LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 09 févr.24, 08:42

Message par Stop ! »

Bonjour sœur Pauline,
pauline.px a écrit : 09 févr.24, 07:10 Je crois avoir exprimé une idée plus complexe.
Beaucoup trop complexe, en effet. Comme je l'écrivais à l'adresse de ChristianK, vous peinez beaucoup à trouver un chemin tout droit.
pauline.px a écrit : 09 févr.24, 07:10 Pourquoi parlez-vous de foi ?
Vous m'avez attaquée, moi, à coup de jugements de valeurs, sans, d'ailleurs, attribuer une grande importance à mes arguments quant au fond.
J'attaque principalement votre croyance, qui fut la mienne, et qui est celle de nombreuses personnes.
Ce qui peut être une attaque plus personnelle se rapporte à des arguments que vous fournissez et qui sont mensongers
au vu des textes mêmes de la Bible. Et la plupart de vos arguments ne sont que des interprétations de votre cru qui convainquent qui le veut bien.
pauline.px a écrit : 09 févr.24, 07:10 Vous m'avez même fait l'honneur de mettre en cause mon bon usage de la langue française, ce qui est un peu décalé.
Vous oubliez de préciser que j'avais pris la peine d'excepter cette pensée de mon intention, qui n'était que de contester un usage grammatical italien
généralement plutôt pédant.
Et que je vous ai, par la suite, reconnue amoureuse de la langue française.
pauline.px a écrit : 09 févr.24, 07:10 Je devrais parler d'insigne honneur puisque sur un autre fil, la page 45 s'ouvre sur votre réponse qui laisse passer une grosse faute d'orthographe. Votre souci de m'élever me touche
Cette fois-ci c'est vous qui êtes obscure. Si vous pouviez me préciser tout ça afin que, le cas échéant, je remédie à ce qui le mérite.
pauline.px a écrit : 09 févr.24, 07:10 Eh bien, vous êtes parvenu à vos fins !
C'est possible, et peut-être vous également.
pauline.px a écrit : 09 févr.24, 07:10 Nos frères et sœurs du forum se sont sûrement déjà fait un avis.
Pour beaucoup certainement.

Très cordialement
votre frère Stop !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 févr.24, 02:08

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 22 oct.23, 02:19 Il y avait plein de gens qui faisaient des prodiges, les places de Jérusalem étaient pleines de "magiciens"
J'en reviens à cette remarque : s'il est vrai que des tas de gens faisaient des miracles à cette époque,
et en effet même Tacite et Suétone, que les croyants aiment à convoquer dans l'espoir d'historiciser Jésus,
racontent les édifiants miracles prodigués par l'empereur Vespasien, si donc, également, les apôtres de Oint
guérissaient et ressuscitaient eux aussi, on voit que les efforts déployés par Dieu-le-Grand et son fils-lui pour
bien démontrer qui ils sont sont à côté de la plaque. N'avaient-ils pas de télescopes assez puissants pour voir
que sur Terre tout le monde avait les mêmes pouvoirs qu'eux ? Comment voulaient-ils convaincre avec de simples
banalités ? Fallait taper plus fort ! Peut-être étaient-ils de faux dieux ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 févr.24, 04:11

Message par ronronladouceur »

Stop ! a écrit :09 févr.24, 08:42
Ce qui peut être une attaque plus personnelle se rapporte à des arguments que vous fournissez et qui sont mensongers
au vu des textes mêmes de la Bible. Et la plupart de vos arguments ne sont que des interprétations de votre cru qui convainquent qui le veut bien.
Ça dépend juste du point de vue que tu adoptes toi-même. Sauf que tu ne peux donner ton aval complet à ce qui écrit dans la Bible, sans que tu ne te retrouves rapidement coincé...

Cela signifie simplement que la Bible n'est pas toujours fiable et que partant, elle laisse place au questionnement... Bien sûr puisqu'il suffit d'une seule contradiction reconnue...

Et je suis quasi persuadé que tu le reconnais toi-même... Corrige-moi si je me trompe...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 févr.24, 10:29

Message par Stop ! »

Je suis d'accord que la Bible puisse laisser place au questionnement et que la présence
de beaucoup d'absurdités n'établisse pas que tout y soit absurde. Cependant ça ruine
bien son statut de livre sublime.

Un bel-oncle m'a dit un jour : « La Bible ne s'est jamais trompée. »
Voilà le genre de bêtise sans fond que le statut de ce bouquin met
dans la tête des gens qui ne l'ont pas ouvert... Idem pour le Coran.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 févr.24, 23:22

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 févr.24, 02:08 J'en reviens à cette remarque : s'il est vrai que des tas de gens faisaient des miracles à cette époque,
et en effet même Tacite et Suétone, que les croyants aiment à convoquer dans l'espoir d'historiciser Jésus,
racontent les édifiants miracles prodigués par l'empereur Vespasien, si donc, également, les apôtres de Oint
guérissaient et ressuscitaient eux aussi, on voit que les efforts déployés par Dieu-le-Grand et son fils-lui pour
bien démontrer qui ils sont sont à côté de la plaque. N'avaient-ils pas de télescopes assez puissants pour voir
que sur Terre tout le monde avait les mêmes pouvoirs qu'eux ? Comment voulaient-ils convaincre avec de simples
banalités ? Fallait taper plus fort ! Peut-être étaient-ils de faux dieux ?
La preuve contemporaine de Jésus Christ est l'existence d'une attente de la part des Juifs du descendant de David puisque la Thora décrit qu'un sauveur viendra sur Jérusalem, donc avant que le Sauveur arrive.

Parenthèse pour rester dans le sujet.

Concernant les miracles de Jésus, eux sont réels tandis que les nombreux magiciens sur les places publiques, c'était des affabulateurs, des gens qui faisaient des tours de passe passe pour piéger les gens en attirant leur attention de manière à leur soutirer de l'argent.

Personne donc ne faisait de miracles sauf Jésus et les apôtres à qui Jésus avait donné le pouvoir d'en faire (en sachant bien sûr que Jésus est forme à l'aspect humain que D.IEU fait mouvoir donc les miracles c'est donc D.IEU qui les fait et personne d'autre)

Maintenant je reviens sur les prodiges que les magiciens dans la cour de pharaon ont fait en transformant leur bâton en serpent tout comme Moise l'avait fait, en sachant que Moise a fait un vrai miracle puisque l'ETERNEL a agit à travers lui.

La question que l'on se pose est donc : est ce que les magiciens ont fait de vrais prodiges puisque la Bible déclare que les bâtons se sont transformés en serpent ?

Oui je sais pourquoi, l'ETERNEL me l'a dit.

En fait pharaon a été endurci volontairement pour avoir été celui qu'il fut, et il fallait une vraie confrontation donc entre pharaon et Moise car il fallait que pharaon soit dur.

Donc l'ETERNEL a donné aux magiciens de pharaon la possibilité de transformer leurs bâtons en serpents.

A retenir Stop ! que D.IEU n'a pas de fils (Jésus n'est pas son fils mais Jésus est une apparition à l'aspect humain que l'ETERNEL commande, dirige, instrumentalise)

Pourquoi à ce compte là l'Evangile semble dire que Jésus c'est le fils de D.IEU ? Parce que l'ETERNEL le fait croire afin que les paiens voient Jésus comme un demi Dieu et ainsi laissent choir tous leurs demis dieux et dieux, divinités en tous genres pour n'avoir d'yeux que pour Jésus qu'ils ont pris pour un Dieu et qu'ils prennent toujours pour un Dieu raison pour laquelle le Catholicisme c'est du paganisme en plein essor depuis toujours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 23 févr.24, 09:07

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 22 févr.24, 23:22 La preuve contemporaine de Jésus Christ est l'existence d'une attente de la part des Juifs du descendant de David puisque la Thora décrit qu'un sauveur viendra sur Jérusalem, donc avant que le Sauveur arrive.
Ah ben tu parles d'une preuve !

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
Pour le reste, tu confirmes bien que Dieu est un grand manipulateur des êtres qu'il a créés.
Pourquoi alors ne les transforme-t-il pas en les êtres purs dont il rêve ? Par perversion ?

Ajouté 12 heures 18 minutes 4 secondes après :
prisca a écrit : 22 févr.24, 23:22 Concernant les miracles de Jésus, eux sont réels tandis que les nombreux magiciens sur les places publiques, c'était des affabulateurs, des gens qui faisaient des tours de passe passe pour piéger les gens en attirant leur attention de manière à leur soutirer de l'argent.
Alors faudrait savoir :

- D'une part, pour accréditer la fable qui veut que les Romains aient cloué comme des cons un gars qui ressuscitait les morts et
changeait l'eau en très bon vin, on argue que plein de gens faisaient des miracles à cette époque et que les siens n'épataient personne.

- D'autre part, tu argues que seuls les miracles de Jésus étaient des vrais miracles, ce qui n'aurait donc certainement pas échappé aux
Romains qui n'étaient pas ceux de Goscinny et qui, tout naturellement, auraient voulu tester la chose sur leurs guerriers morts ou même,
exactement comme les Juifs amis de Jésus, sur les morts de leur famille.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Ça c'est ce qu'on appelle, en mathématiques contemporaines, une preuve par l'absurde.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 24 févr.24, 00:31

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 23 févr.24, 21:31 Pourquoi alors ne les transforme-t-il pas en les êtres purs dont il rêve ? Par perversion ?
Par respect du libre arbitre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 24 févr.24, 01:01

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 févr.24, 21:31
Pour le reste, tu confirmes bien que Dieu est un grand manipulateur des êtres qu'il a créés.
Pourquoi alors ne les transforme-t-il pas en les êtres purs dont il rêve ? Par perversion ?
L'homme n'est pas obligé d'être un menteur, un rusé, un faux jeton hypocrite, un démagogue, est ce qu'il te viendrait à l'idée de l'être toi ? Non jamais, tu as l'air d'être un homme honnête. Donc c'est possible d'être quelqu'un d'honnête, ce n'est pas insurmontable.

Est ce que tu ne trouves pas que les menteurs pourraient s'abstenir de mentir ? C'est surhumain pour eux ? Non ce n'est pas insurmontable.

Stop ! a écrit : 23 févr.24, 21:31 Alors faudrait savoir :

- D'une part, pour accréditer la fable qui veut que les Romains aient cloué comme des cons un gars qui ressuscitait les morts et
changeait l'eau en très bon vin, on argue que plein de gens faisaient des miracles à cette époque et que les siens n'épataient personne.

- D'autre part, tu argues que seuls les miracles de Jésus étaient des vrais miracles, ce qui n'aurait donc certainement pas échappé aux
Romains qui n'étaient pas ceux de Goscinny et qui, tout naturellement, auraient voulu tester la chose sur leurs guerriers morts ou même,
exactement comme les Juifs amis de Jésus, sur les morts de leur famille.

L'ETERNEL a mis en scène dans le rôle principal : Jésus.

Dans le scénario écrit d'avance, les étapes sont :

► les séquences cinématographiques qui décomposent l'histoire en faisant remonter à la Genèse de l'histoire l'ascendance de l'acteur principal : Jésus.

► la structure dramatique de la mise à mort de l'acteur principal : Jésus. engendre des oh et des ah de désapprobation et d'enthousiasme tout dépend qui a trouvé intéressant que meurt l'acteur principal

► Il n'y a pas d'échange entre l'acteur principal Jésus et le metteur en scène producteur et réalisateur l'ETERNEL car c'est l'ETERNEL Lui Même qui joue dans le rôle de Jésus en faisant croire, pour l'intrigue dramatique que Jésus serait un fils de Lui Même.

► Pour les besoins du film d'autres acteurs sont mis en scène ce sont les Juifs qui jouent les rôles des méchants, et les apôtres qui eux sont complices avec l'ETERNEL et ils font croire aux gens que Jésus est un fils de l'ETERNEL car ils ont été mis dans la confidence pour berner les Romains qui sont ceux qui sont pris au piège du plan divin.

► Le budget du film est dérisoire pour l'ETERNEL même si la mise en scène coute une terre entière qui sera détruite à la fin du scénario parce que l'ETERNEL crée une terre en l'espace de seulement 6 jours.

► Les lieux de tournage se passent dans la ville ambassadrice du Ciel : Jérusalem car le convoi des acteurs s'est déplacé et c'est toute une ville entière qui a fait le déplacement, une ville entière habitée. (les Juifs ignorent qu'ils sont acteurs car pour être plus réels dans le scénario il fallait qu'ils ne soient pas mis au courant du rôle qu'ils jouent)

► L'efficacité des plans de tournage ont dépendu de toute l'organisation en amont qui date de bien longtemps puisqu'elle remonte à Adam, et pharaon jouera un rôle lui aussi très apprécié puisqu'il donnera envie au lecteur de l'Ouvrage scénique : la Bible de faire un parallèle avec l'empereur qui est son alter égo.

► Pauvres Juifs sous l'emprise de Pharaon = pauvre monde sous l'emprise de l'empereur = libération des Juifs par l'agneau sur les frontons des maisons = libération du monde par l'Agneau Sacrifié Jésus (ainsi les menteurs à l'oeuvre que sont les prêtres catholiques font voir aux gens honnêtes le poids de leur mensonge sur le monde pour seulement de la cupidité et/ou de l'égo mal placé et/ou le choix qu'ils ont fait de préférer l'empereur plutôt que D.IEU qui les a mis à l'épeuve de la foi que LUI L'ETERNEL leur a donnée gratuitement pour les pousser au Sacerdoce. Le piège se referme sur ces menteurs invétérés mais pendant ce temps le monde se divise en 2 = d'un côté les suppôts des menteurs appelés "suppots de satan" l'ivraie coupée et mise au feu (à savoir tous les fidèles à l'église catholique et leurs mentors les prêtres menteurs qui ont blasphémé contre l'ESPRIT SAINT du fait qu'ils ont menti honteusement) et les autres, à droite, les brebis donc qui sont les athées et les non catholiques qui elles (les brebis) se subdivisent en deux groupes : ► les saints et ► les pécheurs pardonnés.

La terre c'est comme une passoire, ceux qui sont plus petits que les trous de la passoire sont les gens de la gauche (le bouc et ses ouailles) Ceux qui ont pris du volume grace à leur honnêteté restent dans la passoire et ont droit à rentrer au Paradis puisque le Paradis est le Paradis car tous les gens y sont acceptables (sinon le Paradis ne serait pas le Paradis cqfd)
Modifié en dernier par prisca le 25 févr.24, 00:56, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 24 févr.24, 02:38

Message par Stop ! »

Mais quand il les manipule à sa guise, leur libre arbitre il s'en bat l'Œil !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 24 févr.24, 03:07

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 24 févr.24, 02:38 Mais quand il les manipule à sa guise, leur libre arbitre il s'en bat l'Œil !
Si on accepte de se laisser manipuler par des enseignements religieux ou bibliques c'est par choix.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 févr.24, 07:59

Message par Stop ! »

Ah non, je parlais des manipulations clandestines, comme celles dont parle Prisca sur la personne du pharaon,
puis sur les Romains pour les rendre idiots, etc...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 févr.24, 11:53

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 26 févr.24, 07:59 Ah non, je parlais des manipulations clandestines, comme celles dont parle Prisca sur la personne du pharaon,
puis sur les Romains pour les rendre idiots, etc...
Tu n'es pas obligé d'y croire.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 27 févr.24, 06:56

Message par Stop ! »

Certes, c'est spéculer sur les travers d'un dieu supposé existant auquel on n'est pas obligé de croire.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 03 mars24, 01:42

Message par XYZ »

Concernant Jésus.
Quel est l’intérêt de Matthieu, Marc, Luc et Jean de parler d’un homme qui n’a pas existé ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 mars24, 22:33

Message par Stop ! »

On peut d'autant plus se poser cette question qu'ils ont écrit la vie du présumé Jésus bien après sa "mort",
qu'ils ne l'ont d'ailleurs pas connu, et que dans le cas d'une réalité de l'existence de cet être d'exception,
ce sont ceux qui l'ont fréquenté qui auraient dû être saisis d'un irrépressible besoin d'immortaliser son histoire.

Cela semble confirmer l'hypothèse qu'avance Michel Onfray dans Théorie de Jésus, selon laquelle
le personnage aurait été créé pour coïncider avec certaines prophéties de l'Ancien Testament (pas toutes)
et reléguer le judaïsme aux antiquités.

Et donc la question qui se pose vraiment devient :

Pourquoi les apôtres, qui ont pleinement et personnellement vécu les aventures de Jésus, ne les ont-ils pas portées eux-mêmes à la postérité ?
Ne savaient-ils pas écrire ? On sait que certains au moins savaient très bien, mais peut-être pas les pêcheurs comme Jean, fils de Zébédée.
On a peine à croire que douze personnes ayant vécu de tels épisodes ne se soient pas concertées en vue d'essayer d'en laisser un témoignage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités