Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 15 août23, 12:03

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 15 août23, 02:33 Que ce soient ces versets ou le verset thème de ce fil, tous décrivent une Terre plane et sans antipodes !

Pourquoi vous moquez-vous donc de lui ? Est ce parce que vous connaissez mieux la Bible que lui ?

Non, c'est parce que vous connaissez la réalité scientifique et que vous ne pouvez plus croire la même chose que quelqu'un qui avait foi en la Bible au cinquième siècle.

Donc, au final, en vous moquant de lui, vous vous jugez vous mêmes puisque, comme lui, vous prenez pour vérité ce que vous lisez dans la Bible comme l'immortalité par exemple.
Comme je l'ai déjà dit la vocation de la Bible n'est pas de faire des révélations scientifiques. C'est d'abord et avant tout un livre d'enseignements spirituels et c'est à çà que je m'en tiens. C'est aussi un livre d'histoire mais ce qui est écrit n'est pas toujours fiable et certains textes ne sont que des contes ou légendes.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 15 août23, 05:20 Elle n'utilise pas le NT ?
Chaque religion chrétienne interprète le NT à sa façon et prétend être la véritable organisation de Dieu ou du Christ sur Terre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 15 août23, 20:17

Message par Saint Glinglin »

Le NT dit que la terre est plate. Alors est-il une ânerie catholique ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 15 août23, 20:34

Message par prisca »

La poésie est un genre littéraire.

Tout humain est capable de comprendre l'atmosphère poétique qui se dégage d'un verset tel que celui ci Apocalypse 6 14Le ciel se retira comme un livre qu'on roule...

Si des gens refusent cela signifie qu'ils sont ingrats.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 15 août23, 22:50

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Pollux a écrit : 15 août23, 12:04 Comme je l'ai déjà dit la vocation de la Bible n'est pas de faire des révélations scientifiques. C'est d'abord et avant tout un livre d'enseignements spirituels et c'est à çà que je m'en tiens. C'est aussi un livre d'histoire mais ce qui est écrit n'est pas toujours fiable et certains textes ne sont que des contes ou légendes.
Mon raisonnement est celui-ci : à partir du moment où un livre n'est pas la vérité dans des domaines où on peut vérifier sa fiabilité, pourquoi serait il crédible dans des domaines invérifiables ?
C'est simple et logique.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 15 août23, 22:53

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 15 août23, 22:50 Mon raisonnement est celui-ci : à partir du moment où un livre n'est pas la vérité dans des domaines où on peut vérifier sa fiabilité, pourquoi serait il crédible dans des domaines invérifiables ?
C'est simple et logique.
non, car c'est pas sa vue et sa portée.. le fait qu'elle ne soit pas exact historiquement montre davantage que ce n'est pas son champ d'étude, et que son souci n'est pas de transmettre cela mais une vérité spirituelle..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 15 août23, 23:15

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 15 août23, 20:17 Le NT dit que la terre est plate. Alors est-il une ânerie catholique ?
La science de la Bible était en adéquation avec les croyances de son époque.

Les ânes sont ceux qui croient encore à cette science.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Estrabosor a écrit : 15 août23, 22:50
Mon raisonnement est celui-ci : à partir du moment où un livre n'est pas la vérité dans des domaines où on peut vérifier sa fiabilité, pourquoi serait il crédible dans des domaines invérifiables ?
C'est simple et logique.
Est-ce que Dieu a le droit de faire des révélations spirituelles sans faire de révélations scientifiques ? Pour moi oui.

Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
P.S. On est complètement hors sujet et je n'ai pas l'intention de poursuivre cette discussion.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 15 août23, 23:23

Message par prisca »

La poésie est intemporelle et l'ETERNE UTILISE BEAUCOUP BEAUCOUP la poésie car la poésie c'est BEAU.

Il y a le beau et le laid.

Les étoiles dans tes yeux sont comme des fumigènes amoureux....

Ohhh a t il des corps célestes dans les mirettes ? Ben non c'est de la poésie mon vieux !

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
4 Tu es belle, mon amie, comme Thirtsa, Agréable comme Jérusalem, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières. 5 Détourne de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de Galaad.
6 Tes dents sont comme un troupeau de brebis, Qui remontent de l'abreuvoir; Toutes portent des jumeaux, Aucune d'elles n'est stérile. 7 Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile...


Ajouté 1 minute 22 secondes après :
7 Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes. 8 Je me dis : Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux ! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes, 9 Et ta bouche comme un vin excellent,...-Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment ! 10 Je suis à mon bien-aimé, Et ses désirs se portent vers moi.


Pollux tu veux monter sur le palmier ? mdrr.... attention aux noix de coco loll
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 15 août23, 23:31

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 15 août23, 23:23Est-ce que Dieu a le droit de faire des révélations spirituelles sans faire de révélations scientifiques ?
Qu'est ce qui te permet de juger qu'il ne fait pas de révélations scientifiques ?
La Bible ?
En aucun cas !
La Bible présente les choses comme des faits et des faits que seul Dieu peut connaître comme la Création, la constitution de la Terre et du Ciel, comment s'est produit le Déluge etc.
Donc, Augustin dont vous vous moquez, n'a fait que croire ce que disait la Bible car, contrairement à vous, il n'avait pas la science humaine pour lui montrer que c'était faux !

Nous sommes totalement dans le sujet Pollux puisque nous parlons du verset thème et qu'on sait aujourd'hui qu'il est impossible que ce verset se produise puisque, fatalement, s'il vient sur des nuées, cela ne peut être vu que d'une partie de la population et pas de tous les yeux.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 15 août23, 23:43

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 15 août23, 23:31 Qu'est ce qui te permet de juger qu'il ne fait pas de révélations scientifiques ?
La Bible ?
En aucun cas !
La Bible présente les choses comme des faits et des faits que seul Dieu peut connaître comme la Création, la constitution de la Terre et du Ciel, comment s'est produit le Déluge etc.
La Bible a deux niveaux d'interprétation: littéral et spirituel. Perso j'ai choisi le deuxième.
a écrit :Donc, Augustin dont vous vous moquez, n'a fait que croire ce que disait la Bible car, contrairement à vous, il n'avait pas la science humaine pour lui montrer que c'était faux !
Je ne me moque pas de Saint Augustin mais des croyances religieuses basées sur la prétendue science biblique et qui sont toujours d'actualité chez certains croyants.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 16 août23, 01:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 août23, 23:43 .... la prétendue science biblique et qui sont toujours d'actualité chez certains croyants.
Ca la fout mal pour un ange de critiquer la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 16 août23, 09:01

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 16 août23, 01:33 Ca la fout mal pour un ange de critiquer la Bible.
De deux choses l'une donc!

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
Pollux a écrit : 12 août23, 13:26 Apocalypse 1
7 Voici, il vient avec les nuées. E]t tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Preuve que la réincarnation est biblique ou quoi?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 16 août23, 10:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 août23, 01:33 Ca la fout mal pour un ange de critiquer la Bible.
Tu ne sais rien sur les anges et ce n'est pas à toi de juger.
prisca a écrit : 23 juin23, 05:39 Je ne condamne personne moi, je suis un être humain lambda.
Ajouté 1 minute 29 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 août23, 09:04 Preuve que la réincarnation est biblique ou quoi?
Non puisque tous les apôtres croyaient que l'avènement du Fils de l'homme aurait lieu à leur époque.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 16 août23, 10:14

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 16 août23, 10:05
Non puisque tous les apôtres croyaient que l'avènement du Fils de l'homme aurait lieu à leur époque.
Bien sûr... Mais alors quelle peut-être la valeur ou le sens de ce passage pour aujourd'hui - en plus du reste du texte?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 16 août23, 10:55

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 16 août23, 10:14 Bien sûr... Mais alors quelle peut-être la valeur ou le sens de ce passage pour aujourd'hui - en plus du reste du texte?
Ceux qui l'ont percé l'ont sûrement revu ... mais seulement après leur mort !

Pour le reste du texte c'est un dossier volumineux très long à analyser mais en gros il s'agit d'une vision d'événements terrestres et célestes qui s'étalent jusqu'à la fin du 3ème millénaire (ou début du 4ème).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra ...

Ecrit le 16 août23, 11:51

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 16 août23, 10:55
Ceux qui l'ont percé l'ont sûrement revu ... mais seulement après leur mort !
Qu'est-ce qui te le donne à penser? Et 'sûrement'?
Pour le reste du texte c'est un dossier volumineux très long à analyser mais en gros il s'agit d'une vision d'événements terrestres et célestes qui s'étalent jusqu'à la fin du 3ème millénaire (ou début du 4ème).
Et donc se sont trompés et pas qu'à peu près ''tous les apôtres [qui] croyaient que l'avènement du Fils de l'homme aurait lieu à leur époque''... Pour le moins étonnant!

À part que sur la base de la prophétie qui ne s'est pas réalisée en ce temps-là, sur quoi peut-on s'appuyer pour donner à ce texte une valeur future?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités