Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 07 juil.22, 03:03

Message par vic »

estra2 a écrit : 07 juil.22, 01:55 Bonjour Kenzo,
Petit bémol, la population a été en grande partie évacuée donc il ne reste que les gens qui n'ont pas voulu partir, la plupart du temps des gens âgés qui ont la nostalgie de l'URSS.
Ben oui , j'ai regardé la vidéo , il n'y a que des vieillards intérrogés .
Les jeunes eux qui n'ont pas connu l'URSS ce sont ceux qui doivent travailler , trouver un avenir , un emploi. Et ils ne pourront pas revenir s'installer , pas d'emploi à la clé , la Russie a tout détruit . Beaucoup ne reviendront pas , même après la guerre , il faut bien se nourrir et avoir un travail .
A quoi sert l'indépendance et l'autonomie si la région est ruinée et que ses habitants sont obligés de s'exiler pour retrouver un emploi ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 07 juil.22, 05:35

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 06 juil.22, 22:39 Il faudra juste au moins 30 ans pour tout reconstruire . Le Dombas est la plus grande zone industrielle d'Ukraine . En gros , toute une génération au chômage grace à Poutine .Mais il faudra aussi sans doute 30 ans pour reconstruire tous les ponts , les habitations , les infrastructures et en plus avec un pays ruiné qui n'a pas les moyens de payer pour reconstruire .Mon avis est qu'une région industrielle d'une telle ampleur qu'auparavant ne pourra pas être reconstruite avant plus de 50 ans , par manque de financement .La région est juste complètement ruinée .
Avoue que tu aimerais bien qu'elle soit ruinée la région ;)

Donc il va falloir 30 ans pour tout reconstruire... c'est sûr que l'Allemagne sous le fameux bomb'carpet anglo saxon n'a vu le bout du tunnel qu'en 1975. Et n'est pas devenu du tout la première puissance d'Europe avant très très longtemps, un siècle. L'est elle seulement encore aujourd'hui. Rien n'est moins sûr...
Qu'est ce que tu veux que les Habitants du Dombas fassent avec une indépendance ou une autonomie sur un territoire fini, ruiné sur le plan économique ? Ils vont devoir tous refaire leur vie ailleurs .
Ils feront ce qu'ils veulent, mais il paraît qu'après les guerres tout étant à reconstruire les bras sont très demandés.

Si ça se trouve l'Ukraine devra importer des migrants africains tellement ils manqueront de personnels, soit parce que tous morts sous le bomb'carpet soit parce dégoûtés de la Russie. Ce que je comprends tout à fait.
La destruction la plus massive se fait par bombardements aérien.
Oui à l'aide des bombardiers, les américains les ont très utilisés pendant la guerre mondiale les fameuses forteresses volantes et les B52 au Vietnam. Il y a des images. J'aimerais que tu fournisses des images des bombardiers russes lâchant leurs bombes sur les villes du Dombass pour les raser.

A moins que tu ne saches pas de quoi tu parles.
Sinon tu as l'arme nucléaire , mais les régions ne seraient plus habitables pendant longtemps ( probablement des années ) , les sols seraient pollués , irradiés etc ....
Si Poutine veut annexer le territoire , la meilleur solution reste le bombardement aérien , ce qu'il a fait .
le bombardement aérien pour raser les villes du Donbass. Celui dont tu vas nous fournir les images factuelles des lâchés de bombes....

Sinon tu as dit :
Etant donné que 90 % des habitants du Dombas se sont tous réfugiés dans l'autre partie de l'ukraine
Nous lisons bien 90 %. Donc logiquement à cette heure les villes de Donetz et de Loughanks devraient être des villes fantômes. As tu des images des rues désertes de ces villes et accessoirement des autres endroits totalement déserts du Dombass ? Merci.

Et c'est bien parce que ces villes ne sont pas désertes à 90 % que les ukrainiens bombardent actuellement Donetz, soit pour tuer les gens qui n'ont pas fui.

De plus si 90% des habitants du Donbass ont tous fui côté ukrainien ce qui donnerait raison au fameux sondage qui serait juste comment se fait il alors qu'il y a au moins 550 000 ukrainiens du Donbass qui se retrouvent en Russie en avril ? C'est incompréhensible.

Et concernant ce sondage, comme on sait qu'en avril le Donbass n'avait pas déversé 90 % de ses habitants côté ukrainien pour les raisons que j'ai dites, il n'est par conséquent pas juste du tout. Donc c'est la remarque de Kenzo qui est juste.

Petite remarque concernant les corses avec lesquels tu nous bassines pour expliquer qu'ils veulent rester français en majorité. Oui c'est un fait. Mais va dire aux corses que tout en restant français ils doivent cesser d'être corses tout à fait, et on verra ce qu'ils disent.

Pour estra : tu as dit :"les industries perdues ne seront jamais récupérées". Pour moi il n'y a que les oeuvres artistiques qui ne peuvent être récupérées et les vies. On bombarde le Louvre la Joconde brûle elle est perdu à jamais, si on en fait une copie ce ne sera plus la même. Une industrie je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la reconstruire. Tu vas me parler d'amortissement ou de je ne sais quoi qui ne fonctionnera plus car le commerce, l'économie ect... Ok, mais reconnais qu'une usine ça se reconstruit au moins physiquement.

Voilà pour aujourd'hui...

Ps :
En tout cas si on part du principe que malgré que les Russes soient d'une nullité à toute épreuve dans tous les domaines et dans tous les sens et qu'aujourd'hui ne pas etre russophobe est devenu une faute de goût, l'Ukraine est quand même en train de perdre le Dombass.

Aussi il serait urgent que les Américains qui ont l'air de mener la danse commencent à prévoir des négociations pour que au moins Ukraine ne perdent pas Odessa et et Karkov accessoirement. C'est en tout cas l'urgence du moment.

Après il sera toujours amusant de voir tous les pronostics se réaliser et voir la Russie perdre la paix après avoir gagné la guerre.
A chaque jour suffit sa peine.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 07 juil.22, 22:45

Message par estra2 »

'mazalée' a écrit : 07 juil.22, 05:35Après il sera toujours amusant de voir tous les pronostics se réaliser et voir la Russie perdre la paix après avoir gagné la guerre.
L'usage du terme "amusant" montre bien à quel niveau tu te situes : celui qui regarde ça comme un jeu de stratégie comme beaucoup ici.

Rien à faire de Poutine, des USA ou des intérêts de tel ou tel, il y a juste des gens qui souffrent et une jeunesse en train de crever pour rien comme à chaque fois.

Tout est dit dans ce merveilleux poème de Boris Vian

A tous les enfants qui sont partis le sac à dos
Par un brumeux matin d'avril
Je voudrais faire un monument
A tous les enfants

Qui ont pleuré le sac au dos
Les yeux baissés sur leurs chagrins
Je voudrais faire un monument
Pas de pierre, pas de béton

Ni de bronze qui devient vert

Sous la morsure aiguë du temps
Un monument de leur souffrance
Un monument de leur terreur
Aussi de leur étonnement
Voilà le monde parfumé,

Plein de rires, plein d'oiseaux bleus

Soudain griffé d'un coup de feu
Un monde neuf où sur un corps

qui va tomber

Grandit une tache de sang
Mais à tous ceux qui sont restés

Les pieds au chaud, sous leur bureau

En calculant le rendement

De la guerre qu'ils ont voulue
A tous les gras tous les cocus

Qui ventripotent dans la vie

Et comptent et comptent leurs écus
A tous ceux-là je dresserai

Le monument qui leur convient

Avec la schlague, avec le fouet

Avec mes pieds avec mes poings
Avec des mots qui colleront

Sur leurs faux-plis,sur leurs bajoues

Des larmes de honte et de boue.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 08 juil.22, 00:03

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Mais va dire aux corses que tout en restant français ils doivent cesser d'être corses tout à fait, et on verra ce qu'ils disent.
Personnellement je ne comprends pas bien ce que tu veux dire . Un corse peut parler corse sans problème , personne ne lui interdit d'avoir sa culture , et donc lui empêcher d'être corse serait impossible. Comment voudrais tu faire pour empêcher un Corse d'avoir sa culture ?
De même les Ukrainiens du Dombas n'ont jamais été empêché de le rester et d'avoir leur culture .
a écrit :Mazalée a dit :Oui à l'aide des bombardiers, les américains les ont très utilisés pendant la guerre mondiale les fameuses forteresses volantes et les B52 au Vietnam.
Pas besoin de la bombe Hiroshima pour détruire des villes entières avec l'aviation actuelle . Il suffit de voir comment la Syrie a fini rasée alors que l'occident n'a pas utilisé d'arme au sol ni de militaires au sol et n'a envoyé seulement que quelques avions . Les avions de combat sont des armes terrifiantes de destruction et de mort .
a écrit :Estra 2 a dit : Rien à faire de Poutine, des USA ou des intérêts de tel ou tel, il y a juste des gens qui souffrent et une jeunesse en train de crever pour rien comme à chaque fois.
Tout à fait d'accord . Quelque soit le problème , ça n'est pas qui va gagner entre les pro russes ou les ukraniens non pro Russe puisque tout le monde va perdre énormément plus qu'avant . Beaucoup de souffrance . Et je ne pense pas que la volonté d'indépendance valait ce prix à payer , surtout que les Ukrainiens non Russophones ne sont quand même pas Staline ou Adolph Hitler . Pas de quoi vouloir donner sa vie pour devenir indépendant .Et si la peur des Russophones était de venir adhérer à l'Union européenne , plein de pays d'ex URSS l'ont fait , et n'en sont pas morts .Et certains font même parti de l'otan . Bref, ils ont eu peur d'un épouvantail imaginaire que leur a agité Poutine .Il faut dire que l'URSS ne tenait pas sur grand chose d'autre que la peur de l'occident . L'épouvantail a longtemps servi . Et quand il s'est effondré l'URSS s'est effondrée avec .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 08 juil.22, 01:03

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 07 juil.22, 22:45 L'usage du terme "amusant" montre bien à quel niveau tu te situes : celui qui regarde ça comme un jeu de stratégie comme beaucoup ici.
Tu manques de subtilité Estra. J'ai utilisé justement ce terme sur inspiration du discours de vic.

Je ne l'aurais pas utilisé te concernant.

Ainsi quand la Russie aura gagné la guerre et s'effondrera des suites de cette histoire vic pourra venir sur le forum ouvrir un topic pour jubiler au spectacle de la nullité russe.

Une vrai machine quand il s'y met. Du coup je vais le laisse tourner à vide sans le relancer....
Rien à faire de Poutine, des USA ou des intérêts de tel ou tel, il y a juste des gens qui souffrent et une jeunesse en train de crever pour rien comme à chaque fois.
Oui c'est l'histoire de l'humanité et on ne peux pas dire non plus que tout se passe à chaque fois par le plus pur des hasard. Ce qui arrive aux hommes n'arrive pas aux chiens.

:hi: :hi: :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 08 juil.22, 01:46

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Oui c'est l'histoire de l'humanité et on ne peux pas dire non plus que tout se passe à chaque fois par le plus pur des hasard. Ce qui arrive aux hommes n'arrive pas aux chiens.
On aurait pu penser que l'europe progressait , et que les guerres qui ont longtemps eu lieu en europe avaient disparues .
C'est sans compter le Poutinisme ( guerre en tchétchénie , Goergie ,et maintenant Ukraine ) .
A noter qu'à chaque fois que Poutine baisse dans les sondages ,il lance une nouvelle guerre pour se refaire un santé politique . Les Russes aiment ça la violence et la guerre .J'observe juste que en europe , les guerres c'est Poutine qui les fait, rien de plus .Il lui suffit de faire renaitre l'épouvantail de l'occident , prétexte tout préparé .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 08 juil.22, 21:13

Message par ESTHER1 »

L'objectif de cette guerre est de faire DIVERSION sur tous les plans militaires, économiques, politiques, géostratégique pour la Chine etc..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités