l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 03:04

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 03:00 Ce que tu énonces c'est la politique Keynesienne en économie , relance par la consommation .
Elle était valide dans les années 60 et 70 , mais plus du tout aujourd'hui .
Pourquoi ? Parce que dans les 30 glorieuses , il n'y avait pas de délocalisation et consommer c'était consommer français et relancer l'économie . Aujourd'hui la relance de la consommation de cette manière ne fonctionne pas du tout . Les gens vont consommer chinois et ça va enrichir la chine , mais ça ne relancera pas l'économie française du tout .
Relancer les salaires aujourd'hui c'est aggraver une perte de compétitivité , rien de plus .
Je suis d’accord
J’ai fait des études d’économie et de sociologie
C’est pour cela que je te dis que les smicards devront acheter du Made in France
Il y’a eu des délocalisations?
Sans blague
Et moi qui croyait que le capitalisme n’était pas malade
Oui malheureusement il y’a délocalisation
C’est bien ça le problème

Ajouté 32 secondes après :
Délocalisation pas écologique du tout en plus

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Il faut des droits de douane

Ajouté 35 secondes après :
Du protectionnisme économique
La France n’a pas à être une passoire
Ni l’Europe
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 03:07

Message par vic »

C'est justement l'augmentation de l'énergie qui peut faire relocaliser en france et en europe .
Ce qui parait un problème peut s'avérer positif sur autre chose .
Plus l'énergie est chère et plus les coûts de transport via la chine rendent moins intéressant de produire loin pour une entreprise .
Mais dans tous les cas , acheter français c'est acheter plus cher , il faut savoir ce que l'on veut .C'est aussi perdre du pouvoir d'achat .
Pour les droits de douane ( taxe carbone écologie ) , ça signifierait payer son produit plus cher in fine , et donc c'est contre le pouvoir d'achat .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 03:24

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 03:07 C'est justement l'augmentation de l'énergie qui peut faire relocaliser en france et en europe .
Ce qui parait un problème peut s'avérer positif sur autre chose .
Plus l'énergie est chère et plus les coûts de transport via la chine rendent moins intéressant de produire loin pour une entreprise .
Mais dans tous les cas , acheter français c'est acheter plus cher , il faut savoir ce que l'on veut .C'est aussi perdre du pouvoir d'achat .
Oui le fait que l’énergie soit plus chère amènera possiblement une relocalisation.
II y aura toujours un peu de mondialisation mais là on est allé trop loin dans les échanges
C’est pas écologique
On était pas loin de la pénurie de Doliprane pendant l’épidémie normal on en faisait quasi plus en France
C’est dangereux de trop compter sur l’étranger
Acheter chinois c’est les smartphones les jouets en plastique les gadgets stupides
Revenons aux jeux en bois
Les smartphones j’ai le même depuis 10 ans
C’est bien aussi la qualité et pas la quantité

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Je préfère acheter un pull français bien plus cher qui me durera 10 ans que la merde qui vient du Vietnam ou de Chine

Ajouté 33 minutes 44 secondes après :
vic a écrit : 22 mai22, 03:07 C'est justement l'augmentation de l'énergie qui peut faire relocaliser en france et en europe .
Ce qui parait un problème peut s'avérer positif sur autre chose .
Plus l'énergie est chère et plus les coûts de transport via la chine rendent moins intéressant de produire loin pour une entreprise .
Mais dans tous les cas , acheter français c'est acheter plus cher , il faut savoir ce que l'on veut .C'est aussi perdre du pouvoir d'achat .
Pour les droits de douane ( taxe carbone écologie ) , ça signifierait payer son produit plus cher in fine , et donc c'est contre le pouvoir d'achat .
Pour revenir à l’Ukraine j’ai de la compassion pour le peuple mais j ai du mal avec Zelensky le corrompu des pandora papers et son mentor l’oligarque plus que louche Kolomoisky
Et je comprends toujours pas pourquoi le fils Biden était dans le marché du gaz en Ukraine il y’a quelque temps
Mais bon sûrement une coïncidence
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:22

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pour revenir à l’Ukraine j’ai de la compassion pour le peuple mais j ai du mal avec Zelensky le corrompu des pandora papers et son mentor l’oligarque plus que louche Kolomoisky
Oui , mais selon Inti il faudrait laisser l'Ukraine se débrouiller et l'abandonner parce que zelensky faisait de l'évasion fiscale .
Je ne vois pas de rapport entre les deux .
Pour lui ça prouverait qu'il est un agent de l'otan . je ne vois pas le rapport entre l'affaire pandora Papers , Kolomoisky et l'otan .
La population a voté pour des idées , dont la volonté de s'affranchir de la Russie et de son influence . Et le fait que Zelensky ne soit pas clair sur ses pratiques fiscales ne change rien au problème .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 04:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:26

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 04:22 Oui , mais selon Inti il faudrait laisser l'Ukraine se débrouiller et l'abandonner parce que zelensky faisait de l'évasion fiscale .
Je ne vois pas de rapport entre les deux .
Pour lui ça prouverait qu'il est un agent de l'otan . je ne vois pas le rapport entre l'affaire pandora Papers et l'otan .
Bref, c'est n'importe quoi ses arguments , rien n'est logique . Ce sont des amalgames qui orientent sa vision qui n'a rien de quelque chose d'objectif ni de clair .
Le problème est que si on aide trop l’Ukraine on risque la 3eme guerre mondiale
Il faut être dans la diplomatie et la négociation
Peut être lâcher du lest
Ce qui est dommage c’est qu’au début il y’avait l’idée de négocier entre Zelensky et Poutine et au fur et à mesure cette idée s’est éloignée
Il faudrait peut être aussi relire les accords de Minsk
Reparler du Dombass
Pas être aussi intransigeant de chaque côté

Ajouté 4 minutes 57 secondes après :
Il est clair que les américains étaient présent sur la place Maidan en 2014
Il faut quand même admettre qu’ils ont plutôt encouragé une Ukraine qui regarde vers l’Ouest

Il faut relire Brzeziński

Sa théorie exposée dans l’ouvrage le Grand Echiquier se base sur l'idée que l'amélioration du monde et sa stabilité dépendent du maintien de l'hégémonie des États-Unis. Toute puissance concurrente est dès lors considérée comme une menace pour la stabilité mondiale. Son discours est franc et direct, ce qui n'exclut pas un certain cynisme.

Contrairement à l'unilatéralisme du président George W. Bush, il est plutôt pro-européen dans la mesure où selon lui la suprématie des États-Unis, le seul pays qui peut sauver le monde du chaos, ne peut être pleinement réalisé et atteindre ses objectifs qu'en travaillant avec l'Europe.

Selon ses propres mots : « Sans l'Europe, l'Amérique est encore prépondérante mais pas omnipotente, alors que sans l'Amérique, l'Europe est riche mais impuissante. »[réf. nécessaire] Il voit dans l'alliance américaine-européenne un axe qui permettrait à chacune des parties de devenir plus puissante tout en ayant une influence plus forte sur la paix et le développement dans le monde.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le problème est que si on aide trop l’Ukraine on risque la 3eme guerre mondiale
Il faut être dans la diplomatie et la négociation
Peut être lâcher du lest
Poutine n'attend que ça , de pouvoir continuer ses petites affaires et ses annexions sans que personne ne dise rien et ne l'arrête .
Il n'a jamais rien négocié , ni en Georgie , ni en Tchétchénie , ni en Ukraine .
Pour lui , la seule chose c'est l'annexion, la guerre .
Il n'a pas changé sa méthode d'un iota .
Pour Poutine , négocier avec un pays avec lequel il part en guerre c'est admettre la soumission et la défaite et l'annexion de territoires conquis par ce pays même .Pas de négociation , jamais .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 04:39, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:39

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 04:37 Poutine n'attend que ça , de pouvoir continuer ses petites affaires et ses annexions sans que personne ne dise rien et ne l'arrête .
Il n'a jamais rien négocié , ni en Georgie , ni en Tchétchénie , ni en Ukraine .
Pour lui , la seule chose c'est l'annexion, la guerre .
Il n'a pas changé sa méthode d'un iota .
Pour Poutine , négocier c'est admettre la soumission et la défaite et l'annexion de territoires conquis .
Que souhaites tu?
La 3eme guerre mondiale?
Non
Alors il faut négocier
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:41

Message par vic »

Mais Poutine continuera si on le laisse faire . IL ira toujours plus loin dans la guerre et les annexions de territoires en europe .
je pense que tu es naïf .
Il faut qu'un moment il y ait de la fermeté , qu'il rencontre un obstacle .
Tu es têtu , Poutine ne négociera pas , il ne cédera rien , il veut les territoires et les conquérir .
Il était d'autant plus à l'aise de le faire que personne ne lui disait rien , de peur de déclencher ceci ou cela .
Il avait tout un boulevard devant lui .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 04:43, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:42

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 04:41 Mais Poutine continuera si on le laisse faire . IL ira toujours plus loin dans la guerre et les annexions de territoires en europe .
je pense que tu es naïf .
Il faut qu'un moment il y ait de la fermeté , qu'il rencontre un obstacle .
Une 3eme guerre mondiale?

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Poutine voulait peut être juste un glacis autour de la Russie qui n’appartient pas à l’OTAN
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:44

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Poutine voulait peut être juste un glacis autour de la Russie qui n’appartient pas à l’OTAN
Ah il voulait juste . Ca veut dire que c'est rien comme revendication l'annexion de l'ukraine pour toi . C'est juste ça , pas grave quoi , il fallait lui laisser .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 04:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:47

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 04:44 C'est Poutine qui va décider . Tu veux que Poutine annexe les pays d'ex URSS un par un sans rien dire par peur de 3 ème guerre mondiale ?
Je pense qu’ il ne souhaite que l’Ukraine
Car c’est le berceau de la Russie
Et le Dombass qui est russophone n’a pas trop l’équivalent dans les autres pays

De plus je ne sais pas comment réagirait les USA si Cuba avait des missiles soviétiques
Ah si je sais
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:50

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je pense qu’ il ne souhaite que l’Ukraine
Donc c'est que l'ukraine , c'est pas grave . Ca aurait été la france tu aurais dit , il ne souhaite que la france , c'est pas grave , il faut lui laisser , ça n'est que ça . Ceci dit pour être musulman , il ne fait pas trop raisonner . Il suffit de se prosterner .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 04:51, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:51

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 04:44 Ah il voulait juste . Ca veut dire que c'est rien comme revendication l'annexion de l'ukraine pour toi . C'est juste ça , pas grave quoi , il fallait lui laisser .
On a pas laissé la Palestine à Israel?

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Il est clair que les américains étaient présent sur la place Maidan en 2014
Il faut quand même admettre qu’ils ont plutôt encouragé une Ukraine qui regarde vers l’Ouest

Il faut relire Brzeziński

Sa théorie exposée dans l’ouvrage le Grand Echiquier se base sur l'idée que l'amélioration du monde et sa stabilité dépendent du maintien de l'hégémonie des États-Unis. Toute puissance concurrente est dès lors considérée comme une menace pour la stabilité mondiale. Son discours est franc et direct, ce qui n'exclut pas un certain cynisme.

Contrairement à l'unilatéralisme du président George W. Bush, il est plutôt pro-européen dans la mesure où selon lui la suprématie des États-Unis, le seul pays qui peut sauver le monde du chaos, ne peut être pleinement réalisé et atteindre ses objectifs qu'en travaillant avec l'Europe.

Selon ses propres mots : « Sans l'Europe, l'Amérique est encore prépondérante mais pas omnipotente, alors que sans l'Amérique, l'Europe est riche mais impuissante. »[réf. nécessaire] Il voit dans l'alliance américaine-européenne un axe qui permettrait à chacune des parties de devenir plus puissante tout en ayant une influence plus forte sur la paix et le développement dans le monde.

Ajouté 32 secondes après :
Les américains et l’OTAN sont aussi responsables de cette guerre
Et Poutine est coupable
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:54

Message par vic »

a écrit :Salam sazlam a dit : Sa théorie exposée dans l’ouvrage le Grand Echiquier se base sur l'idée que l'amélioration du monde et sa stabilité dépendent du maintien de l'hégémonie des États-Unis. Toute puissance concurrente est dès lors considérée comme une menace pour la stabilité mondiale. Son discours est franc et direct, ce qui n'exclut pas un certain cynisme.
Donc on doit se soumettre à la dictature de Poutine en conséquence pour ne pas avoir l'air de favoriser les USA ?
Mais c'est dingue ton point de vue .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 04:57, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:55

Message par Salam Salam »

On a pas laissé les USA envahir l’Irak?

Relis Zbigniew Brzeziński
Il y a un plan de l’OTAN en Ukraine aussi
Ce qui est con c’est que Poutine est tombé dans le piège

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Il est clair que les américains étaient présent sur la place Maidan en 2014
Il faut quand même admettre qu’ils ont plutôt encouragé une Ukraine qui regarde vers l’Ouest

Il faut relire Brzeziński

Sa théorie exposée dans l’ouvrage le Grand Echiquier se base sur l'idée que l'amélioration du monde et sa stabilité dépendent du maintien de l'hégémonie des États-Unis. Toute puissance concurrente est dès lors considérée comme une menace pour la stabilité mondiale. Son discours est franc et direct, ce qui n'exclut pas un certain cynisme.

Contrairement à l'unilatéralisme du président George W. Bush, il est plutôt pro-européen dans la mesure où selon lui la suprématie des États-Unis, le seul pays qui peut sauver le monde du chaos, ne peut être pleinement réalisé et atteindre ses objectifs qu'en travaillant avec l'Europe.

Selon ses propres mots : « Sans l'Europe, l'Amérique est encore prépondérante mais pas omnipotente, alors que sans l'Amérique, l'Europe est riche mais impuissante. »[réf. nécessaire] Il voit dans l'alliance américaine-européenne un axe qui permettrait à chacune des parties de devenir plus puissante tout en ayant une influence plus forte sur la paix et le développement dans le monde.

Le Plan c’est poussé la Russie vers la Chine et empêcher tout rapprochement Russie Europe et mettre l’Europe avec les USA

Le Plan se déroule comme prévue
Ils sont forts ces américains

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Russie plus Europe plutôt unis et les USA perdraient de leur influence
Les USA ont tout fait pour casser ce rapprochement Russie Europe
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 223 invités