Troll sur le forum manipulateur de l'information et désinformation volontaire

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Troll sur le forum manipulateur de l'information et désinformation volontaire

Ecrit le 10 avr.23, 03:23

Message par Mic »

C'est n'importe quoi ce fil. Vic, tu es dans la tête de Gza pour savoir qu il fait de la "désinformation volontaire", c est à dire qu'il ne croit pas ce qu'il ecrit ? Gza donne son avis, souvent sourcé. Il en a le droit. Apres, personne ne te force à lire sa prose.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Troll sur le forum manipulateur de l'information et désinformation volontaire

Ecrit le 10 avr.23, 03:32

Message par vic »

Non , j'ai démontré sur son sujet que la plupart des sources qu'il mentionnait étaient en fait des sites classés comme fake news , pour exemple les sites de fake news " reseau international, france soir etc ....Et je lui ai prouvé sur son sujet . Et il a recommencé à utiliser les même liens ensuite . Donc c'est de la désinformation volontaire .
Donc non , ce qu'il dit il ne le source pas , puisque un site conspirationniste ne doit jamais être considéré comme une source fiable .
Ensuite, un tweet n'est pas un source scientifique , et son sujet est bardé de Tweet de conspirationnistes qu'il poste comme preuve de la vérité .
Depuis quand Tweeter est il un site de science , et les commentaires de conspirationniste faisant foi de dires scientifiques fiables ?
Donc ça n'a rien d'un sujet scientifique .
C'est un sujet qui est destiné à mentir sciemment pour faire peur aux gens .
Ensuite you tube n'est pas non plus un site de science .
N'importe qui peut mettre une blouse blanche et se faire passer pour un scientifique et mentir .
Sur you tube tu as même les adeptes de la terre plate .
You tube est un site de science ?
Bref, quand on fait de la science , on utilise de liens sérieux , en tous cas à défaut des sites de journaux fiables dans leur information et connus pour être fiables .
Un sujet sur la santé n'est pas anodin , on n'est pas médecin et on n'est pas là pour donner des conseils comme un médecin de ce que la personne doit faire en utilisant des fake news . POurquoi pas du Thierry Casanova pendant que vous y êtes ?
Et si on laisse parler les vrais scientifiques , alors il faut les laisser parler en allant sur un site de science dédié à ça .
Modifié en dernier par vic le 10 avr.23, 03:50, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Troll sur le forum manipulateur de l'information et désinformation volontaire

Ecrit le 10 avr.23, 03:47

Message par Mic »

N'est il jamais arrivé que des sites dits conspirationnistes diffusent des infos considérées comme fake par les media officiels et que ces infos soient réhabilitées par la suite ? Le plus celebre des cas est le fameux "Le vaccin covid protege de la transmission" démenti sous les huées par les sites dits conspirationnistes. Au final, on sait ce qu il en est...
Alors dans ce cas, qui a l 'autorité pour declarer quel site est complotiste ou pas ? Les media officiels ne se sont ils pas comportés comme des désinformateurs ? Laisse chacun choisir ses sources, Vic, tu n 'as pas la science infuse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Troll sur le forum manipulateur de l'information et désinformation volontaire

Ecrit le 10 avr.23, 03:52

Message par vic »

Mic a écrit : 10 avr.23, 03:47 N'est il jamais arrivé que des sites dits conspirationnistes diffusent des infos considérées comme fake par les media officiels et que ces infos soient réhabilitées par la suite ? Le plus celebre des cas est le fameux "Le vaccin covid protege de la transmission" démenti sous les huées par les sites dits conspirationnistes. Au final, on sait ce qu il en est...
Alors dans ce cas, qui a l 'autorité pour declarer quel site est complotiste ou pas ? Les media officiels ne se sont ils pas comportés comme des désinformateurs ? Laisse chacun choisir ses sources, Vic, tu n 'as pas la science infuse.
Donc du coup tous les sites de fake news sont de meilleures sources d'informations que les autres ?
Franchement les gars !
Mic , là tu utilise toutes les ficelles du conspirationniste , essayer de faire passer les sites de science pour de la fake news et les sites de fake news pour des vrais sites de science .
Modifié en dernier par vic le 10 avr.23, 03:53, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Troll sur le forum manipulateur de l'information et désinformation volontaire

Ecrit le 10 avr.23, 03:53

Message par Mic »

vic a écrit : 10 avr.23, 03:52 Donc du coup tous les sites de fake news sont de meilleures sources d'informations que les autres ?
Franchement les gars !
Donc du coup tu laisses les gens choisir librement leurs sources.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Troll sur le forum manipulateur de l'information et désinformation volontaire

Ecrit le 10 avr.23, 03:56

Message par vic »

Pour eux ils pensent ce qu'ils veulent , mais pas sur un site public comme un forum .
Un membre n'a pas à donner des conseils en matière de santé . Ca n'est pas un médecin .
Hors c'est ce que fait Gzabirdji en nous renvoyant sur des sites de fake news pour devenir notre gourou médical .
Bientôt les conspirationnistes vont mieux savoir que le médecin de famille quel traitement on doit prendre ou pas et essayer d'influencer la médication par le terrorisme psychologique et la peur .
Bientôt des Thierry Casasnova vont gouroutiser alimentairement ou médicalement telle ou telle personne sur des forums .
A moins que le but du forum soit un site de relais de fake news et classé bientôt comme tel puisque ça devient le cas .
C'est un choix de l'adminsitrateur .
Mais ça va attirer tous les ferus de fake news , et on ne va avoir plus que ça en pagaille .
Moi je ne vais pas rester dans ce cas .
je pense qu'il ne reste plus vraiment de toutes façons de gens qui raisonnent .
Tous sont partis en voyant le fiasco progressif de la modération .
Donc qu'un forum devienne site de fake news en pagaille c'est effectivement la destinée logique d'un forum non administré .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Troll sur le forum manipulateur de l'information et désinformation volontaire

Ecrit le 10 avr.23, 06:31

Message par Estrabosor »

Mon cher Vic, je comprends ton indignation mais en répondant à ces personnes, tu sers leur cause puisque ce qu'ils cherchent c'est à se victimiser, à se faire passer pour des lanceurs d'alertes persécutés par un système qui cherche à les faire taire.

D'autre part, moi ce que je vois, c'est qu'en leur répondant tu glisses doucement au même niveau qu'eux : insultes, repostage etc.

Mais, encore une fois, je comprends tout à fait ta réaction mais pour ma part je fais confiance à ces personnes pour se saborder elles mêmes.
JE SUIS UN INCROYANT

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Troll sur le forum manipulateur de l'information et désinformation volontaire

Ecrit le 10 avr.23, 06:39

Message par vic »

Estrabosor a écrit : 10 avr.23, 06:31 Mon cher Vic, je comprends ton indignation mais en répondant à ces personnes, tu sers leur cause puisque ce qu'ils cherchent c'est à se victimiser, à se faire passer pour des lanceurs d'alertes persécutés par un système qui cherche à les faire taire.

D'autre part, moi ce que je vois, c'est qu'en leur répondant tu glisses doucement au même niveau qu'eux : insultes, repostage etc.

Mais, encore une fois, je comprends tout à fait ta réaction mais pour ma part je fais confiance à ces personnes pour se saborder elles mêmes.
Ok , je pense que de toutes façons on ne pourra pas sauver le monde de la connerie .
j'ai donné ma part ici.
Mais là je pense que le forum aujourd'hui c'est le naufrage et qu'il n'y a plus rien à sauver du tout .
je pense que tu as raison sur le fond , en restant là , on empêche le bateau de couler complètement en espérant désespéramment de l'empêcher de couler , alors que même le capitaine veut son naufrage .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités