Moi et le Père nous sommes un.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Moi et le Père nous sommes un.

Ecrit le 07 sept.05, 17:36

Message par francis »

Commentaire sur ce verset !!!

Les Témoins de Jéhovah croient que ce verset (“ Moi et le Père nous sommes un. ”) signifie que le Christ est un avec le Père pour ce qui est du dessein et de la volonté, et non pas en nature et en essence. Mais si c’était bien là ce que Jésus voulait dire, et rien d’autre, alors pourquoi les Juifs ont-ils voulu le lapider ? Eux aussi pensaient que son dessein était le même que celui de Dieu. Mais le verset 33 du chapitre 10 de Jean dit qu’ils voulaient le lapider pour raison de blasphème, parce qu’il déclarait être Dieu !


vos commentaires merci !!! :P

La réponse des chrétiens !

Dans ce verset moi et le père nous somme un !!

La question est pourquoi il voulut le lapider réponse la Bible dit que parce qu’il déclarait être Dieu en dissant cela !

La réponse des témoins de jéhovah nous voyons que il change de sujet directement et ajoute ! signifie que le Christ est un avec le Père pour ce qui est du dessein et de la volonté, et non pas en nature et en essence.

regardons ce verset en détail !!!


30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.
31 Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer.
32 Alors Jésus leur dit : –– J’ai accompli sous vos yeux un grand nombre d’oeuvres bonnes par la puissance du Père ; pour laquelle voulez–vous me tuer à coups de pierres ?
33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

Si nous donnons raison aux les témoins de jéhovah moi et le Père.. ect alors ou est le verset que Jésus déclare être Dieu sinon c dans ce verset moi et le Père .. que Jésus déclare être Dieu car les juifs voulait le tuer pour cela !!

a+++

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Moi et le Père nous sommes un.

Ecrit le 07 sept.05, 19:17

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :Commentaire sur ce verset !!!
Les Témoins de Jéhovah croient que ce verset (“ Moi et le Père nous sommes un. ”) signifie que le Christ est un avec le Père pour ce qui est du dessein et de la volonté, et non pas en nature et en essencea+++
Désolé! mais là les TJ ont raison sur ce point... De plus les Juifs voulurent lapider Jésus non pas particulièrement pour le verset que tu as cité, mais pour la déclaration sans équivoque qu'il fit au début de la conversation avec les pharisiens que les propos qu'il ajouta ne firent que confirmer:

" Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi." (Jean 10:24-25).

Jésus et Dieu ne sont pas "uns" en nature et en essence - ce qui, au passage, ne veut rien dire - ils sont des Etres séparés, différents et distincts:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Le Père et le Fils sont uns comme il a été commandé que nous devons l'être entre nous; ils sont parfaitement unis dans leur volonté, leur action et leur dessein:

" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).

Pour en savoir plus:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 89&start=0
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 08 sept.05, 00:06, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 sept.05, 23:47

Message par Brainstorm »

jusmon répond presque parfaitement.
Union n'est pas unicité

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Moi et le Père nous sommes un.

Ecrit le 08 sept.05, 01:28

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Désolé! mais là les TJ ont raison sur ce point... De plus les Juifs voulurent lapider Jésus non pas particulièrement pour le verset que tu as cité, mais pour la déclaration sans équivoque qu'il fit au début de la conversation avec les pharisiens que les propos qu'il ajouta ne firent que confirmer:

" Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi." (Jean 10:24-25).

Jésus et Dieu ne sont pas "uns" en nature et en essence - ce qui, au passage, ne veut rien dire - ils sont des Etres séparés, différents et distincts:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Le Père et le Fils sont uns comme il a été commandé que nous devons l'être entre nous; ils sont parfaitement unis dans leur volonté, leur action et leur dessein:

" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).

Pour en savoir plus:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 89&start=0
alors ce que tu dis c est que les témoins de jéhovah ont raison sur le verset mais pour le reste non c cela ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Moi et le Père nous sommes un.

Ecrit le 08 sept.05, 02:07

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
alors ce que tu dis c est que les témoins de jéhovah ont raison sur le verset mais pour le reste non c cela ?
En la matière, ils ont aussi raison sur le sens de l'unité du Père et du Fils.

Elle est en esprit, non en substance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Moi et le Père nous sommes un.

Ecrit le 08 sept.05, 02:13

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : En la matière, ils ont aussi raison sur le sens de l'unité du Père et du Fils.

Elle est en esprit, non en substance.
Tu dit que Jésus n est pas de la même substance (gène) que Dieu le père alors pourquoi il appele Père alors ?

il est dit dans la bible que Jésus vient de Dieu alors les même gène la même sulstance !!!


Ex:

Toi tu vient de ton Père terrestre tu n est pas ton Père mais tu as la substance (gène) de ton Père !!

a++

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Moi et le Père nous sommes un.

