Se repentir c'est oeuvrer, or les oeuvres ne sauvent pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Se repentir c'est oeuvrer, or les oeuvres ne sauvent pas

Ecrit le 22 juil.23, 23:42

Message par prisca »

Se repentir c'est :
  • "je regrette mes péchés et naturellement je promets ne plus en faire, et pour ne plus en faire, je vais suivre les Lois car au fond je ne sais pas très bien si je suis conforme à ce que D.IEU veut, donc comme je ne sais pas, je vais lire les Lois de Moise et voir si, faisant suite à mon repentir, je suis digne aux yeux de D.IEU"
Parce que se repentir sans aucun effet par la suite, ça ne sert à rien.

Exemple :

► Je t'ai donné un coup qui a fait que tu as été à l'hôpital avec un traumatisme crânien. Je me repens car je regrette mon geste j'espère que tu me pardonnes. Si après mon repentir, lorsque tu sors de l'hôpital je continue à te frapper, moi ton mari, ça n'a servi strictement à rien de dire "je me repens" car le repentir doit être suivi d'effet, et les effets attendus sont un comportement digne.

Se repentir ne sert à rien si on ne suit pas les Lois de D.IEU après le repentir.

Or suivre les Lois de D.IEU c'est OEUVRER et oeuvrer ne sauve pas.

Éphésiens 2:8-9: Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Galates 2:21: Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.


Romains 3:28: Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.



DONC la Grâce est absolument gratuite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités