Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 10 août23, 15:15

Message par Pollux »

Quel est le lien entre les 144 000 scellés de l'Apocalypse et les 12 tribus d'Israël ?

Après plus de 2000 ans de dispersion et de croisements il serait vain de tenter d'établir un lien génétique. De plus ce serait contraire à l'esprit de la nouvelle Alliance qui remplace les liens familiaux par un lien spirituel avec Christ. ll faut donc comprendre qu'il s'agit ici de l'Israël spirituelle.

Ce qui relie les 144 000 aux 12 tribus ce sont les apôtres, chacun faisant partie d'une tribu différente.

Selon les informations que j'ai trouvées la correspondance s'établirait comme suit:

1- Tribu de Juda => Jean
2- Tribu de Ruben => Simon-Pierre
3- Tribu de Gad => Simon le Zélote
4- Tribu d'Asher => Jacques le Mineur
5- Tribu de Nephthali => Philippe
6- Tribu de Manassé => Matthieu
7- Tribu de Siméon => Jude
8- Tribu de Lévi => Jacques le Majeur
9- Tribu d'Issacar => Thomas
10- Tribu de Zabulon => André
11- Tribu de Joseph => Matthias (successeur de Judas)
12- Tribu de Benjamin => Barthélémy

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 10 août23, 21:27

Message par Saint Glinglin »

L'Apocalypse est un texte juif badigeonné de passages chrétiens.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 10 août23, 21:54

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Pollux, petit rappel historique, après le règne de Salomon, la majorité des tribus ont constitué un nouveau royaume, le royaume d'Israël laissant le royaume de Juda à cette tribu ainsi que celle de Benjamin et de Levi.
La Judée du premier siècle c'est l'ancien royaume de Juda, l'ancien royaume d'Israël correspondant à la Samarie.

Donc, évidemment, il ne peut s'agir que de tribus symboliques puisque ne correspondant plus à la réalité de l'époque.

Comme le dit Saint Glinglin, il est évident que l'Apocalypse est avant tout une Apocalypse juive avec un vernis chrétien.
On y reprend donc tous les codes, tous les symboles juifs.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 10 août23, 22:06

Message par prisca »

Vous oubliez que la réincarnation existe.

Le "Moi" du fils de Jacob, prenons Joseph par exemple, prenons Manassé (le fils de Joseph) est décédé et a repris vie sous un autre nom dans le ventre d'une autre maman. Il a fait ceci jusqu'à nos jours et celui qui fut Manassé est peut être aujourd'hui le chanteur Patrick Bruel par exemple, car le nom "Bruel" lui a été déterminé par des humains selon leur volonté d'attribuer le nom de famille, et vous remarquerez aussi une chose, c'est qu'un fils s'appelle Lévi et un autre s'appelle Joseph et tout porte à croire donc que Lévi est un prénom tout comme Joseph, ou à l'inverse tout porte à croire que Lévi est un nom et de même Joseph est un nom... car peu importe le nom qu'ont les 144 000 aujourd'hui vivants sur terre, ils peuvent même s'appeler "Dupont" mais ce qui compte c'est l'esprit qui s'habille du corps qui compte, et c'est cet esprit là qui, de siècles en siècles a pris chair de multiples fois.

Le Seigneur a choisi parmi les gens qui ont l'esprit des douze fils de Jacob x 12 000 esprits dans l'esprit de Jacob (dans l'esprit pour dire "dans la sainteté") pour l'obtention de 144 000 personnes qui seront ces saints qui constitueront la Garde Rapprochée de Jésus à son Nouvel Avènement, sa Garnison Royale en quelque sorte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 12 août23, 12:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 août23, 22:06 Le Seigneur a choisi parmi les gens qui ont l'esprit des douze fils de Jacob x 12 000 esprits dans l'esprit de Jacob (dans l'esprit pour dire "dans la sainteté") pour l'obtention de 144 000 personnes qui seront ces saints qui constitueront la Garde Rapprochée de Jésus à son Nouvel Avènement, sa Garnison Royale en quelque sorte.
L'Apocalypse ne dit rien à propos d'un rôle attribué aux 144 000 avant qu'ils ne montent au ciel.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 20 août23, 15:36

Message par Pollux »

Passage qui confirme qu'en appartenant à Christ on fait partie de la postérité d'Abraham:

Galates 3
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 21 août23, 00:51

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 10 août23, 15:15 Ce qui relie les 144 000 aux 12 tribus ce sont les apôtres, chacun faisant partie d'une tribu différente.
Et donc des frères comme Pierre et André, Jacques le Mineur et Jude, Jacques le Majeur et Jean, seraient chacun de tribu différente.....
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 21 août23, 01:02

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 21 août23, 00:51 Et donc des frères comme Pierre et André, Jacques le Mineur et Jude, Jacques le Majeur et Jean, seraient chacun de tribu différente.....
Je vais sortir mon joker: c'est symbolique.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 21 août23, 04:22

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 21 août23, 01:02Je vais sortir mon joker: c'est symbolique.
:grinning-face-with-sweat: mais là je te l'accorde sans problèmes Pollux car il est difficile de ne pas voir de symboles dans ce livre !

Ce que je dénonce c'est le fait de parler de symbole quand l'ensemble du verset ou le contexte ne donne pas le moindre indice d'une métaphore, image....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 21 août23, 05:15

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 août23, 12:18 L'Apocalypse ne dit rien à propos d'un rôle attribué aux 144 000 avant qu'ils ne montent au ciel.
Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Les 144 000 sont sur terre, et non pas au Ciel, ils sont sur Sion, la montagne Sainte où l'ETERNEL posera ses pieds, et ils sont mis là en faction, sous les ordres d'EZECHIEL qui est leur nouveau prophète, le prophète annoncé par Moise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 21 août23, 06:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 août23, 05:15 Les 144 000 sont sur terre, et non pas au Ciel, ils sont sur Sion, la montagne Sainte où l'ETERNEL posera ses pieds, et ils sont mis là en faction, sous les ordres d'EZECHIEL qui est leur nouveau prophète, le prophète annoncé par Moise.
Non, ils sont au ciel et Moïse n'a jamais dit qu'Ézéchiel reviendrait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 21 août23, 06:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 août23, 06:08 Non, ils sont au ciel et Moïse n'a jamais dit qu'Ézéchiel reviendrait.
1 - Non la montagne Sion est sur terre.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;

Image

2 - Ezéchiel :

a/ Moise : Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !



b/ Ezéchiel : 1 Il me dit : Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël !
2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3 Il me dit : Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.
4 Il me dit : Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles ! 5 Car ce n'est point vers un peuple ayant un langage obscur, une langue inintelligible, que tu es envoyé; c'est à la maison d'Israël. 6 Ce n'est point vers de nombreux peuples ayant un langage obscur, une langue inintelligible, dont tu ne comprends pas les discours. Si je t'envoyais vers eux, ils t'écouteraient. 7 Mais la maison d'Israël ne voudra pas t'écouter, parce qu'elle ne veut pas m'écouter; car toute la maison d'Israël a le front dur et le coeur endurci. 8 Voici, j'endurcirai ta face, pour que tu l'opposes à leur face; j'endurcirai ton front, pour que tu l'opposes à leur front. 9 Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu'ils soient une famille de rebelles. 10 Il me dit : Fils de l'homme, reçois dans ton coeur et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai ! 11 Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple; tu leur parleras, et, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 21 août23, 08:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 août23, 06:53 1 - Non la montagne Sion est sur terre.
Je me fie en priorité à l'Apocalypse et non pas aux révélations imparfaites de l'AT qui ont été écrites longtemps avant l'annonce du royaume céleste.

Les 144 000 rachetés sont clairement au ciel ici:

Apocalypse 14
1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 21 août23, 10:58

Message par Saint Glinglin »

16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui ne croira pas sera condamné sauf 144.000 Juifs et celui qui croira et qui sera baptisé sera condamné aussi car seuls 144.000 Juifs seront sauvés.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les 144 000 et les 12 tribus d'Israël (Apocalypse 7:1-8)

Ecrit le 21 août23, 16:09

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 21 août23, 10:58 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Falsification de Saint Glinglin:
Ça sert à quoi de toujours ramener ces versets tardifs de Marc 16 ?

J'ai déjà dit que je les rejetais et je ne changerai pas d'idée.

https://www.bibliorama.org/la-finale-de-marc-16/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités