Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2697
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 04:06

Message par Estrabosor »

Alors petite précision pour le grand I.nquisiteur P.risca, non, ce forum n'est pas un forum de dialogue entre croyants mais un forum sur les religions du monde.

Il est donc ouvert à toute personne s'intéressant au phénomène religieux que la personne soit croyante ou non, il en a toujours été ainsi et ce n'est pas parce que quelqu'un n'est plus toléré que dans ce forum qu'il doit décider de ce qu'il doit être.

Concernant les personnes qui ne veulent pas confronter leur croyance à d'autres croyances ou à de l'incroyance, il y a la section "enseignement" où les polémiques et débats sont interdits.

Pour ma part, je déteste le mensonge, la manipulation, la tromperie donc, connaissant un peu la Bible, je trouve normal de relever lorsque quelqu'un se sert de la Bible pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle dit tout simplement.
Mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit mais de donner les moyens à chacun de se faire une opinion éclairée à partir des textes.

Par exemple, ce n'est qu'après 40 ans à m'intéresser au monde biblique que j'ai découvert cette année qu'il y avait deux "Daniel" dans la Bible, un mentionné par Ezéchiel et l'autre cité par Jésus et dont un livre porte le nom.
Logique donc que je partage cette information que j'aurais bien qu'on me donne avant !
JE SUIS UN INCROYANT

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 04:21

Message par lafrisée »

C'est aussi simple que ça Estrabosor ?

Je dois donc éviter la rubrique "général et divers" ? mais si je n'y parviens pas, puis je demander à un modérateur de m'interdire l'accès à la lecture de cette rubrique ? Je n'y arriverai jamais seule, ma volonté n'est pas assez forte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 04:57

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 août23, 03:11 Tu crois que nous sommes ravis de lire les élucubrations de Prisca ?
Quand elle nous prédit des destins plus funestes que funestes ?
Et qu'on y perd pied dans les contradictions.
Je vous dis la vérité, pourquoi je vais mentir comme les prêtres catholiques lesquels disent que l'Apocalypse c'est la joie, le renouveau, l'amour, la paix et la solidarité ?

D'une colère fulgurante de l'Eternel ils disent "tout va bien il n'y a pas de péril en la demeure, n'écoutez pas la Bible, écoutez nous nous".


Stop ! a écrit : 07 août23, 03:11 Oui, nous sommes drogués à la Prisca.
Il te faudrait un sevrage.
lafrisée a écrit : 07 août23, 03:45 la foi, c'est l'amour.

la raison ne peut pas lutter contre l'amour, et même si la raison gagne, l'amour est toujours présent, comme une braise qui ne s'éteint jamais....
Une braise qui ne s'éteint jamais ?

Ohh là tu me tends une perche...

Tu penses que tu aimes D.IEU si tu dis que D.IEU pratique la substitution pénale d'un innocent pour se donner l'occasion de donner sa Grâce ?

Moi sincèrement je pense que tu n'aimes pas D.IEU en disant une injure pareille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 05:06

Message par lafrisée »

Voilà je viens de mettre Estrabosor et Stop ! en ignorés, non parce que je ne les estime pas, mais parce que comme ça ils pourront continuer à être eux mêmes sans me blesser involontairement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 05:17

Message par prisca »

Moi aussi en ignorée ? Parce que je peux te blesser aussi en te disant que tu es mal lotie dans le catholicisme vu que l'ETERNEL a mis volontairement le serpent à la tête, au Vatican dans le but que, mis à l'épreuve vous ne fassiez pas à l'instar d'Adam et Eve, donner votre préférence au serpent en vous éloignant de lui, donc du catholicisme. Et en restant bien entendu en tant que militants du serpent vous aurez le même sort que lui car à vous tous vous constituez le dragon à savoir le serpent avec beaucoup d'ampleur, le gros serpent en quelque sorte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 05:41

Message par Saint Glinglin »

Vous ne vous reposez jamais, Perrin ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10522
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 06:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 août23, 05:02 Je vous dis la vérité, pourquoi je vais mentir comme les prêtres catholiques lesquels disent que l'Apocalypse c'est la joie, le renouveau, l'amour, la paix et la solidarité ?
Tu disais pourtant qu'ils seraient parfaitement heureux les prêtres sur la nouvelle Terre.

Tu as la mémoire très courte quand il s'agit de voir tes contradictions.
prisca a écrit : 31 juil.23, 00:36 Pourquoi tu as peur d'en devenir un ?

Regarde les ils sont HEUREUX.

Car l'ETERNEL leur donne une joie immense.

Pourquoi tu refuses de voir la vérité en face ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 06:53

Message par prisca »

Ils sont heureux les prêtres, ils nagent dans le bonheur.

Ils mentent et vont aller de ce pas léger, tout remplis de bonheur, dans le feu sous leurs pieds, car le sol se dérobera, et là ce sera la chute fatale, habillés de blanc ils diront quand Seigneur te décideras tu à nous plonger dans ce feu qui nous tend les bras afin de venger les humains de notre bassesse ? Est ce qu'ils perdront leur sourire à ce moment là ? Nous verrons plutôt leurs mines déconfites et ce sourire qui s'effacera.... car on ne rigole plus dans ces moments là, c'est sérieux le feu !

Le risque encouru vous l'avez compris est de recevoir la Grâce et de la refuser en mettant au premier plan, le satan, qui siège à Rome.

Le mieux à faire c'est ............. trop tard pour les prêtres ils avaient mille ans, qui sont échus depuis longtemps, aucune porte de sortie.... mais les fidèles eux ont encore un peu de temps.

Le mieux à faire pour les prêtres c'est ............. euh je n'ai aucune solution à leur proposer, qu'ils se préparent à l'idée que ce sera un dur moment pour eux à passer... sic
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3486
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 07:19

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 07 août23, 05:02 Moi sincèrement je pense que tu n'aimes pas D.IEU en disant une injure pareille.
Tu as raison, et c'est là exactement ce que nous te disons sans cesse quand tu nous dépeins
comme tu le fais un dieu si tordu, si pervers, qu'il se ferait honte à lui-même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 07:22

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 août23, 07:19 Tu as raison, et c'est là exactement ce que nous te disons sans cesse quand tu nous dépeins
comme tu[censuré]
Marc 3

28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3486
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 08:42

Message par Stop ! »

Le Saint Esprit est aussi miséricordieux qu'Allah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 5 invités