Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 23:38

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 23:36 Dans l'Apocalypse les étoiles symbolisent les anges:

Apocalypse 1
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
oui, je sais ça..

je pensais à l'interprétation littéral du texte pour répondre à estrabosor, l'un n'empêche pas l'autre..

d'ailleurs, quand vous avez une parabole, vous voyez bien qu'elle a un versant littéral, concret, réel, et un autre métaphorique, spirituelle..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 23:44

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 11 juil.23, 23:38 oui, je sais ça..

je pensais à l'interprétation littéral du texte pour répondre à estrabosor, l'un n'empêche pas l'autre..
Ce n'est pas à toi que je répondais.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 23:47

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 23:44 Ce n'est pas à toi que je répondais.
pas de problème..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 00:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 23:18 Dieu sait s'imposer des limites. L'imagination des fous par contre n'en a aucune; c'est à ça qu'on les reconnait.
Tu ne sais pas ce que tu dis...

Aucune limite, les dinosaures en furent la preuve vivante.

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Concernant les étoiles :

12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 01:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 juil.23, 00:35 Tu ne sais pas ce que tu dis...
Tu cherches à justifier tes délires en disant que "pour Dieu rien n'est impossible".

Autrement dit: ce que prisca veut Dieu le veut.

On voit bien pour qui tu te prends finalement ...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 02:01

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 12 juil.23, 01:18Autrement dit: ce que prisca veut Dieu le veut.

On voit bien pour qui tu te prends finalement ...
En vérité, elle se pose comme meilleure que Dieu puisqu'elle ne veut pas faire de mal aux zanimos alors que son d.ieu est censé tous les faire brûler vifs dans les prochains mois après les avoir noyés par le passé.....
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 02:03

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 12 juil.23, 02:01 alors que son d.ieu est censé tous les faire brûler vifs dans les prochains mois après les avoir noyés par le passé.....
lol.. :grinning-face-with-smiling-eyes: :face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 02:16

Message par prisca »

C'est la cour des miracles ici.

A la surface ils sont comme boiteux, estropiés, aveugles, et puis lorsqu'ils vont dans leur sous sol, ils boivent, rigolent et se tiennent la panse comme les gens du Moyen Age.

On ne vous a jamais dit que vous aviez l'esprit moyenâgeux vous trois ? Non ? Bien maintenant on vous l'a dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 04:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 juil.23, 02:16 C'est la cour des miracles ici.

A la surface ils sont comme boiteux, estropiés, aveugles, et puis lorsqu'ils vont dans leur sous sol, ils boivent ...
Je ne bois pas, sauf un peu de vin ou de cidre en de rares occasions. Et je n'ai pas de sous-sol.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 05:28

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 12 juil.23, 04:43Je ne bois pas, sauf un peu de vin ou de cidre en de rares occasions. Et je n'ai pas de sous-sol.
Tu fais bien de parler de cidre, il va falloir que je vois si je trouve des bouteilles car cette année, je vais peut être en faire.
Il y a énormément de pommes.
A moins évidemment qu'un orage n'emporte tout.
D'habitude je ne fais que des compotes, des gelées, du jus de pommes et du vinaigre, cette année je vais faire un peu de cidre (demande des clients), des pommes séchées et de la pâte de fruits.
La saison des pommes s'est ouverte chez moi dimanche dernier avec la première variété de la saison : la pomme Saint Jean qui, comme son nom l'indique est à point pour la Saint Jean ou pas loin :)
Ce soir c'est la mise en pots de la première confiture de prunes :)
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 05:55

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 12 juil.23, 05:28 Tu fais bien de parler de cidre, il va falloir que je vois si je trouve des bouteilles car cette année, je vais peut être en faire.
Il y a énormément de pommes.
J'ai un pommier dans ma cour qui produit un déluge de pommes à chaque année mais il faut attendre à la fin d'août ou au début de septembre pour les cueillir.

Je me contente d'en prendre quelques-unes pour moi et les autres sont perdues ou ramassées par des passants (le pommier est au bord de la route).

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 09:27

Message par Estrabosor »

Chez moi c'est de début juillet à fin novembre avec un pic en octobre.
Certaines pommes ne sont à maturité qu'à partir de janvier. Il m'est déjà arrivé d'avoir encore des pommes de l'année passée alors que les nouvelles arrivaient et ça, sans passage en chambre froide.
C'est l'avantage des variétés différentes, les très tardives rejoignent les très précoces,
C'est aussi des couleurs, des tailles, des formes différentes et, évidemment, des goûts et des textures différents !
Mais bon, je crois que je suis un peu hors sujet :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 12:11

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 12 juil.23, 09:27 C'est l'avantage des variétés différentes, les très tardives rejoignent les très précoces,
C'est aussi des couleurs, des tailles, des formes différentes et, évidemment, des goûts et des textures différents !
Je ne sais pas de quelle variété sont les miennes mais au goût elles sont excellentes.

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
prisca a écrit : 12 juil.23, 00:35 Aucune limite, les dinosaures en furent la preuve vivante.
Les dinosaures ne sont pas apparus subitement mais sont le résultat de millions d'années d'évolution.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 19:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 juil.23, 12:14
Les dinosaures ne sont pas apparus subitement mais sont le résultat de millions d'années d'évolution.
Peu importe.

Lorsque JESUS marche sur l'eau, JESUS l'a fait immédiatement.

Si l'ETERNEL veut que des sauterelles géantes sortent de terre, il ne faut pas attendre qu'elles surgissent au bout d'une longue évolution, elles surgiront immédiatement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 12 juil.23, 23:02

Message par Estrabosor »

Au fait, ils avaient fait quoi les dinosaures pour finir détruits ainsi ?
Et tous les animaux victimes d'extinction massive, quel était leur crime ?

Ah tiens, au passage, savez-vous ce que provoque une intoxication aux retombées volcaniques dans l'eau ?
Les os se mettent à pousser et l'être vivant meurt dans d'atroces souffrances..... cela a été le cas lors des explosions de super volcans qui ont entraîné des destructions massives au cours de l'histoire de la Terre.

Pure folie destructrice de ce fameux Dieu ?
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités