'est la Moisson.

Les morts et les vivants après leur décès ressusciteront et sont tous emmenés dans le Ciel, les premiers pour le Jugement, les seconds pour la Vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 07:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 07:05 2 Pierre 3:10 : "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée."

Apocalypse 21:1 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus."1


Jésus vient pour que tout s'arrête et c'est la Moisson.

Les morts et les vivants après leur décès ressusciteront et sont tous emmenés dans le Ciel, les premiers pour le Jugement, les seconds pour la Vie Eternelle.
J'ai déjà répondu ailleurs.

Reste dans tes délires si ça te chante, la réalité finira bien par te rattraper un jour ou l'autre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 07:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 août23, 07:14 J'ai déjà répondu ailleurs.

Reste dans tes délires si ça te chante, la réalité finira bien par te rattraper un jour ou l'autre.
Comme il n'y a pas de prêtres dignes de ce nom : les catholiques sont des menteurs + les protestants ayant mimé les catholiques ils mentent aussi + les mormons + les témoins de Jéhovah = personne ne se guérit et une terre qui ne rapporte rien l'ETERNEL y met le feu.


TU IGNORES QUE LES PRETRES CATHOLIQUES DISENT QUE L'ETERNEL EST SATISFAIT DE LA MORT DE JESUS POUR DONNER EN ECHANGE L'AMNISTIE ?

Tu ne dis jamais un mot sur ça, donc j'en conclu que si tu ne dis pas mot, tu consens et étant d'accord avec ça, tu es autant partisan de satan qu'eux.

Pas un juste pas un seul.

L'ETERNEL détruit la terre car comme au temps du Déluge "pas un juste, pas un seul".

L'ETERNEL a détruit Sodome et Gomorrhe "pas un juste, pas un seul".

Romains 3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


La terre ne rapporte aucune récolte.

Pollux tu n'es pas juste.


Génèse 18

22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ? 26 Et l'Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 20:27

Message par Héléna »

,
Héléna a écrit : ↑06 août 2023, 14:30
puisque Dieu avait déjà prévenu Adam.


Estrabosor répond:
Estrabosor a écrit : 06 août23, 01:35 Bonjour Monique,

Il n'y a absolument rien qui permette de dire ça dans le récit de la Genèse.

JE SUIS UN INCROYANT

Bonjour Monique
------------

Bonjour Estrabosor

Pouvez-vous spécifier de quoi vous voulez parler, car prendre une phrase comme celle du dessus et dire qu'il n'y a rien qui permette de dire ça dans le récit de la Genèse est une phrase vide de sens, ceci dit avec tout le respect que je vous dois.

De quoi voulez-vous parler et par rapport à quoi cela n'est pas écrit dans le livre de la Genèse.

Bien à vous.

Monique

Ajouté 10 minutes 59 secondes après :


------------

Bonjour Prisca

Je m'aperçois que vous n'avez pas changé d'un pouce au fil des années. Vous vous plaisez à contredire tout le monde, alors que vous êtes partout montré du doigt par rapport aux inepties que vous même postez sur les forums.

Ce serait bien que vous aussi, vous vous remettiez en question, chose qui apparemment ne fait pas partie de votre conception chrétienne.

Monique
Modifié en dernier par Eliaqim le 15 août23, 17:48, modifié 1 fois.
Raison : Correctif d'une balise quote

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Figure d'Adam

Ecrit le 06 août23, 22:09

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

@Monique, désolé, j'ai fait une erreur, je pensais que vous affirmiez qu'Adam avait été averti de la faute d'Eve, non vous disiez qu'il avait été averti de ce qui arriverait.
Donc, ne tenez pas compte de ma remarque.

Bonne journée
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités