Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 18 juil.23, 00:48

Message par prisca »

Est ce que cela veut dire que d'autres moribonds doivent ressusciter mille ans après ?

Non absolument pas.

Cela veut dire qu'à l'inverse des morts en Christ (pécheurs) d'autres morts en Christ (d'autres pécheurs) ne reviendront pas revivre sur terre pour y être des prêtres, eux.

C'est une comparaison entre : -- morts en Christ et -- autres morts en Christ.

Pourquoi ces autres pécheurs ne reviendront pas à la vie sur terre ?

Parce que ce sont des pécheurs impardonnables qui, ni ne ressusciteront, ni n'auront donc la joie de recevoir la Grâce du Salut.

Pourquoi eux ne revivront pas sur terre pour que la Grâce se matérialise par la foi qu'ils doivent recevoir afin qu'ils soient des prêtres et ainsi, dotés de l'amour de D.IEU ces pécheurs s'activeront à faire les oeuvres qui leur manquaient ?

Parce que "les autres morts" ce sont justement déjà des prêtres.

Lesquels ?

Ceux du catholicisme puisque l'église que Jésus a voulu fonder c'est celle où Jésus a ciblé le fondateur : l'empereur Constantin en lui ayant donné un signe dans le ciel pour qu'il soit, cet empereur, le fondateur du catholicisme.

"Les autres morts" = iront dans l'étang de feu seconde mort.

Les premiers seront les derniers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 27 juil.23, 23:50

Message par Arké »

Quand y réfléchit un peu ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=fGM4XZD-9zg

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 01:47

Message par prisca »

Arké a écrit : 27 juil.23, 23:50 Quand y réfléchit un peu ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=fGM4XZD-9zg
Ce sujet est destiné aux croyants (enfin ceux qui prétendent l'être)

Car ce verset existe et faire comme s'il n'existait pas c'est un affront fait à l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 01:51

Message par Arké »

Vadé rétro P.riscanas :grinning-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 01:56

Message par prisca »

Arké a écrit : 28 juil.23, 01:51 Vadé rétro P.riscanas :grinning-face-with-smiling-eyes:
Je pense que tu devrais ne pas tromper les gens en leur faisant croire que tu es croyant, ce n'est pas correct envers eux.

Car les croyants prennent les choses au sérieux eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 02:01

Message par Arké »

prisca a écrit : 28 juil.23, 01:56 Je pense que tu devrais ne pas tromper les gens en leur faisant croire que tu es croyant, ce n'est pas correct envers eux.

Car les croyants prennent les choses au sérieux eux.
Tu devrais peut-être commencer par toi-même lorsque tu vois que tes prophéties ne se réalisent pas, ce qui démontre d'une manière certaine que tu es sous l'emprise d'un esprit démoniaque.

Mais non, tu continues comme si tout était normal !
Tu nous apparait juste comme une "folle", une "possédée".

Alors tes leçons de foi en la Bible semblent vraiment risibles (mais c'est triste).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 02:18

Message par prisca »

Arké a écrit : 28 juil.23, 02:01 Tu devrais peut-être commencer par toi-même lorsque tu vois que tes prophéties ne se réalisent pas, ce qui démontre d'une manière certaine que tu es sous l'emprise d'un esprit démoniaque.

Mais non, tu continues comme si tout était normal !
Tu nous apparait juste comme une "folle", une "possédée".

Alors tes leçons de foi en la Bible semblent vraiment risibles (mais c'est triste).
Ca n'existe pas être sous l'emprise d'un esprit démoniaque.

Il n'y a que les gens arriérés qui le croient.

Se tromper lorsqu'on annonce une date pour un évènement est une erreur humaine tout simplement, car j'étudie la Bible mais je ne suis pas à l'abri de me tromper, même si je suis sous l'inspiration du Saint Esprit, car c'est grâce à nos erreurs d'interprétations que l'on délaisse une piste pour en prendre une autre afin de trouver la vérité, l'Eternel nous laissant le dénouement de l'intrigue par nos propres recherches, ça rajoute du piquant à la nature humaine, car tout ne vient pas tout cuit, il n'y a plus de passion lorsque tout est tout cuit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 05:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 juil.23, 02:18 Se tromper lorsqu'on annonce une date pour un évènement est une erreur humaine tout simplement, car j'étudie la Bible mais je ne suis pas à l'abri de me tromper, même si je suis sous l'inspiration du Saint Esprit, car c'est grâce à nos erreurs d'interprétations que l'on délaisse une piste pour en prendre une autre afin de trouver la vérité, l'Eternel nous laissant le dénouement de l'intrigue par nos propres recherches, ça rajoute du piquant à la nature humaine, car tout ne vient pas tout cuit, il n'y a plus de passion lorsque tout est tout cuit.
Autrement dit: "Plus je me trompe, plus je crois avoir raison; preuve que je suis inspirée par le Saint Esprit !".

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 05:55

Message par Arké »

prisca a écrit : 28 juil.23, 02:18 Ca n'existe pas être sous l'emprise d'un esprit démoniaque.

Il n'y a que les gens arriérés qui le croient.
Merci pour les apôtres:

Luc 4:33 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s'écria d'une voix forte:


Luc 11:14 Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration.

Luc 8:2 Les douze étaient avec de lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,


Donc les apôtres pour toi sont des arriérés ?

Vraiment, parler avec toi est une perte de temps !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 06:03

Message par prisca »

Lorsque l'Eternel a mis en pages l'Evangile c'est en ayant utilisé un langage familier aux paiens afin que si la peur les étreint, la peur des démons, des esprits etc.... comme eux sont très croyants à ces choses là, ils ressentent qu'avec CHRIST tout est terminé car CHRIST en l'invoquant fait tout disparaitre.

Et Luc comme Matthieu ne sont que des personnages fictifs utilisés pour tout faire pour faire peur aux paiens qui, protégés par Jésus, n'ont plus peur ensuite.

Pour les pousser à être Chrétiens.

Car l'ETERNEL est scientifique et ça n'existe pas les démons etc....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 06:18

Message par Arké »

Vadé rétro P.riscanas :zany-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 06:42

Message par prisca »

Arké a écrit : 28 juil.23, 06:18 Vadé rétro P.riscanas :zany-face:
Tu trolles mon sujet.

Je signale ton comportement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 07:29

Message par Arké »

Non je ne pourris pas ton sujet, je dévoile tes manipulations diaboliques.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 07:33

Message par prisca »

Arké a écrit : 28 juil.23, 07:29 Non je ne pourris pas ton sujet, je dévoile tes manipulations diaboliques.
Parler de la sorte c'est sortir du cadre du dialogue et c'est tout sauf chrétien déjà, mais en tout cas ce n'est même pas digne d'adultes.

Pour moi tu n'es pas sorti d'affaire car tu ne sais pas parler sans insulter les gens qui te font face, et ça, c'est signe de méchanceté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 28 juil.23, 07:37

Message par Arké »

prisca a écrit : 28 juil.23, 07:33 Parler de la sorte c'est sortir du cadre du dialogue et c'est tout sauf chrétien déjà, mais en tout cas ce n'est même pas digne d'adultes.

Pour moi tu n'es pas sorti d'affaire car tu ne sais pas parler sans insulter les gens qui te font face, et ça, c'est signe de méchanceté.
On a tous essayé de te raisonner par l'effet miroir mais tu ne cesses de persister dans tes délires.
A la fin il ne reste plus qu'à rejeter le démon qui t'anime et donc tous tes écrits sataniques.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités