Le péché est une maladie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 05:05

Message par pierrem333 »

Trivier-Fix a écrit : 30 avr.22, 06:06





Sous entendez vous que Jésus christ ait fait du mal ? . Je vous rappelé que la mise en croix fut jugé par les hommes , et non pas par Dieu : c est un jugement humain qu on applique à Dieu

Je suis d’accord avec vous que tout est conditionnel , donc la crucifixion de Jésus était due a une condition?

J’ai ma petite théorie là-dessus.

Si Jésus avait fait une erreur dans le passé qu’il regrettait en tend que notre créateur, il serait donc responsable de notre égarement.

Sinon pourquoi Dieu a-t-il eu besoin du sacrifice de Jésus pour refaire l’équilibre de son monde, Dieu n’était pas assez puissant pour le faire lui-même?
Comment peut-on expliquer que seul l’Homme ne soit pas en harmonie avec la création de Dieu sur cette terre?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 06:20

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 04:51 Cela signifie simplement que vous n'êtes pas au courant... Donc vous êtes dans la présomption (péché? maladie?)...
Au courant de quoi ?

ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 04:51 Que comprenez-vous de cette image de dieu dans ce récit?
N oubliez pas que les personnes de Ninive se sont repentis dans ce récit et avaient eux même changé
C est bel et bien la preuve que l amour est conditionnel et qu il n y a jamais eu d amour inconditionnel .
Même les philosophes rejettent l idée d amour inconditionnel
ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 04:51 Ce n'est pas une question de preuve, mais de compréhension...
Ne me racontez pas d histoire : c est bien une question de preuves . Il n y a pas besoin de "compréhension" pour le cas d Hitler : les documents de la WWII ne sont pas des textes écrits dans une langue oubliée datant de l âge de bronze mais écrits en langue moderne et donc intelligibles pour vous et pour moi

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 06:27

Message par prisca »

prisca a écrit :Parce que j'ai connu le Ciel toi pas encore, mais bientôt tu ne pourras plus le dire, nous le connaitrons tous les deux et si D.IEU décide de te faire aller sur une terre pour que tu sois instrumentalisé afin de servir de guide pour amener les gens ignorants de la foi, à la foi, tu seras heureux de dire ou ne pas dire mais le savoir que tu es un extra terrestre.
Salam Salam a écrit : 01 mai22, 03:53 C’est là où je suis pas d’accord, on a toutes et tous connus juif ou non la proximité divine avant cette incarnation terrestre quand nous étions des âmes
Nous avons tous attestés de l’existence de Dieu
Revenir vers Dieu c’est se souvenir
Il faut un début à tout.

Il y a bien la naissance d'une âme, et même si pour nous c'est un mystère, l'esprit, l'âme sont pour nous des notions étrangères, si D.IEU dit que Jérusalem descend sur terre, nous avons l'information qu'une ville descend sur terre, et une ville ce sont des habitants. Nous savons aussi par Paul que ceux de sa race sont instrumentalisés, donc par recoupements nous savons que la ville de Jérusalem descend sur terre dans le but de servir d'ambassade du Ciel déjà car D.IEU y a son Royaume par délégation, et nous savons que les habitants de la ville de Jérusalem, les Juifs donc sont utilisés pour donner aux autres humains, par leur truchement, des informations car eux sont comme un filtre, à travers les Juifs passent des renseignements qui plaisent à D.IEU et qui déplaisent.

Ainsi les hommes savent par exemple que ceux qui n'écoutent pas les Lois déplaisent à D.IEU puisqu'en n'ayant pas écouté les Lois, les Juifs ont déplu à D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 06:28

Message par Trivier-Fix »

pierrem333 a écrit : 01 mai22, 05:05
Si Jésus avait fait une erreur dans le passé qu’il regrettait en tend que notre créateur, il serait donc responsable de notre égarement.
Non , c est vous qui êtes responsables de votre égarement
pierrem333 a écrit : 01 mai22, 05:05
Sinon pourquoi Dieu a-t-il eu besoin du sacrifice de Jésus pour refaire l’équilibre de son monde, Dieu n’était pas assez puissant pour le faire lui-même?
Votre question suppose que non seulement Dieu serait omnipotent , mais aussi l homme .
Or l homme ne l est pas
C est parce que vous rejetez la vraie miséricorde que vous êtes incapable de concevoir un dieu omnipotent mais miséricordieux .
Or à cause de sa face miséricordieuse , il adapte le monde à se créature non-omnipotente , l homme , non pas pour faire plaisir à l homme , mais pour l aider

Sur le papier vous êtes beaucoup plus puissant qu une personne en asile psychiatrique . Mais pourtant , malgré votre puissance , le dialogue entre vous et l aliéné en asile psychiatrique reste difficile. Pourtant l existence de l aliéné ne remet pas en cause votre puissance ni menace votre existence.

Le faux amour c est dire à quelqu un "tu es libre de tout" , alors que le vrai amour est lui dire "je peux t aider en tout"
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 01 mai22, 06:53, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 06:51

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 01 mai22, 06:20 Au courant de quoi ?
Vous ne suivez pas ou quoi?! De l'amour inconditionnel mentionné dans les EMI.
N oubliez pas que les personnes de Ninive se sont repentis dans ce récit et avaient eux même changé
C est bel et bien la preuve que l amour est conditionnel et qu il n y a jamais eu d amour inconditionnel .
Un autre petit récit où l'image d'un dieu qui se repent me fait toujours sourire... D'ailleurs qui lit dans les pensées de dieu pour dire qu'il se repent?
Même les philosophes rejettent l idée d amour inconditionnel
Ce serait plutôt drôle de vous en demander la preuve...

Mais faut-il simplement en comprendre que la philosophie (en général) ne traite pas de la question puisque le sujet est plutôt théologique ou spirituel? En psychologie, va toujours, mais quand il est question d'amour divin, je me demande si la projection de nos pensées humaines ne font pas de dieu un être à notre image et ressemblance... Réfléchissez encore aux ultimes paroles de Jésus sur la croix...
Ne me racontez pas d histoire : c est bien une question de preuves . Il n y a pas besoin de "compréhension" pour le cas d Hitler : les documents de la WWII ne sont pas des textes écrits dans une langue oubliée datant de l âge de bronze mais écrits en langue moderne et donc intelligibles pour vous et pour moi
Elle est bien bonne!

Décidément vous avez de la difficulté à suivre, comme si je remettais en doute le suicide (?) d'Hitler (au fait, quelqu'un l'a vu se suicider et peut en témoigner?)!

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 07:01

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 06:51 Vous ne suivez pas ou quoi?! De l'amour inconditionnel mentionné dans les EMI.
Les EMI ne parlent pas d amour inconditionnel.
Savez vous vraiment ce qu est une EMI ?

ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 06:51 Un autre petit récit où l'image d'un dieu qui se repent me fait toujours sourire... D'ailleurs qui lit dans les pensées de dieu pour dire qu'il se repent?
C est lui même qui l a dit . Il décide de détruire une ville puis il se ravise



ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 06:51 Mais faut-il simplement en comprendre que la philosophie (en général) ne traite pas de la question puisque le sujet est plutôt théologique ou spirituel? En psychologie, va toujours, mais quand il est question d'amour divin, je me demande si la projection de nos pensées humaines ne font pas de dieu un être à notre image et ressemblance... Réfléchissez encore aux ultimes paroles de Jésus sur la croix...
Hélas cet argument va contre vous : quand vous avez parlé d amour inconditionnel , je vous ai demandé de préciser . Or vous avez refusé de donner une définition . Cela montre bien que c est vous qui projetez vos fantasmes


ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 06:51 Décidément vous avez de la difficulté à suivre, comme si je remettais en doute le suicide (?) d'Hitler (au fait, quelqu'un l'a vu se suicider et peut en témoigner?)!
Alors ou sont vos preuves ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 08:15

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 01 mai22, 07:01 C est lui même qui l a dit . Il décide de détruire une ville puis il se ravise
Ça me fait plutôt rire...
Hélas cet argument va contre vous : quand vous avez parlé d amour inconditionnel , je vous ai demandé de préciser . Or vous avez refusé de donner une définition . Cela montre bien que c est vous qui projetez vos fantasmes
Une dictionnaire devrait vous servir ou une recherche sur Internet... Profitez-en aussi pour chercher la définition du mot compréhension...

Aussi : Amour inconditionnel dans EMI

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 08:50

Message par pierrem333 »

Trivier-Fix a écrit : 01 mai22, 06:28 Non , c est vous qui êtes responsables de votre égarement


Cela laisse sous-entendre que Jésus est venu sur la terre pour rien??
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 09:43

Message par Saint Glinglin »

ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 06:51 Décidément vous avez de la difficulté à suivre, comme si je remettais en doute le suicide (?) d'Hitler (au fait, quelqu'un l'a vu se suicider et peut en témoigner?)!
Il est mort au Paraguay.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 10:34

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 08:15 Ça me fait plutôt rire...



Une dictionnaire devrait vous servir ou une recherche sur Internet... Profitez-en aussi pour chercher la définition du mot compréhension...
Ce n est certainement pas un dictionnaire qui traduit EMI par "amour inconditionnel" . En fait il n y a tout simplement aucun rapport entre les deux

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 12:42

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 01 mai22, 10:34 Ce n est certainement pas un dictionnaire qui traduit EMI par "amour inconditionnel" . En fait il n y a tout simplement aucun rapport entre les deux
Ce n'est pas non plus ce que je dis...

L'amour inconditionnel est parmi les éléments notés dans certaines expériences de mort imminente (EMI)...

Tu parles quelle langue?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 20:47

Message par ESTHER1 »

bonjour Saint GLIN GLIN : pour une fois jaurais tendance à vous croire : mais à l' heure actuelle Hitler est mort !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 22:16

Message par Saint Glinglin »

Image

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 23:30

Message par Kenzo »

Saint Glinglin a écrit : 01 mai22, 22:16 Image
HiTTler mort en 1892, ça ne peut pas être lui, en plus c'est en Roumanie et non pas au Paraguay.

http://historiasladob.blogspot.com/2013 ... itler.html

https://www.lavozdigital.es/cadiz/20110 ... 10117.html

https://lemurinn.is/2012/01/17/adolf-hi ... -bukarest/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 02 mai22, 00:13

Message par prisca »

Le péché est une maladie car les pécheurs sentent des envies irrésistibles de braver l'interdit.

L'interdit c'est comme un aimant.

Pourtant lorsqu'ils sont chez eux, tout seul, ils se mettent en tête de bonnes résolutions !

Je sors mais surtout si untel me dit telle chose, je ne réagis pas, il ne faut pas que réagisse !

Je sors mais surtout si je vois que je peux voler telle chose, surtout il faudrait que je m'abstienne, je ne dois pas le faire, il faut que je me contrôle !

Je rentre et si je vois mon épouse me mentir, surtout il ne faut pas que je la frappe, il me faut du self contrôle, je dois me contenir, accepter qu'elle me mente, accepter ma jalousie, car peut être qu'elle ne me ment pas, j'imagine qu'elle me ment, mais moi je sais que je ne supporte pas qu'elle puisse me quitter, et il faut que je lui montre que je suis le maitre, qu'elle n'a pas le droit de me quitter, quitte à l'attacher, et les coups partent parce que ma jalousie me dévaste, je ne me controle pas, je suis malade...

Je sors et il ne faut pas que je regarde d'autres femmes car je sais que c'est mal, je trahis mon épouse, mais c'est plus fort que moi, mes yeux baladent, les filles sont tellement jolies, comment me contenter d'une femme alors que je peux en avoir cent autres, car je suis un beau garçon, et tout ce temps perdu à ne me consacrer qu'à une femme alors qu'il y en a mille qui me tendent les bras. Je sais que je ne suis pas jeune toute la vie, et il faut profiter de ma jeunesse, il me faut le maximum de femmes maintenant, mais je sais qu'il faut se marier aussi, je ne veux pas passer à côté du mariage, donc je me marie, et je veux avoir mille maitresses, car ma vie il faut que j'en profite ! et je veux des enfants, donc j'ai des enfants car je veux que mon nom ne s'éteigne pas, et tant pis si ma femme est cocue, je veux profiter, la jeunesse passe si vite, lorsque je serais vieux j'aurais tout le temps de me calmer....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 215 invités