Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 01:54

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 01:49 prisca va avoir du mal à se défaire des Ecritures, c'est bien ce qu'on disait... car y a tellement qui lui donne tort elle qui y croit à la lettre.
Elle a bien fait de venir dans ce sujet, c'est le faux prophète par excellence que Prisca, tellement faux que personne ne peut la croire.

Car qui peut croire que Etienne est un menteur ? qui peut croire que les morts en Christ sont morts spirituellement ? même un enfant de 10 ans comprendrait pour peu qu'on lui dise : tu vois, Jésus, quand on l'aime et qu'on garde ses paroles, il vient habiter en nous, dans notre coeur, notre âme, il nous donne le même esprit que lui, et quand tu mourras, parce qu'il sera en toi, tu vivras, tu auras la vie éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 01:59

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 01:54 Elle a bien fait de venir dans ce sujet, c'est le faux prophète par excellence que Prisca, tellement faux que personne ne peut la croire.
C'est vrai que ça colle bien avec le sujet.
SophiaSofia a écrit :qui peut croire que les morts en Christ sont morts spirituellement ? même un enfant de 10 ans comprendrait pour peu qu'on lui dise
Oui, mais c'est ça qui est triste... car je lui ai déjà dit, c'est le sens simple du texte, c'est pas même comme si c'était compliqué, tu sais comme avec Jean-Baptiste elle était dur comme fer elle y croyait alors que le sens du texte ne voulait pas dire ça, après elle m'a dit, que ça pouvait dire ça, beh non ! justement, y a un problème là... c'est un aveuglement je pense aussi, elle s'est enfermé dans une compréhension, mais comme on disait elle peut pas rendre compte de tout ce qu'elle dit dans les Ecritures, c'est impossible ; beaucoup trop de choses l'a contredit, et en plus elle fait bien sûr des déductions interprétations complétement erronés, et grotesques donc... et elle demande qu'on la croit, hum.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:05

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 01:32 Ah ouais, en faite tu comprends pas, la mort de Jésus par son sacrifice c'est pour mettre fin au péché, et par son acte il met fin au péché et vainc la mort, car lui était sans péché, la mort ne pouvait pas le retenir dit Hébreux. Donc, si tu parles de Lazarre, bien sûr Dieu pouvait ressusciter la chair, mais pour créer une réalité de sans péché comme nous qui sommes né de nouveau à cause de leur nouvelle nature en Christ, il fallait bien le sacrifice du Christ, lui sans péché pour nous afin qu'on lui devienne semblable. C'est tout l'oeuvre du Christ.


Par son Sacrifice Jésus a mis fin au péché puisque Jésus a rendu enthousiaste l'empereur Constantin de trouver en Lui Jésus un allié puisque Jésus lui promit la victoire sur ses ennemis avec le signe qu'il lui donnât dans le ciel.

Ton discours est inconsistant, il manque du raisonnement, tu passes d'un évènement à un autre sans donner une seule explication, comme si JESUS sur la Croix met soudainement fin au péché alors que tu sais très bien que le péché ne meurt que si l'homme prend la décision de le faire mourir.

La religion ce n'est pas comme de la magie, surtout que le péché tu peux le constater est vivant plus que jamais.

Bien sûr que le péché est plus vivant que jamais puisque vous avez laissé vivre le mensonge que le péché est mort avec la Crucifixion de Jésus et les gens ayant compris que le péché est mort car Jésus a payé à leur place, vive pour eux la liberté de pécher, où sont leurs inquiétudes, nulle part puisque même les prêtres catholiques ne se privent pas de pécher comme des vauriens car dans leur esprit dérangé de paiens ils croient que JESUS a tout payé entre les mains de D.IEU pour que l'amnistie soit généralisée.

En fait vous avez fait de notre monde un monde amnistié, laxiste, anarchique où même pas les CHRETIENS décident d'abandonner le péché puisque pour eux SEULE LA FOI compte il n'y a qu'à regarder du côté des protestants qui eux disent : PUISQUE JESUS A payé à notre place pourquoi voulez vous vous abstenir de pécher ? Restez comme Paul et attendez que la GRACE vous tombe sur la tête mais tant que la GRACE ne vous tombe pas dessus, faites de votre vie ce que vous voulez et même les pasteurs osent pratiquer le mariage gay dans les églises réformées !! C'est dire à quel point vous avez donné vie à un Sodome et Gomorrhe ressuscité lui à défaut de la vôtre de Résurrection pour la Vie vous avez donné vie à l'INIQUITE ORGANISEE de Gog et Magog c'est à dire UNE GRANDE HYPOCRISIE qui vous donne la nausée.

Il n'y a pas 36 solutions ou vous êtes idiots ou vous êtes menteurs.

Il vaut mieux que vous soyez idiots car le Royaume de D.IEU est accessible "aux simples d'esprit".

Car pour les menteurs ce n'est pas le même traitement.
Modifié en dernier par prisca le 02 oct.22, 02:06, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:05

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 01:59
Oui, mais c'est ça qui est triste... car je lui ai déjà dit, c'est le sens simple du texte, c'est pas même comme si c'était compliqué, tu sais comme avec Jean-Baptiste elle était dur comme fer elle y croyait alors que le sens du texte ne voulait pas dire ça, après elle m'a dit, que ça pouvait dire ça, beh non ! justement, y a un problème là... c'est un aveuglement je pense aussi, elle s'est enfermé dans une compréhension, mais comme on disait elle peut pas rendre compte de tout ce qu'elle dit dans les Ecritures, c'est impossible ; beaucoup trop de choses l'a contredit, et en plus elle fait bien sûr des déductions interprétations complétement erronés, et grotesques donc... et elle demande qu'on la croit, hum.
Elle récolte ce qu'elle a semé, nous ne savons pas (toi plus que moi, étant ancien ici), Dieu le sait, et son aveuglement est à la mesure de ce qu'elle a semé. Le peu que j'ai lu est bourré de mensonges, de calomnies et de blasphèmes envers les Saints de Dieu, donc je ne suis pas étonnée de voir un tel aveuglement, une compréhension à zéro de sa part.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:08

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 02:05 Elle récolte ce qu'elle a semé, nous ne savons pas (toi plus que moi, étant ancien ici), Dieu le sait, et son aveuglement est à la mesure de ce qu'elle a semé. Le peu que j'ai lu est bourré de mensonges, de calomnies et de blasphèmes envers les Saints de Dieu, donc je ne suis pas étonnée de voir un tel aveuglement, une compréhension à zéro de sa part.
GOG et MAGOG quand tu nous tiens !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:10

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 oct.22, 02:08 GOG et MAGOG quand tu nous tiens !
Ennemie de la vérité tu es, en vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:11

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 02:05 Ton discours est inconsistant, il manque du raisonnement, tu passes d'un évènement à un autre sans donner une seule explication, comme si JESUS sur la Croix met soudainement fin au péché alors que tu sais très bien que le péché ne meurt que si l'homme prend la décision de le faire mourir.
Il donne la possibilité de le faire mourir ; ... mais le péché en soi, ce que tu n'as pas compris car tu n'as pas conscience de ça, et ainsi nous changeons de nature, nous en avons une nouvelle, celle du Christ, chose que tu n'as pas compris tout ça, mais c'est pas grave.

Quand tu dis prisca que ça donne une licence pour tout faire (le sacrifice du Christ qui paie à notre place) je te l'ai déjà dit plusieurs fois, tu fais exactement le même reproche qu'on faisait à Paul en lui disant si nous n'avons plus la loi est-ce que ça veut dire qu'on va faire n'importe quoi ? Tu n'as pas compris comme eux, et Paul leur répond.
J'ai déjà répondu, que la croix était prendre la vérité sur soi car Dieu révélé par cet acte notre état ; mais tu ne veux rien entendre, je comprends aussi que tu ne puisses pas comprendre.

Ajouté 20 secondes après :
prisca a écrit : 02 oct.22, 02:05
Il n'y a pas 36 solutions ou vous êtes idiots ou vous êtes menteurs.

Il vaut mieux que vous soyez idiots car le Royaume de D.IEU est accessible "aux simples d'esprit".

Car pour les menteurs ce n'est pas le même traitement.
Moi je pense pas pour ma part que tu mentes volontairement, juste que tu n'as pas compris... il se peut même sur tu aies une bonne foi pour comprendre, j'espère que ça sera un jour.

Ajouté 1 minute après :
SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 02:05 Elle récolte ce qu'elle a semé, nous ne savons pas (toi plus que moi, étant ancien ici), Dieu le sait, et son aveuglement est à la mesure de ce qu'elle a semé. Le peu que j'ai lu est bourré de mensonges, de calomnies et de blasphèmes envers les Saints de Dieu, donc je ne suis pas étonnée de voir un tel aveuglement, une compréhension à zéro de sa part.
Oui, c'est ça... qui est un peu étonnant, c'est quand la vérité est en face et qu'on la voit pas, il faut être forcément sacrément obscurisé pour ça.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:14

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 02:10 Ennemie de la vérité tu es, en vérité.
Hypocrisie quand tu nous tiens, tu nous enserres de ton étau, amie ennemie, tu l'aimes car elle te couvre de fleurs par tes auto congratulations et elle écarte de ton chemin parsemée d'auto satisfaction les gens qui te font de l'ombre car tu aimes briller comme les mégalomanes de ces temps reculés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:15

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 02:14 Hypocrisie quand tu nous tiens, tu nous enserres de ton étau, amie ennemie, tu l'aimes car elle te couvre de fleurs par tes auto congratulations et elle écarte de ton chemin parsemée d'auto satisfaction les gens qui te font de l'ombre car tu aimes briller comme les mégalomanes de ces temps reculés.
Non, elle est juste un peu dépassé par ton mensonge, ... moi je comprends car elle découvre un peu te connaissant moins que comme moi je te connais, c'est vrai que ça fait un choc quand tu vois ça, moi je comprends.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:17

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 02:12 Il donne la possibilité de le faire mourir ; ... mais le péché en soi, ce que tu n'as pas compris car tu n'as pas conscience de ça, et ainsi nous changeons de nature, nous en avons une nouvelle, celle du Christ, chose que tu n'as pas compris tout ça, mais c'est pas grave.

Pour changer de nature :

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:18

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 02:17 Pour changer de nature :

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Non, ça change pas de nature ça, tu t'es trompé de versets, ... c'est l'oeuvre du Christ.

Ajouté 23 secondes après :
Là, ça... ça en est que le résultat. Quand tu es en Christ, bien sûr... ce que tu n'es pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:19

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 02:12
J'ai déjà répondu, que la croix était prendre la vérité sur soi car Dieu révélé par cet acte notre état ; mais tu ne veux rien entendre, je comprends aussi que tu ne puisses pas comprendre.

Ca ne veut rien dire.

Pour être saint il faut :

► Croire en Jésus

► écouter sa Parole

► Mettre sa Parole en pratique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:20

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 02:19 Ca ne veut rien dire.

Pour être saint il faut :

► Croire en Jésus

► écouter sa Parole

► Mettre sa Parole en pratique.
Croire au sacrifice du Christ, et être à son bénéfice... prie profondément.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:21

Message par prisca »

Facile de comprendre comment se déroulent les choses.

► Les personnes qui croient en Jésus, qui écoutent sa Parole, qui mettent sa Parole en pratique et ces trois dispositions sont obligatoires et liées entre elles : "19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, 20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu."

► Les personnes qui s'y refusent sont sauvés par la Grâce et ces personnes sont de toutes les sortes, athées, pécheurs, etc....


Pour équité entre les premiers et les seconds, les premiers ayant su se garder du péché, les seconds non sauf les athées peut être mais les oeuvres ne sauvent pas, c'est la foi qui sauve et s'ils sont athées, ils ne sont donc pas sauvés même s'ils ont un coeur pur, les seconds donc sont sauvés mais doivent au préalable parvenir au même niveau que les premiers qui ont su se rendre saints par leur bon vouloir.

Pour recevoir la Grâce les seconds revivent sur terre et ont mille ans comme délai pour se justifier au moyen de la foi que D.IEU leur donne et qui les pousse au Sacerdoce, il ne leur plus qu'à accomplir les oeuvres, les oeuvres étant d'éloigner le péché durant leurs vies.

Les gens qui sont morts sans connaitre Jésus doivent obligatoirement connaitre Jésus pour avoir droit à la Vie Eternelle, car il faut connaitre Jésus pour savoir son Enseignement, donc ces gens sont morts mais leur âme a continué sa pérégrination en changeant de corps, comme on change un vêtement usagé, les vêtements sont roulés, d'autres viennent à les remplacer, ce n'est pas l'apparence qui fait de quelqu'un un individu, c'est son âme qui fait de quelqu'un un individu.


  • 25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.



Sa peau détruite, sans chair, sans plus aucun oeil, Job verra D.IEU son Sauveur.

L'âme voit, l'âme change de peau mais ne cesse jamais d'exister jusqu'au Jour Dernier où ses yeux verront Jésus.

L'identité, l'essence de l'humain c'est son esprit : Luc 1:47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,


La chair est organique, l'âme l'esprit est le joyau, le précieux, le "Moi", le centre, le coeur de l'être.

Si vous êtes des gens spirituels, vous devez croire.

Si vous ne croyez pas vous n'êtes pas des gens spirituels.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 02:25

Message par d6p7 »

J'avoue que j'en ai un peu marre de te suivre dans tout ton baratin, et te lire... je te lis en diagonale d'ailleurs car je sais déjà ce que tu vas dire, je connais déjà... tu répètes en boucle, c'est pas un problème, c'est pour te dire juste.

Maintenant, il est clair qu'il n'y a pas de Salut par la loi, car c'est par la loi que vient la connaissance du péché dit Paul.

Romains 3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Bien à toi, maintenant je vais m'aérer un peu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 221 invités