Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 07:04

Message par vic »

Mais c'est du passé , vous êtes bouché ou quoi ?
Tous les pays au monde , tous considères que l'ukraine est un pays souverain est n'est pas la russie . c'est fini le passé .
Citez moi ne serait ce qu'un pays dans le monde en dehors de la russie qui pense que l'ukraine est la propriété de la russie et qui ne reconnait pas la souveraineté de l'ukraine ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 07:19

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 28 août22, 07:04 Mais c'est du passé , vous êtes bouché ou quoi ?
Tous les pays au monde , tous considères que l'ukraine est un pays souverain est n'est pas la russie . c'est fini le passé .
Citez moi ne serait ce qu'un pays dans le monde en dehors de la russie qui pense que l'ukraine est la propriété de la russie et qui ne reconnait pas la souveraineté de l'ukraine ?
La France sans Reims c’est quoi?
Sans le lieu qui a vu le sacre des rois de France?
Et je le répète je remets en cause l’invasion de l’Ukraine par Poutine
Je rappelle juste ce que peut représenter l’Ukraine pour le peuple russe
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 07:28

Message par 'mazalée' »

Pourquoi remonter aussi loin Salam, les gens du Dombas ne se sentent PRESENTEMENT pas ukrainiens depuis que Kiev les bombarde et ne leur accorde que le droit de plier à leurs exigences et c'est tout. On se revolterait à moins.

Pour le reste l'etat souverain n'avait qu'a pas jouer avec le feu et titiller le grizzli en ne lui laissant d'autre choix que faire ce qu'il a fait.

Combien de siecles ça allait durer cette histoire de bombarder tout en coupant toutes les vivres à une population russophone sans que la Russie ne bouge.

8 siecles ?

Zelinsky a voulu.negogier a un moment apres son election ça a donné 10 000 ukrainiens dans les rues de Kiev. Reclamant de ne rien accorder aux russophones parce que tout ubrainien se doit de vomir le russophone. Zelinsky a fait marche arriere.

En ce monde (ca s'est déjà vu et se voit tous les jours) quand on ne s'entend pas en parole on en arrive aux coup de poing. Apres il ne sert a rien de le deplorer. C'est avant qu'il faut prevenir. Et ça faisait 8 ans que ca durait.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 08:00

Message par vic »

a écrit :mazal&ée a dit : Combien de siecles ça allait durer cette histoire de bombarder tout en coupant toutes les vivres à une population russophone sans que la Russie ne bouge.
Désolé , mais jamais il n'a été démontré que la population Russiphone d' Ukraine voulait devenir Russe . C'est comme en corse , 4 pelés et un tondu posent des bombes pour l'independance de la corse et toi tu en déduis que tous les corses veulent l'indépendance .
je rappelle que le référundum pour la crimée demandant aux habitants si ils veulent devenir Russe organisé par Poutine n'est toujours pas reconnu par la communauté internationale , bourrage des urnes .
Il fait voter les vaches , les poules , les dindons , on connait comment fait poutine .
Aujourd"hui personne ne connait réellement l'opinion de habitants de crimée et du dombas . Par contre Poutine lui a bien envahi l'ukraine , un pays souverain et il n'a rien à faire là .

90 % de la population du Dombas a quiité le Dombas et poutine veut organiser un référundum avec à peine 10 % de la population . Ca sent l'arnaque à plein nez.Il va faire voter les vaches, les chevaux et les moutons .
a écrit :Mazalée a dit : Combien de siecles ça allait durer cette histoire de bombarder tout en coupant toutes les vivres à une population russophone sans que la Russie ne bouge.
N'importe quoi . c'est quoi ce délire , les Ukrainiens empêchent les Russophones de manger ? Mais tu vas nous inventer quoi encore ?
Modifié en dernier par vic le 28 août22, 08:11, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 08:09

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 28 août22, 08:00 Désolé , mais jamais il n'a été démontré que la population Russiphone d' Ukraine voulait devenir Russe . C'est comme en corse , 4 pelés et un tondu posent des bombes pour l'independance de la corse et toi tu en déduis que tous les corses veulent l'indépendance .
je rappelle que le référundum pour la crimée demandant aux habitants si ils veulent devenir Russe organisé par Poutine n'est toujours pas reconnu par la communauté internationale , bourrage des urnes .
Il fait voter les vaches , les poules , les dindons , on connait comment fait poutine .
Aujourd"hui personne ne connait réellement l'opinion de habitants de crimée et du dombas . Par contre Poutine lui a bien envahi l'ukraine , un pays souverain et il n'a rien à faire là .

90 % de la population du Dombas a quiité le Dombas et poutine veut organiser un référundum avec à peine 10 % de la population . Ca sent l'arnaque à plein nez.Il va faire voter les vaches, les chevaux et les moutons .
En tout cas j’ai compris que Vic s’en ficherait éperdument si Reims, Orléans, Soissons ou Paris quittaient la France
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 08:16

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : En tout cas j’ai compris que Vic s’en ficherait éperdument si Reims quittait la France
Aucun pays dans le monde ne reconnait que l'ukraine appartient à la russie . Tu n'a aucune connaissance en histoire . Tu n'es pas au dessus de l'ensemble des historiens du lmonde qui pensent exactement le contraire de ce que tu racontes .Tes inventions de reims ou je ne sais quoi n'ont aucun rapport avec le sujet .Mais de la même manière tu réinventes l'islam dans gros ton new age supermarché , tu réinventes tout et n'importe quoi dans toin délire dans le même procédé , on est tout à fait habitué à tes divagations .
Modifié en dernier par vic le 28 août22, 08:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 08:19

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 28 août22, 08:16 Aucun pays dans le monde ne reconnait que l'ukraine appartient à la russie . Tu n'a aucune connaissance en histoire . Tu n'es pas au dessus de l'ensemble des historiens du lmonde qui pensent exactement le contraire de ce que tu racontes .
J’ai pas dit que l’Ukraine appartenait à la Russie
Ni que la Russie appartenait à l’Ukraine
Je dis que c’est le même pays
Ces deux entités sont un même pays
Faut lui trouver un nouveau nom
Je sais
La Rus de Kiev 😉

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
vic a écrit : 28 août22, 08:16 Aucun pays dans le monde ne reconnait que l'ukraine appartient à la russie . Tu n'a aucune connaissance en histoire . Tu n'es pas au dessus de l'ensemble des historiens du lmonde qui pensent exactement le contraire de ce que tu racontes .Tes inventions de reims ou je ne sais quoi n'ont aucun rapport avec le sujet .Mais comme tu réinventes l'islam tu réinventes tout et n'importe quoi dans toin délire , on est tout à fait habitué à tes divagations .
Tu comprends même pas le rapport entre Reims et Kiev j’ai l’impression...
L’un est l’endroit où la France est né
L’autre la Russie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 08:22

Message par vic »

a écrit :salam salam a dit : J’ai pas dit que l’Ukraine appartenait à la Russie
Ni que la Russie appartenait à l’Ukraine
Je dis que c’est le même pays
Ton avis n'est pas celui d'un historien , aucun historien dans le monde ne reconnait ce que tu dis . Continus à délirer tout seul si tu veux .
je t'ai demandé de me citer ne serais ce qu'un pays qui pense que l'ukraine et la russie sont aujourd'hui le même pays , et tu ne n'a pas pu m'en citer un seul . Donc au revoir et merci Ll'ensemble de el communauté internationale reconnait la souveraineté de l'ukraine .
Ca n'est pas parce que dans les passé des pays ont partagé des choses dans leur histoire commune que ce sont toujours aujourd"hui les même pays .
a écrit :Salamslam a dit : Tu comprends même pas le rapport entre Reims et Kiev j’ai l’impression...
Mais cite moi dans le monde un pays qui ne reconnait pas la souveraineté de l'ukraine bon sang , ou un historien non russe qui prétend que la russie et l'ukraine aujourd'hui sont le même pays . Ma question est simple et tu n'y répond pas . Tu te fais historien au dessus des historiens tout seul
Modifié en dernier par vic le 28 août22, 08:31, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 08:30

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 28 août22, 08:22 Ton avis n'est pas celui d'un historien , aucun historien dans le monde ne reconnait ce que tu dis . Continus à délirer tout seul si tu veux .
je t'ai demandé de me citer ne serais ce qu'un pays qui pense que l'ukraine et la russie sont aujourd'hui le même pays , et tu ne n'a pas pu m'en citer un seul . Donc au revoir et merci Ll'ensemble de el communauté internationale reconnait la souveraineté de l'ukraine .
Ca n'est pas parce que dans les passé des pays ont partagé des choses dans leur histoire commune que ce sont toujours aujourd"hui les même pays .
C’est vrai t’es peut-être pas français
Perso ça m’embêterait de lâcher Reims, Soissons, Orléans ou Paris
Un petit peu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 08:32

Message par vic »

je t'ai posé une question . Quel historien non russe pense aujourd'hui dans le monde que la russie et l'ukraine d'aujourd'hui sont le même pays ? Quel pays dans le monde ne reconnait pas la souveraineté de l'ukraine ( à part les historiens de poutine ) ?

Es tu historien ?

Tu t'inventes les statut d'historien que tu n'as pas .
Même la chine reconnait la souveraineté de l'ukraine .
L'ensemble des pays du monde ne reconnaissent pas du tout que la crimée fasse partie de la russie ,même la chine ne reconnait pas la crimée comme faisant parti de la russie , interroge toi .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 08:44

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 28 août22, 08:32 je t'ai posé une question . Quel historien non russe pense aujourd'hui dans le monde que la russie et l'ukraine d'aujourd'hui sont le même pays ? Quel pays dans le monde ne reconnait pas la souveraineté de l'ukraine ( à part les historiens de poutine ) ?

Es tu historien ?

Tu t'inventes les statut d'historien que tu n'as pas .
Même la chine reconnait la souveraineté de l'ukraine .
lLensemble des pays du monde ne reconnaisse pas du tout que la crimée fasse partie de la russie ,même la chine ne reconnait pas la crimée comme faisant parti de la russie , interroge toi .
Je ne te parle pas des pays ou des historiens
Je te parle de l’Histoire
A chacun de faire son avis
Beaucoup d’historiens sont mainstream
Faut bien garder son poste et les avantages
Après il en existe sûrement à chacun de chercher
Je le répète
L’Ukraine est le berceau de la Russie
Je suis contre la guerre
Je pense qu’en vérité ce que ne veulent pas les ukrainiens c’est de Poutine et de l’autocratie et du manque de démocratie et ils ont raison
Mais historiquement il suffit de lire l’histoire de la Rus de Kiev
C’est l’équivalent de Reims ou de Soissons pour la France
C’est un fait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 09:17

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 28 août22, 08:00 Désolé , mais jamais il n'a été démontré que la population Russiphone d' Ukraine voulait devenir Russe .
Premièrement si ça n'a jamais été démontré toi même n'en sait rien.

Deuxièmement les russophones du Dombass à l'origine ne voulaient pas devenir russe.
C'est comme en corse , 4 pelés et un tondu posent des bombes pour l'independance de la corse et toi tu en déduis que tous les corses veulent l'indépendance .
Que je sache les corses n'ont pas pris les armes au point d'infliger des defaites militaires a l'armée ukrainienne en personne (chante)
Ton parallèle avec les 3 pelés 2 tondus corses tu sais où tu peux te le me mettre.
je rappelle que le référundum pour la crimée demandant aux habitants si ils veulent devenir Russe organisé par Poutine n'est toujours pas reconnu par la communauté internationale , bourrage des urnes .
Il fait voter les vaches , les poules , les dindons , on connait comment fait poutine .
Aujourd"hui personne ne connait réellement l'opinion de habitants de crimée
Je t'ai déjà dit que la Crimée je connais comme ma poche et tu pourras dire toutes les âneries que tu voudras cela ne fera rien au fait que Poutine n'a pas eu besoin de bourrer aucune urne crimeenne vu que les crimeens en ultra majorité sont plus russes que toi tu n'es français. C'est un fait.
et du dombas . Par contre Poutine lui a bien envahi l'ukraine , un pays souverain et il n'a rien à faire là .
on le saura !
90 % de la population du Dombas a quiité le Dombas et poutine veut organiser un référundum avec à peine 10 % de la population . Ca sent l'arnaque à plein nez.Il va faire voter les vaches, les chevaux et les moutons .
Et les poussins, tu oublies les poussins.

N'importe quoi . c'est quoi ce délire , les Ukrainiens empêchent les Russophones de manger ? Mais tu vas nous inventer quoi encore ?
Mais qu'il est bête. L'eau a été coupé vis à vis de la Crimée. Tu vas me dire "voulaient pas non plus qu'ont leur laisse l'eau du Dniepr, si ?"
Non ils voulaient pas. Mais quand tu coupes aux gens du Dombass les pensions de retaite, les alloc, les subsides ect... faut survivre.
Bien sûr la Russie a pris la relève à ce niveau... et pourquoi le faire on se le demande si ce ne sont que 8 peles et 14 tondus et qu'il n'y a aucun rapport entre la Russie et le Dombass...

Bref...

Ajouté 10 heures 29 minutes 35 secondes après :
vic a écrit : 28 août22, 08:32 je t'ai posé une question . Quel historien non russe pense ..
Tout historien même non russe s'il n'est pas idiot te dira que la Russie s'est fait avoir absurdement le jour où cet andouille de Kroutchev a fait cadeau de la Crimée à l'Ukraine.

Le même historien s'il est honnête te dira que devant les manoeuvres des americains en Ukraine la Russie ne pouvait pas agir autrement que de récupérer son dû. Parce que 1. C'est le souhait même de l'ultra majorité des crimeens 2. Ça lui appartient et 3. C'est la que se trouve sa flotte de la mer noire.

Pour le reste, je t'ai montré un artcle de presse datant des années 90 qui montre que la situation etait explosive et qu'il fallait y aller molo. Pas comme l'ont fait les ukrainiens en developpant une haine siderante de tout ce qui est russe et en faisant jouer la répression brutale qui a mene à l'escalade.

Actuellement les gens du Dombass ne se voient plus comme ukrainiens. Ailleurs je ne sais pas, et je m'en fous.

L'essentiel etant que la Crimée soit revenue là où elle a toujours été apres les ottomans, en emmerdant la communauté internationale :)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 21:12

Message par Salam Salam »

C’est souvent un signe en tout cas de voir de quel côté se trouve un combattant de la liberté...

https://www.middleeasteye.net/fr/opinio ... lestiniens
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 août22, 21:14

Message par ESTHER1 »

POUTINE mérite la prison à vie !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 août22, 00:52

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Premièrement si ça n'a jamais été démontré toi même n'en sait rien.

Deuxièmement les russophones du Dombass à l'origine ne voulaient pas devenir russe.
Oui , on n'en sait rien pour le Dombas .
En plus il a tenté d'envahir toute l'ukraine au début. Donc si la justification c'est le donbas , pourquoi a t'il voulu envahir toute l'ukraine ?
Donc déjà , c'est inadmissible .
a écrit :Mazalée a dit : Que je sache les corses n'ont pas pris les armes au point d'infliger des defaites militaires a l'armée ukrainienne en personne
Oui, mais le principe est le même . Ca n'est pas parce que certains prennent les armes que toute la population derrière les suit .
C'est comme si tu disais que les casseurs lors de la manif des gilets jaunes représentaient l'avis de tous les français .
a écrit :Mazalée a dit : Je t'ai déjà dit que la Crimée je connais comme ma poche et tu pourras dire toutes les âneries que tu voudras cela ne fera rien au fait que Poutine n'a pas eu besoin de bourrer aucune urne crimeenne vu que les crimeens en ultra majorité sont plus russes que toi tu n'es français. C'est un fait.
De toutes façons ça n'est pas à cause de la crimée que l'occident a réagi la crimée était déjà annexée par Poutine depuis 2014. C'est à cause de l'invasion totale de l'ukraine qu'a voulu tenter Poutine et qui a révélé ses vraies intentions , celles d'annexer toute l'ukraine . Et comme tu le dis , le peuple dombas russophones ne veut pas devenir Russe . Donc , raison de plus pour que le gouvernement de Kiev les défende .
a écrit :Mazalée a dit : Mais quand tu coupes aux gens du Dombass les pensions de retaite, les alloc, les subsides ect... faut survivre.
Bien sûr la Russie a pris la relève à ce niveau...
Difficile d'acheminer les retraites avec la guerre en cours . C'est un état de guerre . Et l'ukraine a perdu 45 % de son PIB avec la guerre . je ne connais pas le problème à fond sur ce sujet là . Mais il semble qu'avant la guerre les retraites devaient être payées .Donc si le peuple du Dombas réfléchi , il va facilement comprendre que c'est due à des facteurs qui ne sont pas nécessairement volontaires de la part de Zelensky .je doute que ça soit un motif pertinent pour faire changer de camps les habitants du Dombas qui sont pour rester Ukrainiens . Peut être que les systèmes de réseaux informatiques ne fonctionnent plus correctement , ou les système bancaires .Une guerre c'est aussi ça en conséquence .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités