Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 02:53

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 22:27 Il y a donc erreur de ta part, car il y a très gentiment participé. J'aime beaucoup ce personnage, qui fait montre de qualités assez rares.
Oui Agecanonix est un homme de confiance et il utilise sagement les verser qui montre sa foi, et il est très précis dans ses commentaires et utilisant les bons versets qui peut nous faire réfléchir
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 03:07

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 02:53 Oui Agecanonix est un homme de confiance et il utilise sagement les verser qui montre sa foi, et il est très précis dans ses commentaires et utilisant les bons versets qui peut nous faire réfléchir
Très certainement 👍. J'apprécie particulièrement sa détermination et son calme face à ses contradicteurs. Son personnage est vraiment intéressant à observer. 🙂
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 03:12

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 03:07 Très certainement 👍. J'apprécie particulièrement sa détermination et son calme face à ses contradicteurs. Son personnage est vraiment intéressant à observer. 🙂
Moi aussi je le connais depuis très très longtemps et il est un bon exemple
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 03:24

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 03:12 Moi aussi je le connais depuis très très longtemps et il est un bon exemple
Un excellent exemple de calme et de maîtrise de soi, en effet. 👍

Justement, puisque tu es là, tu n'aurais pas un article qui parlerait de la maîtrise de soi, par hasard ?
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 03:40

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 03:24 Un excellent exemple de calme et de maîtrise de soi, en effet. 👍

Justement, puisque tu es là, tu n'aurais pas un article qui parlerait de la maîtrise de soi, par hasard ?
😂 en veux tu un REELEMENT?
Est ce que tu l’es lis 😂
Je dois aller travailler
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 04:13

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 03:40 😂 en veux tu un REELEMENT?
Est ce que tu l’es lis 😂
Oui, bien entendu que je les lis. Surtout quand c'est un article sur un sujet qui m'intéresse. 👍
Image

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 04:33

Message par Simplet »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 22:19 Bonjour. Je me permets de rapatrier le premier message de cette discussion, histoire de recentrer le sujet.

Et si on parlait du tien, le personnage que tu t'es crée...

En te déclarant Dieu, tu mets Jésus-Christ ainsi que tous les hommes sous tes pieds. C'est dommage car au lieu d'élever les autres tu les rabaisses. Il n'y a qu'à lire les commentaires des intervenants pour s'en rendre compte.

Pierre Bonnasse dans l'avant propos du livre de Martine Buttex "108 upanishads" écrit ceci :

Lire les Upanishads demande donc de s'assoir humblement aux pieds du mystère, sans tout de suite chercher à le comprendre avec nos moyens habituels mais en essayant de nous rendre disponibles à une réception nouvelle qui nous demande d'abord de nous interroger sur la nature de celui qui est en train de lire. C'est le seul secret, peut-être suffisant, qui nous aidera alors à comprendre différemment pourquoi le Christ, 700 ans après, résume toutes les Upanishads en proclamant que《Moi et le Père sommes Un》.

Je peux me tromper, ça m'est arrivé une fois quand j'étais enfant et depuis ça m'arrive régulièrement, mais je dirais que lorsque tu dis "Je suis Dieu" il y a vice de forme (pour ne pas dire forme de vice)...
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 04:43

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 03:24 Un excellent exemple de calme et de maîtrise de soi, en effet. 👍

Justement, puisque tu es là, tu n'aurais pas un article qui parlerait de la maîtrise de soi, par hasard ?
Dans l'Evangile, lorsque Paul parle du fruit de l'Esprit, le mot qui est employé en grec pour "maîtrise de soi" est "Egkrateia" : contrôle de soi, vertu de ceux qui sont maîtres de leurs désirs et de leurs passions, en particulier des appétits des sens, généralement traduit par : tempérance ou maîtrise de soi :slightly-smiling-face:

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :
Simplet a écrit : 28 nov.22, 04:33 Et si on parlait du tien, le personnage que tu t'es crée...

En te déclarant Dieu, tu mets Jésus-Christ ainsi que tous les hommes sous tes pieds. C'est dommage car au lieu d'élever les autres tu les rabaisses. Il n'y a qu'à lire les commentaires des intervenants pour s'en rendre compte.
Nous sommes pourtant des dieux lorsque Christ fait sa demeure en nous puisque des fils de Dieu, comme lui, le Fils unique de Dieu est Dieu en personne, le Premier en toutes choses puisque le Créateur de toutes choses.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 04:49

Message par Estrabosor »

Simplet a écrit : 28 nov.22, 04:33Je peux me tromper, ça m'est arrivé une fois quand j'étais enfant et depuis ça m'arrive régulièrement,
Bonjour Simplet,
Merci, j'adore ton humour.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 05:13

Message par gzabirji »

Simplet a écrit : 28 nov.22, 04:33 Et si on parlait du tien, le personnage que tu t'es crée...
Mon personnage n'a rien de particulier ou d'exceptionnel. C'est seulement d'en avoir repris le contrôle qui le rend différent.
En te déclarant Dieu, tu mets Jésus-Christ ainsi que tous les hommes sous tes pieds.
Bien au contraire, Sophia et moi sommes les seuls ici à déclarer qu'aucun humain n'est supérieur ou inférieur à un autre.
C'est dommage car au lieu d'élever les autres tu les rabaisses. Il n'y a qu'à lire les commentaires des intervenants pour s'en rendre compte.
Oui, c'est pour ça que désormais je vais veiller à signaler systématiquement à la modération tous les commentaires violents ou insultants. Toi-même tu as été trompé par ces commentaires nauséabonds sur lesquels tu t'appuies, au lieu de simplement lire ce que Sophia ou moi avons écrit. Si tu avais simplement pris la peine de lire le premier message de cette discussion, tu n'aurais jamais écrit ce que tu as écrit ici, comme cette histoire ridicule de se rendre supérieur aux autres. Donc soit tu es intéressé par cette discussion sincèrement, soit tu te fies à ce que tu as picoré ici et là pour en tirer des déductions totalement erronées. À toi de choisir.
Pierre Bonnasse dans l'avant propos du livre de Martine Buttex "108 upanishads" écrit ceci :

Lire les Upanishads demande donc de s'assoir humblement aux pieds du mystère, sans tout de suite chercher à le comprendre avec nos moyens habituels mais en essayant de nous rendre disponibles à une réception nouvelle qui nous demande d'abord de nous interroger sur la nature de celui qui est en train de lire. C'est le seul secret, peut-être suffisant, qui nous aidera alors à comprendre différemment pourquoi le Christ, 700 ans après, résume toutes les Upanishads en proclamant que《Moi et le Père sommes Un》.
C'est parfait ! 👍 Je n'arrête pas de dire que l'enseignement chrétien est "oriental", et que les propos de Jésus sont bien plus proches de Siddhartha Gautama que du Pape François.
Je peux me tromper, ça m'est arrivé une fois quand j'étais enfant et depuis ça m'arrive régulièrement, mais je dirais que lorsque tu dis "Je suis Dieu" il y a vice de forme (pour ne pas dire forme de vice)...
Relis attentivement le premier message de cette discussion, et ensuite on en reparlera, si toutefois ton personnage a assez d'humilité pour reconnaître qu'il s'est complètement fourvoyé. 👍
Image

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 05:30

Message par Simplet »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 04:47 Nous sommes pourtant des dieux lorsque Christ fait sa demeure en nous puisque des fils de Dieu, comme lui, le Fils unique de Dieu est Dieu en personne, le Premier en toutes choses puisque le Créateur de toutes choses.

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jean 1.9-13)

C'est Dieu qui est Dieu, nous nous ne pouvons être qu'enfants de Dieu.

Ajouté 10 minutes 15 secondes après :
Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 04:49 Bonjour Simplet,
Merci, j'adore ton humour.

Merci Estrabosor. Je le prend personnel. Je n'ai plus qu'à surveiller mon ego, il a tendance à tout prendre pour lui et il ne veut rien me laisser...
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 05:43

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 28 nov.22, 05:30 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jean 1.9-13)

C'est Dieu qui est Dieu, nous nous ne pouvons être qu'enfants de Dieu.
Oui, des fils de Dieu, fils ou enfants c'est pareil. Un fils de l'homme est un homme, un fils de Dieu est un dieu.

Romains 8 : 12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Jean 10 : 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 06:12

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 05:13 Si tu avais simplement pris la peine de lire le premier message de cette discussion, tu n'aurais jamais écrit ce que tu as écrit ici, comme cette histoire ridicule de se rendre supérieur aux autres. Donc soit tu es intéressé par cette discussion sincèrement, soit tu te fies à ce que tu as picoré ici et là pour en tirer des déductions totalement erronées.
Tout le monde ne lit pas tout ce qui s'est écrit... Et chacun se fait sa petite idée... Le forum est un lieu d'échanges et la façon d'aborder les topics appartient à chacun...

Quant à l'insulte, elle fait partie intégrante du personnage. Mais je comprends que ça peut devenir fastidieux... Sauf qu'à la base, si tu es réaliste, tu dois considérer que c'est une chose qui peut arriver, chacun en étant à son heure... J'ai remarqué que même ici parfois, qui veut faire l'ange fait la bête. D'où j'en comprends une conscience toujours en évolution... D'ailleurs au vu de ce qui se passe ici, j'ai compris que l'expression ''né de nouveau' peut constituer un leurre en ce qu'il ne rend pas compte du fait qu'il est un ''nouveau-né'' au sens où il est appelé à grandir, mûrir... C'est à partir de ce point de vue que j'explique que l'ego est toujours là, à un certain degré, et qu'il suffit d'un déclencheur pour qu'il se manifeste... Je comprends donc que l'on puisse insulter ou faire montre de quelque défaut ou imperfections tout en étant né de nouveau...

Ainsi, si tu veux que ce site perdure, tu dois prendre en compte l'humanité qui s'y déploie... Il me semble que tu aurais dû comprendre ça... Ou alors tu vas sur des sites religieux et tu trouves... Christ n'est pas allé prêcher des convertis et j'imagine qu'il ne s'attendait pas à être toujours accueilli les bras ouverts...

Je me demandais à propos de l'insulte... Comment déterminer qu'il s'agit effectivement d'une insulte? Quel est le critère? Fais-tu une distinction entre ''dire à quelqu'un qu'il est stupide'' et ''ce qu'il dit est stupide''?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 06:19

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 05:13 Mon personnage n'a rien de particulier ou d'exceptionnel. C'est seulement d'en avoir repris le contrôle qui le rend différent.
Pour répondre à ronron, tu pourras lui confirmer que depuis que je suis dans ce forum, je n'ai jamais insulté personne, car oui, l'insulte fait partie intégrante du personnage chez ceux qui n'ont pas repris le contrôle, étant donc sans maîtrise de soi, sans tempérance :winking-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 06:31

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 06:19 Pour répondre à ronron, tu pourras lui confirmer que depuis que je suis dans ce forum, je n'ai jamais insulté personne, car oui, l'insulte fait partie intégrante du personnage chez ceux qui n'ont pas repris le contrôle, étant donc sans maîtrise de soi, sans tempérance :winking-face:
Tout à fait. D'autre part, il faut savoir faire la différence entre un personnage qui, de temps en temps, pète un cable, et un autre qui écrit des dizaines de messages remplis de "pauvre idiote", "con" et d'autres propos tellement grossiers et nauséabonds que même l'algorithme du site les remplace par "[censuré désolé]" ou quelque chose comme ça.

Nous avons vraiment fait preuve de beaucoup de patience, ma sœur. Mais au bout d'un moment il faut y mettre un terme, ne serait-ce que pour les utilisateurs comme Simplet qui n'apprécient pas forcément de lire des grossièretés et qui finissent par comprendre le sujet de travers.

L'objectif ultime, ce serait que cette discussion soit tellement pleine d'amour que tous les personnages qui se nourrissent de décharges d'adrénaline provoquées par les conflits en tout genre, soient complètement dégoûtés par cette discussion-là où ils ne pourraient absolument pas y trouver leur "dose" de bagarre.
Modifié en dernier par gzabirji le 28 nov.22, 06:37, modifié 2 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 240 invités