Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 13 sept.22, 22:59

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 13 sept.22, 22:57 Et dans ton cas tu ne sais rien de ce que j'ai vécu et je n'ai aucun doute qu'on n'a pas vécu le même genre d'expériences.
Je sais à peu près oui, mais c'est vrai que ça aussi ça me regarde pas.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 13 sept.22, 23:09

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 13 sept.22, 22:59 Je sais à peu près oui, mais c'est vrai que ça aussi ça me regarde pas.
Non, tu ne sais pratiquement rien. Tout n'est question que d'imagination et de ressentis avec toi. Tu imagines une chose et ça devient la réalité pour toi.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 13 sept.22, 23:30

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 13 sept.22, 23:09 Tout n'est question que d'imagination et de ressentis avec toi. Tu imagines une chose et ça devient la réalité pour toi.
Quelle attaque basse et indigne de toi.

Je vois qu'il sert à rien de discuter avec toi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 13 sept.22, 23:38

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 13 sept.22, 23:30 Quelle attaque basse et indigne de toi.

Je vois qu'il sert à rien de discuter avec toi.
C'est beaucoup plus bas de traiter les autres d'ignorants parce qu'ils n'ont pas vécu tes grandes illuminations spirituelles.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 13 sept.22, 23:39

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 13 sept.22, 23:38 C'est beaucoup plus bas de traiter les autres d'ignorants parce qu'ils n'ont pas vécu tes grandes illuminations spirituelles.
J'ai dit ignorant ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 13 sept.22, 23:48

Message par Stop ! »

Moi je me demande quand même ce que c'est que "vivre la Bible".
Est-ce mettre à mort ses enfants s'ils nous insultent ?
Est-ce s'arracher l'œil et le jeter au loin quand on regarde une belle nana (Prisca, d'après ses photos) en fantasmant un peu ?
Est-ce préparer un tapis rouge pour Jésus pour si jamais il se pose chez nous ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 13 sept.22, 23:50

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 13 sept.22, 23:39 J'ai dit ignorant ?
Ce que tu as écrit est l'équivalent:
d6p7 a écrit : 13 sept.22, 22:17 Pensée biblique que tu ne connais pas... vivre avec Dieu, et que tu n'as pas exercé.
D'après toi je ne connais pas la pensée biblique, je ne connais pas Dieu, je n'ai pas vécu d'expériences avec lui, je ne suis pas né de nouveau ...

J'ai bien compris que tu me considères comme le dernier des ignorants en matière de spiritualité. Inutile de faire l'hypocrite en jouant sur les mots.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 13 sept.22, 23:52

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 13 sept.22, 23:50 J'ai bien compris que tu me considères comme le dernier des ignorants en matière de spiritualité. Inutile de faire l'hypocrite en jouant sur les mots.
Mais en faite ce que t'as pas compris c'est que c'est pas une question d'intelligence, preuve de plus que tu n'es pas né de nouveau. Ni que tu as compris ce que Paul dit comme quoi l'intelligence vient par Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 13 sept.22, 23:55

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 13 sept.22, 23:52 Mais en faite ce que t'as pas compris c'est que c'est pas une question d'intelligence, preuve de plus que tu n'es pas né de nouveau. Ni que tu as compris ce que Paul dit comme quoi l'intelligence vient par Dieu.
Tu es méprisant et prétentieux.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 13 sept.22, 23:56

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 13 sept.22, 23:55 Tu es méprisant et prétentieux.
C'est méprisant et prétentieux de dire que l'intelligence vient par Dieu ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 14 sept.22, 00:04

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 13 sept.22, 23:56 C'est méprisant et prétentieux de dire que l'intelligence vient par Dieu ?
Tu prétends que l'intelligence vient par Dieu et que je ne l'ai ni expérimenté ni connu.

Je suis donc dépourvu d'intelligence selon tes critères et ton jugement de valeur. CQFD

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 14 sept.22, 00:08

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 14 sept.22, 00:04 Tu prétends que l'intelligence vient par Dieu et que je ne l'ai ni expérimenté ni connu.

Je suis donc dépourvu d'intelligence selon tes critères et ton jugement de valeur. CQFD
Et alors ?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 14 sept.22, 00:11

Message par Serviteur d'Allah »

Stop ! a écrit : Je crois surtout que croire en Dieu c'est croire qu'on a une relation avec lui.

Ajouté 26 minutes 56 secondes après :

Il n'a demandé aux hommes qu'une seule chose, mais très simple et ce n'est pas ce que tu dis :
« Je n'ai créé les hommes que pour qu'ils m'adorent. »
Oui, l'être humain a été créé pour se donner tout entier à son Seigneur. Ce n'est que par ce moyen qu'il aura réalisé son but. Dieu est bon et s'il a invité l'homme à se rapprocher de Lui (par des actes d'adoration comme la prière, les bonnes œuvres, etc.), s'est parce que sans Lui, il (l'homme) est livré à lui-même, perdu. Il n'y a que Lui qui s'interpose entre celui-ci et ses penchants terrestres: "ُEt sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés. 8:24"

L'être humain a été créé faible dans le Coran et cette adoration a pour but de le diriger vers ce qui est noble et l'écarter de ce qui est vil et bas. Les mises en garde dans celui-ci ont pour but de lui rappeler ses priorités et les conséquences graves de ses mauvaises actions. Certains prennent les choses au sérieux, d'autres en dérision. C'est l'adoration sincère de Celui qui a fait toute chose, qui prévient l’orgueil humain, l'attachement excessif au monde terrestre et à la matière. Celui qui n'adore pas son Créateur n'a d'autre choix que d'adorer des substituts défectueux: la matière, soi-même, les hommes, la science, la technologie, les envies et les passions, les fausses divinités, etc.

L'homme est doté d'un côté spirituel et le seul moyen valide pour nourrir celui-ci est de se connecter avec Celui qui le lui a donné. Même les athées ont un côté spirituel. Il suffit de constater le nombre d'athées sur cette section (consacrée au dialogue entre croyants) pour s'en rendre compte. Ce sont eux qui interviennent le plus souvent. C'est la preuve qu'eux aussi, consciemment ou inconsciemment, cherchent à trouver la vérité et à connaitre ce qu'il y derrière le monde physique. Vic croit même au nirvana, mais refuse de l'avouer :face-with-hand-over-mouth:
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 14 sept.22, 00:19, modifié 2 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 14 sept.22, 00:15

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 sept.22, 00:08Et alors ?
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 14 sept.22, 01:05

Message par Stop ! »

Serviteur d'Allah a écrit : 14 sept.22, 00:11 Même les athées ont un côté spirituel.
Je voudrais te faire remarquer que la spiritualité, c'est le travail de l'esprit, qu'il ne faut pas confondre avec le mysticisme.
Tu es très aimable de nous concéder un peu d'esprit mais je vais répéter pour toi que c'est généralement après un long travail
de réflexion, d'analyse, de comparaison, qu'un croyant par héritage familial peut devenir athée, une longue réflexion dont
s'abstiennent consciencieusement, religieusement, les croyants par persévérance. Côté spiritualité, donc, y a pas photo.
Serviteur d'Allah a écrit : 14 sept.22, 00:11 Il suffit de constater le nombre d'athées sur cette section (consacrée au dialogue entre croyants) pour s'en rendre compte. Ce sont eux qui interviennent le plus souvent. C'est la preuve qu'eux aussi, consciemment ou inconsciemment, cherchent à trouver la vérité et à connaitre ce qu'il y derrière le monde physique. Vic croit même au nirvana, mais refuse de l'avouer :face-with-hand-over-mouth:
Nous avons même beaucoup plus vocation que les croyants à chercher à connaître le monde physique (et pas forcément derrière lui) puisque les croyants ont tout compris depuis des millénaires et qu'il leur suffit, par exemple, de lire le Coran pour savoir tout ce qu'ils doivent savoir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, spin et 255 invités