Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 24 janv.23, 23:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 24 janv.23, 22:53 Hébreux 12 :

"14Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.

Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, car ils ne supportaient pas cette déclaration: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant! Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel
".

Que peux t'on ajouter à cela ?

Seuls les mis à part, les sanctifiés, voient le Seigneur le jour où il parait en eux, le jour où il vient faire sa demeure en eux, en Esprit et en vérité, édifiant son Royaume en leur âme, à l'intérieur d'eux.

Les autres sont soit du dehors, Dieu les juge par Jésus-Christ, soit du-dedans, c'est à dire qu'ils s'approchent de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux dont je suis. Le juge qui est le Dieu de tout ceux là, c'est Jésus-Christ, le Roi des rois, des esprits des justes qu'il mène à la perfection, le médiateur de la nouvelle alliance.
On peut dire que Jésus est Avatar de l'Eternel pour éviter de faire preuve de polythéisme.

C'est la seule alternative.

Lorsque Jésus parle à l'Eternel et que les gens ont tendance donc à croire que Jésus est Un et que l'Eternel est Un donc que Jésus et l'Eternel sont distincts, que ces gens se disent que c'est un scénario que l'Eternel a mis en place pour faire croire aux paiens que Jésus est distinct de Lui Même car les paiens vont avoir une préférence pour Jésus que l'Eternel qu'ils trouvent trop à cheval sur les Lois.

Les paiens choisiront Jésus mais pas tout de suite, pas à l'aube du Christianisme car ils étaient sévèrement tués les Chrétiens mais dès lors Constantin lui décide de la religion Chrétienne d'en faire un fief, là, le monde prend un tournant décisif.

Mais l'empereur Constantin qui est un homme cupide en soi va choisir Jésus par cupidité donc car Jésus lui promet la victoire sur ses ennemis.

Et l'empereur Constantin sait qu'en choisissant Jésus il a choisi celui qui s'est offert en torture à son père pour que son père ne l'oblige pas, lui Constantin à suivre les Lois puisque le fils Jésus a déjà pourvu à cela en s'offrant pour que les lois soient absoutes.

Absoutes car qui paie la punition du coupable a fait justice à leur place.

Fais toi plus sagace Sophiasofia, ne reste pas dans le péché de dire que Jésus et D.IEU sont distincts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 24 janv.23, 23:46

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 janv.23, 23:04 On peut dire que Jésus est Avatar de l'Eternel pour éviter de faire preuve de polythéisme.
Je suis totalement d'accord avec cette formulation, à condition qu'on puisse s'accorder sur le sens précis du terme "avatar" employé dans ces circonstances. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 24 janv.23, 23:48

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 24 janv.23, 23:04 On peut dire que Jésus est Avatar de l'Eternel pour éviter de faire preuve de polythéisme.

C'est la seule alternative.
La seule tienne ici, pas celle de ceux qui ont eu la foi en lui et qui ont persévéré jusqu'au bout afin de le voir établir son règne en eux, ainsi son Royaume à l'intérieur d'eux, en leur âme, car eux ont mis leur foi en Jésus-Christ ayant compris qu'il est l'unique médiateur entre l'Eternel et les hommes, pourvu qu'ils fassent sa Volonté car seuls ceux qui font la volonté du Père entrent dans le Royaume des cieux, ceux qui font les oeuvres de l'Eternel.

Matthieu 7
20"C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux".

Jean 6
28"Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé".

Ils demandent ce qu'ils doivent faire pour faire les oeuvres de Dieu, Jésus leur répond : l'oeuvre de Dieu, c'est de croire en celui qu'il a envoyé, c'est à dire en lui.

C'est la première oeuvre à faire : avoir la foi en lui, ensuite nous pouvons accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, les oeuvres de la foi vivante qui engendrent que par la persévérance, nous voyons au bout du chemin paraître le Royaume de Dieu à l'intérieur de nous, par Christ Jésus en nous, en Esprit et en vérité.

Des milliers et milliers de tes contemporains se sont tournés vers lui et se tournent encore maintenant, vers le Messie annoncé et prédit, Jésus-Christ, et cela, depuis 1967 j'ai lu hier (année marquée par la guerre des Six jours : l'armée israélienne met en déroute la coalition arabe rassemblant l’Égypte, la Jordanie et la Syrie), on les appelle les Juifs messianiques ou aussi des Chrétiens hébreux, tandis que tu restes là, à faire la rebelle, à t'opposer à ce que Jésus-Christ soit bel et bien venu en chair, que le Messie Sauveur du monde soit paru en simple et vrai homme et se soit rendu obéissant jusqu'à la mort de la croix.

Tu n'as pas eu la foi, l'unique moyen d'accès à la grâce, en celui seul qui peut te sauver car l'Eternel est en Christ Jésus (un seul) nous le savons lorsque son Royaume est en nous, c'est par cela aussi que nous reconnaissons en Christ Jésus l'Eternel de l'ancien testament, car cela ne s'invente pas mais se vit.

Il n'y a pas deux Dieux Prisca mais un seul, et l'Eternel est l'Esprit de Christ Jésus, l'Eternel en lui ainsi en nous, il est dans le Père et le Père est en lui, l'Esprit de Dieu, ainsi sommes nous en lui et lui en nous, l'Esprit de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 01:05

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 janv.23, 23:46 Je suis totalement d'accord avec cette formulation, à condition qu'on puisse s'accorder sur le sens précis du terme "avatar" employé dans ces circonstances. 🙂
Avatar est une image.

Une image représentative de la personne qui utilise cette image pour montrer une facette de sa personnalité.

Dans ces circonstances, Bibliques, l'Eternel utilise "un être" qui n'est pas un homme malgré qu'il y ait une naissance par une personne humaine, "un être" que l'on ne peut pas qualifier, car "ange" est inapproprié du fait du statut de cet "être" son statut étant supérieur au statut de l'archange Michel par exemple, donc quel qualificatif ? Moi je ne sais pas, c'est pour cela qu'Avatar est ce mot générique qui est parlant, car à travers l'agissement de Jésus, la Parole de Jésus nous savons comment s'exprime l'Eternel, comment agit l'Eternel.

C'est comme à un bal masqué et moi par exemple je décide de mettre le costume de la Belle (du film la belle et la bête).

Et avec ce costume et un masque qui empêche que les gens me reconnaissent, je fais le tour des tables des convives et je les insulte à tour de bras.

Admettons.

Les gens vont dire "la Belle" nous insulte car il ne sait pas que c'est moi qui suis derrière le masque, moi prisca.

Ils ne vont pas dire "prisca" nous insultent, ils ignorent que la Belle est l'image que je veux donner de moi pour insulter les gens.

Car mon personnage avec une robe majestueuse comme la Belle a porté, avec des scintillements, avec une couronne de diamants, va pousser les gens à me voir belle, et mes insultes vont être mieux acceptées que si j'avais décidé de porter le costume de la sorcière de Chaperon Rouge par exemple.

Les gens vont me dire "pourquoi tu es en colère" donc je vais être stratège avec ce costume.

Avec le costume Jésus l'Eternel a été stratège.

Avatar veut donc dire Costume.
Modifié en dernier par prisca le 25 janv.23, 01:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 01:06

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 24 janv.23, 23:48 C'est la première oeuvre à faire : avoir la foi en lui, ensuite nous pouvons accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, les oeuvres de la foi vivante qui engendrent que par la persévérance, nous voyons au bout du chemin paraître le Royaume de Dieu à l'intérieur de nous, par Christ Jésus en nous, en Esprit et en vérité.
Le Royaume n'est pas au bout du chemin. Il est juste derrière la porte, tu sais celle que tu refuses d'ouvrir. 🙂

Ajouté 7 minutes 3 secondes après :
@ Prisca
prisca a écrit : 25 janv.23, 01:05 Avatar est une image.

Une image représentative de la personne qui utilise cette image pour montrer une facette de sa personnalité.
Alors c'est ce qu'on appelle aussi une "incarnation" divine. Du coup je suis d'accord avec l'emploi du terme "avatar" dans ce sens précis. J'ajoute cependant que concernant le personnage de Jésus, il a incarné parfaitement la personnalité de dieu, notamment son amour inconditionnel. De mon point de vue, l'expression "une facette de sa personnalité" est beaucoup trop réductrice.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 01:14

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 25 janv.23, 01:13 L
@ Prisca Alors c'est ce qu'on appelle aussi une "incarnation" divine. Du coup je suis d'accord avec l'emploi du terme "avatar" dans ce sens précis. J'ajoute cependant que concernant le personnage de Jésus, il a incarné parfaitement la personnalité de dieu, notamment son amour inconditionnel. De mon point de vue, l'expression "une facette de sa personnalité" est beaucoup trop réductrice.
J'ai édité plus haut et ai complété...

Avatar est une image.

Une image représentative de la personne qui utilise cette image pour montrer une facette de sa personnalité.

Dans ces circonstances, Bibliques, l'Eternel utilise "un être" qui n'est pas un homme malgré qu'il y ait une naissance par une personne humaine, "un être" que l'on ne peut pas qualifier, car "ange" est inapproprié du fait du statut de cet "être" son statut étant supérieur au statut de l'archange Michel par exemple, donc quel qualificatif ? Moi je ne sais pas, c'est pour cela qu'Avatar est ce mot générique qui est parlant, car à travers l'agissement de Jésus, la Parole de Jésus nous savons comment s'exprime l'Eternel, comment agit l'Eternel.

C'est comme à un bal masqué et moi par exemple je décide de mettre le costume de la Belle (du film la belle et la bête).

Et avec ce costume et un masque qui empêche que les gens me reconnaissent, je fais le tour des tables des convives et je les insulte à tour de bras.

Admettons.

Les gens vont dire "la Belle" nous insulte car il ne sait pas que c'est moi qui suis derrière le masque, moi prisca.

Ils ne vont pas dire "prisca" nous insultent, ils ignorent que la Belle est l'image que je veux donner de moi pour insulter les gens.

Car mon personnage avec une robe majestueuse comme la Belle a porté, avec des scintillements, avec une couronne de diamants, va pousser les gens à me voir belle, et mes insultes vont être mieux acceptées que si j'avais décidé de porter le costume de la sorcière de Chaperon Rouge par exemple.

Les gens vont me dire "pourquoi tu es en colère" donc je vais être stratège avec ce costume.

Avec le costume Jésus l'Eternel a été stratège.

Avatar veut donc dire Costume.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 01:50

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 25 janv.23, 01:13 Le Royaume n'est pas au bout du chemin. Il est juste derrière la porte, tu sais celle que tu refuses d'ouvrir.
J'ai compris que pour toi Jésus-Christ n'est pas le chemin, la vérité et la vie, qu'il n'y a donc pas de chemin resserré et de porte étroite pour voir paraître le Royaume de Dieu en notre âme, mais par la grâce de Dieu, je suis une chercheuse qui adore la vérité, je l'ai donc trouvé : il est entré, je suis entrée.

Je ne connais pas ton royaume, je ne peux donc parler que de celui dans lequel je suis. Il est donc inutile de me citer, c'est l'Eternel, le Dieu de la Bible que j'aime, pas un autre, savoir dans quel royaume tu es entré, en accès libre, ne m'intéresse donc en aucune manière, cette porte restera fermée, derrière, c'est la mort et non la vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 02:34

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 01:50 J'ai compris que pour toi Jésus-Christ n'est pas le chemin, la vérité et la vie, qu'il n'y a donc pas de chemin resserré et de porte étroite pour voir paraître le Royaume de Dieu en notre âme
Tu as mal compris. Alors s'il te plaît sois bien attentive à ce que j'affirme :

- Oui, Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie.
- Oui il y a une porte étroite et un chemin resserré.

J'ai mis en gras pour que tu ne puisses pas dire que tu ne l'as pas vu.

La différence que j'ai mise en avant, c'est que la porte ouvre sur le chemin, tandis que toi tu places le Royaume au bout du chemin, et qu'on y accède par notre persévérance. C'est une deuxième différence entre nous car la nouvelle naissance consiste à laisser Christ faire le travail.
C'est le fameux paradoxe du "s'efforcer de ne rien faire". 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 02:53

Message par SophiaSofia »

Matthieu 7

12 Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même; car c'est là la loi et les prophètes. Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle;
car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent
. Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.


La porte étroite, c'est accomplir la loi d'amour du prochain comme soi-même par l'Esprit Saint de Christ qui nous guide et nous porte. Le chemin est donc resserré et peu nombreux sont ceux qui les trouvent, autant la porte que le chemin qui mènent à la vie. Mais nombreux sont ceux qui entrent par la large porte et le chemin spacieux qui mène à la perdition, la mort.

Ésaïe 35:8
"Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer".

Luc 13
"23Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors".

Rien à ajouter de plus, les enfants de Dieu dont je suis connaissent pour les avoir pris, la porte étroite et le chemin resserré, ceux que peu trouvent, car nul impur n'y passe, la repentance et la conversion étant le premier pas à faire. La porte, c'est Jésus-Christ, le Saint, le Véritable :

"Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 03:10

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 25 janv.23, 02:34la porte ouvre sur le chemin
SophiaSofia a écrit :La porte étroite, c'est accomplir la loi d'amour du prochain
Je comprends différemment:
La porte et le chemin sont deux aspects d'une même chose: l'accès à la vie.

Jésus est le chemin: il s'est abaissé devenant serviteur jusqu'à la mort => c'est par là qu'il faut passer, c'est étroit parcequ'il faut renoncer à ses acquis, il faut s'en débarrasser. Tout ce qu'on croit savoir sur soi-même, sur Dieu, et sur les autres, on le jette et on croit ce que dit et montre Jésus.
Ce n'est pas un chemin qui dure toute la vie, mais c'est le chemin qui mène à la vie, car cet abaissement mène à la gloire de la vie avec Dieu déjà sur la terre, avant la résurrection.
Au bout de ce chemin on débouche sur le ciel, sur la totale liberté, sur une vie à inventer, sur une infinité de possibilités, la largeur illimitée de l'amour.

Jésus est la porte: Avant Jésus l'accès à Dieu était fermé, aujourd'hui il est ouvert en Jésus, c'est une porte étroite, je ne peux pas y passer avec tout mes bagages, je doit tout laisser à l'entrée: tout ce que je trouve bien et tout ce que je trouve mal, tout ce que je suis et tout ce que je voudrais être, et j'accepte Jésus pleinement.
Ensuite, derrière cette porte ce trouve le royaume du Christ, la lumière, la paix, la liberté, un espace aussi immense et large que le ciel.

On ne passe pas son temps à traverser cette porte, on ne passe pas son temps sur ce chemin, c'est seulement une introduction.

L'autre image semblable c'est "il vous faut devenir comme un petit enfant" - "il faut naitre de nouveau"
Là encore c'est souvent mal compris.
Pour entrer dans la nouvelle vie, c'est comme dans l'ancienne, on commence par devenir bébé.
Mais on ne reste pas bébé, on grandit !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 03:12

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 02:53 Ésaïe 35:8
"Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer".
Magnifique, ce verset ! 😍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 03:42

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 25 janv.23, 03:10
On ne passe pas son temps à traverser cette porte, on ne passe pas son temps sur ce chemin, c'est seulement une introduction.
Bien évidemment, lorsque le Royaume de Dieu est advenu à l'intérieur de nous, dévoilé, c'est h24 que nous y demeurons, par Christ paru en nous qui y trône en Roi h24.

C'est pourquoi quiconque vient et prétend que c'est chose impossible d'avoir la pensée de Christ h24 ou de vivre en Christ h24, celui-là n'a pas connu le Royaume de Dieu en son âme et n'y est pas entré.

Colossiens 1
"12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
".

C'est pourquoi de même quiconque outrage l'Eternel de l'ancien testament outrage le Fils de son amour, il ne peut donc entrer dans le Royaume de Dieu, le Royaume éternel de l'Eternel, Royaume de Jésus-Christ.

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
Esaïe 35:8
"4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer
".

Car oui, il est venu lui-même l'Eternel notre Dieu, en Christ Jésus, son Père et son Dieu, Celui qui l'a ressuscité, l'Esprit de Dieu.

Ajouté 14 minutes 52 secondes après :
gadou_bis a écrit : 25 janv.23, 03:10
Jésus est la porte: Avant Jésus l'accès à Dieu était fermé, aujourd'hui il est ouvert en Jésus, c'est une porte étroite, je ne peux pas y passer avec tout mes bagages, je doit tout laisser à l'entrée: tout ce que je trouve bien et tout ce que je trouve mal, tout ce que je suis et tout ce que je voudrais être, et j'accepte Jésus pleinement.
Oui, c'est pour cela qu'il a dit, Matthieu 16 :

"24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne".

Quand le Fils de l'homme vient dans son règne en nous, en notre âme, le Royaume de Dieu parait en nous.

Renoncer à soi-même, c'est renoncer à la vie selon le monde, à la vie selon l'ego. Nous lui offrons donc notre vie, notre corps (notre être), pour qu'il en fasse ce qu'il veut, pour que sa volonté soit faite et non la notre à laquelle nous renonçons. C'est ce dont Paul a témoigné en expliquant ce qu'est la vie selon la chair versus la vie selon l'Esprit, avant de naître de nouveau, le combat à mener, le renoncement aux oeuvres de la chair.

Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
gadou_bis a écrit : 25 janv.23, 03:10
L'autre image semblable c'est "il vous faut devenir comme un petit enfant" - "il faut naitre de nouveau"
Là encore c'est souvent mal compris.
Dénué d'ego, comme les petits enfants. Tant que l'ego demeure, il n'y a pas de place pour Christ en nous. Plus il diminue, l'ego (c'est porter sa croix), plus il est près de sa mort, et lorsqu'il est crucifié avec Christ, alors nous ressuscitons avec Christ, nous naissons de nouveau de Dieu, créature nouvelle, homme ou femme nouveau, enfant de Dieu, Christ en nous, qui va grandir et nous revêtir.

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
gadou_bis a écrit : 25 janv.23, 03:10
Mais on ne reste pas bébé, on grandit !
On ne reste donc pas bébé, Christ grandit, se forme en nous selon l'homme intérieur, et nous vivons dans la foi au Fils de Dieu jusqu'à atteindre la mesure de sa parfaite stature.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 janv.23, 04:32, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 04:23

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 03:45 Bien évidemment, lorsque le Royaume de Dieu est advenu à l'intérieur de nous, dévoilé, c'est h24 que nous y demeurons, par Christ paru en nous qui y trône en Roi h24.

C'est pourquoi quiconque vient et prétend que c'est chose impossible d'avoir la pensée de Christ h24 ou de vivre en Christ h24, celui-là n'a pas connu le Royaume de Dieu en son âme et n'y est pas entré.
Je ne prétends pas que ce soit impossible. C'est même un petit point de désaccord entre Ronron et moi (et qui ne nous empêche pas de très bien nous entendre). Selon lui, Jésus a eu parfois des moments de faiblesse qui l'ont conduit à ne pas toujours agir, penser et parler comme il l'aurait fait s'il était resté en dieu en permanence. Et ses arguments ont du poids, je l'admets. Malgré tout, de mon côté, je peux au contraire très bien envisager que Jésus fût capable de rester h24 et 365 jours/an parfaitement animé de l'Esprit divin. Mais bon, c'est Jésus, quand-même. Top level du maître éveillé !

Si on prend par exemple l'apôtre Paul, il dira très franchement qu'il fait le mal qu'il ne veut pas faire, et qu'il ne parvient pas toujours à faire le bien qu'il voudrait. On voit déjà une nette différence de niveau avec Jésus.
Si donc même l'apôtre Paul se laissait entraîner à faire le mal, on voit mal comment il aurait pu se trouver en Christ h24. À moins que tu estimes qu'on puisse être en Christ tout en faisant le mal ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 04:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 25 janv.23, 04:23
Si donc même l'apôtre Paul se laissait entraîner à faire le mal, on voit mal comment il aurait pu se trouver en Christ h24. À moins que tu estimes qu'on puisse être en Christ tout en faisant le mal ?
SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 04:11
Renoncer à soi-même, c'est renoncer à la vie selon le monde, à la vie selon l'ego. Nous lui offrons donc notre vie, notre corps (notre être), pour qu'il en fasse ce qu'il veut, pour que sa volonté soit faite et non la notre à laquelle nous renonçons. C'est ce dont Paul a témoigné en expliquant ce qu'est la vie selon la chair versus la vie selon l'Esprit, avant de naître de nouveau, le combat à mener, le renoncement aux oeuvres de la chair.

Ajouté 6 minutes 34 secondes après :

Dénué d'ego, comme les petits enfants. Tant que l'ego demeure, il n'y a pas de place pour Christ en nous. Plus il diminue, l'ego (c'est porter sa croix), plus il est près de sa mort, et lorsqu'il est crucifié avec Christ, alors nous ressuscitons avec Christ, nous naissons de nouveau de Dieu, créature nouvelle, homme ou femme nouveau, enfant de Dieu, Christ en nous, qui va grandir et nous revêtir.

On ne reste donc pas bébé, Christ grandit, se forme en nous selon l'homme intérieur, et nous vivons dans la foi au Fils de Dieu jusqu'à atteindre la mesure de sa parfaite stature.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 04:44

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 24 janv.23, 22:07 Et surtout comment se fait-il que tous ces gens soient tellement divisés sur le plan des doctrines ? L'esprit de Christ pourrait-il se contredire d'une église à une autre ? 🤔
Toute personne étant en actualisation du Christ (convergent) se voit aussi aux prises avec le personnage (divergent)... Pendant que l'un grandit, l'autre diminue...

Je lisais aussi que tous ne formant qu'un avec Dieu, tous bénéficieraient de cette nature de ''créateur''... Ainsi Dieu se conjuguerait à toutes les personnes...

On a donc deux dénominateurs communs qui n'en font qu'un finalement : le semblable et le différent...

Comme on le voit ici même...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités