Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 04 sept.23, 05:03

Message par prisca »

Daniel - Chapitre 2 36 Voilà ton rêve. Quant à ce qu'il signifie, nous allons l'exposer au roi. 37 Toi, ô roi, tu es le roi des rois, à qui le Dieu des cieux a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire. 38 Dieu a placé sous ton autorité les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux en quelque lieu qu'ils habitent. Il t'a donné la domination sur eux tous. C'est toi qui es la tête d'or.


1er roi = l'empereur Constantin (306-337) - empire Romain

39 Après toi surgira un autre empire, moins puissant que le tien,

2ème roi = roi Théodoric le grand (454-526) - royaume ostrogothique

3ème roi = Héraclius (610-641) empire Romain d'Orient appelé empire Bizantin.

4ème roi = Otton Ier le Grand (936-973)- empire Romain Germanique

Image

Daniel - Chapitre 3 8 Sur ces entrefaites, certains astrologues vinrent porter des accusations contre les Juifs. 9 Ils s'adressèrent au roi Nebucadnetsar et lui dirent : Que le roi vive éternellement ! 10 O roi, Sa Majesté a promulgué un édit ordonnant que tout homme se prosterne et adore la statue d'or dès qu'il entendrait le son du cor, du fifre, de la cithare, de la lyre, de la harpe, de la double flûte et de toutes sortes d'instruments de musique. 11 Cet édit précise que quiconque refusera de se prosterner et d'adorer la statue sera jeté dans la fournaise où brûle un feu ardent. 12 Or, il y a des hommes de Juda auxquels tu as confié l'administration de la province de Babylone, à savoir Chadrak, Méchak et Abed-Nego : ces hommes-là ne t'ont pas obéi, ô roi ; ils n'adorent pas tes dieux et ne se prosternent pas devant la statue d'or que tu as fait ériger.


Les Juifs sont accusés. Le roi Nebucadnetsar à qui Daniel a dit qu'il est le roi qu'il voit dans le futur, à la tête d'un grand royaume, l'empire Romain, lequel est donc l'empereur Constantin alter égo du roi Nebucadnetsar puisque le grand arbre qui est immense et qui abrite tout le monde va se voir coupé, seule la racine subsistera, c'est à dire que l'empereur Constantin va être lié, attaché, et la racine du mal restera néanmoins, et bien ce roi a promulgué un édit et cet édit que Nebucadnetsar a promulgué est d'obliger quiconque à adorer la statue d'or immense qu'il a fait fabriquer, donc il s'agit là du veau d'or que ce roi Nebucadnetsar a fait fabriquer et par promulgation de l'édit à tout son peuple, tous ses administrés doivent adorer le veau d'or.

L'alter égo de Nebucadnetsar c'est le premier roi l'empereur Constantin qui, par l'édit de Milan ordonne à son peuple de n'avoir que de louange à donner à Jésus, puisque l'empereur Constantin a fait émerger le christianisme avec à sa tête "un dieu" que tous vénèrent en disant que lui Jésus est un vrai dieu né du vrai dieu.

Il y a cependant dans l'empire Romain à l'époque Constantinienne des gens qui ne veulent pas adorer Jésus et Dieu son Père.

13 Alors Nebucadnetsar s'irrita et entra dans une grande colère ; il ordonna de faire venir Chadrak, Méchak et Abed-Nego. On les amena donc devant le roi. 14 Celui-ci prit la parole et leur demanda : Est-il vrai, Chadrak, Méchak et Abed-Nego, que vous n'adorez pas mes dieux et que vous ne vous prosternez pas devant la statue d'or que j'ai érigée ? 15 Maintenant, êtes-vous prêts, au moment où vous entendrez le son du cor, du fifre, de la cithare, de la lyre, de la harpe, de la double flûte et de toutes sortes d'instruments de musique, à vous prosterner et à adorer la statue que j'ai faite ? Si vous refusez de l'adorer, vous serez jetés aussitôt dans la fournaise où brûle un feu ardent. Et quel est le dieu qui pourrait alors vous délivrer de mes mains ?


16 Chadrak, Méchak et Abed-Nego répondirent au roi : O Nebucadnetsar, il n'est pas nécessaire de te répondre sur ce point. 17 Si nous sommes jetés dans la fournaise où brûle un feu ardent, notre Dieu que nous servons peut nous en délivrer, ainsi que de tes mains, ô roi ! 18 Mais même s'il ne le fait pas, sache bien, ô roi, que nous n'adorerons pas tes dieux et que nous ne nous prosternerons pas devant la statue d'or que tu as fait ériger.

19 Alors Nebucadnetsar fut rempli de fureur contre Chadrak, Méchak et Abed-Nego, et son visage devint blême. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus que d'habitude. 20 Puis il commanda à quelques soldats vigoureux de sa garde, de ligoter solidement Chadrak, Méchak et Abed-Nego et de les jeter dans la fournaise ardemment chauffée. 21 Aussitôt les trois hommes furent ligotés tout habillés avec leurs pantalons, leurs tuniques et leurs turbans, et jetés dans la fournaise où brûlait un feu ardent. 22 Mais comme, sur l'ordre du roi, on avait fait chauffer la fournaise au maximum, les flammes qui en jaillissaient firent périr les soldats qui y avaient jeté Chadrak, Méchak et Abed-Nego. 23 Quant à Chadrak, Méchak et Abed-Nego, ils tombèrent tous les trois ligotés au milieu de la fournaise où brûlait un feu ardent.

24 C'est alors que le roi Nebucadnetsar fut saisi de stupeur ; il se leva précipitamment et, s'adressant à ses conseillers, il demanda : N'avons-nous pas jeté trois hommes tout ligotés dans le feu ? Ils répondirent au roi : Bien sûr, Majesté. 25 Eh bien, reprit le roi, je vois quatre hommes sans liens qui marchent au milieu du feu sans subir aucun dommage corporel ; et le quatrième a l'aspect d'un fils des dieux. 26 Puis Nebucadnetsar s'approcha de la porte de la fournaise où brûlait un feu ardent et se mit à crier : Chadrak, Méchak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu très-haut, sortez de là et venez ici ! Alors, Chadrak, Méchak et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.


27 Les satrapes, les préfets, les gouverneurs et les conseillers du roi se rassemblèrent pour examiner ces hommes : ils constatèrent que le feu n'avait eu aucun effet sur leurs corps, qu'aucun cheveu de leur tête n'avait été brûlé, que leurs vêtements n'avaient pas été endommagés et qu'ils ne sentaient même pas l'odeur du feu. 28 Alors Nebucadnetsar s'écria : Loué soit le Dieu de Chadrak, de Méchak et d'Abed-Nego, qui a envoyé son ange pour délivrer ses serviteurs qui se sont confiés en lui et qui ont désobéi à mon ordre. Ils ont préféré risquer leur vie plutôt que de se prosterner et d'adorer un autre dieu que le leur. 29 Voici donc ce que je décrète : Tout homme de quelque peuple, nation ou langue qu'il soit qui parlera d'une manière irrespectueuse du Dieu de Chadrak, de Méchak et d'Abed-Nego sera mis en pièces et sa maison sera réduite en un tas de décombres, parce qu'il n'existe pas d'autre Dieu qui puisse sauver ainsi les hommes.
30 Ensuite le roi fit prospérer Chadrak, Méchak et Abed-Nego dans la province de Babylone.



Ces 3 hommes qui n'ont subi aucune brûlure de la fournaise ardente ce sont les Sacrificateurs Chrétiens qui n'adoreront pas le veau d'or, à savoir la divinisation que l'empereur Constantin a fait de JESUS et il faut comprendre que réchappent de la fournaise, de l'étang de feu et de soufre tout appelé, tout paien appelé au Sacerdoce, tout prêtre qui refuse d'être dans l'adoration de JESUS divinisé.

31 Le roi Nebucadnetsar adressa à tous les peuples, à toutes les nations et aux gens de toutes langues qui habitent la terre entière le message suivant : Que votre paix soit grande ! 32 Il m'a paru bon de vous faire connaître les signes extraordinaires et les prodiges que le Dieu très-haut a accomplis envers moi. 33 « Que ses signes extraordinaires sont grands et ses prodiges éclatants ! Son règne est un règne éternel et sa domination subsiste d'âge en âge. »



L'empereur Constantin qui est l'alter égo de Nebucadnetsar s'adresse au monde entier en disant : "que la paix soit grande "

Il a paru bon (dit l'empereur Constantin alter égo de Nebucadnetsar) de vous faire connaitre au monde les SIGNES extraordinaires et prodiges que l'ETERNEL a accomplis envers lui l'empereur Constantin car comme vous le savez, l'empereur Constantin a vu un signe dans le Ciel à son attention de la part de l'ETERNEL, lequel signe est une Croix flamboyante et les Paroles "In Hoc Signo Vinces" : avec ce signe tu vaincras.

Ajouté 26 minutes 15 secondes après :
Image

Chapitre 4 1 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison et je jouissais de la prospérité dans mon palais. 2 Une nuit, j'ai fait un rêve qui m'a rempli d'effroi ; les pensées qui m'ont hanté sur mon lit et les visions de mon esprit m'ont épouvanté. 3 Alors j'ai ordonné de convoquer auprès de moi tous les sages de Babylone, pour qu'ils me donnent l'interprétation de mon rêve. 4 Les mages, les magiciens, les astrologues et les devins se sont présentés. Je leur ai exposé le rêve, mais ils n'ont pas pu m'en donner l'interprétation. 5 A la fin, s'est présenté devant moi Daniel, nommé aussi Beltchatsar, d'après le nom de mon dieu. L'esprit des dieux saints réside en lui. Je lui ai raconté mon rêve et je lui ai dit :

6 Beltchatsar, chef des mages, je sais que l'esprit des dieux saints réside en toi, et qu'aucun mystère n'est trop difficile pour toi, écoute donc les visions que j'ai eues dans mon rêve et donne-m'en l'interprétation.

7 Voici quelles étaient les visions de mon esprit pendant que j'étais couché sur mon lit : je regardais et voici ce que j'ai vu : Au milieu de la terre se dressait un grand arbre, dont la hauteur était immense. 8 L'arbre grandit et devint vigoureux. Son sommet atteignait le ciel ; et l'on pouvait le voir depuis les confins de la terre. 9 Son feuillage était magnifique et ses fruits abondants. Il portait de la nourriture pour tout être vivant. Les animaux sauvages venaient s'abriter à son ombre et les oiseaux se nichaient dans ses branches. Tous les êtres vivants se nourrissaient de ses produits. 10 Pendant que je contemplais sur mon lit les visions de mon esprit, je vis apparaître un de ceux qui veillent, un saint qui descendait du ciel. 11 Il cria d'une voix forte cet ordre : « Abattez l'arbre ! Coupez ses branches ! Arrachez son feuillage et dispersez ses fruits, et que les animaux s'enfuient de dessous lui, que les oiseaux quittent ses branches ! 12 Laissez cependant dans la terre la souche et ses racines, mais liez-les avec des chaînes, des chaînes de fer et de bronze au milieu de l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, qu'il se nourrisse d'herbe avec les animaux. 13 Il perdra la raison et se comportera non comme un homme mais comme un animal, jusqu'à ce qu'aient passé sept temps. 14 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent ; cette résolution est un ordre des saints, afin que tous les vivants sachent que le Très-Haut domine sur toute royauté humaine, qu'il accorde la royauté à qui il veut, et qu'il établit roi le plus insignifiant des hommes. » 15 Tel est le rêve que j'ai eu, moi le roi Nebucadnetsar. Quant à toi, Beltchatsar, donne-m'en l'interprétation puisque tous les sages de mon royaume s'en sont montrés incapables, mais toi, tu le peux, car l'esprit des dieux saints réside en toi.





Un grand arbre, immense, tout le monde est sous cet arbre.

Un Saint descend du Ciel, JESUS.

JESUS demande à l'ange d'abattre cet arbre.

JESUS dit de laisser la racine de l'arbre, mais il faut que la racine soit liée.

L'arbre perd la raison, l'arbre est le roi Nebucadnetsar qui lui est l'alter égo de l'empereur Constantin.

Donc l'empereur Constantin perd la raison.

L'empereur Constantin qui perd la raison ce sont ses sujets, les évêques du premier concile de Nicée, Evêques de ROME mis au devant de la scène dans l'Epitre de Paul aux Romains au titre desquels PAUL dit : "ils sont fous, ils ont adoré la créature plutôt que l'ETERNEL" (la créature étant le serpent).

Ce sont des gens qui ont à leur tête Constantin qui agissent comme des animaux car ils ne sont pas devenus des hommes spirituels du fait qu'ils ont adoré le veau d'or : JESUS puisqu'ils ont décrété que Jésus est un vrai dieu né du vrai dieu.

ET 700 ans passeront car au terme des mille ans : LA RACINE du mal qui a été attachée sera libérée. (la racine de l'arbre au titre de laquelle JESUS a dit : laissez là mais attachez là).

16 Alors Daniel, nommé aussi Beltchatsar, demeura un moment interloqué : ses pensées l'effrayaient. Le roi reprit et dit : Beltchatsar, que le songe et son explication ne te troublent pas ! Mon Seigneur, répondit Beltchatsar, je souhaiterais que ce songe s'applique à tes ennemis, et sa signification à tes adversaires !

Daniel est troublé car l'explication est valable pour les gens méchants.

17 Tu as vu grandir et se développer un arbre dont la cime touchait le ciel et que l'on voyait de toute la terre. 18 Cet arbre au feuillage touffu et aux fruits abondants fournissait de la nourriture pour tous les êtres vivants. Les animaux sauvages venaient s'abriter sous lui et les oiseaux nichaient dans ses branches. 19 Cet arbre, ô roi, c'est toi ! Car tu es devenu grand et puissant. Ta grandeur s'est accrue, elle atteint jusqu'au ciel et ta domination s'étend jusqu'aux confins de la terre. 20 Le roi a vu ensuite l'un de ceux qui veillent, un saint, descendre du ciel et crier : « Abattez l'arbre et détruisez-le ! Laissez toutefois en terre la souche avec les racines, mais liez-les avec des chaînes de fer et de bronze dans l'herbe des champs, qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il partage le sort des animaux sauvages jusqu'à ce que sept temps aient passé. »

l'ARBRE c'est l'empereur Constantin (alter égo de Nebucadnetsar)

JESUS vient du CIEL et ordonne que l'empereur Constantin soit attaché.

Mais la racine du mal doit rester.

Elle doit rester pendant 700 ans.

Car depuis que JESUS a tout accompli, à savoir au 1er siècle, et puisque JESUS a vaincu le serpent ancien lequel fait son apparition publique en l'an 300 ...... et que le serpent ne devra être attaché que mille ans ------------ 700 ans plus tard satan est délié.


21 Voici ce que cela signifie, ô roi ! Il s'agit là d'un décret du Très-Haut prononcé contre mon seigneur le roi. 22 On te chassera du milieu des humains et tu vivras parmi les bêtes. Tu te nourriras d'herbe comme les boeufs et tu seras trempé de la rosée du ciel. Tu seras dans cet état durant sept temps, jusqu'à ce que tu reconnaisses que le Très-Haut est le maître de toute royauté humaine et qu'il accorde la royauté à qui il lui plaît. 23 Mais si l'on a ordonné de préserver la souche avec les racines de l'arbre, c'est que la royauté te sera rendue dès que tu auras reconnu que le Dieu des cieux est souverain. 24 C'est pourquoi, ô roi, voici mon conseil : puisses-tu juger bon de le suivre ! Détourne-toi de tes péchés et fais ce qui est juste ! Mets un terme à tes injustices en ayant pitié des pauvres ! Peut-être ta tranquillité se prolongera-t-elle.

Un décret a été prononcé par l'ETERNEL contre l'empereur Constantin (alter égo de Nebucadnetsar).

L'empereur Constantin sera chassé du milieu des humains et vivra avec les bêtes.

700 ans durant lesquels plus personne n'entendra plus parler de lui Constantin.

Qu'il revienne vers D.IEU au bout des 1000 ans (puisque du premier siècle au 4ème siècle = 300 ans + 700 ans à courir pour atteindre les 1000 ans).

Qu'il arrête d'être un INJUSTE.

Chapitre 5

1 Le roi Belschatsar donna un grand festin à ses grands au nombre de mille, et il but du vin en leur présence. 2 Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire. 3 Alors on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem; et le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servirent pour boire. 4 Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d'or, d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre.

Belschatsar est le fils de Nebucadnetsar.

Constantin II (Flavius Claudius Constantinus Augustus ) fils de l'empereur Constantin.

ce roi Belschatsar alias Constantin II.

Le Christianisme adoration de la divinisation de Jésus bat son plein.

5 En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait. 6 Alors le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre. 7 Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume. 8 Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication. 9 Sur quoi le roi Belschatsar, fut très effrayé, il changea de couleur, et ses grands furent consternés.

10 La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, Entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : O roi, vis éternellement ! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur ! 11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, 12 parce qu'on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence, la faculté d'interpréter les songes, d'expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l'explication.

13 Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l'un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda ? 14 J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire. 15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent cette écriture et m'en donnassent l'explication; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots. 16 J'ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m'en donner l'explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième Place dans le gouvernement du royaume.

17 Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai néanmoins l'écriture au roi, et je lui en donnerai l'explication. 18 O roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l'empire, la grandeur, la gloire et la magnificence; 19 et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait, et il laissait la vie à ceux qu'il voulait; il élevait ceux qu'il voulait, et il abaissait ceux qu'il voulait. 20 Mais lorsque son coeur s'éleva et que son esprit s'endurcit jusqu'à l'arrogance, il fut précipité de son trône royal et dépouillé de sa gloire; 21 il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on lui donna comme aux boeufs de l'herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce qu'il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.




L'ETERNEL a mis à la royauté l'empereur Constantin le père de Belschatsar alias Constantin II.

Mais Jésus le vainc.

22 Et toi, Belschatsar, son fils, tu n'as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses. 23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies. 24 C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.

et lui Belschatsar alias Constantin II il a continué dans la lignée de son père Constantin le Grand dans le rituel paien en divinisant Jésus également et sur le mur des inscriptions à la main invisible à ton attention.

25 Voici l'écriture qui a été tracée : Compté, compté, pesé, et divisé. 26 Et voici l'explication de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin. 27 Pesé : Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. 28 Divisé : Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.
29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l'on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
30 Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué. 31 Et Darius, le Mède, s'empara du royaume, étant âgé de soixante-deux ans.


Le règne de Constantin II fils de Constantin le Grand a été mis sur la balance et a cessé.

L'empire Romain se disloque.

Darius le Mede vient au pouvoir.
Modifié en dernier par prisca le 05 sept.23, 07:52, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10483
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar 1er roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 04 sept.23, 12:04

Message par Pollux »

Ton ancienne interprétation n'est plus valide ?
prisca a écrit : 06 juin23, 23:03 Toute la terre sera à ce moment sous l'autorité de JESUS ROI le Royaume du Ciel qui anéantira les 4 royaumes religieux de la religion Chrétienne à savoir : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah, lesquels sont représentés par une statue dont Daniel parle, faite d'alliages qui ne se soudent pas ensemble, tous ensembles car tous chrétiens mais divisés toutefois, rien ne les cimente ensemble, et la statue vole en éclats, l'ETERNEL lui soufflera dessus pour qu'elle parte en poussière.
prisca a écrit : 04 sept.23, 05:29 Daniel - Chapitre 2 36 Voilà ton rêve. Quant à ce qu'il signifie, nous allons l'exposer au roi. 37 Toi, ô roi, tu es le roi des rois, à qui le Dieu des cieux a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire. 38 Dieu a placé sous ton autorité les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux en quelque lieu qu'ils habitent. Il t'a donné la domination sur eux tous. C'est toi qui es la tête d'or.

1er roi = l'empereur Constantin (306-337) - empire Romain

39 Après toi surgira un autre empire, moins puissant que le tien,

2ème roi = roi Théodoric le grand (454-526) - royaume ostrogothique

3ème roi = Héraclius (610-641) empire Romain d'Orient appelé empire Bizantin.

4ème roi = Otton Ier le Grand (936-973)- empire Romain Germanique
Daniel 2
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.


Est-ce qu'on pourrait connaitre le nom de ce royaume S.V.P. ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nebucadnetsar 1er roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 04 sept.23, 12:42

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 04 sept.23, 12:04 Est-ce qu'on pourrait connaitre le nom de ce royaume S.V.P. ?
Priscaland.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 04 sept.23, 21:42

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 sept.23, 12:04 Ton ancienne interprétation n'est plus valide ?


Daniel 2
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.


Est-ce qu'on pourrait connaitre le nom de ce royaume S.V.P. ?
Sachant que c'est le Royaume de D.IEU qui brisera et anéantira pour subsister éternellement, il faut raisonner à partir de ce point d'ancrage.

Sachant que ce ne sont pas les dynasties qui se suivent et qui se ressemblent toutes au point de vue de la barbarie et l'oppression, ce ne sont pas les empires Romain + Ostrogothe + + Byzantin + Romain Germanique mais ce sont des empires qui ont un impact important sur les populations, et ces empires sont de l'ordre de la spiritualité.

- premier empire en matière de spiritualité, l'empire de Constantin (catholicisme)

- second empire en matière de spiritualité, Orthodoxie (c'est, comme le texte de Daniel le dit, le fruit de la division) = alias Darius le Mède.

- troisième empire en matière de spiritualité Protestantisme.

- Quatrième empire en matière de spiritualité Témoins de Jéhovah.

Quant à Mormons il est rayé de la liste car il est une secte qui a établi son propre livre au détriment de la Bible.

Le chapitre 5 parle du second empire : l'orthodoxie.


Daniel chapitre 6

1 Darius trouva bon d'établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout le royaume.
2 Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage. 3 Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume. 4 Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d'accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu'il était fidèle, et qu'on n'apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais. 5 Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n'en trouvions une dans la loi de son Dieu.

6 Puis ces chefs et ces satrapes se rendirent tumultueusement auprès du roi, et lui parlèrent ainsi : Roi Darius, vis éternellement ! 7 Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d'avis qu'il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions. 8 Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu'il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable. 9 Là-dessus le roi Darius écrivit le décret et la défense. 10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

11 Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait son Dieu. 12 Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N'as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l'espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable. 13 Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l'un des captifs de Juda, n'a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour. 14 Le roi fut très affligé quand il entendit cela; il prit à coeur de délivrer Daniel, et jusqu'au coucher du soleil il s'efforça de le sauver.

15 Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent : Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable. 16 Alors le roi donna l'ordre qu'on amenât Daniel, et qu'on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer ! 17 On apporta une pierre, et on la mit sur l'ouverture de la fosse; le roi la scella de son anneau et de l'anneau de ses grands, afin que rien ne fût changé à l'égard de Daniel. 18 Le roi se rendit ensuite dans son palais; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.

19 Le roi se leva au point du jour, avec l'aurore, et il alla précipitamment à la fosse aux lions. 20 En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ? 21 Et Daniel dit au roi : Roi, vis éternellement ? 22 Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mauvais. 23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu. 24 Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os. 25 Après cela, le roi darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance !

26 J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu'à la fin. 27 C'est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. 28 Daniel prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse.


Le texte est éloquent concernant le second empire, l'orthodoxie qui clame davantage la frayeur pour D.IEU que le Catholicisme qui lui prône la Miséricorde inconditionnelle.

La crainte de Dieu est un concept important dans l'orthodoxie. Selon la **Sagesse Orthodoxe**, la crainte de Dieu est une valeur importante dans l'Ancien Testament, mais la loi d'amour y a déjà ses racines. La crainte religieuse est équilibrée par la connaissance authentique du Dieu vivant, qui manifeste sa grandeur redoutable à travers les signes dont sa création est pleine. La crainte d'Israël devant la théophanie du Sinaï a d'abord pour cause la majesté du Dieu unique, tout comme la crainte de Moïse devant le Buisson ardent et celle de Jacob après sa vision nocturne. Cependant, quand elle naît à l'occasion de signes cosmiques qui évoquent la colère divine (orage, tremblement, de terre), il s'y mêle une frayeur d'origine moins pure. Elle appartient au scénario habituel du Jour de Yahvé. La crainte révérencielle se traduit par l'adoration ; elle est le réflexe normal des croyants devant les manifestations divines : celui de Gédéon, d'Isaïe, ou des spectateurs des miracles accomplis par Jésus et par les apôtres. Les saints Pères distinguent deux types de crainte : l'une initiale, l'autre parfaite. Le chrétien débutant accomplit les commandements par crainte des châtiments ou par désir d'une récompense. Un autre accomplit la volonté de Dieu parce qu'il aime Dieu lui-même et qu'il aime spécialement lui être agréable : c'est l'amour parfait qui porte à la crainte parfaite. Car celui qui aime Dieu et qui a goûté la douceur d'être avec lui redoute de le perdre. Cette crainte parfaite, née de cet amour, bannit la crainte initiale. Les saints n'agissent plus par crainte, mais ils craignent par amour ¹.



Source : conversation avec Bing, 05/09/2023
(1) Pourquoi parle-t-on de « crainte de Dieu » ? - Sagesse Orthodoxe. https://www.sagesse-orthodoxe.fr/cultur ... e-de-dieu/.
(2) Que signifie la crainte de Dieu - Aleteia. https://fr.aleteia.org/2021/09/05/que-s ... e-de-dieu/.
(3) Les dons du Saint-Esprit/7 - La crainte de Dieu. https://www.la-croix.com/Religion/2009- ... -04-342507.
Modifié en dernier par prisca le 05 sept.23, 07:50, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar 1er roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 04 sept.23, 22:04

Message par Estrabosor »

Je reviens juste sur le titre puisque je m'épargne le reste de la prose priscaïenne, donc, déjà le titre est totalement faux puisque Nebuchadnezzar 1er a régné sur Babylone au douzième siècle avant notre ère donc aucun rapport avec le livre de Daniel qui lui parle de Nebuchadnezzar II qui a régné sur Babylone au 7ème siècle avant notre ère.

Enième pitoyable pitrerie de P.risca.....
JE SUIS UN INCROYANT

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar 1er roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 04 sept.23, 22:19

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 04 sept.23, 21:42
Quant à Mormons il est rayé de la liste car il est une secte qui a établi son propre livre au détriment de la Bible.
non pas "au détriment", mais en tant qu' "Un autre témoignage de Jésus-Christ".

les mormons, n'existent pas ou plus par cette appellation car c'est un sobriquet, sauf pour des sectes

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar 1er roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 04 sept.23, 22:26

Message par Estrabosor »

Esther, cela lui a déjà été dit je ne sais combien de fois mais elle s'en moque, il n'y a que son avis qui compte.

Elle n'a qu'une référence : elle même et comme elle est inculte et ne s'intéresse qu'à elle.....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 04 sept.23, 23:14

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 04 sept.23, 22:04 Je reviens juste sur le titre puisque je m'épargne le reste de la prose priscaïenne, donc, déjà le titre est totalement faux puisque Nebuchadnezzar 1er a régné sur Babylone au douzième siècle avant notre ère donc aucun rapport avec le livre de Daniel qui lui parle de Nebuchadnezzar II qui a régné sur Babylone au 7ème siècle avant notre ère.

Enième pitoyable pitrerie de P.risca.....
Je n'ai pas spécifié donc en fait peu importe, le tout est de parler de son alter égo : l'empereur Constantin.

Nebuchadnezzar 1er roi de Babylone dans le chapitre 1 de Daniel, les autres rois suivent.

Tu ne comprends pas et tu es comme à ton habitude haineux et insultant envers les gens.

Je n'ai pas parlé de Nebuchadnezzar 1er du nom à la différence de Nebuchadnezzar II.

Encore une fois puisque tu es dur à comprendre les choses : Nebuchadnezzar 1er roi dont Daniel parle.

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 04 sept.23, 22:19 non pas "au détriment", mais en tant qu' "Un autre témoignage de Jésus-Christ".

les mormons, n'existent pas ou plus par cette appellation car c'est un sobriquet, sauf pour des sectes
Il n'y a jamais eu d'autre témoignage de Jésus Christ, mais une entourloupe dans laquelle vous tombez et c'est le propre de la secte.



ImageImageImageImage

Daniel Chapitre 7

1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.
2 Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. 3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre. 4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné. 5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair. 6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. 7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux Précédents, et il avait dix cornes. 8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.



Belschatsar alias Constantin II fils de l'empereur Constantin le grand.


Flash back sur son règne avant la division.

Daniel a un rêve.

Il voit 4 animaux :

1er lion avec des ailes d'aigles et il se transforme en homme.


Héraldique, emblême d'un pays Image

et ce lion aux ailes d'aigles qui se transforme en homme est parmi tous ces hommes héraldiques là

Tantôt l'anglais s'exprime, tantôt le français s'exprime, tantôt l'allemand, tantôt le russe, tantôt le portugais etc........ des héraldiques sur pieds.

L'ours = une héraldique

Léopard = une héraldique

Et le plus terrible celui qui porte 10 cornes : le pape

+ 1 corne qui sort = 11 cornes

- 3 cornes arrachées = 8 cornes -- 8 bêtes -- 8 papes puisqu'il y a 8 papes souverains, rois, depuis 1929 année des accords de Latran.

Modifié en dernier par prisca le 05 sept.23, 07:50, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10483
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar 1er roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 04 sept.23, 23:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 sept.23, 23:35 Nebuchadnezzar 1er roi de Babylone dans le chapitre 1 de Daniel, les autres rois suivent.
Pourquoi tu persistes à dire des faussetés ? Tu crois que ça te rend crédible ?

Daniel 1
1 La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea.


► Jojakim: roi de Juda de de 607 à 598 av. J.C.

► Nebucadnetsar 1er: roi de Babylone de 1125 à 1104 av. J.C.

► Nebucadnetsar II: roi de Babylone de 605 à 562 av. J.C.

Explique-nous maintenant comment Nebucadnetsar 1er aurait pu assiéger Jérusalem durant le règne de Jojakim ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 05 sept.23, 00:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 sept.23, 23:47 Pourquoi tu persistes à dire des faussetés ? Tu crois que ça te rend crédible ?

Daniel 1
1 La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea.


► Jojakim: roi de Juda de de 607 à 598 av. J.C.

► Nebucadnetsar 1er: roi de Babylone de 1125 à 1104 av. J.C.

► Nebucadnetsar II: roi de Babylone de 605 à 562 av. J.C.

Explique-nous maintenant comment Nebucadnetsar 1er aurait pu assiéger Jérusalem durant le règne de Jojakim ...

Nebucadnetsar est le 1er roi dont Daniel parle et non pas le 1er roi.

Il est l'image de l'empereur Constantin.

En fait Daniel utilise des rois qui ont existé et les met en scène pour parler d'autres rois qui apparaitront plus tard, et ces rois qui apparaissent plus tard, ils règnent en matière spirituelle.

C'est comme les fables de La Fontaine.
Daniel n'a pas vraiment à raconter la manière dont ces rois du passé ont existé, vraiment, ça ne sert absolument à rien mais l'ETERNEL en leur ayant donné des alter égos, nous permet à nous de trouver dans : le catholicisme, l'orthodoxie, le protestantisme, témoins de Jéhovah des échos qui parlent à notre intellect, ainsi le fils de Constantin Nebucadnetsar à savoir Belschatsar (Constantin II) a été le précurseur pour qu'à la cour de l'empire se succèdent des évêques venant de tous les pays à l'image de l'audience du mercredi à Rome comme la vidéo youtube que j'ai insérée.


Le siège de Nebucadnetsar à Jérusalem s'explique par la manière dont Constantin traite les Juifs, avec mépris.
Modifié en dernier par prisca le 05 sept.23, 07:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar 1er roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 05 sept.23, 00:17

Message par Estrabosor »

Laisse tomber Pollux, elle trouvera toujours une combine pour ne pas reconnaître qu'elle s'est trompée.
Tout le monde voit que l'empereur est nu bien que lui se pavane persuadé d'avoir les plus beaux atours que personne n'ait jamais portés......
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re:Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 05 sept.23, 00:22

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 05 sept.23, 00:17 Laisse tomber Pollux, elle trouvera toujours une combine pour ne pas reconnaître qu'elle s'est trompée.
Ben non puisque j'ai créé ce sujet dans ce but.

Mon prologue dit :

Daniel - Chapitre 2 36 Voilà ton rêve. Quant à ce qu'il signifie, nous allons l'exposer au roi. 37 Toi, ô roi, tu es le roi des rois, à qui le Dieu des cieux a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire. 38 Dieu a placé sous ton autorité les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux en quelque lieu qu'ils habitent. Il t'a donné la domination sur eux tous. C'est toi qui es la tête d'or.


1er roi = l'empereur Constantin (306-337) - empire Romain

ImageImageImage
suite du chapitre 7 de Daniel

9 Je regardai encore pendant qu'on installait des trônes, un vieillard âgé de très nombreux jours prit place sur l'un d'eux. Son vêtement était blanc comme de la neige et ses cheveux étaient comme la laine nettoyée. Son trône, embrasé de flammes de feu, avait des roues de feu ardent. 10 Un fleuve de feu jaillissait et coulait devant lui, des millions d'êtres le servaient, et des centaines de millions se tenaient debout devant lui. La cour de justice prit place et l'on ouvrit des livres. 11 Je regardai toujours. Alors, à cause des propos arrogants proférés par la corne, je vis qu'on tuait la bête et que son corps fut détruit, jeté dans un brasier de feu. 12 Quant au reste des bêtes, on leur enleva leur pouvoir mais on leur accorda une prolongation de vie jusqu'à un temps et un moment fixés.



L'ETERNEL assis sur le trône procède au Jugement.

Les papes passent en revue.


13 Je regardai encore dans mes visions nocturnes : Sur les nuées du ciel, je vis venir quelqu'un semblable à un fils d'homme. Il s'avança jusqu'au vieillard âgé de nombreux jours et on le fit approcher devant lui. 14 On lui donna la souveraineté, et la gloire et la royauté, et tous les peuples, toutes les nations, les hommes de toutes les langues lui apportèrent leurs hommages. Sa souveraineté est éternelle, elle ne passera jamais, et quant à son royaume, il ne sera jamais détruit.

Jésus.

15 Moi, Daniel, je fus profondément angoissé au-dedans de moi et mes visions me remplissaient d'effroi. 16 Je m'approchai de l'un de ceux qui se tenaient là debout pour lui demander quelle était la signification véritable de tout ce que j'avais vu. Il me répondit pour m'en donner l'interprétation. 17 « Ces quatre bêtes énormes, dit-il, représentent quatre rois qui apparaîtront sur la terre. 18 Mais le royaume sera donné aux membres du peuple saint du Très-Haut et ils le posséderont pour toujours, éternellement. »


4 bêtes énormes = 4 papes.

19 Alors je voulus être fixé avec certitude au sujet de la quatrième bête qui était si différente de toutes les autres, cette bête très effrayante qui avait des dents de fer et des griffes d'airain, qui dévorait, déchiquetait et piétinait ce qui restait de ses victimes. 20 Je voulus aussi savoir ce que représentaient les dix cornes qu'elle avait sur la tête et l'autre corne qui avait poussé et devant laquelle trois des premières cornes étaient tombées, cette corne qui avait des yeux et une bouche parlant avec arrogance et qui paraissait plus grande que les autres. 21 Tandis que je regardais, cette corne faisait la guerre aux membres du peuple saint et elle remportait la victoire sur eux 22 jusqu'à ce que vienne le vieillard âgé de nombreux jours, et que le jugement soit rendu en faveur des membres du peuple saint du Très-Haut et qu'arrive pour eux le temps de prendre possession du royaume.

La 4ème bête est : Pie XI Image


La 1ère bête est Mussolini - la 2ème bête est le roi Victor-Emmanuel II - la 3ème bête est le cardinal Gasparri Pietro - la 4ème bête est le 1er roi de l'état du Vatican Pie XI.

Bête très effrayante, avec dents de fer, des griffes d'airain, qui dévore, déchiquète, piétine ce qui reste de ses victimes = c'est le pape pro Hitler, Pie XI.

Les 10 cornes sur sa tête (les 8 papes + les 2 gouvernants de Rome (+ la corne Mussolini , + la corne qui Victor-Emmanuel II)) = 10 cornes.

(+ la corne le cardinal Gasparri responsable des pourparlers de l'édit de Latran)

- les 3 cornes qui sont tombées (Mussolini n'a plus aucun pouvoir sur le vatican + Victor Emmanuel II non plus + le cardinal Gasparri qui démissionne) = 8 cornes.

Ajouté 7 heures 2 minutes 25 secondes après :
23 Celui que j'avais interrogé me dit : « La quatrième bête représente un quatrième royaume qui apparaîtra sur la terre. Il sera différent de tous les royaumes précédents : il dévorera le monde entier, le piétinera et le déchiquettera. 24 Les dix cornes représentent dix rois qui surgiront de ce royaume. Un autre roi se lèvera après eux, il sera différent de ses prédécesseurs. Il renversera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut, opprimera les membres du peuple saint, entreprendra de changer le calendrier et la loi ; pendant trois temps et demi, le peuple saint sera livré à sa merci. 26 Mais alors, la cour de justice siégera et on ôtera la domination à ce roi pour l'exterminer et le faire périr définitivement. 27 Le règne, la souveraineté et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront attribués aux membres du peuple saint du Très-Haut. Le règne de ce peuple est éternel, et toutes les puissances du monde le serviront et lui obéiront. »
28 Ici prend fin le récit. Quant à moi, Daniel, je fus très effrayé par mes pensées et j'en devins blême. Je gardai ces choses en mémoire.




La 4ème bête : Pie XI est le représentant du 4ème royaume qui voit le jour, : le royaume du vatican.

Ce royaume dévore, piétine, déchiquette.

Les 10 cornes (les 8 papes depuis les accords de Latran de 1929 + les 2 gouvernants de Rome (+ la corne Mussolini , + la corne qui Victor-Emmanuel II)) = 10 cornes.

le cardinal Gasparri Pietro = la petite corne (petit roi mais grand décideur) qui s'élève au milieu, car c'est lui Gasparri Pietro qui est médiateur entre le roi d'Italie, son gouverneur Mussolini, et le pape Pie XI.

Le cardinal Gasparri Pietro renverse le roi Victor Emmanuel II + Mussolini + lui la petite corne se retire car il démissionne = - 3 cornes.

Au total reste 8 cornes, les 8 papes :


1. Pie XI (1922-1939)
2. Pie XII (1939-1958)
3. Jean XXIII (1958-1963)
4. Paul VI (1963-1978)
5. Jean-Paul Ier (1978)
6. Jean-Paul II (1978-2005)
7. Benoît XVI (2005-2013)
8. François (2013-présent)

Ajouté 13 heures 47 minutes 12 secondes après :
Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.
Chapitre 8

1 La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue précédemment. 2 Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï.
3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière. 4 Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.


Rappelons que Belschatsar est le fils du roi Nebucadnetsar.

Que Belschastsar est l'homologue de Constantin II
Que Nebucadnetsar est l'homologue de l'empereur Constantin son père.

Songe de Daniel : un bélier.

2 cornes, une plus grande que l'autre.

Le bélier frappe contre le Ciel, et contre la terre

5 Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. 6 Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur. 7 Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier. 8 Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.

dans son rêve Daniel voit ensuite un bouc qui vient de l'Occident et qui balaie la terre.

1 corne entre les yeux.

Le bouc se précipite contre le bélier.

Le bouc brise les 2 cornes du bélier.

Le bouc devient très puissant.

Mais lorsqu'il a atteint l'apogée de sa puissance, sa grande corne se brise.

4 cornes s'élèvent pour remplacer la corne brisée.

Le bouc se retrouve avec 4 cornes

9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays. 10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula. 11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. 12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises. 13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ? 14 Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

D'une de ses 5 cornes sort une petite corne = 6 cornes en tout.

La petite corne s'étale vers la terre, vers l'Orient, et vers Israël.

La petite corne s'étale s'étale vers l'armée des Cieux.

La petite corne s'est élevée jusqu'à contre l'ETERNEL, elle fit cesser la messe catholique et renversa l'église.

L'armée du Ciel est trahie à cause de la messe catholique, à cause du péché.

La petite corne fait étalage de la vérité et elle réussit à convaincre les humains.

Une voix céleste se fait entendre laquelle dit : pendant combien de temps la messe catholique s'arrêtera et le péché destructeur ?

Jusqu'à quand l'église sera fermée et l'armée du Ciel dans l'attente de l'apparition de Jésus ?

La voix céleste dit : 2300 jours pleins (soirs et matins exprimant la grande durée qui est à attendre, comme pour dire des journées bien remplies, incompressibles, vraiment si longtemps, à savoir l'équivalent de 6 ans + 110 jours (110 jours = 3 mois et 19 jours). donc 6 ans, 3 mois et 19 jours pleins.

Après ces 6 ans 3 mois et 19 jours, l'église de Jésus sera purifiée.

Ajouté 1 heure 36 minutes 36 secondes après :
Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.
15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais. 19 Puis il me dit : Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. 20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. 23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux. 24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. 25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main. 26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.


La vision concerne une époque dans la fin des temps.

Le bélier avec plus aucune corne car toutes les 2 brisées par le bouc : c'est l'image des rois des Mèdes et des Perses.

Le bélier est donc l'ISLAM.

Le bouc c'est satan celui qui est assis sur le siège à Rome.

Le bouc satan a une grande corne entre les yeux (le catholicisme est tout seul)

Le bouc (satan) a 4 cornes qui ont remplacé la corne entre ses yeux.

Les 4 cornes sont 4 royaumes que satan a fait émerger. = catholicisme / orthodoxie / protestantisme / watchtower.

Les 4 n'ont pas autant de force, catholicisme y compris, car les gens conscients de la division discréditent le catholicisme qui a fait naitre la division, donc le catholicisme est inclus malgré qu'il soit fort.

Lorsque les pécheurs seront consumés dit le verset, à savoir lorsque les pécheurs arriveront au bout des bouts, pétris de péchés (Sodome et Gomorrhe en pleine activité, Gog et Magog en pleine activité) "un roi impudent et artificieux" = Poutine arrive et sa puissance s'accroit, non pas qu'il soit fort Poutine mais il occasionne beaucoup de ravages, et il réussira son plan, il détruira puissants (pays puissants) et Jérusalem.

Mais il sera brisé (par la maladie puisque sans l'effort d'aucune main, donc il n'est pas tué, il meurt simplement d'une longue maladie)

Et la vision que la guerre durera 6 ans 3 mois et 19 jours (2300 jours soirs et matins) est vraiment la durée de la guerre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 05 sept.23, 23:51

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 04 sept.23, 23:35 Il n'y a jamais eu d'autre témoignage de Jésus Christ, mais une entourloupe dans laquelle vous tombez et c'est le propre de la secte.
En effet, les témoignages de l'existence de Oint sont presque inexistants en dehors des fables de quelques allumés
dont il a fallu écarter les pires âneries mais qui, malgré ça, ne peuvent convaincre par les âneries ordinaires conservées.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo l'empereur Constantin.

Ecrit le 06 sept.23, 00:26

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 05 sept.23, 23:51 En effet, les témoignages de l'existence de Oint sont presque inexistants en dehors des fables de quelques allumés
dont il a fallu écarter les pires âneries mais qui, malgré ça, ne peuvent convaincre par les âneries ordinaires conservées.
Il y a des gens qui se prononcent avec certitude car ils ont fait l'objet d'une grâce particulière, une grâce qui se manifeste par la foi que l'ETERNEL leur donne.

La foi que l'ETERNEL leur donne est sous forme de communication.

Communication à l'aide de mots, d'une voix, ou communication de l'Esprit Saint à l'esprit de la personne.

La communication de l'Esprit Saint à l'esprit de la personne c'est, en une fraction de seconde, avoir par exemple le génie d'Einstein et d'établir les plus élaborées théories alors que la veille la personne avait du mal à faire une multiplication de tête.

C'est un exemple pour te faire comprendre.

Et le génie cette personne l'a dans cette fraction de seconde.

Autant dire que la communication qui s'établit entre l'Esprit Saint et l'esprit de la personne est sous forme de connaissance instantanée.

Moi non, je n'ai pas la connaissance instantanée car j'aime enquêter, à la télévision par exemple, j'aime bien les films policiers, les intrigues policières, et jeune j'ai postulé à l'Evêché de Marseille (l'évêché ce n'est pas chez les prêtres mais le nom donné au commissariat central de Marseille) pour rejoindre le groupe des enquêteurs de police mais malheureusement ma vue n'étant pas assez bonne, je n'ai même pas pu passer le concours, seul l'inspecteur qui m'a reçue a voulu me faire passer un quart d'heure au bar avec lui pour y boire un pastis, mais j'ai décliné l'offre car je me suis doutée que l'inspecteur avait plutôt des vues sur ma petite personne, j'ai le flair pour détecter.

Par conséquent Notre Père, sachant que j'aime l'enquête, me laisse pérégriner et m'aide pour trouver, c'est plus ludique.

Ces personnes là, qui font l'objet d'une attention particulière du Seigneur, ils s'appellent : des Sacrificateurs. (Sacrificatrice en ce qui me concerne puisque je suis une femme).

C'est comme enquêteur, un Sacrificateur, mais l'enquête est concluante puisque l'ETERNEL donne les éléments de concordance à l'enquêteur instigateur Sacrificateur (trice) Mais les Sacrificateurs enquêteurs peuvent s'aventurer sur de mauvaises pistes, et ils reviennent sur la bonne, une fois que les indices confortent l'enquête qui avance.

C'est un travail qui s'affine.

Enquêteurs, Sacrificateurs, affineurs, avec raffinement bien sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10483
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 06 sept.23, 00:48

Message par Pollux »

Le casse-tête priscanien commence à prendre forme grâce à ses enquêtes bibliques approfondies:

Image

Encore quelques pièces et tout deviendra limpide ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 23 invités