Ecrit le 08 sept.05, 02:29

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
Toi tu vient de ton Père terrestre tu n est pas ton Père mais tu as la substance (gène) de ton Père !!

a++
De ce point de vue, je suis d'accord.

Dans ce cas le Père, le Fils et le Saint-Esprit dont des personnes bien distinctes entre elles.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Moi et le Père nous sommes un.

Ecrit le 08 sept.05, 02:41

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : De ce point de vue, je suis d'accord.

Dans ce cas le Père, le Fils et le Saint-Esprit dont des personnes bien distinctes entre elles.

ex:

alors leur nom de famille = Dieu

comme toi tu porte le nom de famille de ton Père :!:

Hébreux 1:3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Moi et le Père nous sommes un.

Ecrit le 08 sept.05, 03:43

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : De ce point de vue, je suis d'accord.

Dans ce cas le Père, le Fils et le Saint-Esprit dont des personnes bien distinctes entre elles.

Je suis d accord avec toi jusmon de M. & K !

oui des personnes distinctes entre elles !

Dans le texte moi et le Père nous somme un ce verset nous démontre que jésus est de la même nature de Dieu non que le Père est Jésus vise versa mais que la nature de Dieu ce voit dans le fils car il porte les gènent du Père il est le reflet parfait de sa Gloire !!! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 04:02

Message par francis »

Alors après les témoins de jéhovah ont t-il raison de dire que Jésus n a pas la même nature (gène) que le Père pour ce verset ?

Les Témoins de Jéhovah croient que ce verset (“ Moi et le Père nous sommes un. ”) signifie que le Christ est un avec le Père pour ce qui est du dessein et de la volonté, et non pas en nature et en essence.


La bible dit que Jésus est le reflet de sa gloire !!!

Hébreux 1:3 Ce Fils est le reflet (rayonnement) de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême.

Alors la Question est Jésus est t-il le reflet de la nature divine de Dieu et aussi l’expression parfaite de son être !!!! :P



vrai ou faux ?



Une version simplifier du texte : Hébreux 1:3 Toute la gloire de Dieu brille sur lui. Ce Fils est vraiment ce que Dieu est, et sa parole puissante soutient le monde. Il a lavé les êtres humains de leurs péchés, puis il s’est assis dans les cieux à la droite du Dieu très puissant.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 sept.05, 04:43

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
Alors la Question est Jésus est t-il le reflet de la nature divine de Dieu et aussi l’expression parfaite de son être !!!! :P

vrai ou faux ?
Vrai!

Mais la différence est qu'il est notre Frère aîné et non le Père littéral de nos esprit.

Le Fils est le Père en tant que Créateur des cieux et de la terre et en tant que notre guide spirituel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 05:15

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Vrai!

Mais la différence est qu'il est notre Frère aîné et non le Père littéral de nos esprit.

Le Fils est le Père en tant que Créateur des cieux et de la terre et en tant que notre guide spirituel.

Amen jusmon de M. & K !!! :P

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 sept.05, 05:37

Message par Brainstorm »

Alors après les témoins de jéhovah ont t-il raison de dire que Jésus n a pas la même nature (gène) que le Père pour ce verset ?
nous n'avons jamais dit çà ...
francis se bat contre des positions que personne ne tient ... amusant :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 07:25

Message par francis »

Brainstorm a écrit : nous n'avons jamais dit çà ...
francis se bat contre des positions que personne ne tient ... amusant :lol:
alors si jésus est de la même nature alors voilà justifie ce verset !!!


:arrow: Moi et le Père nous somme un !!!

après plus loin ...Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

Ce verset explique que Christ et le Père forme un Dieu unique et parfait !!

alors j attends ton explication sur ce sujet ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 07:50

Message par francis »

Jean 5:18 C’est pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer, non seulement parce qu’il annulait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.


Quands vous justifier que Christ est plus petit ou pas le tout-puissant ce verset dit le contraire :se faisant ainsi lui–même égal à Dieu !

égal

Jésus dit qu il est égal à Dieu et ici il dit qu il est plus petit que le Père !


Une contradiction non il faut comprendre ce verset dans sont contexte !

Ex:
Jean 14:28 Vous m’avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.


Car le Père est plus grand que moi. Nul besoin de se perdre dans les subtilités de la discussion patristique de cet argument. Il convient de l’envisager dans son contexte, c’est-à-dire à la lumière de la pensée que Jésus s’en va vers le Père, ce qui fait partie de sa glorification. Sa position future sera plus grande que sa position actuelle à cause de la grandeur du Père. Comparez ce verset à #Jn 10:30.

Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

Paul nous explique pouquoi ! :idea:

Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;


Un serviteur est t-il plus grands que le maitre non de même Jésus venue en forme de serviteur par lui-même quands il était au ciel la bible dit encore un verset qui dit que Christ est égal a Dieu non plus petit ou pas tout puissant mais égal !!!


6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,


a++

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités