La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:19

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 05:07 En d'autres mots, c'est le temps écoulé qui devient critère de validité?
Non non, je soulignais simplement les efforts que vous fournissez pour tenter de prendre Sophia au piège, comme dans le verset cité. 🙂
Et quand je dis "vous", je dis "vous". Ta méthode à toi semble peut-être plus subtile, ou plus sournoise, mais les mobiles de ton personnage sont très clairs pour moi. C'est pas grave, Ronron, vraiment. C'est toi-même qui choisis de te placer dans cette posture d'opposition très douce, à géométrie variable, par petites doses homéopathiques. Ça n'aura absolument aucun effet sur mon personnage, ça je pense que tu l'as déjà compris. Reste ma sœur bien-aimée Sophia qui a toute liberté de jouer le jeu aussi longtemps qu'elle le jugera nécessaire.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:24

Message par Estrabosor »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 05:07En d'autres mots, c'est le temps écoulé qui devient critère de validité?
Comme disent les enfants "c'est pas du jeu" :winking-face:
Alors non, je n'ai pas remonté les messages sur un mois :grinning-face-with-sweat: j'ai juste fait une recherche avec "date" et en 1 clic j'ai eu ces messages.
J'avoue que je n'ai pas regardé la date..... moi je suis resté au basique "que votre oui soit oui"
Pour ma part, ça m'est arrivé qu'on me fasse remarquer une contradiction par rapport à un autre propos, ça m'a fait rire de voir que j'avais dit quelque chose de différent un peu plus tôt.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:25

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 05:19 Non non, je soulignais simplement les efforts que vous fournissez pour tenter de prendre Sophia au piège, comme dans le verset cité. 🙂
Et quand je dis "vous", je dis "vous". Ta méthode à toi semble peut-être plus subtile, ou plus sournoise, mais les mobiles de ton personnage sont très clairs pour moi. C'est pas grave, Ronron, vraiment. C'est toi-même qui choisis de te placer dans cette posture d'opposition très douce, à géométrie variable, par petites doses homéopathiques. Ça n'aura absolument aucun effet sur mon personnage, ça je pense que tu l'as déjà compris. Reste ma sœur bien-aimée Sophia qui a toute liberté de jouer le jeu aussi longtemps qu'elle le jugera nécessaire.
Oui, et j'ai choisi de ne pas répondre à ce qui est méthode "plus subtile" ou "plus sournoise" et de citer seulement ce qui ne l'est pas venant de sa part :slightly-smiling-face:

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 05:24
J'avoue que je n'ai pas regardé la date..... moi je suis resté au basique "que votre oui soit oui"
En parlant de oui qui soit oui, aucune intention de te repentir et de te convertir pour avoir la vie ? :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:27

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 05:26 Oui, et j'ai choisi de ne pas répondre à ce qui est méthode "plus subtile" ou "plus sournoise" et de citer seulement ce qui ne l'est pas venant de sa part :slightly-smiling-face:
Excellente initiative. 👍😘
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:31

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 05:14 Quand je lui dis qu'elle ment, elle rigole..... où est l'amour de la vérité ?
Ils se croient sans faute, c'est déjà un problème... tout le monde peut faire des erreurs en effet comme tu dis, ils se croient parfait, c'est déjà un problème, ils manquent de perspective et seront donc incapables de se voir eux-mêmes malgré tout ce qu'on leur dit.

Ils disent le mal mais ne veulent pas se l'avouer.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:05, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:43

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 29 nov.22, 05:36C'est très important ce que tu dis là... car ils sont incapables d'être affirmatif, ils sont menteurs et fourbes car ils disent du mal de l'autre en sous-entendu... c'est le pire, car il n'y a plus grand mal que de dire un mal à quelqu'un sans l'assumer pleinement, ils disent le mal mais ne veulent pas se l'avouer, alors ils usent de subterfuge, que dire de plus ?
Image
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:53

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 05:43 Image
Tout le monde peut mettre l'image d'un miroir devant l'autre, ça prouve rien, mais tu es bien trop bête pour le comprendre !
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:05, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 05:27 Excellente initiative. 👍😘
Il se forme trois clans :

- ceux qui appartiennent à Christ, dont toi, Pat en marche visiblement, Lafrisée idem, et moi, il en est peut-être d'autres non visibles car parlant peu.
- ceux qui ne savent sur quel pied danser, marche avant et marche arrière,
- et ceux qui ne lui appartiennent pas et s'assemblent ensemble pour nous attaquer.

:face-blowing-a-kiss:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:56

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 05:54 - et ceux qui ne lui appartiennent pas et s'assemblent ensemble pour nous attaquer.
Pour vous reprendre en vous disant la vérité que vous ne voulez pas voir et à laquelle vous ne répondez pas !
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:06, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 06:07

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 05:19 Non non, je soulignais simplement les efforts que vous fournissez pour tenter de prendre Sophia au piège, comme dans le verset cité. 🙂
Et quand je dis "vous", je dis "vous".
Le hic, c'est qu'aucun de vous deux ne reconnaît certaines failles, défauts, imperfections, ajustements nécessaires... Vous semblez préférer la fuite ou le badigeonnage mutuel plutôt que de faire face à de toutes simples vérités, de petites vérités que vous n'êtes pas prêts à entendre.

Pour vous donner raison, la mécanique est assez simple : agiter le joker du faire-valoir... Et s'ensuit un appui automatique de l'autre et un bécotage puéril...
Ta méthode à toi semble peut-être plus subtile, ou plus sournoise, mais les mobiles de ton personnage sont très clairs pour moi.Ta méthode à toi semble peut-être plus subtile, ou plus sournoise, mais les mobiles de ton personnage sont très clairs pour moi. C'est pas grave, Ronron, vraiment. C'est toi-même qui choisis de te placer dans cette posture d'opposition très douce, à géométrie variable, par petites doses homéopathiques. Ça n'aura absolument aucun effet sur mon personnage, ça je pense que tu l'as déjà compris. Reste ma sœur bien-aimée Sophia qui a toute liberté de jouer le jeu aussi longtemps qu'elle le jugera nécessaire.
Les mobiles que tu perçois sont sont tout aussi faux que le fait de ton propre personnage...

Sournoise est un mot particulièrement subjectif et tient lui aussi du personnage... Comme quoi ton personnage est à jouer un jeu...

Je sais autant ménager la sensibilité de l'autre que la secouer... C'est à l'image de Jésus que je suis - suivre - comme il m'y avait invité, et je ne doute pas que ce soit en vérité, selon ce que je suis, etc. Mais à l'évidence, quand il est question de tenter d'éclairer de cette lumière, elle se bute à un mur. J'en comprends simplement que l'accueil n'est pas là et que la vérité aussi petite qu'elle soit est pré-jugée par un ego aveugle qui se croit au-dessus de tout ajustement qui, pourtant, permettrait une avancée... D'où ces exemples à répétition de condescendance...

Sophia et toi donnez à penser que vous êtes dans un piège (bocal) dont il semblerait que vous ne soyez pas trop conscients...

Toi, il aurait simplement fallu que tu te positionnes plus souvent par rapport à la présence du personnage tellement évidente chez Sophia... Ainsi joues-tu mal ton rôle en étant dans le deux poids deux mesures...

Alors tes motivations à toi?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 06:18

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 06:07 Le hic, c'est qu'aucun de vous deux ne reconnaît certaines failles, défauts, imperfections
Le hic ne serait-il pas plutôt que tu passes ton temps à chercher des failles, des défauts et des imperfections ? 🤔
Les mobiles que tu perçois sont sont tout aussi faux que le fait de ton propre personnage...
C'est pourtant aussi visible que le nez au milieu de la figure.
Sournoise est un mot particulièrement subjectif et tient lui aussi du personnage...
Je me doutais bien que ce terme te ferait réagir.
Alors tes motivations à toi?
Ne plus perdre mon temps et mon énergie avec des personnages mal intentionnés.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 06:41

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:06, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 06:48

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 06:18 Le hic ne serait-il pas plutôt que tu passes ton temps à chercher des failles, des défauts et des imperfections ? 🤔
Faut-il que je regrette ou que je remercie de les voir? Amen, merci Seigneur...

À quoi tu joues? Ou est-ce de l'aveuglement inconscient?

N'as-tu pas lu ce que j'ai écrit de positif à Sophia aujourd'hui même? J'aimerais bien qu'elle confirme... Le fera-t-elle? :smiling-face-with-halo:

IL suffit pourtant de le lire pour que te soit mise en évidence la fausseté de ce que tu écris ici...

Pourquoi ne pas simplement le reconnaître?
C'est pourtant aussi visible que le nez au milieu de la figure.
Bon sang! Il ne voit même pas son propre nez!
Je me doutais bien que ce terme te ferait réagir.
Qui est ce Je-me?
Ne plus perdre mon temps et mon énergie avec des personnages mal intentionnés.
Et voilà, pas même besoin de démonstration pour constater le procès d'intention...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 06:59

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 06:48
N'as-tu pas lu ce que j'ai écrit de positif à Sophia aujourd'hui même? J'aimerais bien qu'elle confirme... Le fera-t-elle? :smiling-face-with-halo:
Oui, pour un film, pour lequel je te disais qu'il m'avait fait pleurer d'un amour inconditionnel, tant pour les allemands que pour les juifs.

Si d'autres ont à coeur, à la fin du film, de penser "bien fait pour lui" ou "il n'a que ce qu'il mérite" (je parle de l'allemand), alors ces gens ont un coeur de pierre, sans compassion, sans émotions, mort.

Pour autre chose, non, car il y a en permanence des sous-entendus de ta part, comme quoi parfois je me tiens dans la vérité, ce qui sous-entend que le reste du temps je ne m'y tiens pas : sous-entendus sournois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 07:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 06:59 Oui, pour un film, pour lequel je te disais qu'il m'avait fait pleurer d'un amour inconditionnel, tant pour les allemands que pour les juifs.
Merci, ça confirme la fausseté de ce que disait gzab :''Le hic ne serait-il pas plutôt que tu passes ton temps à chercher des failles, des défauts et des imperfections ? ''

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités