Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 04 juin22, 10:03

Message par d6p7 »

Pat1633 a écrit : 04 juin22, 10:00 Je les aiment tous ,
C’est la parole de Dieu
Elle toutes intéressantes du début à la fin
Tu as forcement des préférences en fonction de ta sensibilité mais je ne veux pas te forcer ...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 04 juin22, 10:33

Message par Pat1633 »

Pourquoi fait tu un sondage lol?
On te dit comment on le vois …

Tout est pour notre instruction pour nous servir d’exemple dans nos vie

C’est la vie des gens de foi du passé
La vie de Abraham n’est pas moins interesssnte que celle de paul
Ou celle de david moins intéressante que celle de Jésus
Ou celle de noé plus intéressante que un autre à mes yeux

D’un bout. A l’autre au livre tout est intéressant …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 04 juin22, 11:19

Message par MonstreLePuissant »

La vie de Moïse aussi est intéressante. On peut constater qu'il n'avait aucune pitié, ni pour les femmes, ni pour les enfants. Il faisait massacrer tout le monde. Quel bel exemple !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 04 juin22, 11:37

Message par d6p7 »

Pat1633 a écrit : 04 juin22, 10:33 Pourquoi fait tu un sondage lol?
On te dit comment on le vois …

Tout est pour notre instruction pour nous servir d’exemple dans nos vie

C’est la vie des gens de foi du passé
La vie de Abraham n’est pas moins interesssnte que celle de paul
Ou celle de david moins intéressante que celle de Jésus
Ou celle de noé plus intéressante que un autre à mes yeux

D’un bout. A l’autre au livre tout est intéressant …
C'est selon ta sensibilité que je parlais, t'as forcément un préféré de par ton vécu, un qui te touche par rapport à ce que tu as vécu en rapport avec lui.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 04 juin22, 11:19 La vie de Moïse aussi est intéressante. On peut constater qu'il n'avait aucune pitié, ni pour les femmes, ni pour les enfants. Il faisait massacrer tout le monde. Quel bel exemple !
C'est le côté moche de la Bible si je peux me permettre, pourquoi s'arrêter au mauvais ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 04 juin22, 11:47

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :C'est le côté moche de la Bible si je peux me permettre, pourquoi s'arrêter au mauvais ?
J'ai du mal à voir le côté qui n'est pas mauvais, vu que du début à la fin, il est question de massacrer ceux qui ne sont pas d'accord et qui ne se plient pas à la tyrannie du dieu des hébreux.

Tu trouverais un côté positif si tout un bouquin promettait de t'anéantir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 04 juin22, 12:18

Message par d6p7 »

C'est compréhensible, tu crois donc que c'est un bouquin contre toi, c'est compréhensible si t'es dans le mauvais camp. Pas dans le champ des gentils.

Mais même dans ce champ il y a beaucoup de méchants, et dans l'autre aussi beaucoup de gentils.

Qu'est-ce qui fait donc le critère de sélection ? Une lutte acharnée. As-tu déjà lutter jusqu'à la mort ? Es-tu prêt à lutter pour avoir la vérité ?

Si on te disait que tu pouvais avoir la vérité mais que tu devais mourir pour ça, tu le ferais ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 04 juin22, 14:47

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :C'est compréhensible, tu crois donc que c'est un bouquin contre toi, c'est compréhensible si t'es dans le mauvais camp. Pas dans le champ des gentils.
Je ne me considère pas dans le mauvais camp, et encore moins dans celui des méchants.

Je suis dans le camp de ceux qui n'ont rien demandé à personne, et qu'un dieu sanguinaire et intolérant veut massacrer parce qu'il refuse de lui prêter allégeance.

Je ne vois pas de quelle vérité tu parles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 04 juin22, 14:54

Message par d6p7 »

Tu sais j'exagère quand je dis "champ des méchants", je te provoque , tu l'auras compris.

Non, tu n'es pas un méchant, pas plus qu'un gentil, c'est trop caricatural.

Ce n'est pas en se soumettant à Dieu qu'on le trouve mais en étant sensible à son amour.

La vérité ? La vérité de l'être que nous sommes pour un meilleur devenir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 04 juin22, 16:30

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Ce n'est pas en se soumettant à Dieu qu'on le trouve mais en étant sensible à son amour.
Tu ne peux pas penser que quelqu'un qui veut te massacrer parce que tu ne lui obéis pas t'aime. C'est même tout le contraire !

Je ne vois aucun amour dans le fait de massacrer des enfants. C'est l'œuvre d'une personne dérangée.
d6p7 a écrit :La vérité ? La vérité de l'être que nous sommes pour un meilleur devenir.
Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? Un meilleur devenir où et quand ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 04 juin22, 22:36

Message par d6p7 »

L'amour de Dieu est présent à chaque page de la Bible tu te focalises trop sur ce qui va pas.

Si tu feuillettes tu feras l'amour d'un Dieu qui se fait connaître et sa sagesse aussi.

Si tu restes fermés à ton interprétation et bloqués sur ce qui te dérange tu ne verras pas le reste, et c'est bien dommage !

Lis donc la Bible avec le souci de voir Dieu à l'œuvre, et dans ta propre vie.

Ne veux-tu pas le connaître ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 05:08

Message par MonstreLePuissant »

Si tu arrives à me faire voir l'amour de Dieu dans le fait de massacrer des femmes et des enfants par vengeance, pourquoi pas !

Parce que vois tu, le pire des criminels peut très bien aimer sa femme ou sa mère, ou ses enfants.

Tu crois vraiment que l'on va rendre hommage à cet homme et l'adorer parce qu'il avait de l'amour pour quelques personnes et massacrait les autres ?

Si ta femme te trompe encore et encore, et pourtant elle t'aime, vas tu réellement te focaliser sur ce qui va et occulter ce qui ne va pas ? Si elle maltraite ta mère, tes frères et sœurs, vas tu continuer de te focaliser sur ce qui va et oublier ce qui ne va pas ?

J'aimerais bien connaître ton niveau d'acceptation de ce qui va par rapport à ce qui ne va pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 06:44

Message par d6p7 »

Je suis sûr que si tu étais touché par l'amour de Dieu, tu ne te poserais plus la question. Tu ne regarderais même pas ces textes, car c'est une relation avec le grand Dieu que t'aurais.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 07:26

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 05 juin22, 06:44 Je suis sûr que si tu étais touché par l'amour de Dieu, tu ne te poserais plus la question. Tu ne regarderais même pas ces textes, car c'est une relation avec le grand Dieu que t'aurais.
Je ne peux pas être touché par l'amour de quelqu'un qui veut ma mort. :face-with-tears-of-joy: Quel genre d'amour ça peut bien être ? Un amour de psychopathe. Très peu pour moi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 07:33

Message par d6p7 »

La mort pour ta vie, c'est possible ça ?

Tu ne connais pas l'amour de Dieu alors tu ne peux pas dire que c'est psychopathe ou quoi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 09:15

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 05 juin22, 07:33 La mort pour ta vie, c'est possible ça ?

Tu ne connais pas l'amour de Dieu alors tu ne peux pas dire que c'est psychopathe ou quoi.
La mort pour ma vie ? Rien compris ! Tu t'exprimes en énigme.

Tu sais, c'est comme dire à un enfant qu'il ne connaît pas l'amour d'un pédophile, et qu'il ne peut pas dire si c'est psychopathe ou pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités