D.ieu

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 09 sept.23, 05:09

Message par Arké »

pauline.px a écrit : 09 sept.23, 01:13 Bonjour à toutes et à tous,


La Chute est donc le fruit d'un coup monté par D.ieu ? béni soit-Il !
Dit comme ça, on passerait Dieu pour un malicieux alors que dans les faits, il se peut que certaines âmes soient toujours obéissantes et que donc jamais elles ne quitteront le paradis (ça m'étonnerait beaucoup mais c'est une probabilité).

Dieu est un éducateur qui veut nous remettre un royaume entre les mains, il faut donc qu'Il teste notre parfaite obéissance aux lois de sainteté afin qu'on ne détruise pas tout l'héritage.

C'est un peu comme le chef d'une nation, il faut que celui qui prend les rênes du pays soit vertueux sinon la nation périclitera.
Si on met en place un nouveau venu sans CV digne de ce nom, on risque de se retrouver avec un ennemi comme dirigeant (vécu).
Jésus a-t-il un CV de rêve ? Oui !
C'est pourquoi Dieu lui a remis les clefs du royaume.
a écrit : Et ceux qui malgré leurs efforts n'y réussissent pas ???

Ceci dit, le fils prodigue est accueilli par une grande fête alors qu'il n'est revenu que par un intérêt purement matériel et que ses efforts ne sont pas éclatants.
L'effort sincère suffit, ce n'est pas le résultat qui compte.

a écrit :Soyez remercié pour partager ici vos convictions profondes.

Très cordialement
votre sœur
Pareillement,
Bonne soirée.
pauline

Ajouté 59 minutes 25 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 09 sept.23, 04:38 C'est vrai que physiquement, la ressemblance est flagrante
Certains ressemblent à des singes physiquement et d'autres à des porcs spirituellement parlant.

Le singe n'a pas de poils aux aisselles et pas de cheveux !
Moi si ! Donc je ne m'identifie pas aux singes même si il y a une ressemblance.

Le porc par exemple peut manger des excréments tout comme le font les scatophiles.
Perso je préfère les bananes.
Mais Dieu dans l'islam, menace de transformer les hommes méchants en singes abjectes, ce qui voudrait dire que le singe descend de l'homme et non le contraire !


a écrit :''Éduqué'', le mot est gros et peut même justifier les crimes de toutes sortes... Le nom de dieu peut être utilisé comme faire-valoir pour le meilleur et le pire... Vois donc ce qui se passe dans le monde en son nom!!
Le nucléaire aussi peut-être utilisé pour raser des villes comme Nagasaki, Hiroshima.
Doit-on éliminer toute utilisation du nucléaire ?

Combien d'hommes se prenant pour Dieu ont massacré sans pitié ?
Combien d'hommes ont pris soin des autres au nom du Seigneur ?

Il faut simplement garder l'Esprit Saint pour demeurer bon.
Eliminer les livres de Dieu n'apportera jamais la paix sur la Terre mais éliminer la notion de punition face aux péchés augmentera la délinquance.
a écrit :Dieu, pas même foutu, d'intervenir dans le sens positif du terme!
Tu vois, ce genre de discours d'ignorant me lasse, ces gens ne se rappellent pas l'histoire et ne veulent même pas l'étudier.
Par contre pour accuser sans preuves ils sont forts !


a écrit :Déjà l'idée bringuebale grave... Saine intelligence, parles-en un peu plus, basée sur quoi au juste? Ta foi? Quel livre, etc.?
Dès que tu entends le mot "saint" tu monte dans les tours comme un démon ! C'est bizarre comme comportement.
La saine intelligence n'a pas de foi, elle étudie des faits, des histoires, des récits et en tire des conclusions hautement probable, voire des preuves certaines.
C'est le travail d'un scientifique.

Et on a les faux sceptiques qui ne travaillent que pour mettre en avant leur idées et pour ce faire ils cachent la vérité et inventent des mensonges comme le fit Darwin par exemple.



a écrit :Mais ça doit au moins signifier que tu ne crois pas en tout et n'importe quoi... Ou alors que tu reconnais le droit de chacun de se justifier par le simple fait de croire en ceci ou cela...
En effet je ne crois plus au père Noël ni à la petite souris mais c'est par les preuves que j'ai abandonné cette foi.
a écrit :Alors que rejettes-tu de ta religion?
Rien.


a écrit :Je suis un peu perdu, là... Tu parles de quelle question?
Est-ce que tu as lu la Bible et quelle est ta pensée sur les livres de Dieu authentifiés comme le Bible, le Coran par exemple.
Rejettes-tu l'ensemble de ces écrits ?

Ajouté 12 minutes 33 secondes après :
prisca a écrit : 09 sept.23, 01:28
Est ce que vous allez dire haut et fort qu'il est le serpent ?

Dans ce forum, il n'y a personne à part moi qui ai pris parti pour le bien puisque vous tous n'avez jamais dit haut et fort qu'il est le serpent, le serpent.

Allez vous vous décider avant que la fin nous rattrape ?
Le serpent, l'adversaire c'est toute personne qui s'oppose à la parole de Dieu, à ses commandements, c'est un menteur et un accusateur qui fait de fausses prophéties, qui tord le sens des écritures et qui excite la guerre entre les hommes.

Finalement il te ressemble vachement je trouve :grinning-face-with-smiling-eyes:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 09 sept.23, 11:22

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 09 sept.23, 06:21 Perso je préfère les bananes.
Comme quoi... :rolling-on-the-floor-laughing:
Le nucléaire aussi peut-être utilisé pour raser des villes comme Nagasaki, Hiroshima.
Doit-on éliminer toute utilisation du nucléaire ?
Pour le meilleur donc et sans le pire... Certains doivent faire le ménage...
Combien d'hommes se prenant pour Dieu ont massacré sans pitié ?
Combien d'hommes ont pris soin des autres au nom du Seigneur ?
Et voià... Alors tu dois t'exprimer au nom du meilleur auprès de ceux qui retiennent le pire...
Il faut simplement garder l'Esprit Saint pour demeurer bon.
C'est quoi l'Esprit Saint?
Eliminer les livres de Dieu n'apportera jamais la paix sur la Terre mais éliminer la notion de punition face aux péchés augmentera la délinquance.
Plein de gens ont apostasié... Ceux-là ont-ils contribué à augmenter la délinquance ou est-ce plutôt le contraire?

Dans quel sens contribuent pour la paix tous ces croyants qui ne cessent d'en imposer au nom de ce dieu agité comme une marionnette?
Tu vois, ce genre de discours d'ignorant me lasse, ces gens ne se rappellent pas l'histoire et ne veulent même pas l'étudier.
Par contre pour accuser sans preuves ils sont forts !
L'histoire, quelle histoire?

Accuser de quoi sans preuve?

Si tu parles de l'histoire de la formation du Coran qui démontre clairement que celui-ci n'est pas descendu du ciel en une seule fois ou qu'il est le fruit d'une compilation, etc., on peut discuter... Mais si tu n'agites le mot histoire ou le mot dieu que pour masquer la réalité des faits, tu te gourres...
Dès que tu entends le mot "saint" tu monte dans les tours comme un démon ! C'est bizarre comme comportement.
La saine intelligence n'a pas de foi, elle étudie des faits, des histoires, des récits et en tire des conclusions hautement probable, voire des
preuves certaines. C'est le travail d'un scientifique.
Bien tourné... Mais je me demande...

Faut juste pas confondre sain et saint...
Et on a les faux sceptiques qui ne travaillent que pour mettre en avant leur idées et pour ce faire ils cachent la vérité et inventent des mensonges comme le fit Darwin par exemple.
C'est quoi un faux sceptique?

Quoi de Darwin?
En effet je ne crois plus au père Noël ni à la petite souris mais c'est par les preuves que j'ai abandonné cette foi.
La petite souris? Je ne connais pas cette histoire...

Quelle preuve scientifique à l'existence de dieu?
Est-ce que tu as lu la Bible et quelle est ta pensée sur les livres de Dieu authentifiés comme le Bible, le Coran par exemple.
Rejettes-tu l'ensemble de ces écrits ?
Authentifiés? Par qui? Et quoi au juste?

Je ne dis certainemernt que tout est à rejeter... Mais parmi mes premiers rejets, certainement le dieu de l'AT (prolongé dans le Coran) caratérisée par son oeil pour oeil, le feu ou les éventuelles souffrances comme menaces, la condamnation des homosexuels, les aspects non scientifiques, le genre Ève la petite souris du conte qu'on fait parler, ainsi que le serpent que l'on considère comme des êtres réels... Et autre chose, bien entendu...

Je retiens le meilleur autant que faire se peut à partir de ce qui sonne juste à mon cœur, à l'image de ces païens dont on dit qu'ils ont la loi au fond du coeur... Est-ce un des sens que tu donnes à l'Esprit Saint?

Corrige-moi de répondre à ta place : Non, bien sûr...

Quand j'avais entamé la lecture du Coran il y a plusieurs années, j'avais trouvé de belles choses... Mais pas que..., peux-tu le voir toi-même? Même chose pour la Bible... Ça s'appelle séparer le subtil de l'épais, l'ivraie du bon grain, le meilleur du pire...

Corrige-moi si je me trompe, mais tu ne me donnes pas l'impression de pouvoir faire de même...

Mais qu'est-ce qui te l'interdirait?
Le serpent, l'adversaire c'est toute personne qui s'oppose à la parole de Dieu, à ses commandements, c'est un menteur et un accusateur qui fait de fausses prophéties, qui tord le sens des écritures et qui excite la guerre entre les hommes.
Faut pas se leurrer, l'incitation à la guerre entre les hommes, à la haine, à la discrimination, à l'inégalité, au jugement, à la vengeance, au meurtre, les menaces, etc., tu les trouves dans les livres saints sans trop chercher...

D'ailleurs le Coran supporte-t-il christ quand celui-ci invite à pardonner aux personnes qui ne savent pas ce qu'elles font? Triste qu'il soit mort si jeune car la graine ne faisait que naître...

Alors ce dieu qui dit de ne pas tuer et en même qui dit le contraire, qui élimine lui-même ou envoie son ange exterminer, qui plus est des innocents, tu m'en diras tant...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 09 sept.23, 21:31

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 09 sept.23, 11:22 Comme quoi... :rolling-on-the-floor-laughing:
mais ma nourriture préférée reste la parole de Dieu et ça, c'est pas le cas du singe.


a écrit :Pour le meilleur donc et sans le pire... Certains doivent faire le ménage...
Le pire étant les personnes qui se pensent au-dessus des lois. Quelles soient de Dieu ou des hommes.


a écrit :C'est quoi l'Esprit Saint?
C'est lorsque tu as acquis la conscience du bien et du mal selon Dieu, puis que tu t'es écarté du mal et ne pèche plus de manière volontaire.


a écrit :Plein de gens ont apostasié... Ceux-là ont-ils contribué à augmenter la délinquance ou est-ce plutôt le contraire?
Prends les chiffres de la délinquance en France et compare par exemple en 1950 et en 2020.
Fais le calcul savant en fonction de la démographie et tu verras si les apostasiants se sont sanctifiés ou pas.
a écrit :Dans quel sens contribuent pour la paix tous ces croyants qui ne cessent d'en imposer au nom de ce dieu agité comme une marionnette?
Tu connais le "Dr" Laurent Alexandre, humaniste au plus haut degré, prônant l'homme dieu ?
Lui il fait peur ! Parce que sa vision est l'éradication de l'homme naturel au profit d'un homme "augmenté" !
C'est surtout la dépendance de l'homme aux entreprises technologiques qui va "augmenter".

https://www.youtube.com/watch?v=VUsAKx3 ... el=MrArgll

a écrit :L'histoire, quelle histoire?
L'histoire de l'humanité et de sa décadence.
a écrit :Accuser de quoi sans preuve?
Accuser Dieu d'inutilité.
a écrit :Si tu parles de l'histoire de la formation du Coran qui démontre clairement que celui-ci n'est pas descendu du ciel en une seule fois ou qu'il est le fruit d'une compilation, etc., on peut discuter...
Personne de cultivé n'affirme que le Coran est descendu du ciel en une fois, puisque le prophète Mohamed dut l'apprendre progressivement par coeur à cause de son illettrisme, ce qui prit 23 ans.


a écrit :Bien tourné... Mais je me demande...

Faut juste pas confondre sain et saint...
Un saint se comporte forcément de manière saine, donc répond à la question stp.


a écrit :C'est quoi un faux sceptique?
La description est dans la phrase, je vois que tu es incapable de lire et d'analyser, tu es dans un procédé de rhétorique pur.
a écrit : Quoi de Darwin?
Sa recette de tarte aux fraises !
a écrit : La petite souris? Je ne connais pas cette histoire...
Renseignes- toi.
a écrit : Quelle preuve scientifique à l'existence de dieu?
Quelle preuve scientifique de ton existence ? Pourtant on communique !


a écrit :Authentifiés? Par qui? Et quoi au juste?
Authentifiés par la logique saine et scientifique.

a écrit :Je ne dis certainemernt que tout est à rejeter... Mais parmi mes premiers rejets, certainement le dieu de l'AT (prolongé dans le Coran) caratérisée par son oeil pour oeil, le feu ou les éventuelles souffrances comme menaces, la condamnation des homosexuels, les aspects non scientifiques, le genre Ève la petite souris du conte qu'on fait parler, ainsi que le serpent que l'on considère comme des êtres réels... Et autre chose, bien entendu...
Tu dis ça parce que tu aime la sodomie ?
Vois ce que les sodomites faisaient à Sodome et Gomorrhe, leurs viols systématiques des nouveaux arrivants et dis-moi si tu trouves le même comportement chez les hétéros (en dehors des guerres évidemment).
a écrit :Je retiens le meilleur autant que faire se peut à partir de ce qui sonne juste à mon cœur, à l'image de ces païens dont on dit qu'ils ont la loi au fond du coeur... Est-ce un des sens que tu donnes à l'Esprit Saint?
Oui sauf que ces païens qui ont la loi dans leur coeur n'approuvent pas l'homosexualité et ne la pratique pas non plus, par exemple.
Chose qui ne se retrouve pas encore chez toi !


a écrit :Quand j'avais entamé la lecture du Coran il y a plusieurs années, j'avais trouvé de belles choses... Mais pas que..., peux-tu le voir toi-même? Même chose pour la Bible... Ça s'appelle séparer le subtil de l'épais, l'ivraie du bon grain, le meilleur du pire...

Corrige-moi si je me trompe, mais tu ne me donnes pas l'impression de pouvoir faire de même...

Mais qu'est-ce qui te l'interdirait?
En effet de mon côté je ne trouve aucune ivraie dans les Livres saints.
Je vois des choses qui ne m'attirent pas, des choses que je ne ferais pas mais je ne vois rien de malsain.
Alors que toi, tu es encore dans une phase de jugement du Juge. C'est peut-être nécessaire pour ta mutation en "saint" mais attention à ne pas blasphémer contre l'Esprit Saint.

a écrit : Faut pas se leurrer, l'incitation à la guerre entre les hommes, à la haine, à la discrimination, à l'inégalité, au jugement, à la vengeance, au meurtre, les menaces, etc., tu les trouves dans les livres saints sans trop chercher...
Il y a les guerres saintes contre les mauvais comportements et il y a les guerres féroces contre la chair.
Mais à un moment, quand les mauvais ne veulent pas changer, il faut bien passer à une technique de tri entre le bon grain et l'ivraie, sans quoi tout le champ sera perdu et envahi de ronces.

Quand les homosexuels violeront systématiquement les membres de ta famille, tes amis et toi avec et que les gouvernants approuveront cela au nom du "droit de jouissance sexuel", (faites l'amour pas la guerre/droit de cuissage), et qu'il vaut mieux se faire violer que de se faire tuer, tu approuveras encore ?

a écrit :D'ailleurs le Coran supporte-t-il christ quand celui-ci invite à pardonner aux personnes qui ne savent pas ce qu'elles font? Triste qu'il soit mort si jeune car la graine ne faisait que naître...
A toi de me citer les passages concernés.
a écrit :Alors ce dieu qui dit de ne pas tuer et en même qui dit le contraire, qui élimine lui-même ou envoie son ange exterminer, qui plus est des innocents, tu m'en diras tant...
Tu vois, la différence entre toi et Dieu c'est que Lui peut te rendre la vie, Lui peut te donner un corps meilleur, Lui peut te donner une existence bien plus agréable, Lui sait juger avec précision, Lui peut détruire qui Il veut quand Il veut sans risquer aucune contrainte, aucune représailles.
Et cependant Il ne le fait pas, ou très rarement. Et l'on s'aperçoit que malgré que parfois il élimine les méchants, ceux-ci finissent par repousser et envahissent à nouveau le monde.
Donc Dieu attend le dernier moment pour agir afin de laisser le plus de temps possible aux impies pour se réformer.
S'ils n'y parviennent pas par la sagesse, Dieu va faire descendre sa colère sur eux et débarrasser le champs des mauvaise herbes.
Tu peux lire l'Apocalypse pour t'en apercevoir.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 10 sept.23, 04:57

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 09 sept.23, 21:31 C'est lorsque tu as acquis la conscience du bien et du mal selon Dieu, puis que tu t'es écarté du mal et ne pèche plus de manière volontaire.
Où prends-tu ta référence pour le bien et le mal?

Par exemple, quel est la volonté de dieu par rapport aux homosexuels?
Accuser Dieu d'inutilité.
Encore que ça dépend toujours de quel dieu tu parles et à quoi au juste tu fais référence...

Pas tellement dieu mais plutôt comme quelqu'un qui utilise son nom pour donner du poids au propos. La naïveté des crédules s'occupant du reste...
Personne de cultivé n'affirme que le Coran est descendu du ciel en une fois, puisque le prophète Mohamed dut l'apprendre progressivement par coeur à cause de son illettrisme, ce qui prit 23 ans.
Il l'apprendrait par coeur?? Et donc il était en contact avec l'au-delà pendant ces 23 ans?? Ça m'apparaît charrié...

À propos, un cultivé évaluerait à combien le nombre de Corans qui ont servi à la compilation finale?

Et comment comprends-tu la Nuit de la destinée?
Un saint se comporte forcément de manière saine, donc répond à la question stp.
Encore là, ça dépend de ta définition du mot saint et du comportement... J'ai déjà répondu à propos des livres dits saints...

Note : Tu n'as pas répondu à toutes mes questions...
Et on a les faux sceptiques qui ne travaillent que pour mettre en avant leur idées et pour ce faire ils cachent la vérité et inventent des mensonges comme le fit Darwin par exemple.
La science avance selon sa méthode...

T'aurais dû inclure un exemple de croyant... Parce que j'en vois dans ta définition. As-tu constaté que la vérité de l'un n'est pas nécessairement la vérité de l'autre?

Tu devrais tenir compte de cette réalité et ainsi relativiser ton propos...

Ça ressemble à certains croyants qui s'imaginent que leur foi suffit à estampiller du sceau de la vérité... La preuve : les différences dans les croyances...
Quelle preuve scientifique de ton existence ? Pourtant on communique !
Alors que te dit ton dieu? Et quelle preuve as-tu que c'est bien dieu car, on dirait bien que des dieux, t'en as pour les fous et les fins, chacun avec sa petite définition qui change au gré des vents...
Authentifiés par la logique saine et scientifique.
Tu trouves plusieurs erreurs scientifiques dans le Coran... Aussi, tout comme dans la Bible, le mensonge de l'apocalypse annoncée...
... Vois ce que les sodomites faisaient à Sodome et Gomorrhe, leurs viols systématiques des nouveaux arrivants et dis-moi si tu trouves le même comportement chez les hétéros (en dehors des guerres évidemment).
Bof! Diabolier l'autre, c'est une technique connue dont on se sert pour justifier une certaine position, un certtain esprit...

Et je constate que le serpent à sornettes fait toujours des ravages dans certains cerveaux. Par exemple : ton incapacité à distinguer histoire inventée et fait réel...
Oui sauf que ces païens qui ont la loi dans leur coeur n'approuvent pas l'homosexualité et ne la pratique pas non plus, par exemple.
Celle-là, on devrait l'encadrer... Ta croyance se substitue ici à la réalité... En d'autres mots, tu prends tes imaginations pour des vérités...
En effet de mon côté je ne trouve aucune ivraie dans les Livres saints.
C'est pire que je pensais...
Alors que toi, tu es encore dans une phase de jugement du Juge. C'est peut-être nécessaire pour ta mutation en "saint" mais attention à ne pas blasphémer contre l'Esprit Saint.
Là, tu me juges... :grinning-face-with-big-eyes:

Tout de même, entre nous, on ne dira pas d'une croyance qui ne trouve pas sa preuve dans la réalité qu'elle est le fruit d'une intelligence saine...
Il y a les guerres saintes contre les mauvais comportements
Exemple de mauvais comportements?
et il y a les guerres féroces contre la chair.
Par exemple?
Mais à un moment, quand les mauvais ne veulent pas changer, il faut bien passer à une technique de tri entre le bon grain et l'ivraie, sans quoi tout le champ sera perdu et envahi de ronces.
Ça laisse la porte ouverte à l'arbitraire...

Les mauvais pour les uns ne sont pas les mauvais pour les autres... Et tu trouveras une justification dans les livres qualifiés de saints...
Quand les homosexuels violeront systématiquement les membres de ta famille, tes amis et toi avec et que les gouvernants approuveront cela au nom du "droit de jouissance sexuel", (faites l'amour pas la guerre/droit de cuissage), et qu'il vaut mieux se faire violer que de se faire tuer, tu approuveras encore ?
Sophisme de la pente fatale...

À propos, je connais plein d'homosexuels, hommes comme femmes... Je ne dis pas que tous sont parfaits, mais je n'ai aucune crainte par rapport à ceux-là comparativement à certains de tes coreligionnaires... Et c'est sans mentionner les Droits de l'homme et de la femme...

T'as déjà réfléchi à la souffrance générée et maintenue par certains dogmes?
A toi de me citer les passages concernés.
C'est une des paroles les plus saintes du NT!! D'où je constate une certaine prétention chez toi...
Tu vois, la différence entre toi et Dieu c'est que Lui peut te rendre la vie, Lui peut te donner un corps meilleur, Lui peut te donner une existence bien plus agréable, Lui sait juger avec précision, Lui peut détruire qui Il veut quand Il veut sans risquer aucune contrainte, aucune représailles.
Et cependant Il ne le fait pas, ou très rarement. Et l'on s'aperçoit que malgré que parfois il élimine les méchants, ceux-ci finissent par repousser et envahissent à nouveau le monde.
Donc Dieu attend le dernier moment pour agir afin de laisser le plus de temps possible aux impies pour se réformer.
S'ils n'y parviennent pas par la sagesse, Dieu va faire descendre sa colère sur eux et débarrasser le champs des mauvaise herbes.
Elle a beau jeu, l'image de ton dieu qui élimine les méchants ... Même pas foutu ce dieu ou son image pour éradiquer le mauvais une bonne fois pour toutes!!

Et ceux-là repoussent!! Une autre à encadrer!!
Tu peux lire l'Apocalypse pour t'en apercevoir.
L'apocalypse? Depuis le temps qu'elle est annoncée!! Rien n'est encore arrivé, comme toutes les autres apocalypses annoncées, même dans le Coran...

T'es au courant?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 10 sept.23, 05:11

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 10 sept.23, 04:57 Où prends-tu ta référence pour le bien et le mal?
Dans un livre sacré.
a écrit :Par exemple, quel est la volonté de dieu par rapport aux homosexuels?
Les homosexuels sont de pécheurs et ce que Dieu veut, c'est qu'ils arrêtent de pécher avant qu'Il ne se mette en colère et ne les extermine.
Ceci est valable pour toutes les personnes qui commettent de graves péchés.


a écrit :Encore que ça dépend toujours de quel dieu tu parles et à quoi au juste tu fais référence...

Pas tellement dieu mais plutôt comme quelqu'un qui utilise son nom pour donner du poids au propos. La naïveté des crédules s'occupant du reste...
Le Coran par exemple nous dit que le Dieu des juifs et des chrétiens est le même que celui de Mohamed !
Donc il n'y a pas 36 divinités qui gèrent la planète.


a écrit :Il l'apprendrait par coeur?? Et donc il était en contact avec l'au-delà pendant ces 23 ans?? Ça m'apparaît charrié...
En fait tu ne connais ni la Bible ni le Coran, je vois bien à tes questions que tu ignore tout ou presque de ces livres.
Donc va les lire et après on en reparle, ok ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 10 sept.23, 06:05

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 10 sept.23, 05:11 Dans un livre sacré.
Sacré livre!
ce que Dieu veut, c'est qu'ils arrêtent de pécher avant qu'Il ne se mette en colère et ne les extermine.
Depuis le temps, tu aurais dû voir que cette pensée est fausse... ''Si dieu voulait''... : Vœu pieux de type formule vide puisque rien ne se passe...

Dieu par-ci, dieu par-là, une marionnette que quelqu'un a agité pour donner du poids à sa propre croyance, à l'esprit d'un certain temps...

À propos de ceux-là (entre autres), pape François a confronté un certain esprit quand il a déclaré «Qui suis-je pour juger?»

Tout à fait dans l'Esprit du coeur intelligent du Christ, de son Dieu...
Le Coran par exemple nous dit que le Dieu des juifs et des chrétiens est le même que celui de Mohamed !
Donc il n'y a pas 36 divinités qui gèrent la planète.
Le Coran se trompe... Il n'y a pas qu'un dieu dans la Bible...
En fait tu ne connais ni la Bible ni le Coran, je vois bien à tes questions que tu ignore tout ou presque de ces livres.
Donc va les lire et après on en reparle, ok ?
Pirouette, cacahuète!!

P.S. On dirait que t'aimes pas trop être confronté à la réalité...

Et donc plutôt la croyance sans base réelle plutôt qu'une saine interrogation...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 10 sept.23, 08:22

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 10 sept.23, 06:05
Depuis le temps, tu aurais dû voir que cette pensée est fausse... ''Si dieu voulait''... : Vœu pieux de type formule vide puisque rien ne se passe...
C'est bien ce que je dis, tu ne connais pas l'histoire et donc ton raisonnement est absurde.
Et je parle de l'histoire plus récente que celle de la Bible.
a écrit :Dieu par-ci, dieu par-là, une marionnette que quelqu'un a agité pour donner du poids à sa propre croyance, à l'esprit d'un certain temps...
Pour toi c'est un épouvantail parce que tu n'as pas lu ni enquêté sur les récits des Livres Saints.
Tu rejettes donc par ignorance ou par dégoût mais pas par une logique saine.
a écrit :À propos de ceux-là (entre autres), pape François a confronté un certain esprit quand il a déclaré «Qui suis-je pour juger?»

Tout à fait dans l'Esprit du coeur intelligent du Christ, de son Dieu...
Et il a bien fait puisque Jésus a dit :

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

a écrit :Le Coran se trompe... Il n'y a pas qu'un dieu dans la Bible...
Encore faut-il avancer des preuves avant d'affirmer ce genre de choses.
Moi aussi je peux dire que tu as tout faux sur toute la ligne, que tu es un ignare doublé d'un affabulateur.
Mais si je n'apporte pas de preuves, ça ne vaut rien.


a écrit :Pirouette, cacahuète!!

P.S. On dirait que t'aimes pas trop être confronté à la réalité...
Non je n'aime pas que des gens qui n'y connaissent rien viennent affirmer des choses sans connaître, c'est tout.
Ce serait comme confronter un footballeur avec un astrophysicien et prendre les arguments du footballeur, reposant sur les règles du foot pour ridiculiser l'astrophysicien.

C'est une perte de temps, c'est tout.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 10 sept.23, 08:54

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 10 sept.23, 08:22 Jésus a dit :

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Tu devrais te convertir à Jésus et le suivre, pas juste citer une de ses paroles...
Mais si je n'apporte pas de preuves, ça ne vaut rien.
Des preuves, tu en as, des preuves scientifiques qui plus est. Mais quand ta posture en est une de non-recevoir!
Non je n'aime pas que des gens qui n'y connaissent rien viennent affirmer des choses sans connaître, c'est tout.
La connaissance, si elle n'est basée que sur la foi, est un leurre...

Et une de tes tactiques quand tu ne peux répondre, c'est de fuir ou de t'en prendre à la personne (ad hominem)...
Ce serait comme confronter un footballeur avec un astrophysicien et prendre les arguments du footballeur, reposant sur les règles du foot pour ridiculiser l'astrophysicien.
J'espère que tu connais Guiderdoni et Guessoum, et pas juste de nom... Tu pourrais en apprendre quant à la science dans le Coran...

Tu vois, je ne fais pas juste semblant, je consulte même les tiens...

Il y a aussi la question de la formation du Coran dont tu ne sembles pas connaître grand-chose... Encore une fois, la fuite... Je me demande bien pourquoi...
C'est une perte de temps, c'est tout.
Utilise-le à bon escient plutôt que d'imaginer savoir...

Quant à ce que j'écrivais : ''Le Coran se trompe... Il n'y a pas qu'un dieu dans la Bible...''

Faut juste l'avoir compris...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 10 sept.23, 10:54

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 10 sept.23, 08:54 Tu devrais te convertir à Jésus et le suivre, pas juste citer une de ses paroles
Tu reconnais au moins que cette parole est bien de lui, c'est déjà ça.
C'est quoi déjà ta dénomination ici ....agnostique:

Personne qui professe que ce qui n'est pas expérimental, que l'absolu, est inconnaissable ; sceptique en matière de métaphysique et de religion.

Sceptique parce que tu n'as trouvé aucune preuve de la réalité des prophéties bibliques ? Non puisque tu ne l'as pas lue !
Tu es sceptique parce que tu es un grand pécheur qui n'accepte pas que quelqu'un puisse lui dire qu'il se comporte mal et qui le condamne à l'enfer éternel.
Tu n'es pas seul dans ce cas et si tu es bien en enfer, restes-y mais ce sera sans moi.



a écrit :Des preuves, tu en as, des preuves scientifiques qui plus est. Mais quand ta posture en est une de non-recevoir!
Oh moi j'ai juste rencontré le Diable à trois reprises au minimum et accueilli le Seigneur ou l'un de ses anges au moins une fois.
Donc en matière de preuve, j'ai eu mon quota.


a écrit :La connaissance, si elle n'est basée que sur la foi, est un leurre...
Il faut effectivement un peu de curiosité aussi.
a écrit :Et une de tes tactiques quand tu ne peux répondre, c'est de fuir ou de t'en prendre à la personne (ad hominem)...
Quand la personne accuse sans preuve, c'est bien elle qui attaque sans preuve la véracité de livres sacrés et donc l'Esprit Saint qui a permis qu'ils soient rédigés.
Donc cesse d'attaquer l'Esprit Saint qui est mon Sauveur et j'en ferai autant vis à vis de toi.


a écrit :J'espère que tu connais Guiderdoni et Guessoum, et pas juste de nom... Tu pourrais en apprendre quant à la science dans le Coran...

Tu vois, je ne fais pas juste semblant, je consulte même les tiens...
Les miens ? De quoi tu parles ? Contrairement à toi, avant d'écouter ce que les autres pensent d'un Livre Saint, je le lis.
Et si je ne comprends pas je consulte les personnes plus expérimentées mais à ce jour je n'en ai pas eu besoin.
a écrit :Il y a aussi la question de la formation du Coran dont tu ne sembles pas connaître grand-chose... Encore une fois, la fuite... Je me demande bien pourquoi...
Si, j'y connais quelque chose contrairement à toi qui ne l'a pas lu.




a écrit :Quant à ce que j'écrivais : ''Le Coran se trompe... Il n'y a pas qu'un dieu dans la Bible...''

Faut juste l'avoir compris...
Tu parles d'une déclaration :grinning-face-with-smiling-eyes:
Aucune citation, que du vent !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 10 sept.23, 12:56

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 10 sept.23, 10:54 Tu reconnais au moins que cette parole est bien de lui, c'est déjà ça.
C'est quoi déjà ta dénomination ici ....agnostique:

Personne qui professe que ce qui n'est pas expérimental, que l'absolu, est inconnaissable ; sceptique en matière de métaphysique et de religion.

C'est une définition, mais pas la mienne... Si tu fais une petite recherche, tu comprendras...

Quant à l'absolu, j'ai ma petite idée là-dessus aussi, et qui ne cadre pas dans la définition...

... À propos de la mention ''agnostique'', elle est incomplète... La mention complète est : ''agnostique ascendant ouvert''. J'ai pas pu compléter...
Sceptique parce que tu n'as trouvé aucune preuve de la réalité des prophéties bibliques ?
Pour l'apocalypse, la preuve est très simple. Elle était annoncée et elle ne s'est pas produite...

Ton imagination te nuit...
Tu es sceptique parce que tu es un grand pécheur qui n'accepte pas que quelqu'un puisse lui dire qu'il se comporte mal et qui le condamne à l'enfer éternel.
Tu me juges!? :grinning-face-with-sweat:

L'enfer? Une autre sottise!!
Oh moi j'ai juste rencontré le Diable à trois reprises au minimum et accueilli le Seigneur ou l'un de ses anges au moins une fois.
Donc en matière de preuve, j'ai eu mon quota.
T'avais fumé quoi?

Sinon, raconte!
Donc cesse d'attaquer l'Esprit Saint qui est mon Sauveur et j'en ferai autant vis à vis de toi.
Où t'as vu que j'attaquais l'Esprit Saint, ton Sauveur?
Les miens ? De quoi tu parles ?
Les tiens? Eh bien, ce sont ces astrophysiciens musulmans cités qui parlent de la science dans le Coran...
Contrairement à toi, avant d'écouter ce que les autres pensent d'un Livre Saint, je le lis.
Et si je ne comprends pas je consulte les personnes plus expérimentées mais à ce jour je n'en ai pas eu besoin.
Vas-y pour Guiderdoni et Guessoum...
Tu parles d'une déclaration :grinning-face-with-smiling-eyes:
Aucune citation, que du vent !
Par rapport aux deux dieux, Marcion l'avait compris au tout début du christianisme...

Et je n'ai pas eu besoin de le lire pour comprendre...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 12 sept.23, 01:22

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 10 sept.23, 12:56 C'est une définition, mais pas la mienne... Si tu fais une petite recherche, tu comprendras
Non, dès l'instant où on ne croit qu'une partie d'un livre saint, il est clair à mes yeux qu'on est pas un croyant.
Je n'ai pas besoin de chercher quel type précis de non croyant tu es.

a écrit :Pour l'apocalypse, la preuve est très simple. Elle était annoncée et elle ne s'est pas produite...

Ton imagination te nuit...
Pourtant elle est en cours ! mais le dieu de ce siècle t'as aveuglé.


a écrit :Tu me juges!? :grinning-face-with-sweat:
Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

a écrit :L'enfer? Une autre sottise!!
Ce monde est déjà un enfer puisque les diablotins s'y trouvent. Et que le Diable y propose des pactes !
Alors peut-être y a t-il en enfer encore plus dur, c'est pas impossible. Là-bas le pacte n'est sans doute pas nécessaire pour le servir puisqu'il a été conclu ici !


a écrit :T'avais fumé quoi?

Sinon, raconte!
Une roulée mais d'habitude elle ne me faisait pas beaucoup d'effet.
Et lui aussi fumait des roulées.

a écrit : Où t'as vu que j'attaquais l'Esprit Saint, ton Sauveur?
Si je te disais que ton père biologique n'est pas celui que tu crois, que le véritable est un singe, que penserais-tu de mes déclarations ? Te feraient-elles plaisir ?


a écrit :Les tiens? Eh bien, ce sont ces astrophysiciens musulmans cités qui parlent de la science dans le Coran...
Ceux qui ne réalisent même pas que la pierre noire est le symbole du Christ ?
Non vraiment ces gens en savent moins que moi sur le Coran.

a écrit :Vas-y pour Guiderdoni et Guessoum...
Vas-y d'abord pour la Bible et le Coran.


a écrit :Par rapport aux deux dieux, Marcion l'avait compris au tout début du christianisme...

Et je n'ai pas eu besoin de le lire pour comprendre...
Même le pape n'a pas compris que la Vierge n'était plus vierge depuis longtemps....alors que dire de ses subordonnés ?
Si le meilleurs monothéistes pensent qu'il y existe plusieurs Dieux, où va-t-on ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 12 sept.23, 03:02

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 12 sept.23, 01:22 Non, dès l'instant où on ne croit qu'une partie d'un livre saint, il est clair à mes yeux qu'on est pas un croyant.
Je n'ai pas besoin de chercher quel type précis de non croyant tu es.
J'ai pourtant écrit que j'étais agnostique ascendant ouvert...

Maintenant je ne peux empêcher tes tentatives de collages...
Pourtant elle est en cours ! mais le dieu de ce siècle t'as aveuglé.
Ça fait des siècles qu'on le dit... Et vois par toi-même... Mais il semblerait que la croyance agisse comme point aveugle...
Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
De quelle parole parle-t-il? : ''Père, pardonne-leur...'' ?
Ce monde est déjà un enfer puisque les diablotins s'y trouvent. Et que le Diable y propose des pactes !
Le diable, c'est l'ego dans ses multiples possibles...
Si je te disais que ton père biologique n'est pas celui que tu crois, que le véritable est un singe, que penserais-tu de mes déclarations ? Te feraient-elles plaisir ?
Si c'était la vérité et que je la rejette, cela ne prouverait-il pas que je suis dans l'erreur peu importe ce que je crois?
Vas-y d'abord pour la Bible et le Coran.
J'y suis allé... Et toi pour Guiderdoni et Guessoum?
Même le pape n'a pas compris que la Vierge n'était plus vierge depuis longtemps....alors que dire de ses subordonnés ?
Si le meilleurs monothéistes pensent qu'il y existe plusieurs Dieux, où va-t-on ?
On dirait que ton pape joue sur plusieurs tableaux...

Un seul dieu d'un côté... Une vierge de l'autre... C'est bien cela?

Tu discernes? Se pourrait-il qu'il soit dans le vrai pour l'un et dans l'erreur pour l'autre?

Et toi, tu le soutiens pour lequel?

Ou a-t-il tout faux?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: D.ieu

Ecrit le 12 sept.23, 05:07

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 12 sept.23, 03:02 De quelle parole parle-t-il? : ''Père, pardonne-leur...'' ?
Tu n'es pas sans savoir que la suite du verset est : "car ils ne savent pas ce qu'ils font".

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 12 sept.23, 05:42

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 12 sept.23, 05:07 Tu n'es pas sans savoir que la suite du verset est : "car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Je ne sais combien de fois je l'ai cité...

Mais dis, en quoi est-il pleinement responsable celui qui ne sait pas ce qu'il fait?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: D.ieu

Ecrit le 12 sept.23, 05:44

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 12 sept.23, 05:42 Mais dis, en quoi est-il pleinement responsable celui qui ne sait pas ce qu'il fait?
Celui qui ne sait pas ce qu'il fait n'est pas responsable de ce qu'il fait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités