Faisons le clair

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 02:15

Message par prisca »

Nous savons qu'il est dans le plan de D.IEU que la Crucifixion arrive.

Car la Crucifixion c'est elle qui amène au monde le Salut.

Nous savons que ceux qui ont fait procéder à la Crucifixion de Jésus ce sont les Juifs.

Mais nous savons aussi que les Juifs ont été instrumentalisés par D.IEU pour qu'ils procèdent à la Crucifixion de Jésus.

Mais nous savons aussi que JESUS a parlé aux Juifs à part pour leur dire que la Crucifixion de Jésus est un plan et que Lui JESUS n'est pas un fils de D.IEU (enfin moi je le sais vous, vous vous ne voulez pas le savoir)

Nous savons que les Juifs ont condamné JESUS au motif : "Jésus blasphème, il dit qu'il est fils de D.IEU or D.IEU n'a pas de fils car ce serait dire que D.IEU transmettrait à un fils issu de Lui Même tous les pouvoirs d'un dieu, or de Dieu dans l'Univers il n'y en a qu'UN, l'Eternel".


Donc à la fois les Juifs sont au courant que JESUS est un déguisement que l'ETERNEL revêt pour passer incognito comme étant un fils de Lui Même et qu'il est programmé une mort sur la Croix, nous parlons donc de l'enveloppe charnelle qui a pour visage Jésus, mais à la fois il semble que les Juifs sont très enthousiastes à l'idée que Jésus meurt sur la Croix alors qu'ils savent que JESUS est un déguisement de l'ETERNEL, donc il y a quelque chose qui cloche.


Ils auraient dû faire semblant d'être enthousiastes puisqu'ils ont été mis au courant du plan.

Ou alors ils ont fait semblant et nous nous n'en savons rien.

Ils ont été bons acteurs.

Mais pourquoi à ce compte là, s'ils ont été bons acteurs, JESUS leur a dit à eux les pharisiens : "vous êtes des pécheurs impardonnables, vous avez déshonoré l'ESPRIT SAINT" ?

Parce que nous nous devions savoir en quoi consiste "le blasphème contre l'ESPRIT SAINT" et les pharisiens ont été pris comme exemples.

Mais alors à ce compte là, est ce qu'ils ont vraiment fait le péché impardonnable ou pas ?

Et bien comme PAUL le dit justement, les Juifs ont été mis au courant exprès pour jouer le rôle des méchants, mais beaucoup d'entre les Juifs ne se sont pas forcés pour jouer ce rôle, car ils étaient vraiment méchants.

DONC on peut dire que les pharisiens ne se sont pas forcés à jouer le rôle des méchants car au fond, puisque JESUS sait ce que leurs coeurs renferment, ils étaient vraiment méchants !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3453
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 02:34

Message par Stop ! »

Oui, enfin, follower*.... pas tout-à-fait puisque dans ton post il y a un postulat qui est très très très faux :
« ...or de Dieu dans l'Univers il n'y en a qu'UN, l'Eternel". »
C'est évidemment faux car nous en connaissons des centaines.

*viewtopic.php?t=69883&start=90

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 02:45

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 mai23, 02:34 Oui, enfin, follower*.... pas tout-à-fait puisque dans ton post il y a un postulat qui est très très très faux :
« ...or de Dieu dans l'Univers il n'y en a qu'UN, l'Eternel". »
C'est évidemment faux car nous en connaissons des centaines.

*viewtopic.php?t=69883&start=90
Mais Allah est D.IEU.

En l'an 800 environ D.IEU parle à travers les Ismaéliens pour dire aux Chrétiens qu'il leur reste 200 ans pour se ressaisir.

200 ans car au 1er siècle, lorsque Jésus a tout accompli, l'ETERNEL donne la foi aux pécheurs et ils entrent dans les ordres ecclésiastiques.

Les pécheurs ont un délai de mille ans pour cesser le péché, ils sont aidés par la foi qui les pousse dans l'église qu'ils fonderont eux mêmes.

Mais alors qu'ils devaient cesser le péché, ils pèchent de plus belle, avec plus de force et en l'an 800 Allah qui est l'ETERNEL est venu le leur dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 02:49

Message par Saint Glinglin »

Le dieu de Mahomet est le diable :

Gal 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 02:51

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 13 mai23, 02:49 Le dieu de Mahomet est le diable :

Gal 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Le Coran n'est pas un Evangile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3453
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 06:01

Message par Stop ! »

Quand le dieu des Hébreux s'est réveillé de sa torpeur, des tas d'autres dieux avaient déjà beaucoup œuvré sur Terre.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2676
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 07:34

Message par Estrabosor »

Donc, selon P.risca, les bons ce sont les pharisiens et les méchants, les apôtres !

Eh oui parce que les apôtres, eux, ne veulent pas du sacrifice de Jésus, jusqu'au bout ils n'arrivent pas à y croire, témoin Pierre qui tire son épée pour empêcher l'arrestation de Jésus !

D'autre part, une fois que Jésus a été mort, qu'ont fait les juifs ? Ils ont persécuté les disciples de Jésus !

Mais bon, P.risca va à coup sûr nous inventer une histoire de scénario, de massacre et de persécution "pour de faux".

La réalité, c'est qu'elle est prête à tout pour défendre les juifs, même les pires d'entre eux et pour cela elle va jusqu'à faire passer Jésus pour un menteur car dire quelque chose qu'on sait faux, c'est un mensonge.
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3453
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 08:14

Message par Stop ! »

Encore que.... si on dit faux quelque chose qu'on sait vrai ou vrai quelque chose qu'on sait faux, soit on ment vrai soit on vraiment, quoi !

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
prisca a écrit : 13 mai23, 02:51 Le Coran n'est pas un Evangile.
C'est pourquoi on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'il dit.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2676
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 08:16

Message par Estrabosor »

:face-with-tears-of-joy:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 08:19

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 mai23, 07:34 Donc, selon P.risca, les bons ce sont les pharisiens et les méchants, les apôtres !

Eh oui parce que les apôtres, eux, ne veulent pas du sacrifice de Jésus, jusqu'au bout ils n'arrivent pas à y croire, témoin Pierre qui tire son épée pour empêcher l'arrestation de Jésus !

D'autre part, une fois que Jésus a été mort, qu'ont fait les juifs ? Ils ont persécuté les disciples de Jésus !

Mais bon, P.risca va à coup sûr nous inventer une histoire de scénario, de massacre et de persécution "pour de faux".

La réalité, c'est qu'elle est prête à tout pour défendre les juifs, même les pires d'entre eux et pour cela elle va jusqu'à faire passer Jésus pour un menteur car dire quelque chose qu'on sait faux, c'est un mensonge.
Je vois que tu as compris tout de travers.

Où sont les 142 de QI dont tu te vantes tant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2676
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 08:41

Message par Estrabosor »

Si je m'en vantais tant vous sauriez que ce n'est pas 142 :rolling-on-the-floor-laughing:
D'autre part, j'ai dû en parler deux fois ici, comme toujours, le mensonge, le mensonge.... une vraie maladie chez vous.

A part ça, ce que j'ai dit est totalement biblique !
Les chefs religieux juifs, les prêtres, les autorités juives, ont combattu non seulement Jésus mais aussi ses disciples, donc, soit les pharisiens avaient raison et alors les disciples de Jésus étaient en faute, soit l'inverse.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 08:46

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 mai23, 08:41
D'autre part, j'ai dû en parler deux fois ici,
Deux fois de trop.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2676
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 08:56

Message par Estrabosor »

:rolling-on-the-floor-laughing: sauf que ces deux fois j'ai bien insisté sur le fait que je n'y étais pour rien, je n'ai donc pas dit cela pour me vanter !

Par contre, vous passez votre temps à vous vanter de vos mérites, de vos privilèges etc.
Combien de fois vous glorifiez vous par semaine sur ce forum ?
A combien de reprises avez-vous dit que c'était un privilège que vous nous accordiez de nous parler ?

Vous êtes le summum de la prétention sur ce forum et vous prétendez donner des leçons aux autres ? :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3453
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 09:00

Message par Stop ! »

C'est p'tête normal quand on est pote avec Dieu ?

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
Ah ! J'en ai marre, j'ai l'Internet qui déconne ! Bonne soirée à tous.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10505
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Faisons le clair

Ecrit le 13 mai23, 09:09

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 13 mai23, 09:02 Ah ! J'en ai marre, j'ai l'Internet qui déconne ! Bonne soirée à tous.
Punition divine. :winking-face-with-tongue:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 5 invités