Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 29 févr.24, 08:09

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit : 29 févr.24, 07:28 L'Islam est basé sur un malentendu qui s'instaure volontairement avec les premiers califes de Damas. Al qitab n'est pas la Bible, encore moins la Torah. Et quand on dévie le sens originel, on ne comprend plus et cela déraille.
Bonsoir Marmhonie,
tu es dans le faux malgré tes connaissances linguistiques et sur l'histoire de la religion.
Al qitab, en arabe signifie le livre.
La Torah, l’Évangile, les Psaume de David et le noble Coran sont des Livres divins que Allah avait fait descendre sur Ses prophètes.
La Bible n'est pas un livre divin, mais une composition de plus de 60 livres et manuscrits que les romains, pendant 4 siècles , avaient confectionné pour les chrétiens, leur inventant le christianisme.
La Bible, le christianisme et les chrétiens, pour ce qui est écrit dans la même bible, ils sont tous inconnu par le Christ Jesus fils de Marie envoyé qu'aux brebis juives égarées (les romains qui étaient des païens n’étaient pas concernés par le message divin annoncé par Jesus).
Les chrétiens sont ceux qui adorent le christ Jesus fils de Marie qui ont fait de lui un dieu, leur seigneur et au retour de Jesus, a ces gens , il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


La Torah, l’Évangile, les Psaumes de David et le Coran, sont des livres divins que Dieu/Allah Avait fait descendre sur Ses prophètes.
Dans le 80% de vérité qui se trouve encore dans la bible, on comprend bien comment ces Livres sont arrivé au différents peuples :

La Loi annoncée sera un « Livre » et concernant l'annonce du dernier Livre Divin, le Coran qui est aussi la nouvelle Torah et l’évangile éternel, annoncé dans les Psaumes de Davis, par Isaïe, par Zacharie et par Jésus dans l'Apocalypse:

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH/ALLAH est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH/ALLAH est véridique, sagesse du simple »

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi
, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


quelles sont ces révélations qui avaient précédées le Coran, si ce n est pas la Thora , le Zabor (les Psaumes de David) et l' Évangile????


,

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 29 févr.24, 16:02

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit : 29 févr.24, 08:09Al qitab, en arabe signifie le livre.
Précisément, l'Écriture. Quelle est ce Qitab, كتاب, cette Écriture, ce Livre si vous voulez ?
omar13 a écrit : 29 févr.24, 08:09La Torah, l’Évangile, les Psaume de David et le noble Coran sont des Livres divins que Allah avait fait descendre sur Ses prophètes.
Jamais, en aucun temps, ni hébreux, ni ébionites, ni pharisiens, ni juifs, ni chrétiens n'ont inventé que ces livres sacrés "descendraient du ciel". Assez de superstition ou de radicalisme obscur. De plus, vous parlez d'un Livre, "l'Évangile", or jamais il n'a existé un livre "Évangile". Assez perdu de temps pour rien.
Si un interlocuteur cohérent et compétent se manifeste, je poursuivrai en arabe, en hébreu et en syriaque ici, pour le démontrer, bien que ce ne soit pas mon forum.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 29 févr.24, 23:16

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit : 29 févr.24, 16:02
Jamais, en aucun temps, ni hébreux, ni ébionites, ni pharisiens, ni juifs, ni chrétiens n'ont inventé que ces livres sacrés "descendraient du ciel". Assez de superstition ou de radicalisme obscur. De plus, vous parlez d'un Livre, "l'Évangile", or jamais il n'a existé un livre "Évangile". Assez perdu de temps pour rien.
Si un interlocuteur cohérent et compétent se manifeste, je poursuivrai en arabe, en hébreu et en syriaque ici, pour le démontrer, bien que ce ne soit pas mon forum.


tu es arrivé à un age avancé sans avoir appris la vérité, la raison principale est due aux connaissances déviées qui t'éloignent de plus en plus et rester toujours dans ton égarement.
je m'explique:
Dire que Dieu/Allah swt, a fait descendre Ses Livres divins sur Ses prophètes ne veut pas dire que ces livres sont tombés sur la tète des messagers/prophètes ou bien qu'en se réveillant le matin , ils ont trouvé un livre sur leur lit?????

Tu devrais savoir que les prophètes et messagers de Dieu/ALLAH, disent les paroles de celui qui l'Avaient envoyé (ALLAH swt).

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

La liaison qui existe entre Allah et Ses prophètes/messagers advient par intermédiaire de L'Ange Gabriel qui est aussi l’âme d'Allah, qui est aussi le Saint Esprit.

L'Ange Gabriel, a été envoyé par Allah swt, a Marie, la mère de Issa as, le Christ Jésus pour lui annoncer qu'elle allait enfanter un fils appelé "ISSA":

Luc 1
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie

Sourate Maryam:
16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Les paroles divines annoncées par les prophètes, ont été écrites du vivants de ces derniers et par des personnes choisies parmi les compagnons.

Les paroles divines , la Torah , reçu lors des 40 jours passés par le prophète Moise sur le mont Sinai a été écrite par 70 personnes choisie par le prophète Moise avant de mourir devant un Livre.

L’Évangile, paroles divines reçu par le messager Issa as, le Christ Jésus, qui est aussi une parole d'ALLAH, toujours transmises par l'Ange Gabriel est écrites par les 12 apôtres et d'autres scribes alors que Jesus etait encore sur terre et avant qu'il fut élevé auprès d'Allah swt.

Jean 20
…16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Dans la bible, il est indiqué que lors de sa permanence sur terre, jésus avait Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

Que Jésus lui-même , il avait demandé à une personne sachant écrire d'être présent à ses cotés :

Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »

Les apôtres, aussi, ils avaient écrit tous ce que Jesus leur dictait mais aujourd'hui , leurs livres se trouvent cachés par les romains et les hommes de l'église , cachés parmi les apocryphes.

Jesus , au départ et a son retour en Galilée, il prêchait l’Évangile de D'Allah dans les synagogues:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit bien d'un seul et non pas 4 ou plus encore connu aujourd'hui.
L’Évangile , le Livre contenant les paroles divines que prêchait Jésus, il existait jusqu'aux années 380, puisque Saint Augustin en avait laisser son témoignage:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre … »

Une autre chose que je voudrai t"expliqué, est que Jésus n'a jamais parlé une autre langue a part que l’Herbeux.
Marie , mère de Jesus parlait l’herbeux, Jean Baptiste, sa mère , son père Zacharia parlaient l’herbeux, tous les apôtres parlaient l’herbeux, pour quelle raison, Jesus, lui il parlait l’araméen ou le syriaque?????, il s'agit d'un mensonge dont la raison se trouve aussi dans le 80% de vérité qui se trouve encore dans la bible.

................................etc , tu apprendras encore si tu le désir????

La Torah, l’Évangile et le Coran, sont des paroles divines transmises aux différents prophètes pat l'Ange Gabriel, le Saint Esprit, devenues Livres Divins, après que des hommes , des scribes choisis les avaient écrites.
Modifié en dernier par omar13 le 01 mars24, 17:51, modifié 3 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 01 mars24, 00:35

Message par spin »

Sauf que, toujours la même chose, "évangile" signifiait au départ "bonne nouvelle", qui pouvait se décliner dans toutes sortes de textes, toutes sortes de langues, pour toutes sortes de publics.

C'est donc une falsification que d'en faire un texte fixé une fois pour toutes dès l'origine.
Modifié en dernier par spin le 01 mars24, 04:16, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 01 mars24, 01:50

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 29 févr.24, 23:16 La Torah, l’Évangile et le Coran, sont des paroles divines transmises aux différents prophètes pat l'Ange Gabriel, le Saint Esprit, devenu Livre Divins, après que des hommes , des scribes choisis les avaient écrites.
Ça c'est le fantasme des croyants crédules à qui on a bourré le mou, mais la réalité est bien plus prosaïque et facilement perceptible
quand on analyse les absurdités comparées de ces bouquins, ce ne sont que des hommes peu scrupuleux qui les ont composés pour
dompter leurs semblables.
... Et ça marche !

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3470
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 04 mars24, 01:30

Message par InfoHay1915 »

Stop ! a écrit : 01 mars24, 01:50 Ça c'est le fantasme des croyants crédules à qui on a bourré le mou, mais la réalité est bien plus prosaïque et facilement perceptible
quand on analyse les absurdités comparées de ces bouquins, ce ne sont que des hommes peu scrupuleux qui les ont composés pour
dompter leurs semblables.
... Et çA marche !
"absudité" ? Qu'est-ce qui pousse l'internaute 'Stop !'' d'insulter la foi religieuse des croyants ? L'internaute n'est-il pas capable de faire une analyse [et] comparée sans insulter la foi des croyants, même [pour les plus] "crédules" ? Au-delà d'une telle approche compulsive, peut-on penser qu'il y ait toutefois des écoles religieuses de qualité ? sans [les] personnages peu scrupuleux comme des prêtres tabasseurs ?

Bonne continuation aux internautes qui sont capables de faire une analyse comparée sans insulter la foi religieuse des autres.

InfoHay1915.
#8400
Modifié en dernier par Eliaqim le 04 mars24, 04:36, modifié 2 fois.
Raison : [ajout]
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 04 mars24, 21:58

Message par Stop ! »

Exemples d'absurdités (c'est le même dieu qui parle) :

« Tu ne tueras pas ! »
« Qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort »
« Qui ne hait pas son père et sa mère n'est pas digne de moi. »
« Je n'ai créé les hommes que pour qu'ils m'adorent. »

Là, ce n'est plus un dieu :

« La chevelure de la femme lui a été donnée en guise de voile...
...qu'elle se fasse donc tondre et qu'elle mette un voile ! »

Je ne peux malheureusement pas être exhaustif.

Il me semble que c'est bien la foi des croyants qui s'insulte elle-même.

Ça - Pronom démonstratif neutre, forme familière et contractée de 'cela', désignant une chose ou une situation mentionnée auparavant.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 07 avr.24, 15:43

Message par Erdnaxel »

Stop ! a écrit : 04 mars24, 21:58 Exemples d'absurdités (c'est le même dieu qui parle) :

« Tu ne tueras pas ! »
« Qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort »
« Qui ne hait pas son père et sa mère n'est pas digne de moi. »
« Je n'ai créé les hommes que pour qu'ils m'adorent. »

Là, ce n'est plus un dieu :

« La chevelure de la femme lui a été donnée en guise de voile...
...qu'elle se fasse donc tondre et qu'elle mette un voile ! »

Je ne peux malheureusement pas être exhaustif.

Il me semble que c'est bien la foi des croyants qui s'insulte elle-même.

Ça - Pronom démonstratif neutre, forme familière et contractée de 'cela', désignant une chose ou une situation mentionnée auparavant.
Parmi tant d'autres on pourrait aussi faire la remarque que dans un livre qui reprend mot pour mot la parole d'Allah on s'attend plutôt qu'à des phrases avec je, pas avec quasi tous les pronoms personnels.

Oui je crois plutôt en une parodie de religions prise au sérieux.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 08 avr.24, 23:29

Message par Stop ! »

Pour apporter une réponse à la question de départ, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de concilier deux doctrines
dont les servants les plus autorisés ont une expertise reconnue pour faire dire à des mots tout autre chose que ce qu'ils disent.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3470
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 09 avr.24, 00:40

Message par InfoHay1915 »

omar13 a écrit : 15 mai23, 02:13 le vrai miracle l'avait accomplie celui de l'image ci dessous et avant de mourir: il a compris de quelle coté se trouve la verité;
Image
Le Pape Jean-Paul II a eu un geste de respect et de considération
~ du Livre saint de l'islam qui est la religion de milliard de fidèles
~ (face à l'islamophobie industrialisée / et au sionisme international)
~ un geste complété par les paroles édifiantes du Pape François :

Cependant je ne suis pas d'accord avec le commentaire de l'internaute 'Omar13' quand il parte de "la vérité". L'islam est une vérité religieuse. Sinon, on quitte la foi religieuse, on entre alors dans le dogmatisme. On peut voir ici les effets en conséquence du face à face en post colonialisme. Aujourd'hui avec internet, les pages de rencontres islamo-chrétiennes avec respect mutuel ne manquent pas -heureusement... aussi bien en Orient qu'en Occident.

InfoHay1915.
#9137
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 09 avr.24, 10:31, modifié 12 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 21 avr.24, 06:14

Message par Etoiles Célestes »

Pour répondre au titre du topic !
Inconciliable !

L'Islam est la négation de la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 21 avr.24, 10:30

Message par spin »

InfoHay1915 a écrit : 09 avr.24, 00:40 Le Pape Jean-Paul II a eu un geste de respect et de considération
~ du Livre saint de l'islam qui est la religion de milliard de fidèles
C'aurait été valable si un représentant équivalent de l'Islam, au moins du Sunnisme, avait baisé l'Evangile.

Mais, bon, les papes ont une excuse. Ils savent que s'ils osent critiquer l'Islam les malheureux chrétiens vivant en pays islamiques seront encore plus persécutés. https://bouquinsblog.blog4ever.com/enfi ... -asia-bibi
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 32 invités