Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 11 août23, 01:15

Message par Pollux »

Arké a fait son ascension en OVNI 1ère classe. :flying-saucer:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 11 août23, 01:19

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 11 août23, 01:10 Tu as pris le même assompteur ?
Pour Marie, seul St Glin glin semble être au courant puisque la Bible n'en parle pas.
Moi j'ai été pris comme Elie.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 11 août23, 07:44

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 10 août23, 22:44 Je croyais que le Verbe était venu avec Marie.
Le Verbe est venu dans le monde avec Marie mais il existait déjà avant la Création :

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Au commencement.. c'est à dire que Jean reprend les premiers mots de la Genèse "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre".

Si tu poursuis le prologue de Jean, tu lis ceci :

C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

Le Verbe de Dieu a créé toutes choses.

Si tu prends une parole de Jésus :

Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

Si tu prends le baptême de Jésus par Jean-Baptiste :

et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Dans le nouveau testament, tout indique que le Fils de Dieu existait avant son incarnation. Le Verbe n'a pas été engendré lors de sa venue, puisque c'est Lui qui a créé le monde par sa Parole.


Maintenant ton argumentaire avec la temporalité "aujourd'hui" dans le psaume 2.
Arké a écrit :Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Là, Dieu ne dit pas qu'Il l'a engendré de toute éternité mais à un moment précis :

Psaumes 2:7 Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Tu vois que tu ne racontes que des mensonges !
Ce psaume est prophétique et concerne l'accomplissement de la mission de Jésus.
Paul, en reprenant le Psaume 2, attribut à Jésus le titre de Fils de Dieu par sa résurrection. Mais il ne supprime pas l'éternité du Verbe très bien exprimée dans le prologue de Jean.

Le monogenes Theos (Dieu l'unique engendré), et le monogenous para Patros (L'unique engendré du Père), c'est le Verbe fait chair. Ce Verbe qui est engendré de toute éternité puisqu'il s'est fait chair.

Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
Le Fils est l'expression parfaite du Père.

Paul l'a désigné ainsi dans la gloire de sa résurrection.

Lis le prologue de Jean.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 11 août23, 08:11

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 11 août23, 01:10Tu as pris le même assompteur ?
:rolling-on-the-floor-laughing: excellent !
JE SUIS UN INCROYANT

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 11 août23, 08:17

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 11 août23, 07:44 Le Verbe est venu dans le monde avec Marie mais il existait déjà avant la Création :

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Au commencement.. c'est à dire que Jean reprend les premiers mots de la Genèse "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre".

Si tu poursuis le prologue de Jean, tu lis ceci :

C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

Le Verbe de Dieu a créé toutes choses.

Oui Dieu crée par la parole, quand Il dit "soit" la chose est.
Donc en effet Dieu existait avant Jésus, le Verbe existait avant Jésus puisque Jésus est une incarnation du Verbe en tant qu'homme afin de montrer aux hommes ce que l'Esprit Saint est capable de faire lorsqu'Il se retrouve dans notre peau !


a écrit :Dans le nouveau testament, tout indique que le Fils de Dieu existait avant son incarnation. Le Verbe n'a pas été engendré lors de sa venue, puisque c'est Lui qui a créé le monde par sa Parole.
Dieu là-haut est Dieu et non pas le Fils.
Le Fils est une manifestation du Saint Esprit dans la chair, cela n'a duré officiellement que 3 ans à peu près (à partir de la descente de l'Esprit Saint au Jourdain).


a écrit :Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
Pure invention, une fois de plus.


a écrit :Le Fils est l'expression parfaite du Père.

Paul l'a désigné ainsi dans la gloire de sa résurrection.
Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 11 août23, 18:57

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 11 août23, 08:17 Oui Dieu crée par la parole, quand Il dit "soit" la chose est.
Donc en effet Dieu existait avant Jésus, le Verbe existait avant Jésus puisque Jésus est une incarnation du Verbe
Non.. Pas "une".. Mais le Verbe en personne, en chair et en os.

Le Verbe s'est fait chair.

Tu as lu le prologue de Jean ?

a écrit :Dieu là-haut est Dieu et non pas le Fils.
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.


-

Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”
Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »
Le lendemain encore, Jean se trouvait là avec deux de ses disciples.
Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. »


a écrit :Le Fils est une manifestation du Saint Esprit dans la chair, cela n'a duré officiellement que 3 ans à peu près (à partir de la descente de l'Esprit Saint au Jourdain).
Lorsque Jésus a exorcisé, rendu la vue aux aveugles, guérit des paralytiques... il l'a fait avec l'Esprit Saint qui était à l'œuvre.

Celui qui blasphèmera contre l'Esprit Saint, celui-là ne sera pas pardonné

Jésus et l'Esprit Saint sont 2 personnes différentes, mais unies avec le Père.

a écrit :Pure invention, une fois de plus.
Et tu te dis chrétien ? Tu rejettes donc le prologue de Jean avec Jean 1:18 ?


Toutes tes interventions transpirent la négation de la révélation de Dieu.
Tu te dis chrétien mais tu ne crois pas à la révélation faite dans le nouveau testament.
Rassure moi.. Tu crois que Jésus est mort et a donné sa vie en rançon pour la rémission des péchés, puis et ressuscité, et est remonté aux cieux dans la gloire aux côtés du Père ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 11 août23, 19:16

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 11 août23, 18:57

Lorsque Jésus a exorcisé, rendu la vue aux aveugles, guérit des paralytiques... il l'a fait avec l'Esprit Saint qui était à l'œuvre.

Je t'ai lu dire que Jésus est le Verbe. Donc pourquoi dit que que Jésus a fait des miracles avec l'Esprit Saint à l'oeuvre comme si l'Esprit Saint était distinct ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 11 août23, 21:25

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 11 août23, 08:11 :rolling-on-the-floor-laughing: excellent !
Merci Estra !

Ajouté 15 minutes 7 secondes après :
prisca a écrit : 11 août23, 19:16 ... comme si l'Esprit Saint était distinct ?
Bien sûr qu'il est distinct ! Mais il est intimement conjugué au verbe !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 11 août23, 22:19

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 août23, 21:40

Bien sûr qu'il est distinct ! Mais il est intimement conjugué au verbe !
Être soi même le Verbe et à la fois ne pas être soi même le verbe c'est antinomique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 11 août23, 23:36

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 11 août23, 18:57 Non.. Pas "une".. Mais le Verbe en personne, en chair et en os.

Le Verbe s'est fait chair.
Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,


Le Verbe est quelque chose de Glorieux au ciel.
En s'incarnant en Jésus, le Verbe avait laissé de côté sa Gloire donc on ne peut pas dire que le Verbe ou Dieu soit venu en chair et en os sur Terre.
Seul l'Esprit est resté Saint, le corps s'est chargé d'impuretés (pierre blanche devenue noire à cause des péchés des hommes).

a écrit :Tu as lu le prologue de Jean ?
Quel est le titre biblique ?



a écrit :Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
Où puis-je lire ce passage stp ?


a écrit :Jésus et l'Esprit Saint sont 2 personnes différentes, mais unies avec le Père.
Tu veux dire que Jésus avait un esprit aussi tordu que le nôtre et qu'il a accepté d'être sous la possession d'un Esprit, fusse-t-il saint ?



Et tu te dis chrétien ? Tu rejettes donc le prologue de Jean avec Jean 1:18 ?

Moi je ne rejette rien de la Bible et contrairement à toi je ne me prosterne pas devant les statues ni ne fréquente ou cautionne ceux qui le font.
Je rappelle ce que ton église proclame ouvertement :


Pendant le temps pascal, le Regina Cæli ne parle plus de vallée de larmes comme dans l’Antienne Salve Regina mais de résurrection et de ciel, dont Marie est la reine auprès de son Fils (bien des sculptures et des vitraux la représentent ainsi à Notre-Dame de Paris).

Reine du ciel, réjouis-toi, Alléluia !
car le Seigneur que tu as porté, Alléluia !
est ressuscité comme il l’avait dit, Alléluia !
Reine du ciel, prie Dieu pour nous, Alléluia !


https://www.notredamedeparis.fr/prier/p ... ina-caeli/

a écrit :Toutes tes interventions transpirent la négation de la révélation de Dieu.
Tu te dis chrétien mais tu ne crois pas à la révélation faite dans le nouveau testament.
Nous dis l'adorateur de la reine du ciel !
Oui je comprends, à tes yeux un vrai monothéiste est un apostat, si on adore pas la reine du ciel et ses potes on est pas chrétien.
Mais je te prouve depuis le début que c'est ton polythéisme qui irrite Dieu, pas mon monothéisme.

Jérémie 7:18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 01:21

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 août23, 22:19 Être soi même le Verbe et à la fois ne pas être soi même le verbe c'est antinomique.
Verbiage !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 01:29

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 août23, 01:21Verbiage !
allo.

Le Verbe = la verbalisation d'un message.

Jésus est la Verbalisation vivante de la Parole de D.IEU.

D.IEU au CIEL parle et le son de la VOIX de l'ETERNEL sort de la bouche de JESUS à distance.

JESUS est comme un PORTE VOIX.

Donc comme Jésus est un instrument que l'ETERNEL utilise pour faire entendre SA VOIX pourquoi Gorgonzola dit que Jésus fait des miracles avec l'aide du Saint Esprit puisque JESUS est le Saint Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 02:02

Message par Stop ! »

Moi qui croyais que Dieu avait une voix puissante !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 02:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 août23, 01:29 Jésus est la Verbalisation vivante de la Parole de D.IEU.

D.IEU au CIEL parle et le son de la VOIX de l'ETERNEL sort de la bouche de JESUS à distance.

JESUS est comme un PORTE VOIX.
Et ça tu l'expliques comment si Jésus n'a pas d'individualité ?

Matthieu 26
38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 04:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 août23, 02:09 Et ça tu l'expliques comment si Jésus n'a pas d'individualité ?

Matthieu 26
38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
C'est un scénario pour les Romains incrédules afin qu'eux voient Jésus comme un supra fabuleux extraordinaire demi Dieu jamais inégalé, ayant eu une maman très sympathique, et un père biologique aussi très sympathique, et des frères assez sympas aussi, et qu'ils laissent ainsi choir tous ceux de l'Olympe pour n'avoir d'yeux que pour celui qu'il prenne pour un Dieu magnifique..... qui de plus, et ça ne gâche rien au plaisir .... a payé leurs dettes à D.IEU et donc eux ayant une ardoise avec marqué "tout est payé" sont dans l'enchantement car ils ne changeront rien à leurs vies de débauchés. Un scénario dont le Maitre d'Oeuvre est NOTRE PERE L'ETERNEL... scénariste, producteur, réalisateur, .... et SAUVEUR....

Ajouté 4 minutes 33 secondes après :
Stop ! a écrit : 12 août23, 02:02 Moi qui croyais que Dieu avait une voix puissante !
Oui vrombissante mais dans le rôle de Jésus, il y a à la fois de la douceur et une douce colère contre les pharisiens qui donnent du fil à retordre quand même...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 17 invités