Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 764
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 11 mai23, 03:34

Message par Mic »

indian a écrit : 11 mai23, 03:27 je constate seulement que la communauté de Médine fut fondée autour de cette meme idée.

je ne confondrai pas islam et sectes chiites et sunnites pas contre.
Tu confonds la realité qu'est l'Islam, c est à dire l'application du Coran avec tous tes fantasmes de religion humaniste. Et le Coran est tres clair sur le statut des dhimmis et le combat à livrer contre les non musulmans.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 11 mai23, 04:15

Message par indian »

Mic a écrit : 11 mai23, 03:34 Tu confonds la realité qu'est l'Islam, c est à dire l'application du Coran avec tous tes fantasmes de religion humaniste. Et le Coran est tres clair sur le statut des dhimmis et le combat à livrer contre les non musulmans.
primo :) que sont ces dhimmis?
secondo :) qui étaient ces non-musulmans? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 764
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 11 mai23, 04:37

Message par Mic »

indian a écrit : 11 mai23, 04:15 primo :) que sont ces dhimmis?
secondo :) qui étaient ces non-musulmans? :)
Les non musulmans sont soit des gens du Livre soit des paiens. Les premiers ont le droit de vivre en Terre d'Islam à la condition de payer l'impot sous le statut de dhimmis. Les seconds ont le droit de se convertir ou de mourir.

Une belle laicité à la musulmane.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 11 mai23, 05:03

Message par indian »

Mic a écrit : 11 mai23, 04:37 Les non musulmans sont soit des gens du Livre soit des paiens. Les premiers ont le droit de vivre en Terre d'Islam à la condition de payer l'impot sous le statut de dhimmis. Les seconds ont le droit de se convertir ou de mourir.

Une belle laicité à la musulmane.
toutes les libertés (dont celles de mourir et/ou de se convertir) dans le respect de l'ordre public. yep :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 11 mai23, 05:46

Message par Saint Glinglin »

Indian aime une religion qui massacre ceux qui n'en font pas partie.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 11 mai23, 06:40

Message par Salam Salam »

Mic a écrit : 11 mai23, 03:34 Tu confonds la realité qu'est l'Islam, c est à dire l'application du Coran avec tous tes fantasmes de religion humaniste. Et le Coran est tres clair sur le statut des dhimmis et le combat à livrer contre les non musulmans.
Bonjour

Je suis musulman et je pense que au delà des religions c’est faire preuve d’Amour la porte étroite
Jésus est vraiment ce modèle d’Amour pur
Il est Parole d’Allah dans le Coran, Esprit venant d’Allah, nommé Messie et pur dit le Coran
Jésus n’a jamais péché
Il est non violent dit le Coran
Dès lors suivre son Amour me semble la clé du futur
Et c’est pour cela qu’en Islam c’est Jésus qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel


“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi, penseur soufi musulman du moyen âge
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3463
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 11 mai23, 12:09

Message par InfoHay1915 »

Salam Salam a écrit : 11 mai23, 06:40 Bonjour

Je suis musulman et je pense que au delà des religions c’est faire preuve d’Amour la porte étroite
Jésus est vraiment ce modèle d’Amour pur
Il est Parole d’Allah dans le Coran, Esprit venant d’Allah, nommé Messie et pur dit le Coran
Jésus n’a jamais péché
Il est non violent dit le Coran
Dès lors suivre son Amour me semble la clé du futur
Et c’est pour cela qu’en Islam c’est Jésus qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel


“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi, penseur soufi musulman du moyen âge
Merci beaucoup cher Internaute Salam Salam.

SVP, quelles en sont les références bibliographiques ? Merci d'avance.

InfoHay1915
#1197

PS - j'ai trouvé une liste intéressante : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... res_soufis
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 04:56

Message par Arké »

Antonio7 a écrit : 20 mars23, 07:33 Bonjour à tous !
J'ai récemment été intrigué par le dialogue islamo-chrétien et je me demandais s'il était possible de concilier l'Islam et le Christianisme. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences à partager sur la manière dont ces deux religions peuvent trouver un terrain d'entente? J'aimerais beaucoup lire vos points de vue et vos expériences sur ce sujet, alors n'hésitez pas à partager!
Ah oui lorsque Dieu donne deux voies différentes pour revenir chez Lui, si les gens raisonnent en bonne intelligence, ils peuvent s'entendre.
Encore faut-il s'affranchir des dogmes verbaux (traditions) et se focaliser sur les saintes écritures.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19994
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 05:05

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je suis musulman et je pense que au delà des religions c’est faire preuve d’Amour la porte étroite
Jésus est vraiment ce modèle d’Amour pur
Il est Parole d’Allah dans le Coran, Esprit venant d’Allah, nommé Messie et pur dit le Coran
Jésus n’a jamais péché
Il est non violent dit le Coran
Mort de rire , maintenant il est entrain d'évangéliser l'islam . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 05:27

Message par Arké »

vic a écrit : 12 mai23, 05:05 Mort de rire , maintenant il est entrain d'évangéliser l'islam . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Oui son objectif est de rendre les musulmans aussi doux que Jésus alors qu'ils sont le bras armé de Dieu !
Les musulmans ont le devoir de se battre contre les impies, il est même recommandé pour les plus grands pécheurs de s'offrir en sacrifice pour défendre la pureté de l'islam.

3:169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus  

3:157. Et si vous êtes tués dans le sentier d’Allah(44) ou si vous mourez, un pardon de la part d’Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu’ils amassent.  

Le musulman qui ne défendra pas l'islam au prix de sa vie sera jugé plus sévèrement au jour de la résurrection.
Il aura plutôt intérêt à présenter un nombre impressionnant de bonnes actions !

8:60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19994
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 05:43

Message par vic »

Quand on pense que dans le coran , jésus parle dès sa naissance .
Quelle précocité !
Apparemment Salam salam y croit à fond .
Moi je vois un bébé parler dès sa naissance je pars en courant , ça fait flipper .

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

AHHHH :flushed-face: :cold-face:

:beaming-face-with-smiling-eyes:

Ce qui est dingue c'est que dans le Coran et la bible il n'y a même pas une blague potache ou alors involontairement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 07:53

Message par indian »

Jesus, lui, n'a jamais eu à défendre les siens, ne l'oublions pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 08:46

Message par omar13 »

indian a écrit : 12 mai23, 07:53 Jesus, lui, n'a jamais eu à défendre les siens, ne l'oublions pas.
surtout que personne des siens n'avait essayé de le défendre de ceux qui voulaient sa mort par la ruse (les juifs et les romains).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 11:03

Message par indian »

omar13 a écrit : 12 mai23, 08:46 surtout que personne des siens n'avait essayé de le défendre de ceux qui voulaient sa mort par la ruse (les juifs et les romains).
Totalement hors sujet :non:
J’ai signalé à la modération
Ils n’étaient pas de siens.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 20:56

Message par omar13 »

indian a écrit : 12 mai23, 11:03

Totalement hors sujet :non:
J’ai signalé à la modération
Ils n’étaient pas de siens.
le monde a l’envers :thinking-face: , indian, reconnu par tout le monde sur ce forum comme numero 1 des trolls et des hord sujet qui me signal à la modération pour une chose qu'il n'avait pas compris????

En tant que musulman, je crois que Jesus est encore vivant qu'il a été élevé auprès d'Allah sans que personne ne le vit:
Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

ci dessous l'explication et la démonstration par ce qui est écrit dans la bible qui confirme ce que tu n'as pas compris et ce que j'avais écrit:

indian a écrit : ↑12 mai 2023, 13:53
Jesus, lui, n'a jamais eu à défendre les siens, ne l'oublions pas.

omar13 a écrit : ↑12 mai 2023, 14:46
surtout que personne des siens n'avait essayé de le défendre de ceux qui voulaient sa mort par la ruse (les juifs et les romains).

surtout que personne des siens (les gens, juifs qui avaient cru au message divin qu'il enseigné alors qu'il était encore sur terre) n'avait essayé de le défendre de ceux qui voulaient sa mort par la ruse (les juifs et les romains).


Jean 18:36
Martin Bible
Jésus répondit : mon Règne n'est pas de ce monde; si mon Règne était de ce monde, mes gens combattraient afin que je ne fusse point livré aux Juifs; mais maintenant mon Règne n'est point d'ici-bas.

indian, si tu n'as pas encore compris, d’après ce verset biblique au moment de l’arrestation de Jésus, personne de ses gens y compris les 12 apôtres, n'avaient essayé de le défendre des juifs surtout les pharisiens qui voulaient sa mort , son arrestation et le livrer aux romains, ci dessous toujours la démonstration biblique que tu ne comprend pas:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »


Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

indian, maintenant que tu as compris ce que je voulais dire, tu feras mieux d'écrire de nouveau en t'excusant auprès du modérateur que tu as été un "âne".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités