A la recherche de Job

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 14 août23, 08:42

Message par JLG »

- Difficile d'être plus intègre que lui!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 14 août23, 21:14

Message par medico »

JLG a écrit : 14 août23, 08:42 - Difficile d'être plus intègre que lui!
Essayons de l'imiter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 août23, 03:26

Message par JLG »

- C'est un conseil judicieux!
- Comme tous les fidèles serviteurs de Yah.weh!
- Que l'on trouve dans la Bible bien sûr!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 août23, 22:44

Message par prisca »

Les histoires de Job sont, pour nous, une illustration afin que nous sachions comment nous nous réagissons, et comment nous nous réagirions face à l'épreuve.

L'ETERNEL connait notre valeur mais est ce que nous, nous savons ce que nous valons ?

C'est à travers l'épreuve que nous nous connaissons nos défauts et nos qualités en matière de FOI.

D.IEU envoie le shaytan qui est le mot Araméen pour dire "satan" dont la définition est "ennemi, adversaire".

Le satan que l'ETERNEL envoie c'est l'alternative pour Job que s'il vient à tout perdre, il renoncera à être fidèle à l'ETERNEL.

Job sait à quel point il aime D.IEU mais est ce que Job sait jusqu'à quelles extrémités sa FOI se situe ?

Est ce que vous autres qui vous dites croyants vous savez jusqu'où se situe votre foi ?

Est ce qu'un homme qui vit dans l'aisance, et à qui tout sourit est un SUPER PROTEGE DE D.IEU ou alors un homme qui a une vie de marasmes n'est il pas au contraire UN SUPER PROTEGE DE D.IEU dans le sens où D.IEU lui accorde tellement d'amour que cet homme, en un laps de temps restreint, va passer à la VITESSE GRAND V de l'élévation spirituelle grâce aux épreuves auxquelles l'ETERNEL le confronte ?

Les Juifs durant la Shoah ont su à quel point leur FOI était débordante car ils n'ont jamais nourri une seule fois une haine de l'Allemand.

Mon père Juif prisonnier en Allemagne m'a toujours dit "ma fille ne leur en veut pas, ils ne savent pas ce qu'ils font, comme Jésus l'a dit, car ils me disaient qu'ils étaient dirigés par un fou et qu'eux étaient aveuglés, malgré le nombre de morts dans notre famille et qu'il était plus que jamais croyant en D.IEU ( à cette époque là il était encore Juif et pas converti au Christianisme).


Une fois que nous avons passé les épreuves nécessaires et que nous savons nous quelle valeur nous avons, l'ETERNEL connait notre valeur, mais nous nous l'ignorons, c'est à ce moment là que TOUT NOUS SOURIT et que la vie est un long fleuve tranquille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 août23, 08:57

Message par JLG »

- Saul était aveuglé avant d'être remis sur le droit chemin!
- Aveuglé est un grand mot!
- La plupart du temps, les gens savent ce qu'ils font!
- Ils choisissent de le faire!
- Ce n'est pas pas parce qu'on laisse décider les chefs religieux à notre place de ce qui est bien ou mal que l'on n'est pas responsable!
- Quand Jésus prévient ses disciples de la destruction prochaine de Jérusalem, il y a ceux qui décident de s'enfuir et ceux qui décident de rester!
- Tout au long de l'histoire, Yah.weh met en garde le peuple hébreu mais ils n'écoutent pas!
- Ils choisissent de ne pas écouter!
- La femme de Lot est prévenue mais elle décide de se retourner!
- Toute la Bible est une mise en garde pour l'humanité mais la majorité ne veut pas écouter!
- Ou fait semblant d'écouter!
- Mais on ne peut pas servir deux maîtres en même temps!
- Quand Job parle, il sait ce qu'il dit!
- Ce n'est pas pour rien que Yah.weh dit de lui qu'il n'y a personne comme lui sur la terre!
- Il sait parfaitement qu'il n'y a personne dont la foi égale celle de Job!
- Il n'y a personne comme Job qui offre des sacrifices pour ses enfants de peur qu'ils aient commis un péché contre Yah.weh dans leur coeur!
- Il agit de manière préventive!
- Il n'y a personne dans la Bible qui agit de la sorte!

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 30 août23, 03:07

Message par JLG »

38) A la recherche de Job
Job 7:
« La vie du mortel sur terre n’est-​elle pas comme une corvée,et ses jours ne sont-​ils pas comme ceux d’un salarié ? Tel un esclave, il soupire après l’ombre,et tel un salarié, il attend son salaire.
- corvée, salarié, esclave: cela ressemble à de l'esclavage, du mécontentement, du malheur !
- Bien sûr, Job est au fond du gouffre et c'est ainsi qu'il parle de son état !
- Il emploie des mots précis pour exprimer ou transmettre sa condition précise et ses vrais sentiments !
- Comment est-il possible d'être insensible ?
- Eh bien, les trois individus le sont et pas seulement eux !

Ajouté 29 minutes 19 secondes après :
39) A la recherche de Job
Job 7:
Tel un esclave, il soupire après l’ombre,et tel un salarié, il attend son salaire.
- Nous y voilà : « comme un esclave » !
- Oui, une vision négative est liée à un état d'esprit négatif !
- Dans ce cas, notre monde est fermé et il est vraiment difficile d'y entrer !
- Certainement pas en décourageant la personne mais en l'encourageant !

Ajouté 8 minutes 58 secondes après :
40) A la recherche de Job
Job 7:
Ainsi, on m’a légué des mois de futilité, et on m’a attribué des nuits de chagrin.
- Il y a souvent un élément que l’on ne prend pas en compte et qui est essentiel : le TEMPS !
- En fait, le livre de Job ne met pas en valeur la période pendant laquelle Job a dû souffrir !
- La douleur et la souffrance sont difficiles à supporter mais quand ça dure et dure et dure !
- Ici Job parle de « mois de futilité » !
- Bien sûr, il aurait été plus utile pour lui et pour les gens s'il avait pu vivre une vie normale pendant cette période !
- Bien sûr, il a été formé dans la difficulté !
- Alors tout est relatif : une situation en échange d'une autre avec des effets positifs et négatifs !

Ajouté 10 minutes 21 secondes après :
41) A la recherche de Job
Job 7:
Lorsque je me couche, je demande : “Quand me lèverai-​je?” Et comme la nuit n’en finit pas, je m’agite jusqu’au lever du jour.
- Job n'arrive pas à bien dormir car il « s’agite jusqu’au lever du jour »
- Il a tout perdu !
- Il est seul !
- Il y a trois individus qui se battent contre lui !
- Il est malade!
- La situation se dégrade mois après mois !
- Comme si cela ne suffisait pas, il n'arrive pas à dormir la nuit : est-ce que ça peut être pire ?
- Job veut mourir mais il ne va pas se suicider !
- Au contraire, il trouve l'énergie nécessaire pour repousser les trois individus !

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
42) A la recherche de Job
Job 7:
Ma chair est couverte de larves et de croûtes terreuses,ma peau est pleine de plaies et de pus. Mes jours passent plus vite que la navette du tisserand,et ils s’évanouissent sans qu’il y ait d’espoir.
- Peut-on croire qu’il n'y a pas d'avenir pour Job, qu’il n'a aucun espoir, que tout est sombre !
- Comment est-il possible qu'il trouve l'énergie pour riposter et avec une telle énergie ?
- Incroyable!

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
43) A la recherche de Job
Job 7:
Rappelle-​toi que ma vie est du vent, que mon œil ne verra plus jamais le bonheur. L’œil qui me voit maintenant ne me verra plus; tes yeux me chercheront, mais je ne serai plus.
- Pensez que Job avait l'habitude d'aider les gens et que maintenant il essaie seulement de survivre !
- Il n'a aucun espoir, il attend la mort !
- Quand vous écoutez ses paroles, vous voyez l'action négative des trois individus !

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
44) A la recherche de Job
Job 7:

Comme un nuage qui se dissipe et disparaît,celui qui descend dans la Tombe n’en remonte pas. Il ne reviendra plus chez lui,et sa demeure ne le reconnaîtra plus. C’est pourquoi je ne retiendrai pas ma bouche. Dans la douleur de mon esprit, je parlerai ;dans ma détresse amère, je me plaindrai!
- Job attend la mort !
- il n'a aucun espoir !
- Il n'a rien à perdre!
- Il ne lui reste plus qu'à parler et à se défendre !
- Job est égal à lui-même, il se battra jusqu'au bout !
- Il veut laver son honneur !

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
45) A la recherche de Job
Job 7:
Suis-​je la mer ou un monstre marin pour que tu postes une garde au-dessus de moi ? Quand je dis : “Mon divan me consolera,mon lit soulagera mon chagrin”, tu me terrifies par des rêves et tu m’effraies par des visions, si bien que je choisirais l’étouffement, oui, la mort, plutôt que de vivre avec ce corps.
- Le diable n'abandonne jamais !
- Il a envoyé les trois individus !
- Il envoie des visions à l'un des individus contre Job pour le terrifier la nuit et ça marche !
- Le diable veut que Job se suicide !
- Il le pousse dans ses retranchements !

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
46) A la recherche de Job
Job 7:
J’ai ma vie en horreur; je n’ai plus envie de vivre. Laisse-​moi tranquille, car mes jours sont comme un souffle.
- Job en a assez, il n'en veut pas plus !
- Il veut que les trois individus le laissent tranquille mais ils continuent de travailler contre lui !
- Le diable continue de les utiliser pour le frapper jusqu'au bout !

Ajouté 7 minutes 57 secondes après :
47) A la recherche de Job
Job 7:
Qu’est-​ce que le mortel pour que tu t’intéresses à lui et que tu fixes ton attention sur lui? Pourquoi l’inspectes-​tu chaque matin et le mets-​tu à l’épreuve à tout moment ? Ne vas-​tu pas détourner de moi ton regard et me laisser tranquille le temps que j’avale ma salive? Si j’ai péché, comment puis-​je te nuire, à toi, l’Observateur des humains?
- C'est la première fois que Job parle de Dieu !
- Il sait que ce qui lui arrive est anormal !
- Il voit une stratégie contre lui !
- Tout est fait pour le détruire !
- Il ne sait pas que c'est le diable alors il pense que c'est Dieu !
- C'est pour ça qu'il ne comprend pas !

- De plus, on ne sait pas comment fonctionne la relation entre Dieu et Job, on sait seulement que c'est un lien très fort !
- On peut imaginer que quelque chose ne va pas comme si c'était coupé, comme si le lien était coupé !
- Imaginez la relation entre Dieu et Adam, ils parlaient directement, comment Adam réagirait-il si elle disparaissait ?
- Imaginez tous les fidèles connectés à Dieu à travers des visions ou des rêves et puis plus rien !
- Comment réagiraient-ils ?

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
48) A la recherche de Job
Job 7:
Pourquoi m’as-​tu pris pour cible ? Suis-​je devenu pour toi un fardeau? Pourquoi ne pardonnes-​tu pas ma transgression et n’excuses-​tu pas ma faute ? Car bientôt je vais me coucher dans la poussière; tu me chercheras, mais je ne serai plus. »
- Job ne peut pas imaginer que le diable soit après lui !
- Il ne sait pas ce qui se passe !
- Il ne peut que penser que Dieu le punit !
- Et il ne sait pas pourquoi !
- C'est complètement fou et le diable le sait !

Ajouté 7 minutes 38 secondes après :
49) A la recherche de Job
Job 9:

Job répondit : « Je sais bien qu’il en est ainsi. Mais comment un mortel peut-​il gagner un procès contre Dieu?
- Job reconnaît que nous ne sommes rien comparé à Dieu, que nous ne savons rien !
- Parfois, quand on doit faire face à des situations difficiles, il est difficile de comprendre ce qui se passe !
- Peut-être que si nous avions plus d'informations sur la relation entre Dieu et Job, il serait plus facile de comprendre pourquoi il dit ce qu'il dit !
- Comme il manque un chaînon, on peut compter sur Dieu disant à propos de Job qu'il n'y a personne comme lui sur terre !
- Si ce n'est pas un témoignage précieux, de quoi avons-nous besoin !
- C'est comme une lampe éclairant les ténèbres et ouvrant notre esprit au Livre de Job !

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
50) A la recherche de Job
Job 9:
Si quelqu’un souhaitait débattre avec lui, il ne pourrait même pas répondre à une de ses questions sur mille.
- Simple mais équilibré !
- Et Job connaît Dieu personnellement !
- La créature devant son créateur !
- Et une très bonne dans le cas de Job !

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 03 sept.23, 10:04

Message par JLG »

51) A la recherche de Job
Job 9:
Il est sage de cœur et extrêmement puissant. Qui peut lui résister et s’en sortir indemne ?
- Quel équilibre « sage de cœur et extrêmement puissant » !

- Quel équilibre « sage et puissant »

- Existe-t-il de meilleurs mots pour qualifier Dieu ?

- Et Job connaît Dieu personnellement !

- Ces mots sont un témoignage !

- Et aussi de sa fidélité !

- Quels mots puissants !

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
52) A la recherche de Job
Job 9:
Il déplace les montagnes sans que personne le sache ; dans sa colère, il les renverse.
- Pensons-nous souvent à la puissance de Dieu ?
- Comme Job, il suffit de penser aux forces de la nature telles que : TREMBLEMENTS DE TERRE, VOLCANS, TORNADES, OURAGANS
- Nous ne pouvons pas les contrôler
- Ils ont été créés par Dieu

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
53) A la recherche de Job
Job 9:
Il secoue la terre hors de son lieu, si bien que ses colonnes tremblent.
- Toutes les forces de la nature créées par Dieu sont puissantes !
- De nombreuses personnes meurent chaque année à cause d'elles !
- Et à mesure que la population humaine continue de croître, le nombre de morts augmente également !
- A cause des activités humaines, nous pouvons augmenter leurs conséquences !
- Mais l'homme pense toujours au présent et non au futur !

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
54) A la recherche de Job
Job 9:
Il ordonne au soleil de ne pas briller
et enferme la lumière des étoiles ;
- Rien que penser au soleil et aux étoiles et donc à l'univers infini, c'est tout simplement fou !
- Cela nous rappelle que nous ne sommes rien et que nous ne savons rien !
- Et l’univers ne cesse de grandir : c’est complètement fou !

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
55) A la recherche de Job
Job 9:
à lui seul, il étend les cieux,
et il marche sur les hautes vagues de la mer.

- L'univers est fait de vide et pourtant il y a tellement d'activité!

- Et tout est équilibré, l'ensemble tient malgré tout ce qui va dans tous les sens !

- Et on peut dire la même chose des océans : ils sont si puissants !

- Et pourtant, la seule chose que nous trouvons, c'est les polluer et détruire la vie à l'intérieur !

- On voit la majesté de Dieu et l'homme apparaît comme un rat : mais il ne pourra jamais détruire la création de Dieu !

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
56) A la recherche de Job
Job 9:
Il a fait les constellations d’Ash, de Kessil et de Kima,
et les constellations du ciel austral ;
- Il suffit d'ouvrir les yeux la nuit quand on peut voir des étoiles !

- Tout ce qui est fait par Dieu est incroyable !

- On ne peut pas en dire autant de l'homme !

- Au contraire, l'homme est un pâle imitateur !

- L'homme ne peut que détruire et polluer !

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
57) A la recherche de Job
Job 9:
il fait des choses grandes et inscrutables,
d’innombrables choses prodigieuses.
- Elles sont si grandes et si nombreuses !

- Et il a utilisé toute son immense armée d'anges !
- La création de Dieu est si complexe que l’homme ne comprendra jamais rien !
- Que des miettes !

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
58) A la recherche de Job
Job 9:
Il passe près de moi, et je ne le vois pas;
il passe devant moi, mais je ne le discerne pas.
- La création de Dieu parle de Dieu lui-même !
- On ne comprend pas sa création : c'est une chose !
- Mais Dieu lui-même : pas question, il est incroyable !
- On ne peut approcher sa nature qu'à travers sa création en regardant vers le bas !

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
59) A la recherche de Job
Job 9:
Quand il saisit quelque chose, qui peut lui résister ?
Qui peut lui dire : “Que fais-​tu?”
- Dieu aurait pu faire disparaître le diable, les démons, Adam et ainsi de suite, comme le font habituellement les ridicules dictateurs humains !

- Mais non, il les a tous laissé agir pour prouver par la justice de Dieu qu'ils sont des menteurs et que Dieu est le seul à pouvoir gouverner l'univers et toutes ses créatures !

- C'est pourquoi nous devons supporter que des rats humains agissent et apportent de la misère à l'humanité jusqu'à ce que Dieu prouve que nous ne sommes que des rats incapables de nous gouverner nous-mêmes !

- C'est pourquoi il faut attendre que Dieu mette fin à cette FARCE !

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
60) A la recherche de Job
Job 9:
Dieu ne contiendra pas sa colère;
Même les alliés de Rahab se prosterneront devant lui.
- Quand on pense aux Israélites, ils ont dû payer le prix de leur infidélité et cela s'est produit plusieurs fois, je dirais tout le temps !
- Mais Moïse pouvait empêcher Dieu de les anéantir tous d'un coup !
- Alors là encore Dieu est incroyable parce qu'il n'y a personne comme lui mais il se laisse influencer par des êtres humains fidèles : c'est incroyable !

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 14 sept.23, 00:30

Message par JLG »

61) A la recherche de Job
Job 9:
Combien plus, quand je lui réponds,
dois-​je choisir soigneusement mes mots pour
débattre avec lui !
- Ce verset est incroyable : il en dit long sur la relation de Job avec Yah.weh !
- Vous pouvez être proche de quelqu'un tout en lui montrant du respect et ici Job dit « choisir soigneusement mes mots pour débattre avec lui » !
- Je ne me souviens pas de quelque chose d'aussi profond !

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
62) A la recherche de Job
Job 9:
Même si j’avais raison, je ne lui répondrais pas.
Je ne pourrais qu’implorer la miséricorde de
mon juge.
- Que signifie être juste devant Yah.weh ?
- Il est le créateur de tout !
- L'univers est incroyable !
- Nous ne savons rien !
- Nous avons tout à apprendre de Yah.weh !
- Même la possibilité de vivre éternellement dans le futur ne suffira pas !

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
63) A la recherche de Job
Job 9:

Si je l’appelle, me répondra-​t-​il ?
Je ne crois pas qu’il écoutera ma voix,
- Un être humain n'est rien comparé à Yah.weh !
- Un créateur de l'univers et une petite créature de sa création !
- Pensez aux quelques cas qui ont eu l'occasion d'avoir un contact personnel avec lui !

Ajouté 28 minutes 22 secondes après :
64) A la recherche de Job
Job 9:
car il m’écrase par une tempête
et multiplie mes blessures sans raison.

- Nous-y voilà : Maintenant Job parle enfin de ce qui lui est arrivé. Il a tout perdu, même sa santé, etc. Et voici l’idée essentielle : il ne connaît que Yah.weh, il l’a toujours servi fidèlement et il a été béni par lui. Il continue à être fidèle, il a tout perdu d'un coup et il sait que ce n'est pas naturel ! Alors il ne peut penser qu’à Dieu et il ne comprend pas pourquoi !
- Pensez aux Israélites : ils ne connaissaient que Dieu ! Lorsqu’ils agissaient selon la volonté de Yah.weh, il les bénissaient, mais lorsqu’ils agissaient contre lui, ils en subissaient les conséquences !
- Alors le diable est vraiment rusé parce qu'il le sait, il sait que Job pensera que Dieu est contre lui sans aucune raison ! Alors c'est vraiment dingue !
- ON NE COMPREND PAS CET ÉLÉMENT ESSENTIEL ET TOUTE L'HISTOIRE NOUS ÉCHAPPE !

Ajouté 7 minutes 40 secondes après :
65) A la recherche de Job
Job 9:

Il ne me laisse pas reprendre mon souffle ;
il me remplit sans cesse de choses amères.

- Bien sûr! Et Job parle de sa santé physique et mentale !
- Il parle de son stress, de son angoisse et de son manque de repos : En fait, il n'a pas de repos !
- C'est pire que la torture !

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 18 sept.23, 11:16

Message par JLG »

66) A la recherche de Job
Job 9:19
Job 9:19 French: Darby
S'agit-il de force, voici, il est fort; s'agit-il de jugement: Qui m'assignera?
Job 9:19 French: Louis Segond (1910)
Recourir à la force? Il est tout-puissant. A la justice? Qui me fera comparaître?
Job 9:19 French: Martin (1744)
S'il est question de savoir qui est le plus fort; voilà, il est fort; et [s'il est question d'aller] en justice, qui est-ce qui m'y fera comparaître?
- Ces paroles de Job montrent clairement son incompréhension de la situation !

- Maintenant pense à Dieu : Pour Dieu il n'y a personne comme Job sur terre, il n'y a personne d'aussi fidèle que lui, et il doit laisser Job penser ce qu'il pense à cause du diable pour montrer qu'il est un menteur et aussi parce que tout les anges observent la situation !
- Plus nous en apprenons sur Yah.weh, plus nous pouvons comprendre que c'était une situation vraiment difficile et douloureuse pour Yah.weh parce qu'il se soucie vraiment de ses fidèles serviteurs !

Ajouté 17 heures 34 minutes 13 secondes après :
67) A la recherche de Job
Job 9:20
Job 9:20 French: Darby
Si je me justifiais, ma bouche me condamnerait; si j'etais parfait, il me montrerait pervers.
Job 9:20 French: Louis Segond (1910)
Suis-je juste, ma bouche me condamnera; Suis-je innocent, il me déclarera coupable.
Job 9:20 French: Martin (1744)
Si je me justifie, ma propre bouche me condamnera; [si je me fais] parfait, il me convaincra d'être coupable.
- Job a si peu d'éléments qu'il ne peut que se perdre !
- Encore une fois il ne connaît que Dieu, sa seule référence c'est Dieu, il n'y a rien d'autre !
- C’est étonnant les conséquences que peuvent produire le fait de passer à côté de deux éléments essentiels!
- JOB N’A QU’UNE RÉFÉRENCE: YAH.WEH!
- LE LIVRE DE JOB NOUS MONTRE TOUTES LES ARMES UTILISÉES PAR LE DIABLE!
- ET SEULEMENT SES ARMES!

- IL S’AGIT D’UN COMBAT COMPLÈTEMENT DÉSÉQUILIBRÉ!
- YAH.WEH NE PEUT RIEN FAIRE POUR DÉFENDRE JOB!
- CAR LA FIDÉLITÉ DE JOB EST EN JEU!
- JOB EST TOUT SEUL FACE AU DIABLE!
- ET IL N’A QU’UNE ARME: SA FIDÉLITÉ!
- Mais même quand on n’a pas ces deux éléments, les paroles de Yah.weh concernant Job devraient nous permettre de comprendre l’attitude de Job!
- IL N’Y PERSONNE COMME LUI SUR LA TERRE!
- C’est probablement parce que la fidélité à Yah.weh est quelque chose d’extrêmement rare que l’on peut se permettre de critiquer Job!
- Normalement, cela devrait être le contraire!
- Il devrait être un exemple de fidélité pour nous tous!
- Mais si Yah.weh ne le fait pas, de quel droit peut-on se permettre de le faire?
- Nulle part dans la Bible il existe un homme fidèle qui fait des sacrifices prenant en compte la possibilité de ses enfants de parler mal de Yah.weh dans leur coeur!
- Nulle part!
- Comment-est-il possible de le critiquer?
- C’est impardonnable?
- Une telle ignorance me dépasse!
- Surtout quand elle est généralisée!
- Quand partout, l’infidélité est de règle, on cherche à condamner la fidélité!
- Trouver l’erreur!

Ajouté 20 heures 27 minutes 13 secondes après :
68) A la recherche de Job
Job 9:21
Job 9:21 French: Darby
Si j'etais parfait, je meconnaitrais mon ame, je mepriserais ma vie.
Job 9:21 French: Louis Segond (1910)
Innocent! Je le suis; mais je ne tiens pas à la vie, Je méprise mon existence.
Job 9:21 French: Martin (1744)
Quand je serais parfait, je ne me soucierais pas de vivre, je dédaignerais la vie.
- Job est fidèle à Yah.weh et il ne va pas changer !
- Mais il connaît sa situation et il ne peut pas le supporter, il en a assez !
- L'usage des deux verbes garder/rejeter est clair : il fait une différence entre sa foi en Dieu et sa vie !
- Rappelez-vous sa situation personnelle : mois après mois, rien ne s'améliore, au contraire, tout empire !
- Et les trois individus rendent les choses plus difficiles aussi il ne peut pas se reposer !
- Mais quoi qu'il arrive, sa fidélité n'est pas à vendre !
- Seulement il n'a aucun espoir, alors il vaudrait mieux y mettre un terme !
- Job n’a rien eu à dire dans l’histoire!
- Il ne peut que subir!
- A nous d’avoir une fidélité active pour ne pas devoir subir ce que nous n’avons pas choisi!

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 21 sept.23, 05:13

Message par JLG »

69) A la recherche de Job
Job 9:22

Job 9:22 French: Darby
Tout revient au meme: c'est pourquoi j'ai dit: Il consume le parfait et le mechant.
Job 9:22 French: Louis Segond (1910)
Qu'importe après tout? Car, j'ose le dire, Il détruit l'innocent comme le coupable.
Job 9:22 French: Martin (1744)
Tout revient à un; c'est pourquoi j'ai dit qu'il consume l'homme juste et le méchant.
- Quand Job pense à sa terrible situation, sachant qu'il n'a rien fait de mal, il n'y a aucune différence entre être innocent et méchant !
-Pensez aux sentiments de Job !
- Il est amer !
- Il n'a aucun espoir !
- Et le temps joue contre lui !
- Oui, il n’y a personne comme lui sur la terre!
- Alors difficile d’imaginer!
- C’est ici pour cela qu’on a beaucoup à apprendre de lui!

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 22 sept.23, 19:51

Message par JLG »

1) Job - comparer la fidélité à Yah.weh

- Quand l'histoire de Job commence dans le livre de Job, Job est un vieil homme !
- Il n'y a personne comme lui sur terre !
- Sa fidélité est établie !
- Il n'a rien à prouver à Yah.weh !
- Et Yahweh est son seul juge !
- Personne d'autre!
- Il n'y a rien de plus important que sa relation avec Yah.weh !
- C'est comme respirer, boire et manger !
- Si nous voulons comprendre la fidélité de Job, nous devons ressentir sa relation avec Yahweh !
- Je devrais dire, le sentir !
- Chaque goutte de transpiration !

Ajouté 24 secondes après :
2) Job - comparer la fidélité à Yah.weh

- Il a tout !
- Beaucoup d'animaux!
- Beaucoup de serviteurs !
- De nombreux enfants!
- On nous parle d’une femme comme Abraham !
- Une relation profonde avec Yah.weh!
- Il est respecté de tous !
- Irréprochable!
- Droit!
- Craignant Yahweh!
- Fuyant le mal !
- Est-ce que cela ne suffit pas ?
- Malheureusement, nous ne connaissons rien de la jeunesse et de l’âge adulte de Job !
- Personnellement, j'aurais aimé avoir de telles informations !
- Ensuite, on peut comparer avec toute notre vie !
- Comparer les différentes étapes !
- Rien de spécial!
- Juste humain !

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 23 sept.23, 21:19

Message par JLG »

3) Job - comparer la fidélité à Yah.weh

JOB 1:5

Job 1:5 French: Darby
Et il arrivait que, quand les jours de festin etaient termines, Job envoyait vers eux et les sanctifiait: il se levait de bonne heure le matin et offrait des holocaustes selon leur nombre à tous, car Job disait: Peut-etre mes fils ont-ils peche et ont-ils maudit Dieu dans leurs coeurs. Job faisait toujours ainsi.
Job 1:5 French: Louis Segond (1910)
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.
Job 1:5 French: Martin (1744)
Puis quand le tour des jours de leurs festins était achevé, Job envoyait vers eux, et les sanctifiait, et se levant de bon matin, il offrait des holocaustes selon le nombre de ses enfants; car Job disait : Peut-être que mes enfants auront péché, et qu'ils auront blasphémé contre Dieu dans leurs cœurs. Et Job en usait toujours ainsi.
- Pour les purifier !
- Se lever tôt le matin !
- Offrir des holocaustes pour tous !
- « Peut-être que mes enfants ont péché et maudit Dieu dans leur cœur » ! - C'était la pratique habituelle de Job !
- Avez-vous déjà vu un homme simple comme vous et moi faire une telle chose dans la Bible ?
- Pas moi !
- Juste ce petit élément s'oppose puissamment à tous ceux qui parlent contre Job et n'ont aucune idée de ce que signifie la FIDÉLITÉ À YAH.WEH !
- C’est facile à comprendre quand on réalise que l’INFIDÉLITÉ EST PRESQUE PARTOUT DANS LA BIBLE !

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 25 sept.23, 21:17

Message par JLG »

4) Job - comparer la fidélité à Yah.weh

(Job 1:1)
- Irréprochable!
- Droit!
- Craignant Dieu !
- Fuyant le mal !

(Job 1:8)
- Il n'y a personne comme lui sur terre !
- Irréprochable!
- Droit!
- Craignant Dieu !
- Fuyons le mal !
- On retrouve deux fois les mêmes mots à propos de Job !
- Une fois dans le texte !
- Une fois, quand Yah.weh parle au diable !
- Ainsi, pour Yahweh, la fidélité de Job est claire comme du cristal !
- Job n’a besoin d’aucun raffinement !
- Il fait tout ce que Yahweh attend de lui !
- Et encore plus!
- Il fait tout selon ce qu'il sait !
- Dans la Bible, Israël fait l’inverse, c’est-à-dire la corruption spirituelle et suit la corruption !
- Ils savent quoi faire et ils font l’inverse !
- Aujourd’hui c’est pareil avec l’humanité, il n’y a absolument aucune différence !
- Et beaucoup parlent contre Job !
- C'est ainsi qu'ils parlent aussi contre Yahweh !
- Trouve l'erreur!

Ajouté 49 minutes 4 secondes après :
5) Job - comparer la fidélité à Yah.weh

- Les accusations du diable contre Job sont-elles sérieuses ?
- En fait, elles sont complètement ridicules !
- Job est un fidèle serviteur de Yah.weh !
- A cause de sa fidélité, Yahweh le bénit !
- c'est une relation à double sens !
- Il en a toujours été ainsi !
- Dans Matthieu 4, le diable procède ainsi lorsqu'il provoque Jésus !
- Et la troisième tentative est la meilleure : quelque chose en échange d'autre chose !
- Il fait pareil avec Eve !
- Dans l'alliance entre Yahweh et Israël, c'est encore la même chose !
- En fait, il n'y a qu'un seul moyen !
- Yah.weh ne fait que donner !
- Israël ne rend rien !
- Ainsi le diable est moins que rien !
- C'est pourquoi Yahweh dit : il n'y a rien de semblable sur terre !

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 27 sept.23, 20:29

Message par JLG »

6) Job - comparer la fidélité à Yah.weh

- On respire la CORRUPTION à travers la pollution !
- On mange de la CORRUPTION à travers la pollution !
- On boit de la CORRUPTION à travers la pollution !
- Nous sommes contaminés par :
- LA CORRUPTION MORALE !
- LA CORRUPTION RELIGIEUSE !
- LA CORRUPTION MENTALE !
- LA CORRUPTION DE LA SANTÉ !
- LA CORRUPTION HUMAINE !
- Quand on regarde le livre de Job, Yah.weh dit à propos de Job :
- Il n'y a personne comme lui sur terre !
- Nous sommes tellement contaminés qu'il nous est si difficile de comprendre ces paroles de Yah.weh !
- Nous sommes tellement contaminés qu'il nous est facile de condamner Job !
- Mais nous n'avons plus de carte du chemin à suivre !
- Nous n'avons pas d'actions constantes pour lutter contre la corruption !
- Nous vivons dans une société humaine complètement corrompue !
- Ou plutôt, la société humaine est la corruption elle-même !
- Le diable est le père de la corruption humaine !
- Il a commencé avec Eve !
- Il a tout essayé pour corrompre Job !
- MAIS IL A ÉCHOUÉ !
- ET CELA NE VA PAS CHANGER !

Ajouté 5 heures 56 minutes 47 secondes après :
70) A la recherche de Job
Job 9:22
Job 9:23 French: Darby
Si le fleau donne subitement la mort, il se rit de l'épreuve de l'innocent.
Job 9:23 French: Louis Segond (1910)
Si du moins le fléau donnait soudain la mort!... Mais il se rit des épreuves de l'innocent.
Job 9:23 French: Martin (1744)
[Au moins] si le fléau [dont il frappe] faisait mourir tout aussitôt; [mais] il se rit de l'épreuve des innocents.
- Job peut être tué, les innocents peuvent être tués !
- Mais ils continueront à être innocents !
- Cela ne changera rien !
- Simple logique qui dépasse tout raisonnement!

Ajouté 4 minutes 44 secondes après :
71) A la recherche de Job
Job 9:24

Job 9:24 French: Darby
La terre est livrée à la main du méchant: il couvre la face de ses juges. S'il n'en est pas ainsi, qui est-ce donc?
Job 9:24 French: Louis Segond (1910)
La terre est livrée aux mains de l'impie; Il voile la face des juges. Si ce n'est pas lui, qui est-ce donc?
Job 9:24 French: Martin (1744)
[C'est par lui que] la terre est livrée entre les mains du méchant; c'est lui qui couvre la face des juges de la [terre]; et si ce n'est pas lui, qui est-ce donc?

- Nous voilà à nouveau : Job ne connaît que Yah.weh !
- Il ne sait pas que le diable contrôle le monde et que c'est lui qui en est responsable !
- En fait, d'une certaine manière, le monde est dans la situation de Job, mais c'est le monde, non pas un seul homme mais l'humanité entière, et qui va être fidèle comme Job ?

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
72) A la recherche de Job
Job 9:25
Job 9:25 French: Darby
Mes jours s'en vont plus vite qu'un coureur; ils fuient, ils ne voient pas ce qui est bon;
Job 9:25 French: Louis Segond (1910)
Mes jours sont plus rapides qu'un courrier; Ils fuient sans avoir vu le bonheur;
Job 9:25 French: Martin (1744)
Or mes jours ont été plus vite qu'un courrier; ils s'en sont fuis, et n'ont point vu de bien.
- Quoi qu'il arrive à Job, malgré son stress, ses idées sur sa situation personnelle sont claires : tous les jours se ressemblent, Job n'attend rien, il n'a aucun espoir !
- Quoi qu’en disent les trois individus, Job ne changera pas d’avis !
- Il tient droit dans ses bottes !

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
73) A la recherche de Job
Job 9:26

Job 9:26 French: Darby
Ils passent rapides comme les barques de jonc, comme un aigle qui fond sur sa proie.
Job 9:26 French: Louis Segond (1910)
Ils passent comme les navires de jonc, Comme l'aigle qui fond sur sa proie.
Job 9:26 French: Martin (1744)
Ils ont passé [comme] des barques de poste; comme un aigle qui vole après la proie.
- L'esprit de Job est tellement clair !
- Ses images sont si précises !
- Quel homme!
- Qui dans une telle situation serait capable de se tenir mentalement droit !
- Il riposte toujours !
- Personne ne peut l'empêcher de parler et d'ouvrir son esprit !

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
74) A la recherche de Job
Job 9:27,28

Job 9:27 French: Darby
Si je dis: J'oublierai ma plainte, je renoncerai à mon visage morne et je serai joyeux,
Job 9:27 French: Louis Segond (1910)
Si je dis: Je veux oublier mes souffrances, Laisser ma tristesse, reprendre courage,
Job 9:27 French: Martin (1744)
Si je dis : J'oublierai ma plainte, je renoncerai à ma colère, je me fortifierai;
Job 9:28 French: Darby
Je suis épouvanté de tous mes tourments; je sais que tu ne me tiendras pas pour innocent.
Job 9:28 French: Louis Segond (1910)
Je suis effrayé de toutes mes douleurs. Je sais que tu ne me tiendras pas pour innocent.
Job 9:28 French: Martin (1744)
Je suis épouvanté de tous mes tourments. Je sais que tu ne me jugeras point innocent.
- Job sait qu'il est fidèle !
- Mais il sait aussi qu'il a des ennuis !
- Et ce n'était pas le cas avant !
- Alors il ne peut pas comprendre parce qu'il semble qu'il est coupable mais il ne sait pas ce qu'il a fait de mal !

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
75) A la recherche de Job
Job 9:28
Job 9:28 French: Darby
Je suis epouvante de tous mes tourments; je sais que tu ne me tiendras pas pour innocent.
Job 9:28 French: Louis Segond (1910)
Je suis effrayé de toutes mes douleurs. Je sais que tu ne me tiendras pas pour innocent.
Job 9:28 French: Martin (1744)
Je suis épouvanté de tous mes tourments. Je sais que tu ne me jugeras point innocent.
- Job se sent mal à cause de ses conditions physiques et mentales
- Mais le pire pour lui, c'est de penser qu'il a fait quelque chose de mal contre Yah.weh et il ne sait pas quoi !
- Bien sûr, les conditions physiques et mentales sont profondément liées !
- Mais n'avoir aucun espoir est le pire !
- C'est vraiment dur quand tout est sombre et qu'on ne voit aucune lumière !
- Il faut regarder vers l'avenir !
- Parce qu'on ne peut pas changer le passé, il faut vivre avec !
- Mais tu peux construire quelque chose dessus pour pouvoir continuer !
- Il te faut un projet !

Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
76) A la recherche de Job
Job 9:29
Job 9:29 French: Darby
Soit, je suis mechant: pourquoi me fatigue-je ainsi en vain?
Job 9:29 French: Louis Segond (1910)
Je serai jugé coupable; Pourquoi me fatiguer en vain?
Job 9:29 French: Martin (1744)
Je serai [trouvé] méchant; pourquoi travaillerais-je en vain?
- Quand on écoute Job, ça le rend tellement puissant !
- Ce que disent les trois individus est tellement vide de sens !
- Et Job le répète, le pire pour lui, c'est le sentiment de culpabilité et de ne pas savoir pourquoi !
- Sa relation avec Yah.weh est tellement fondamentale !
- C'est comme manger, boire, dormir et respirer : on ne peut pas vivre sans le faire !
- Ainsi le Livre de Job est un bon moyen de se demander quel genre de relation nous entretenons avec Yah.weh !
- Sommes-nous étrangers ou souhaitons-nous construire une relation forte avec lui !
- Si c'est le cas, nous devons étudier quotidiennement mais nous avons besoin de plus que cela, nous devons continuer à penser à ce que nous apprenons quotidiennement, cela doit remplir notre esprit, nos poumons, notre corps et nous aider à nous lever chaque matin !

Ajouté 6 minutes 33 secondes après :
77) A la recherche de Job
Job 9:30,31
Job 9:30 French: Darby
Si je me lave avec de l'eau de neige, et que je nettoie mes mains dans la pureté,
Job 9:30 French: Louis Segond (1910)
Quand je me laverais dans la neige, Quand je purifierais mes mains avec du savon,
Job 9:30 French: Martin (1744)
Si je me lave dans de l'eau de neige, et que je nettoie mes mains dans la pureté,
Job 9:31 French: Darby
tu me plongeras dans un fossé, et mes vêtements sont en horreur.
Job 9:31 French: Louis Segond (1910)
Tu me plongerais dans la fange, Et mes vêtements m'auraient en horreur.
Job 9:31 French: Martin (1744)
Alors tu me plongeras dans un fossé, et mes vêtements m'auront en horreur.
- "nettoyer mes mains avec de la soude" c'est tellement violent !
- Job ne sait pas quoi faire !
- « détester » est aussi violent !
- Cela montre à quel point Job est affecté émotionnellement !
- Un dialogue ou une communication constructive entre deux personnes est-il indispensable ?
- Eh bien, Job dit qu'il ne peut pas le faire sans !
- Il a besoin de communiquer avec Yah.weh !
- Et nous ?

Ajouté 6 minutes 18 secondes après :
78) A la recherche de Job
Job 9:32
Job 9:32 French: Darby
Car il n'est pas un homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement.
Job 9:32 French: Louis Segond (1910)
Il n'est pas un homme comme moi, pour que je lui réponde, Pour que nous allions ensemble en justice.
Job 9:32 French: Martin (1744)
Car il n'est pas comme moi un homme, pour que je lui réponde, [et] que nous allions ensemble en jugement.
- Bien sûr, Yah.weh est supérieur à nous !
- Mais Yah.weh trouve du plaisir et de la satisfaction lorsque les humain le servent fidèlement !
- Pensez à la jalousie du diable envers ceux qui adorent Yah.weh avec fidélité !
- Nous sommes faits à son image !
- Cela signifie donc que nous pouvons développer une relation privilégiée avec lui !
- Imaginer travailler avec Yah.weh pour toujours dans un monde dominé par lui !
- Plus d'injustice et la possibilité de vivre dans un monde où personne ne peut s'opposer à lui et plus question de faire un monde où il est impossible de vivre !
- Au contraire, vivre dans un monde où l'on peut se lever chaque matin et être sûr que l'on peut l’améliorer continuellement !

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
79) A la recherche de Job
Job 9:33
Job 9:33 French: Darby
Il n'y a pas entre nous un arbitre qui mettrait sa main sur nous deux.
Job 9:33 French: Louis Segond (1910)
Il n'y a pas entre nous d'arbitre, Qui pose sa main sur nous deux.
Job 9:33 French: Martin (1744)
[Mais] il n'y a personne qui prît connaissance de la cause qui serait entre nous, [et] qui mît la main sur nous deux.
- Dans une relation avec Yah.weh, il n'y a que deux êtres : Yah.weh et nous !
- Nous ne devons laisser personne interférer dans notre relation avec Yah.weh !
- Les gens peuvent nous aider à la rendre plus forte mais à la fin des temps, c'est à nous de décider !

- On ne peut accuser que nous-mêmes, pas les autres !
- Si nous laissons les autres gouverner notre relation avec Yah.weh, c'est notre propre erreur !

Ajouté 4 minutes 39 secondes après :
80) A la recherche de Job
Job 9:34,35
Job 9:34 French: Darby
Qu'il retire sa verge de dessus moi, et que sa terreur ne me trouble pas;
Job 9:34 French: Louis Segond (1910)
Qu'il retire sa verge de dessus moi, Que ses terreurs ne me troublent plus;
Job 9:34 French: Martin (1744)
Qu'il ôte [donc] sa verge de dessus moi, et que la frayeur que j'ai de lui ne me trouble plus.
Job 9:35 French: Darby
Alors je parlerai et je ne le craindrai pas; mais il n'en est pas ainsi de moi.
Job 9:35 French: Louis Segond (1910)
Alors je parlerai et je ne le craindrai pas. Autrement, je ne suis point à moi-même.
Job 9:35 French: Martin (1744)
Je parlerai, et je ne le craindrai point; mais dans l'état où je suis je ne suis point à moi-même.
- Le dernier verset du chapitre 9 est puissant !
- Il nous parle de la relation de Job avec Yah.weh !
- Une relation basée sur la confiance !
- « CAR CE N'EST PAS EN MOI DE PARLER PAR PEUR ! »
- Quel sentiment puissant de pouvoir ouvrir notre cœur à Yah.weh et lui parler librement !
- Cela devrait être la règle !

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 02 oct.23, 09:14

Message par JLG »

81) A la recherche de Job
Job 10:1
Job 10:1 French: Darby
Mon âme est dégoûtée de ma vie; je laisserai libre cours à ma plainte, je parlerai dans l'amertume de mon âme,
Job 10:1 French: Louis Segond (1910)
Mon âme est dégoûtée de la vie! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l'amertume de mon âme.
Job 10:1 French: Martin (1744)
Mon âme est ennuyée de ma vie; je m'abandonnerai à ma plainte, je parlerai dans l'amertume de mon âme.
- D’un côté, Job « déteste » sa vie, il ne supporte pas d’être loin de Yah.weh !
- Par contre, il ne lui reste plus qu'à "exprimer" ses plaintes !
- C'est ce qui fait sa force malgré son état !
- Il veut parler à Yah.weh de ses propres sentiments et lui ouvrir son cœur comme il l'a toujours fait !
- C'est la seule chose qu'il lui reste !
- Et personne ne peut le lui prendre !

Ajouté 13 heures 17 minutes 34 secondes après :
82) A la recherche de Job
Job 10:2
Job 10:2 French: Darby
Je dirai à +Dieu: Ne me condamne pas; fais-moi savoir pourquoi tu contestes avec moi.
Job 10:2 French: Louis Segond (1910)
Je dis à Dieu: Ne me condamne pas! Fais-moi savoir pourquoi tu me prends à partie!
Job 10:2 French: Martin (1744)
Je dirai à Dieu : Ne me condamne point; montre-moi pourquoi tu plaides contre moi?
- Job a l’habitude de communiquer personnellement avec Yah.weh !
- Il ne sait pas faire autrement !
- On ne sait pas quand il a commencé sa relation avec Yah.weh !
- Nous ne savons pas pour sa famille !
- Pour autant que nous le sachions, la relation entre Job et Yah.weh repose sur des fondements solides !

Ajouté 22 heures 7 minutes 18 secondes après :
83) A la recherche de Job
Job 10:3
Job 10:3 French: Darby
Prends-tu plaisir à opprimer, que tu meprises le travail de tes mains, et que tu fasses briller ta lumiere sur le conseil des mechants?
Job 10:3 French: Louis Segond (1910)
Te paraît-il bien de maltraiter, De repousser l'ouvrage de tes mains, Et de faire briller ta faveur sur le conseil des méchants?
Job 10:3 French: Martin (1744)
Te plais-tu à m'opprimer, et à dédaigner l'ouvrage de tes mains, et à bénir les desseins des méchants?
- Oui, Job est dans de mauvaises conditions !
- Oui, Job se sent mal !

- Oui, il veut le dire à tout le monde !
- Oui, il veut le crier à tout le monde !
- Oui, il ne comprend pas !
- Et oui, ce malentendu GRANDIT ET GRANDIT EN LUI !
- Comme si ça allait exploser comme une bombe nucléaire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités