Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 07:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 août23, 06:54 Donc au Paradis on y reste pour toujours sauf que Dieu nous oblige parfois à en sortir ...
Exactement.

L'Eternel nous oblige à en sortir mais je pense que tous ces gens qui sortent du Paradis sont très très honorés, enfin pour ma part, c'est le sentiment que j'ai. C'est un sentiment de mission spéciale spatiale.


a écrit :En plus tu parles ici de gens qui voyagent alors que dans l'autre discussion tu parles d'incarnation sur Terre:

viewtopic.php?p=1517823#p1517823

Bref, n'importe quoi comme d'habitude.
Un voyageur fait le voyage Paradis - terre et il doit s'incarner sur terre puisque sur terre c'est la chair et le sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 10:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 août23, 07:53 Exactement.

L'Eternel nous oblige à en sortir mais je pense que tous ces gens qui sortent du Paradis sont très très honorés, enfin pour ma part, c'est le sentiment que j'ai. C'est un sentiment de mission spéciale spatiale.
Ton Paradis "éternel" est un attrape-nigaud.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 19:39

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 29 août23, 10:36Ton Paradis "éternel" est un attrape-nigaud.
Bonjour Pollux,

Tout ce que cherche à faire cette personne, c'est encore et toujours à se glorifier, il suffit de lire son dernier commentaire.

Non seulement c'est en parfaite contradiction avec la Bible où les justes restent toujours au ciel 1 Thessaloniciens 4:17...nous serons toujours avec le Seigneur
Apocalypse 312Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus

Mais en plus, c'est totalement incohérent de dire que des personnes qui sont justes reviennent sur Terre et sont à nouveau jugées !

En réalité, toutes ces inventions n'ont qu'un but, mettre P.risca sur un piédestal comme étant l'image de la personne parfaite, l'Eve parfaite du premier peuple, l'incarnation de la justice alors que dans la réalité de cette vie cette personne n'est qu'une petite rentière vivant égoïstement dans le petit confort de sa petite vie et qui s'invente ainsi un passé glorieux.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 21:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 août23, 10:36 Ton Paradis "éternel" est un attrape-nigaud.
Le Paradis n'est pas sur terre Pollux.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 août23, 19:39 Bonjour Pollux,

Tout ce que cherche à faire cette personne, c'est encore et toujours à se glorifier, il suffit de lire son dernier commentaire.

Non seulement c'est en parfaite contradiction avec la Bible où les justes restent toujours au ciel 1 Thessaloniciens 4:17...nous serons toujours avec le Seigneur
Apocalypse 312Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus

Mais en plus, c'est totalement incohérent de dire que des personnes qui sont justes reviennent sur Terre et sont à nouveau jugées !

En réalité, toutes ces inventions n'ont qu'un but, mettre P.risca sur un piédestal comme étant l'image de la personne parfaite, l'Eve parfaite du premier peuple, l'incarnation de la justice alors que dans la réalité de cette vie cette personne n'est qu'une petite rentière vivant égoïstement dans le petit confort de sa petite vie et qui s'invente ainsi un passé glorieux.
Si quelqu'un est autorisé à entrer au Paradis il n'en sortira plus jamais, mais il est autorisé à voyager, car voyager ce n'est pas interdit, c'est même bien car ceux qui partent parce que l'ETERNEL le veut ils se sentent honorés de faire partie d'un voyage pour participer à l'enseignement pédagogique d'une terre. C'est un honneur. La Jérusalem Céleste qui descend sur toute nouvelle terre, ce sont des gens à chaque fois renouvelés.

Et pour sortir de la terre nous sommes jugés et rachetés, c'est le risque du métier, car ayant été dans la chair du péché, quelques uns peuvent avoir trahi et ils sont réprimandés comme les traitres sont réprimandés, cf Zelensky qui devait faire partie des 144 000 mais vu son comportement en a été retranché.



ImageImage
Pour les catholiques romains :

Le Catéchisme de l’Église catholique décrit le paradis comme “l’état de bonheur suprême et définitif” . Selon le catéchisme, le paradis est le lieu où les âmes des justes vont après la mort pour être en présence de Dieu . Le catéchisme enseigne également que le paradis est un état de béatitude éternelle, où les croyants seront libérés de toutes les souffrances et les peines de cette vie .

Que disent les catholiques romains sur la Jérusalem Céleste ?

Ils disent que la Jérusalem céleste est un concept important dans la religion catholique romaine. Elle est décrite dans le livre de l’Apocalypse comme la ville sainte de Dieu, où les croyants seront en présence de Dieu pour l’éternité . Le Catéchisme de l’Église catholique enseigne que la Jérusalem céleste est “la ville sainte, la demeure de Dieu avec les hommes” . Le catéchisme décrit également la Jérusalem céleste comme un lieu de paix, de joie et de bonheur éternels, où les croyants seront en communion avec Dieu et avec tous les saints .


Conclusion : si pour les catholiques romains disent que la Jérusalem Céleste descend du ciel sur terre et que l'ETERNEL vivra éternellement avec eux les catholiques romains croient donc qu'ils vivront toujours avec DIEU sur terre, car comme le but à atteindre c'est le Paradis, c'est l'espérance de chaque croyant, donc les catholiques romains croient que le Paradis est sur terre là où les âmes des justes après leurs morts seront dans le bonheur spirituel dans la Jérusalem Céleste où D.IEU vivrait éternellement avec eux.

Seconde conclusion : les catholiques romains sont comme les témoins de Jéhovah, dans le faux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 23:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 août23, 21:25 Le Paradis n'est pas sur terre Pollux.
Rapport ? Où est-ce que j'ai dit qu'il était sur terre ?
a écrit :Si quelqu'un est autorisé à entrer au Paradis il n'en sortira plus jamais, mais il est autorisé à voyager, car voyager ce n'est pas interdit, c'est même bien car ceux qui partent parce que l'ETERNEL le veut ils se sentent honorés de faire partie d'un voyage pour participer à l'enseignement pédagogique d'une terre.
Qu'est-ce qui voyage ? L'esprit ? l'âme ? Le corps ?

Le voyage se fait comment ? Par vaisseau spatial ? Par téléportation quantique ? Par métamorphose ?

Avec toi on ne sait jamais à quoi s'en tenir. Tu es incapable de t'expliquer de façon concise et tout est noyé dans un océan d'affirmations gratuites et contradictoires.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 23:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 août23, 23:13 Rapport ? Où est-ce que j'ai dit qu'il était sur terre ?

Lorsque tu refuses de croire qu'il y a au Ciel une vie et que les gens peuvent, par volonté de l'Eternel, se déplacer.

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
Pollux a écrit : 29 août23, 23:13

Qu'est-ce qui voyage ? L'esprit ? l'âme ? Le corps ?

Le voyage se fait comment ? Par vaisseau spatial ? Par téléportation quantique ? Par métamorphose ?

Avec toi on ne sait jamais à quoi s'en tenir. Tu es incapable de t'expliquer de façon concise et tout est noyé dans un océan d'affirmations gratuites et contradictoires.
Pas le corps humain car la chair et le sang n'entrent pas en ligne de compte au Paradis.

Si c'est l'âme ou l'esprit je ne sais pas car la lumière qui nous compose c'est au delà des mots comme "âme" ou "esprit".

Comment se fait le voyage, je ne sais pas, la science de D.IEU est insondable tellement elle est grande.

Ce que je sais c'est seulement que l'on peut voyager, de quelle manière je ne sais pas, et si j'ai parlé de téléportation plusieurs fois, c'est pour dire aux gens qu'ils cessent de croire à des fables mais qu'ils croient plutôt à la science c'est plus prolifique même si au fond je ne sais pas si nous serons téléportés mais c'était donc juste pour dire aux gens que tout est scientifique et non pas fantasmagorique comme le pensent les gens y compris toi, avec des anges qui chutent, des méchants démons, des bestioles et coetera...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 23:49

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 29 août23, 23:13Avec toi on ne sait jamais à quoi s'en tenir. Tu es incapable de t'expliquer de façon concise et tout est noyé dans un océan d'affirmations gratuites et contradictoires.
Forcément puisqu'elle passe son temps à contredire la Bible et à prétendre la suivre, il ne peut y avoir qu'une succession de contradictions.

Par exemple en prétendant que rester pour toujours avec le Christ ça veut dire ne pas rester mais voyager.

Elle arrive à se contredire elle même puisqu'elle prétend que la personne reste toujours au paradis tout en prétendant que les gens qui voyagent sont jugés et qu'ils peuvent être condamnés et donc ne plus être dignes du paradis :upside-down-face:
C'est ubuesque

En tout état de cause, un dieu qui envoie les élus souffrir sur Terre ça fait envie :face-with-tears-of-joy:

Au final, quel intérêt d'être un élu ? Si c'est pour revenir souffrir dans un corps de chair.....
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 30 août23, 00:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 août23, 23:35 Lorsque tu refuses de croire qu'il y a au Ciel une vie et que les gens peuvent, par volonté de l'Eternel, se déplacer.
C'est ça, continue de fabuler sur ce que je crois ou pas ...
a écrit :Pas le corps humain car la chair et le sang n'entrent pas en ligne de compte au Paradis.

Si c'est l'âme ou l'esprit je ne sais pas car la lumière qui nous compose c'est au delà des mots comme "âme" ou "esprit".

Comment se fait le voyage, je ne sais pas, la science de D.IEU est insondable tellement elle est grande.
Si tu ne sais rien c'est inutile de poursuivre cette discussion.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 30 août23, 00:26

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 août23, 00:14 C'est ça, continue de fabuler sur ce que je crois ou pas ...



Si tu ne sais rien c'est inutile de poursuivre cette discussion.
Tu as oublié (volontairement) d'argumenter.

C'est le péché d'omission volontaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 30 août23, 00:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 août23, 00:26 Tu as oublié (volontairement) d'argumenter.

C'est le péché d'omission volontaire.
Tes histoires improvisées c'est des arguments peut-être ? (doh)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 30 août23, 00:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 août23, 00:45 Tes histoires improvisées c'est des arguments peut-être ? (doh)
Je ne fais que ça, argumenter oui.

Tandis que si toi par exemple, tu trouverais qu'il y a trop à redire sur mon argumentation et que tu décides de ne rien dire ne sachant pas par où commencer, le mieux que tu aies à faire dans ce cas là est : de te taire, de m'ignorer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 30 août23, 00:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 août23, 00:52 Je ne fais que ça, argumenter oui.
Tu n'argumentes pas. Tu inventes des contes et tu y crois.

C'est comme si je te racontais mon voyage à Tombouctou alors que je n'y suis jamais allé.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 30 août23, 02:19

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 30 août23, 00:57 Tu n'argumentes pas. Tu inventes des contes et tu y crois.

C'est comme si je te racontais mon voyage à Tombouctou alors que je n'y suis jamais allé.
Tout à fait Pollux, argumenter c'est apporter des éléments de preuve, des choses que l'interlocuteur peut vérifier.
Par exemple, si quelqu'un cite la Bible, c'est un argument, il ne sera peut être pas admis par l'autre mais cela reste un fait vérifiable.

Par contre, lorsqu'on invente tout un scénario où absolument rien n'est vérifiable, on ne peut pas parler de discours argumenté mais juste d'un témoignage qui n'a de valeur que le crédit qu'on porte à la personne qui le rapporte.
Modifié en dernier par Estrabosor le 30 août23, 02:34, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 30 août23, 02:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 août23, 00:57 Tu n'argumentes pas. Tu inventes des contes et tu y crois.

C'est comme si je te racontais mon voyage à Tombouctou alors que je n'y suis jamais allé.
Par conséquent je te conseille de faire comme estrabosor, tu m'ignores, c'est mieux pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 30 août23, 03:09

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 30 août23, 02:19 Par contre, lorsqu'on invente tout un scénario où absolument rien n'est vérifiable, on ne peut pas parler de discours argumenté mais juste d'un témoignage qui n'a de valeur que le crédit qu'on porte à la personne qui le rapporte.
Et si la personne qui témoigne admet qu'elle n'a jamais été témoin de ce qu'elle raconte je ne suis pas certain qu'on puisse encore parler de témoignage ... :interroge:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités