Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 03:08

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 08 sept.23, 02:26 À prisca,

Lis mes messages comme du monde ; je viens de t'écrire que c'est permis au Canada depuis 1969. Il n'y a qu'un tyran comme Poutine qui a mis depuis 2 ou 3 ans dans la Constitution russe l'interdiction de l'homosexualité et de la bisexualité. Et qu'est-ce que l'on en a à foutre de nos jours du puritanisme de D.ieu et de Moïse ? C'est comme interdire aux gauchers le droit d'utiliser surtout leur main gauche. Il faut être très évolués spirituellement pour être aussi créatifs et intelligents que Vinci et Michel-Ange. Tu vas te mettre à dénigrer leurs oeuvres, maintenant ?
Si le Canada l'a permis ce n'est pas un point référentiel, et on peut dire même que le Canada a transgressé comme tous les autres transgresseront ou ont transgressé.

Ce que tu en as à faire de l'évocation dans la Bible que c'est une interdiction ? Et bien aujourd'hui tu blasphèmes mais comme tu es un homme tu es pardonné, et le pardon chez les hommes se manifeste par la GRACE, la grâce elle est se matérialise par la foi qui te poussera à être un prêtre, voilà les dispositions de la Bible concernant les gens.

Vinci et Michel ange se sont illustrés dans de l'art, quant à leurs pratiques sexuelles, en fait ça ne me regarde pas, car je juge la pratique et non pas l'individu qui lui sait autant lire que moi, il a des yeux comme j'en ai, et si malgré cela il veut être homosexuel, ça le regarde. Je condamne l'homosexualité pas l'homme qui la pratique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 04:53

Message par Forrepp »

À prisca,

Les homosexuels n'ont pas à être pardonnés, car ils ne font rien de mal, à moins de commettre des agressions sexuelles et de la pédophilie. Ton histoire de GRÂCE, c'est du n'importe quoi. Tu tombes complètement dans un dogmatisme très vague et très discutable. La vie sentimentale des gens a une très grande influence sur leurs actions. Et Vinci et Michel-Ange étaient des êtres très anti-conformistes et ce, à tous les niveaux. Et c'était le cas de Vinci et de Michel-Ange. Et tous les 2 étaient justement des gauchers. Ils se sont complètement foutus de ces histoires de toujours marcher dans le droit chemin obligé par la Bible et D.ieu. Ils étaient extrêmement créatifs. Mais explique moi en détail pourquoi tu condamnes l'homosexualité et la bisexualité, autrement qu'en citant la Bible, D.ieu, Sigmund Freud et ce qu'exhortent les autorités ecclésiastiques. Sinon, je ne te suis pas du tout.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 05:12

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 08 sept.23, 04:53 À prisca,

Les homosexuels n'ont pas à être pardonnés, car ils ne font rien de mal, à moins de commettre des agressions sexuelles et de la pédophilie. Ton histoire de GRÂCE, c'est du n'importe quoi. Tu tombes complètement dans un dogmatisme très vague et très discutable. La vie sentimentale des gens a une très grande influence sur leurs actions. Et Vinci et Michel-Ange étaient des êtres très anti-conformistes et ce, à tous les niveaux. Et c'était le cas de Vinci et de Michel-Ange. Et tous les 2 étaient justement des gauchers. Ils se sont complètement foutus de ces histoires de toujours marcher dans le droit chemin obligé par la Bible et D.ieu. Ils étaient extrêmement créatifs. Mais explique moi en détail pourquoi tu condamnes l'homosexualité et la bisexualité, autrement qu'en citant la Bible, D.ieu, Sigmund Freud et ce qu'exhortent les autorités ecclésiastiques. Sinon, je ne te suis pas du tout.
Tous les pécheurs seront pardonnés. C'est le Christianisme.

L'Eternel a établi une Alliance dans le Sang de Jésus versé qui consiste au pardon de tous les humains sans distinction sauf certains humains qui sont impardonnables.

L'homosexualité est un acte pécheur.

Il fait partie des transgressions à ne pas commettre.

La Grâce c'est donc le Christianisme et si tu n'es pas Chrétien ni tu ne connais la Bible ce n'est pas pour autant que tu n'es pas concerné par la mesure du Pardon.

Ceux qui ne sont pas pardonnés ce sont justement ceux qui l'ont reçu la Grâce mais qui se comportent toujours en pécheurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 05:48

Message par Forrepp »

À prisca,

Ton histoire de péché est complètement ridicule. Tu ne prends même pas la peine d'expliquer pourquoi l'homo et la bisexualité sont des péchés, en soi. Tu te sers toujours comme argument la Bible, D.ieu et ce qu'en pensent les autorités religieuses. Tu es complètement incapable de penser par toi-même. Tu es incapable de sortir de ton dogmatisme. À date, tous tes arguments sont irrecevables. Écoute ça à la place : Chanson de Catherine Lara "Sensuelle".

https://www.youtube.com/watch?v=SIl--6SG0HQ

:grinning-face-with-big-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 07:19

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 08 sept.23, 05:48 À prisca,

Ton histoire de péché est complètement ridicule. Tu ne prends même pas la peine d'expliquer pourquoi l'homo et la bisexualité sont des péchés, en soi. Tu te sers toujours comme argument la Bible, D.ieu et ce qu'en pensent les autorités religieuses. Tu es complètement incapable de penser par toi-même. Tu es incapable de sortir de ton dogmatisme. À date, tous tes arguments sont irrecevables. Écoute ça à la place : Chanson de Catherine Lara "Sensuelle".

https://www.youtube.com/watch?v=SIl--6SG0HQ

:grinning-face-with-big-eyes:
Je n'ai rien à expliquer.

Je ne suis pas là pour discuter les ordres de l'Eternel, je les met à exécution, point barre.

C'est comme si tu me demandais des explications à la loi "tu ne tueras pas" je n'ai pas envie ni l'intention d'expliquer.

"tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme" il faut le prendre pour dit, point barre, et pas de discussion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 08:42

Message par Forrepp »

À prisca,

Désolé prisca, mais tu te comportes comme une simple automate, complètement endoctrinée. Tu refuses de te servir de ton libre-arbitre, de ton sens critique et tu refuses aussi systématiquement de te faire une auto-critique. Tu ne vas nulle part de cette façon. Encore désolé.

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1437
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 12:12

Message par ChristianK »

Forrepp a écrit :
La Bible ne se veut pas poétique. Elle se veut avant tout moralisatrice. Et d'une morale aliénante et complètement déconnectée de la réalité.
Faux. La bible est un bibliothèque avec une part de récits poétiques, très bien identifiés comme tels. Ca veut pas dire faux, mais imagé, convenant à des bergers analphabètes.

Pour arriver à des conclusions sur la moralité il faut comparer avec la philo morale : Aristote, Kant, Utilitaristes. Or une pléthore des disciples de ces philos sont Xtiens, St Thomas, Kant à un point (piétiste), Locke (hédoniste-utilitariste xtien) etc .

je viens de t'écrire que c'est permis au Canada depuis 1969. Il n'y a qu'un tyran comme Poutine qui a mis depuis 2 ou 3 ans dans la Constitution russe l'interdiction de l'homosexualité et de la bisexualité. Et qu'est-ce que l'on en a à foutre de nos jours du puritanisme de D.ieu et de Moïse ? C'est comme interdire aux gauchers le droit d'utiliser surtout leur main gauche.
Il n’y a pas d’interdiction en Russie depuis 93. Il n’y a que restrictions à l’expression publique, l’exemple, pour la préservation des mœurs traditionnelles, encouragées.
Le Canada reconnait aussi le droit sacré de penser que les actes homosexuels sont contre nature, de penser que la prostitution est une abomination etc. Il y a distinction entre le légal et le moral.

Les homosexuels n'ont pas à être pardonnés, car ils ne font rien de mal, à moins de commettre des agressions sexuelles et de la pédophilie. T
Ca dépend du point de vue. Ils ne font rien de mal légalement (droit civil); mais certains actes enfreignent certaines théories morales philosophiques ou religieuses, et à l’intérieur de celles-ci ils peuvent faire mal. Tout acte légal n’est pas forcément moral (eg.trahir un ami) . Ces théories sont protégées par loi. C’est pourquoi les Eglises ne sont pas obligées de marier des homos. Il est évident que les homos cathos sont obligés à la vertu de tempérance sexuelle (chasteté) et qu’ils doivent requérir le pardon comme tout le monde s’ils enfreignent la règle.

Tu ne prends même pas la peine d'expliquer pourquoi l'homo et la bisexualité sont des péchés, en soi.
Au contraire, si on parle de péché au lieu d’immoralité, on réfère forcément à un argument d’autorité, à une révélation. Et Dieu sait tout, est la norme morale ultime puisque par hypothèse il cause l’existence de la nature humaine, donc des finalités de la sexualité. Il crève les yeux que le sexe est lié à la fécondité comme l’œil à la vision.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 13:38

Message par Forrepp »

À ChristianK,

Pourquoi ces restrictions à l'expression publique pour les homo ou/et bisexuels(les) en Russie ? Pourquoi cette obligation de se servir de la sexualité uniquement pour procréer ? As-tu au moins pris la peine d'écouter attentivement la belle chanson que j'ai mise de Catherine Lara "Sensuelle" ? Ça, c'est de la solide poésie ! Ça, c'est moral ! Ça, c'est bien ! Ça, c'est beau ! Et que dire de la chanson de Danielle Messia "De la main gauche" ? Mais ça, je l'ai déjà fait plus haut. Et pourquoi aussi interdire la bisexualité ? Au moins, les bisexuels(les) sont justes envers tout le monde. Ils reconnaissent la beauté des 2 sexes d'une manière égale. On peut être attiré par un des 2 sexes pour des bonnes raisons et pour l'autre pour des raisons tout-à-fait valables, mais tout simplement différentes.

Le seul bout poétique de la Bible est le Cantique des cantiques. Une chanteuse québécoise du nom de Karen Young a composé une musique inspirée de ce Cantique. Le résultat est extraordinaire. Mais ne viens pas me parler des Psaumes de David. Ce David passe son temps à souhaiter dans ses poèmes que tous ceux et celles qui ne croient pas à Yahvé soient exterminés. C'est carrément de la propagande haineuse. C'est de la paranoïa à propos de tout ce qui lui est étranger. Et n'oublions pas que l'Islamisme est une très vilaine dérive de la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 21:43

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 08 sept.23, 13:38 Au moins, les bisexuels(les) sont justes envers tout le monde. Ils reconnaissent la beauté des 2 sexes d'une manière égale. On peut être attiré par un des 2 sexes ....
C'est ce que tu fais ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 23:42

Message par Pollux »

Fait gaffe Forrepp ! Prisca va bientôt te condamner à l'étang de feu ! :sourcils:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 23:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 sept.23, 23:42 Fait gaffe Forrepp ! Prisca va bientôt te condamner à l'étang de feu ! :sourcils:
Toi aussi tu marches à la voile et à la vapeur et aux deux à la fois ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 23:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 sept.23, 23:48 Toi aussi tu marches à la voile et à la vapeur et aux deux à la fois ?
Non, moi je fonctionne à l'énergie cosmique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 09 sept.23, 00:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 sept.23, 23:54 Non, moi je fonctionne à l'énergie cosmique.
Bon ça va alors.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 09 sept.23, 03:03

Message par Forrepp »

prisca a écrit : 08 sept.23, 21:43 C'est ce que tu fais ?
À prisca,

Moi, ce qui m'attire le plus, ce sont les lesbiennes. Et je pense que je suis loin d'être le seul à fantasmer là-dessus. :grinning-face-with-big-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 09 sept.23, 03:10

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 09 sept.23, 03:03 À prisca,

Moi, ce qui m'attire le plus, ce sont les lesbiennes. Et je pense que je suis loin d'être le seul à fantasmer là-dessus. :grinning-face-with-big-eyes:
Mais tu ne réponds pas à la question.

Le plus les lesbiennes, le moins l'homosexualité et la bisexualité c'est ça ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités