A la recherche de Job

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 00:34

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 15 juil.23, 13:48Je n'ai jamais nié qu'il y avait des symboles et des métaphores dans le texte de la Révélation mais c'est évident que ce n'est pas le cas partout.
Le problème étant, justement, qu'il faille décider de ce qui est symbolique ou non !

Par exemple, on nous dit qu'une arbre qui donne 12 récoltes par an, c'est forcément symbolique et pourtant la Bible dit
Josué 10:12Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! 13Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
Et que dire de la résurrection d'un cadavre en putréfaction ?

A coté de ça, un arbre qui produit tous les mois, ça me paraît réaliste :face-with-tears-of-joy:
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 00:43

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 15 juil.23, 23:25 Bien que cela soit un défi pour un autiste comme moi, je commence à comprendre le phénomène du mensonge chez les neurotypiques et je dois dire que ce forum m'y a bien aidé.

Donc lorsque quelqu'un insiste pour que je regarde dans une direction, je sais maintenant que c'est souvent pour que je ne regarde pas dans une autre et nous en avons une superbe illustration ici.
Si les croyants ici expliquaient les choses comme toi ils seraient beaucoup plus crédibles mais malheureusement la vérité biblique ne les intéresse pas. La plupart ne cherchent qu'à vendre leurs croyances et tous les moyens sont bons pour y arriver: tentatives de diversion, passage sous silence des versets qui dérangent, utilisation d'une traduction douteuse (TMN), raisonnements fallacieux, refus de répondre aux questions et j'en passe ...

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 01:53

Message par JLG »

- Je suis impressionné !
- Les anglophones, c’est pas mal dans le genre !
- Mais alors les francophones , ils battent tous les records !
- Ils savent tout, ils ont tous une version différente, mais ils savent tout, c’est incroyable !
- Pour information, cela fait cinq livres de la Bible que j’aborde sur ce site !
- A chaque fois, je fais la même chose, je décortique la Bible !
- Evidemment, cela fait un an et demi que je fais ça !
- Donc, j’ai beaucoup d’avance !
- Le titre peut-être, non, cela donne une idée !
- A la recherche !
- cela veut dire que je cherche constamment !
- On sera jamais sur la même planète !
- Je connaissais l’ignorance, mais là, c’est être inculte ou analphabète, ce n’est pas possible !
- je dois faire appel à Coluche quand il parlait des publicités sur les lessives !
- Laver plus blanc que blanc, c’est quoi, gris clair ?
- Ou encore, le doyen de la faculté, on l’appelait Orangina, mais on n’a jamais pu décoller la pulpe, il n’avait plus ses facultés !
- Je suis LINGUISTE, c’est difficile à comprendre ?
- Je décortique !
- Dans le cas présent, je repars de la traduction interlinéaire grec / anglais sur Biblehub et je retraduis en français !
- Ainsi, s’il y a un problème de traduction, je peux consulter la définition des mots grecs !

Ajouté 8 minutes 32 secondes après :
Le mot « Géhenne » apparaît 12 fois dans la Bible et uniquement dans le Nouveau testament.
Il est traduit du grec « Geenna »

Il est à noter que malheureusement certaines traductions, en choisissant de retirer le mot « Géhenne », ont créé des confusions entre l’enfer (traduit à partir de « Hadès ») et la Géhenne (traduite à partir de « Geenna »).
Le mot Géhenne n’apparaît pas dans les traductions suivantes : Semeur, Second 21 et Lemaistre de Sacy.

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
La vallée de Hinnom est mentionnée 11 fois dans la Bible et uniquement dans les Écritures hébraïques ou Ancien Testament.

Dans les Écritures grecques chrétiennes, la vallée de Hinnom est désignée par le terme grec équivalent Geenna.
La vallée de Hinnom apparaît pour la première fois dans le livre de Josué, afin de décrire la limite entre le territoire de la tribu de Juda et celui de la tribu de Benjamin. (Josué 15 :8 ; 18 :16).
La vallée est associée de longue date à des cultes idolâtres.
Le roi Salomon y érige des hauts-lieux aux idoles moabites et ammonites. Les rois idolâtres de Juda, Achaz et Manassé, y pratiquent des infanticides en faisant passer leurs fils et leurs filles par le feu, pour les consacrer au dieu Moloch au lieu-dit du Topheth.





● Le Tophet

Au sein de la vallée de Hinnom, se trouve le Tophet, une partie consacrée au plus abominable des cultes idolâtriques que l’esprit humain a pu imaginer : le sacrifice d’enfants, de ses enfants offerts dans le feu, la Bible emploie le terme « faire passer par le feu ».

Les rois de Juda Achaz et Manassé influencent le peuple en donnant eux-mêmes leurs propres enfants en sacrifice aux dieux Baal et Moloch.

2 Chroniques 28 :3 : « il fit fumer des offrandes dans le val des fils de Hinnom et fit passer ses fils par le feu, selon les coutumes abominables des nations que Yahvé avait chassées devant les Israélites. » - Jérusalem


2 Chroniques 33 :6 : « C'est lui qui fit passer ses enfants par le feu dans la vallée des fils de Hinnom. Il pratiqua les incantations, la divination et la magie, installa des nécromants et des devins, et multiplia les actions que Yahvé regarde comme mauvaises, provoquant ainsi sa colère. » - Jérusalem

Le prophète Jérémie parle à plusieurs reprises de cette pratique exécrable dans le livre prophétique qui porte son nom :

Jérémie 32 :35 : « Et ils ont bâti les hauts lieux de Baal, dans la vallée des fils de Hinnom, pour faire passer leurs fils et leurs filles par le feu à Moloc, ce que je ne leur avais point commandé; et il ne m'était jamais venu à la pensée qu'on fît une telle abomination, pour faire pécher Juda ».

Jérémie 7 : 31 : « Et ils ont bâti les hauts lieux de Thopheth, qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que je n'ai pas commandé et à quoi je n'ai point pensé. »

La pensée-même de commettre un acte aussi barbare que de brûler son enfant dans le feu pour une idole, une telle abomination, n'est jamais venu à l'esprit de Dieu !!!
Alors comment pourrions-nous croire que Dieu a pu prévoir un lieu de supplices éternels, dans les flammes inextinguibles de l'enfer, afin d'infliger des douleurs d'une violence et d'une douleur indescriptible à ses enfants humains ??? (Et même selon les croyances de certaines religions à des enfants qui seraient morts sans avoir reçu les sacrements du baptême).

D'ailleurs cette pratique est tellement choquante que Dieu ne peut l'oublier, il ne peut pas pardonner...

Ces actes criminels seront punis par Dieu dont la colère ne s’éteint pas :



2 Rois 23:26 : « Toutefois Yahweh ne revint pas de l'ardeur de sa grande colère, parce sa colère était enflammée contre Juda, à cause des provocations par lesquelles Manassé l'avait irrité. » - Crampon


Aux anciens du peuple et aux responsables parmi les prêtres, Jérémie prophétise alors la destruction de Jérusalem en raison de ces actes abominables- Jérémie, tout le chapitre 19.

Jérémie 19 :3-6 : « Tu leur diras : “Écoutez la déclaration de Jéhovah, vous, rois de Juda, et vous, habitants de Jérusalem ! Voici ce que dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : « “‘Je vais faire venir sur ce lieu un malheur qui va frapper de stupeur tous ceux qui en entendront parler. C’est parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont rendu ce lieu méconnaissable. Ils y offrent des sacrifices à d’autres dieux, des dieux que ni eux, ni leurs ancêtres, ni les rois de Juda n’ont connus, et ils ont rempli ce lieu du sang de personnes innocentes. Ils ont construit les hauts lieux de Baal pour y brûler leurs fils en holocauste pour Baal. Or, je n’avais pas ordonné cela et je n’en avais pas parlé, et cela ne m’était jamais venu à l’idée.’” « “‘C’est pourquoi, déclare Jéhovah, écoutez ! Un jour viendra où on n’appellera plus ce lieu Tofeth ni vallée du Fils de Hinnom, mais vallée de la Tuerie. » - TMN


Jérémie brise alors une cruche en terre cuite sous leurs yeux et déclare :

Jér 19 : 11 : « et tu leur diras : “Voici ce que dit Jéhovah des armées : ‘C’est de cette façon que je briserai ce peuple et cette ville, comme quelqu’un qui brise un récipient fabriqué par un potier, de sorte qu’on ne peut plus le réparer. Et ils enterreront les morts à Tofeth jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place pour les enterrer.’” - TMN


Ce verset indique que le nombre de morts dû à la destruction de Jérusalem sera très important, à tel point que les cadavres seraient enterrés à Tophet.




● La profanation du Tophet

Contemporain de Jérémie, Josias, petit-fils de Manassé, dont le nom et l’origine avaient été prophétisés 300 ans plus tôt, a été roi de Juda de 640 à 608 av J-C. Il a régné 31 ans à Jérusalem et a été le dernier bon roi de Juda.
Voici la prophétie le concernant, énoncée devant le premier roi d’Israël, Jéroboam, alors que celui-ci est en train de pratiquer un culte idolâtrique à Béthel.

1 Rois 13 :2 : « L’homme de Dieu cria contre l’autel sur l’ordre de Yahvé : « Autel, autel, voici ce que dit Yahvé : il naîtra dans la maison de David un fils du nom de Josias. Il sacrifiera sur toi les prêtres des Hauts-Lieux, ceux qui brûlent l’encens sur toi, et l’on brûlera sur toi des ossements humains. » - Bible des Peuples

Josias profane le Tophet en y brûlant et en y répandant les ossements humains des prêtres, le rendant ainsi définitivement impur pour le culte idolâtrique.

2 Rois 23 : 10, 13, 14: « 10 Le roi rendit Topheth, dans la vallée des fils de Hinnom, impur afin que personne ne fasse plus passer son fils ou sa fille par le feu en l'honneur de Moloc. 13 Le roi rendit impurs les hauts lieux qui se trouvaient en face de Jérusalem, à droite du mont de la Destruction, et que Salomon, le roi d'Israël, avait construits en l'honneur d'Astarté, l'abominable déesse des Sidoniens, de Kemosh, l'abominable dieu de Moab, et de Milcom, l'abominable dieu des Ammonites.14 Il brisa les statues, abattit les poteaux sacrés et remplit d'ossements humains la place qu'ils occupaient".

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Matthieu 23:33-35: «33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. » - Louis Segond

Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
- Le chapitre 1 décrit Jésus !
- Il a une épée à double-tranchant qui sort de sa bouche qui symbolise la geurre !
- Si les disciples de Pergame ne se repentent pas, il les combattra avec l’épée de sa bouche !
- On apprend qu’une étoile symbolise un ange !
- On apprend qu’un porte-lampe symbolise une congrégation !
- On apprend que l’arbre de vie se trouve dans le paradis de Dieu !
- On apprend que certains ne subiront pas la seconde mort !
- Jésus compare la ville de pergame au trone de satan !
- Jésus nous parle de ceux qui n’ont pas appris les choses profondes de satan !
- Jésus parle de de ceux à qui il donnera autorité sur les nations qu’ils dirigeront avec un sceptre de fer !
- Le sceptre de fer représente l’autorité !

Ajouté 17 minutes 30 secondes après :
Révélation 3:5
- Celui qui est victorieux sera habillé en blanc !
- Et je n’effacerai jamais son nom du livre de vie !
- Mais je rendrai manifeste son nom devant Dieu et ses anges !
- Jésus est saint et vrai et il a la clé de David avec laquelle il ouvre et personne ne peut fermer, et ce qu’il ferme, personne ne peut ouvrir !
Révélation 3:9
- Il est question de la synagogue de satan !
Révélation 3:12
- Celui qui est victorieux, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n’en sortira jamais !
- Sur lui, j’écrirai le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu (la Jérusalem qui vient des cieux de mon Dieu) ainsi que mon nouveau nom !
Révélation 3:21
- Celui qui est victorieux, je lui offrirai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône !

Ajouté 1 heure 47 minutes 45 secondes après :
Révélation 4:3-11
- Celui qui est assis sur le trône est semblable à du jaspe et du rubis et un arc-en-ciel qui brille comme une émeraude entoure son trône !
- Et il est entouré de 24 autres trônes sur lesquels sont assis 24 anciens habillés de blanc et ils portent des couronnes d’or sur leurs têtes !
- Du trône proviennent des flashs de lumière et des grondements et des grondements de tonnerre. Devant le trône brûlent 7 torches de feu. Ce sont les sept esprits de Dieu !
- Et devant le trône il y avait comme une mer de verre, comme du cristal !
- Au centre, autour du trône, il y avait 4 créatures vivantes couvertes d’yeux devant et derrière !
- Elles sont semblables à un lion, un veau, la troisième a un visage d’homme et la quatrième est comme un aigle en vol !
- Chacune a 6 ailes et est couverte d’yeux tout autour et à l’intérieur !
- Jour et nuit, ils disent Saint, Saint, Saint est le seigneur Dieu tout puissant qui était, est et vient !
- Et tout le temps, elles rendent gloire, honneur et grâce a celui qui est assis sur le trône et qui vit à tout jamais (aionas ton aionon) !
- Et les 24 anciens s’inclinent devant celui qui est assis sur le trône et rendent hommage à celui qui vit à tout jamais (aionas ton aionon) !
- Ils jettent leurs couronnes devant le trône en disant : « tu es digne notre seigneur et roi de recevoir gloire, honneur et pouvoir car tu as créé toute chose ; par ta volonté, elles existent et sont venues à l’existence » !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 05:48

Message par Estrabosor »

Et nous voila reparti avec la Géhenne alors que ce mot n'a jamais été employé par l'écrivain de l'Apocalypse !

Impressionnant donc d'expliquer la définition d'un mot qui n'existe pas dans l'Apocalypse pour commenter un verset de ce livre.

Ce d'autant plus que l'argument qui nous est avancé est que l'Apocalypse est pleine de symboles, certes mais que dire des paroles du Jésus des évangiles ?
Lorsque Jésus dit qu'il est la porte, le portier, le chemin n'est ce pas d'un point de vue symbolique ?

Et d'ailleurs, lorsqu'il parle de la Géhenne, là encore c'est bien un symbole à moins de croire que Jésus pensait à la vallée de Hinnom comme destination des méchants !

Ce qui m'interpelle le plus, c'est la vision anachronique des choses, on sort la Bible de son contexte historico-religieux par exemple en disant que la mort et le séjour des morts sont des métaphores.

Mais jusqu'à l'époque moderne où on s'est mis à considérer la mort comme un phénomène biologique, on considérait la mort comme un être surnaturel qui venait chercher celui qui allait passer de vie à trépas.

De la même manière, le séjour des morts étaient vus dans l'Antiquité comme un lieu où se retrouvaient tous les morts, ce n'était pas pour les anciens, un lieu symbolique mais bel et bien un lieu réel.

De pareille façon, le coeur était pour tous le siège des pensées jusqu'au 19ème siècle où on a commencé à découvrir l'activité cérébrale.

Bref, il est facile de cataloguer "symbole" quelque chose qui n'en a jamais été un pour les populations passées, à commencer par celles dans lesquelles sont nés ces écrits.
JE SUIS UN INCROYANT

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 06:02

Message par JLG »

- C'est vrai que ça correspond tout à fait à la vision de Jésus de la mort quand il ressuscite des morts!
- "La petite fille n'est pas morte, elle dort"! (Matthieu 9:24)
- "Et ils se moquèrent de lui"!

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 06:22

Message par Estrabosor »

Surprenant pour un linguiste d'utiliser à si mauvais escient tirets et points d'exclamation, mais bon, ce n'est que l'avis du modeste paysan que je suis.
Je ne suis ni linguiste, ni fin lettré, ni même diplômé si ce n'est professionnellement. Comme j'aime à le dire, j'ai deux diplômes d'HeC mais c'est « hôtellerie et collectivités » :rolling-on-the-floor-laughing:

Sinon, juste pour information, la plupart des participants sur ce forum utilisent et ce depuis des années, des interlinéaires

Enfin, pour ma part, jamais je ne prétendrai tout savoir sur quelque sujet que ce soir en général et sur la Bible en particulier.
Surtout, je n'entends défendre aucune "vérité", je donne un avis, j'en donne les raisons, c'est tout, d'ailleurs, les plus anciens ici peuvent se souvenir, qu'en mon temps, j'ai défendu le même point de vue que JLG avec, en grande partie, les mêmes arguments.
JE SUIS UN INCROYANT

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 06:47

Message par JLG »

- Je ne connais rien qui puisse être comparé à Biblehub!
- C'est bien plus q'une traduction interlinéaire!
- C'est en même temps un dictionnaire mot à mot!

Révélation 5:5-14
- Jésus est présenté comme le lion de la tribu de Juda, la racine de David, il a triomphé pour ouvrir le rouleau et ses 7 sceaux !
- Un agneau qui semble avoir été égorgé apparaît au milieu du trône, entouré par les 4 créatures vivantes et les anciens !
- L’agneau avait 7 cornes et 7 yeux qui sont les 7 esprits de Dieu qui ont été envoyé sur toute la terre !
- Il prend le rouleau de la main droite de celui qui est assis sur le trône !
- Quand il prend le rouleau, les 4 créatures vivantes et les 24 anciens s’inclinent devant lui !
- Chacun a une harpe et des bols d’or qui sont pleins d’encens qui sont les prières des saints !
- Ils chantent un nouveau chant : tu es digne de prendre le rouleau et d’ouvrir ses 7 sceaux car tu as été égorgé et par ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de chaque tribu et langue et peuple et nation !
- Tu en as fait un royaume, des prêtres pour servir notre Dieu et ils régneront sur la terre !
- Ensuite, Jean entend les voix de nombreux anges et des créatures vivantes et des anciens qui entourent le trône et leur nombre était des myriades de myriades (des dizaines de milliers de dizaines de milliers) et des milliers de milliers !
- Et d’une voix forte, ils disent que l’agneau qui a été égorgé est digne de recevoir pouvoir et richesse et sagesse et force et honneur et gloire et bénédiction !
- Et toutes les créatures dans les cieux et sur terre et sous la terre et dans la mer et tout ce qui est en eux disent que celui qui est assis sur le trône et l’agneau vont les louanges et l’honneur et la gloire et le pouvoir à tout jamais (aionas ton aionon) !
- Et les 4 créatures vivantes ont dit amen et les anciens se sont inclinés et ont rendu hommage !

- On est frappé par les détails des chapitres 4 et 5 comme si tout se passait devant nos yeux !
- Il s’agit de visions impressionnantes !
- On pourra noter que les anges sont très nombreux !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 08:50

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 juil.23, 00:17
Et toi ce que tu ne comprends pas c'est que tes scénarios fantaisistes ne sont pas crédibles.
La fantaisie est ton exaltation.

Tu crois au diable tandis que je n'y crois pas.

Le diable étant parmi tous les menteurs celui qui les dirige.

Qui est fantaisiste au point de dire que satan est comme une entité maléfique ? Toi Pollux.

Je te conseille d'être plus rationnel.

Ajouté 58 secondes après :
Estrabosor a écrit : 16 juil.23, 06:22 . Comme j'aime à le dire, j'ai deux diplômes d'HeC mais c'est « hôtellerie et collectivités » :rolling-on-the-floor-laughing:

Personne ne t'a demandé ton curiculum vitae.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 10:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 juil.23, 08:51 Tu crois au diable tandis que je n'y crois pas.
Tu dis que tu n'y crois mais mais tu répètes depuis des années que Satan c'est le pape François et qu'avant c'était Constantin.
a écrit :Qui est fantaisiste au point de dire que satan est comme une entité maléfique ? Toi Pollux.
Je n'ai jamais dit ça.

C'est l'Apocalypse qui personnifie le diable et j'en parle de la même façon pour rester cohérent avec ce qui est écrit mais je n'ai jamais cru que Satan était un individu ou une créature fantastique.
JLG a écrit : 16 juil.23, 04:21 Il est à noter que malheureusement certaines traductions, en choisissant de retirer le mot « Géhenne », ont créé des confusions entre l’enfer (traduit à partir de « Hadès ») et la Géhenne (traduite à partir de « Geenna »).
Le mot Géhenne n’apparaît pas dans les traductions suivantes : Semeur, Second 21 et Lemaistre de Sacy.
L'Hadès c'est les enfers et non pas l'enfer.

L'Hadès est l'équivalent grec du Shéol des Hébreux (quoique non identique) et c'est l'endroit où vont tous les morts, bons et mauvais.

L'enfer (au singulier) quant à lui est l'équivalent de l'étang de feu et la Géhenne. C'est l'endroit réservé pour les mauvais.

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 21:49

Message par JLG »

14) A la recherche de Job

Job 6:14
- Job ne ferait jamais cela!
- C’est l’essence même de l’amour loyal!
- La peur positive du tout puissant qui court à travers ses veines!

Ajouté 12 minutes 10 secondes après :
15) A la recherche de Job

Job 6:15-23

- Si puissant!

- D’où il est, Job trouve la force de parler de sa propre famille et ils ne sont pas là, ils ne sont d’aucune aide!

- Bien sûr, nous sommes tous différents!

- Nous choisissons des chemins différents!

- Il est difficile de développer une connexion entre les humains!

- Nous n’allons pas à la même vitesse!

- Allons-nous plus vite quand nous sommes seuls?

- Job est incroyable avec toute la force qu’il trouve dans sa peine et sa souffrance!

- Avons-nous besoin d’être dans une telle condition mentale pour être capable d’exprimer nos sentiments les plus profonds?

- Cela nous montre aussi combien nous devons lutter pour nous rapprocher de Yah.weh et Jésus si nous voulons qu’ils fassent la même chose!

- C'est un mouvement qui va en double sens!

- Nous devons travailler dur pour construire une relation spéciale!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 22:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 juil.23, 11:30 Tu dis que tu n'y crois mais mais tu répètes depuis des années que Satan c'est le pape François et qu'avant c'était Constantin.

De deux choses l'une. Ou tu joues à celui qui ne veut pas comprendre, ou alors tu ne comprends pas.

Satan n'est pas une entité, satan c'est le nom que l'ETERNEL donne à l'homme de pouvoir qui domine sur les menteurs en étant lui celui qui les dirige.

L'empereur Constantin assis sur son siège princier à Rome domine sur les menteurs.

Le pape François lui aussi assis au même endroit, à Rome donc, sur son siège princier, il domine aussi sur les menteurs.

Parce que D.IEU a mis dans le coeur des cardinaux le nom "François" et eux ont donné la royauté à la bête car non pas que François a été choisi au hasard par les cardinaux, non, François a été choisi car l'ETERNEL a mis dans la tête des cardinaux de voter François, parce que lui est parmi tous les prêtres celui qui représente le summum de l'hypocrisie et du mensonge, et ceci jusqu'à ce que tout soit accompli, à savoir que les Paroles de D.IEU concernant la MOISSON soit accomplies, c à d : ► à gauche ceux qui ont prété allégeance au serpent (péché d'ADAM)mourront non pas dans le Déluge mais dans le feu cette fois ci puisque le sort de ceux qui s'allient avec le serpent est de mourir et ► à droite ceux qui n'ont pas suivi pape François et ces gens là se subdivisent en 2 catégories : les injustes qui sont sauvés par la Grâce et qui doivent revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs et les justes qui eux restent au Paradis car ils ont eu la FOI + les OEUVRES à leur actif.


Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 23:58

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Concernant les interlinéaires avec Strong, comme JLG, j'utilise la version Bible Hub qui est en anglais par habitude mais d'autres utilisent des interlinéaires en français comme https://editeurbpc.com/interlineaire/no ... t/matthieu et https://www.lueur.org/bible/matthieu/segond-strong.

Pollux a écrit : 16 juil.23, 11:30C'est l'Apocalypse qui personnifie le diable et j'en parle de la même façon pour rester cohérent avec ce qui est écrit
Oui Pollux et c'est là un gros problème avec les croyants (j'ai fait pareil quand je l'étais) c'est que beaucoup ne lisent pas ce qui est écrit mais ce qu'ils estiment qui devrait être écrit.

Tu parles de l'Apocalypse qui personnifie le diable mais c'est exactement la même chose avec le livre de Job.
Dans Job, Satan est quelqu'un que Dieu interroge, qui répond à Dieu, ce ne peut donc pas être le principe du mal comme se plaisent à le croire certains chrétiens.

De mémoire, puisque je ne lis plus les commentaires de cette personne, P.risca défendait l'idée que Satan était une personne jalouse de la réussite de Job et une personne qui avait réussi à séduire Job puisque, selon P.risca, les avatars de Job étaient dû au fait que Dieu lui avait ôté sa protection.

Si on suit ce raisonnement, alors cela voudrait dire que même celui que Dieu présentait comme unique soit tombé lui aussi...... mais, surtout, cela voudrait dire que la Bible ment puisque le livre de Job nous dit 22 En tout cela, Job ne pécha point
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 17 juil.23, 00:15

Message par prisca »

Job est un croyant.

Et un croyant dit toujours que satan ne l'atteint pas. Il dit le croyant qu'il est sous haute protection divine.

L'ETERNEL met en scène satan comme pour le faire parler pour nous faire savoir à nous comment satan agit.

Lorsque l'ETERNEL dit à satan que surtout il ne touche pas à Job, cela revient à dire que Job lui doit faire attention à ne pas faire copinage avec satan puisque bien évidemment satan étant "un homme" à qui D.IEU a déféré le rôle du prince du mal qui dirige de sa main gouvernementale tous ses sujets adeptes de lui, il s'agit pour nous de comprendre que satan ne doit pas faire du mal à Job, comme pour dire, Job prend garde à ne pas t'accoquiner avec les fidèles de satan, son groupe, n'adhère pas, éloigne d'eux, eux qui sont ceux qui font vivre le mal qui a à leur tête leur commandant en chef "le père du mensonge".

Il y a une révélation de l'ETERNEL qui consiste à dire que si lui satan est sans effet sur JOB qui voit bien à qui il a à faire, satan se trouve enrichi des biens qui appartiennent à Job.

Sachant que nous savons que Job vient à se trouver dans le total dénuement puisqu'il a tout perdu, nous comprenons donc que satan s'est trouvé enrichi des biens qui appartenaient à Job.

Qu'est ce qui appartient à Job que satan a pris ?

Ce ne sont pas des biens matériels car ce que convoite satan c'est l'âme des gens.

Donc lorsque nous lisons que Job a perdu enfants, maison, cheptel, en fait c'est afin de nous faire comprendre que Job a perdu "du bien précieux" et le bien le plus précieux qui soit c'est "l'âme".

Satan s'est enrichi de l'âme de Job puisque Job l'a perdue son âme (par l'image de biens précieux enfants ....) mais JOB qui est matérialiste lui se dit que tout ce qu'il a perdu "enfants, maison, cheptel" ce ne sont que des choses terrestres, et que puisqu'il mourra il ne pourra jamais emmener avec lui "enfants" rien emporter avec lui "maison cheptel".

Raison pour laquelle nous lisons 22 En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu.

Parce que lui JOB ne comprend pas qu'en ayant tout perdu il a perdu son âme en fait puisque lorsque l'ETERNEL laisse à quelqu'un "enfants maison cheptel patrimoine" l'ETERNEL garde intacte la vie du croyant sincère qui est sous protection divine, mais qu'en perdant tout, cet homme sort de la protection divine car en réalité cet homme a fait copinage avec satan qui lui s'est enrichi de son âme.

D'après le point de vue de Job, d'après lui, il n'est pas dans le péché mais il se dit simplement que tout ce qu'il a perdu ne sont que des biens terrestres, dans lesquels lui Job inclut ses propres enfants dont leur perte est minimisée à ses yeux, car il est simplement égoiste Job car il se dit "après tout est ce que j'amènerais mes enfants à ma mort ? Donc s'ils meurent mes enfants, eux aussi font partie de mon patrimoine terrestre".

Job ne trouva pas injuste d'avoir tout perdu parce que son raisonnement a consisté à dire "en fait je n'ai perdu que des biens matériels, mes enfants faisant partie de mes biens, biens matériels"

Mais plus tard dans les chapitres nous lirons que ses amis le mettront face à son péché en lui disant que justement l'ETERNEL laisse aux croyants leurs biens car les croyants dignes de ce nom n'ont pas à supporter des pertes puisqu'ils sont sous protection divine.

Dans le premier chapitre donc nous avons la description de : l'impie Job ami avec le serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 17 juil.23, 00:21

Message par d6p7 »

on peut voir cette interprétation en effet, mais elle n'est que comme image..

comme moi je peux voir aussi en job jésus qui prend la malédiction des péchés

Ajouté 30 secondes après :
dans la réalité, ce n'est pas ainsi que cela se passa..

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 17 juil.23, 01:32

Message par JLG »

Révélation 6:1-17
- L’agneau a ouvert un des 7 sceaux !
- L’une des créatures vivantes a dit d’une voix tonitruante : « Viens » !
- Il voit un cheval blanc et son cavalier avait un arc !
- Et on lui a donné une couronne et il est sorti pour conquérir !
- Et quand l’agneau a ouvert le second sceaux, la seconde créature vivante a dit : « Viens ! »
- Il voit un cheval rouge-feu et son cavalier a reçu la permission de retirer la paix sur la terre et de faire que les hommes s’égorgent les uns les autres !
- Et on lui a donné une grande épée !
- L’agneau a ouvert un troisième sceau !
- La troisième créature vivante a dit : « Viens » !
- Il voit un cheval noir et son cavalier tenait dans main une balance !
- Une voix qui semblait être l’une des 4 créatures a dit : « Un wuart de blé pour un denier, et trois quarts d’orge pour un denier, et ne gaspillez pas l’huile et le vin » !
- l’agneau a ouvert un quatrième sceau !
- La quatrième créature vivante a dit : »Viens » !
- Il voit un cheval verdâtre et le nom de son cavalier est la Mort et Hadès suivait derrière !
- Et ils ont reçu l’autorité sur un quart de la terre, pour tuer par l’épée, par la famine, par la mort ey par les bêtes de la terre !
- L’agneau a ouvert un cinquième sceau !
-Sous l’autel, les âmes de ceux qui ont été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils ont rendu !
- Et ils crient à voix haute : « Seigneur, saint et vrai, quand jugeras- tu ceux qui vivent sur la terre et que tu vengeras notre sang ? » !
- Chacun d’eux a reçu une robe blanche et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps jusqu’à ce que le nombre complet de leurs compagnons serviteurs, leurs frères soient tués comme eux !
- L’agneau a ouvert un sixième sceau, il y a eu un grand tremblement de terre et le soleil est devenu noir comme un sac de poil servant de vêtement et la pleine lune est devenue rouge sang !
- Les étoiles du ciel sont tombées sur la terre comme des figues vertes qui tombent d’un arbre secoué par un grand vent !
- Le ciel s’est séparé comme un rouleau qu’on enroule et chaque montagne et île a été déplacée de sa place !
- les rois de la terre, les nobles, les chefs militaires, les riches, les puissants, chaque esclave et chaque homme libre se sont cachés dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes !
- Et ils ont dit aux montagnes et aux rochers : « tombez sur nous et cachez-nous de la face de celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’agneau !
- Car le grand jour de leur colère est arrivé et qui peut y résister ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités