Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 09 sept.23, 03:21

Message par Forrepp »

prisca a écrit : 09 sept.23, 03:10 Mais tu ne réponds pas à la question.

Le plus les lesbiennes, le moins l'homosexualité et la bisexualité c'est ça ?
À prisca,

J'ai déjà eu une relation une fois avec gars et une fois avec une femme. Mais, en général, je suis plutôt du genre auto-sexuel, si tu comprends ce que je veux dire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 09 sept.23, 03:34

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 09 sept.23, 03:21 À prisca,

J'ai déjà eu une relation une fois avec gars et une fois avec une femme. Mais, en général, je suis plutôt du genre auto-sexuel, si tu comprends ce que je veux dire.
Donc loupé pour moi.

Je pensais que tu n'étais qu'hétérosexuel et auquel cas je t'aurais dit que tu avais peut être des réticences envers les homosexuels et autres, or ce n'est pas le cas, et bien sûr je ne te juge pas, tu es assez grand pour comprendre et savoir les choses, puisqu'autant que moi tu fais tes choix, moi c'est celui d'obéir à l'Eternel, toi pas, et encore non pas que je suis dans l'obéissance en étant hétérosexuelle, mais je le suis parce que c'est naturel chez moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 15 sept.23, 03:59

Message par Forrepp »

prisca a écrit : 09 sept.23, 03:34 Donc loupé pour moi.

Je pensais que tu n'étais qu'hétérosexuel et auquel cas je t'aurais dit que tu avais peut être des réticences envers les homosexuels et autres, or ce n'est pas le cas, et bien sûr je ne te juge pas, tu es assez grand pour comprendre et savoir les choses, puisqu'autant que moi tu fais tes choix, moi c'est celui d'obéir à l'Eternel, toi pas, et encore non pas que je suis dans l'obéissance en étant hétérosexuelle, mais je le suis parce que c'est naturel chez moi.
À prisca,

Si je te suis bien, c'est ta croyance en l'Éternel qui est la principale source de ta libido. Selon toi, le plaisir en soi est-il plus important que de chercher la vraie bonne source du plaisir ? Beaucoup de malfaisants peuvent retirer du plaisir des saloperies qu'ils font.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 15 sept.23, 04:15

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 15 sept.23, 03:59 À prisca,

Si je te suis bien, c'est ta croyance en l'Éternel qui est la principale source de ta libido. Selon toi, le plaisir en soi est-il plus important que de chercher la vraie bonne source du plaisir ? Beaucoup de malfaisants peuvent retirer du plaisir des saloperies qu'ils font.
En fait parler de sexualité est impudique.

Inutile de poursuivre sur ce sujet.

Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 15 sept.23, 07:17

Message par Forrepp »

À prisca,

Est-ce même impudique de parler de sexualité en couple ? Ou chacun doit-il rester dans sa bulle ? Ça ne me dérange pas, moi, de parler dans un forum de mon attirance pour les lesbiennes. Beauté voluptueuse+ beauté voluptueuse = encore plus de beauté et de volupté.

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1437
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 07 oct.23, 04:11

Message par ChristianK »

r
Estrabosor a écrit :

Donc, revenons à nos moutons bibliques, est ce que celui qui devient Satan ou Adam et Eve avaient les capacités nécessaires à l'exercice de la liberté ?
On peut légitimement en douter vu les conséquences de leurs choix.....
Bizarre. Les conséquences n’empêchent pas la liberté en amont. La tentation n’élimine pas la liberté. Dieu en punissant le péché fait comme les parents qui punissent les enfants pour leur bien. C’est la pénitence. Mais sans pénitence ce sera fini.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 31 oct.23, 20:41

Message par Stop ! »

C'est vrai ça, quand un enfant désobéit, on le prive bien de dessert jusqu'à la fin de sa vie.

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1437
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 07 nov.23, 15:24

Message par ChristianK »

Des nuances sont nécessaires. Les punitions divines en cette vie sont soit
-médicinales (pour les pénitents, au moins en puissance)
-vindicatives (pour les impénitents, il recoivent une dé-compense pure, une soustraction)

Les punitions divines éternelles ne sont plus médicinales pour l’individu, seulement pour la totalité du réel. Pour l’individu elles ne sont que vindicatives, à cause de la portée éternelle de la faute, une faute contre un être infinie a une infinité en elle. Mieux dit : le coupable a rejeté sa seule raison d’être et d’exister.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 nov.23, 08:06

Message par Stop ! »

Vu comme ça, Dieu aurait pu punir aussi l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 nov.23, 10:23

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 18 nov.23, 08:06 Vu comme ça, Dieu aurait pu punir aussi l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
J'en connais un qui serait d'accord:
Arké a écrit : 05 nov.23, 23:59 L'arbre de la connaissance du bien et du mal c'est Satan.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 nov.23, 10:45

Message par Arké »

Pourquoi punir celui qui vient éprouver la foi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 nov.23, 12:03

Message par Saint Glinglin »

Forrepp a écrit : 15 sept.23, 03:59 À prisca,

Si je te suis bien, c'est ta croyance en l'Éternel qui est la principale source de ta libido.
C'est cela : Prisca est théosexuelle.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 nov.23, 12:07

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 18 nov.23, 12:03 C'est cela : Prisca est théosexuelle.
Oui mais ça ne change rien, elle restera seule avec sa main :grinning-face-with-sweat:
A moins qu'un homme préhistorique en manque passe par là :rolling-on-the-floor-laughing:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 nov.23, 21:11

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 18 nov.23, 10:45 Pourquoi punir celui qui vient éprouver la foi ?
Parce que Dieu, c'est bien connu, fait absolument ce qu'il veut.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 nov.23, 21:16

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 18 nov.23, 21:11 Parce que Dieu, c'est bien connu, fait absolument ce qu'il veut.
Oui mais selon la droiture, toujours.
Dieu ne feras pas condamner un innocent par exemple.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités