La Loi de Moïse interdit la circoncision

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 10 mai09, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Paris

La Loi de Moïse interdit la circoncision

Ecrit le 21 sept.23, 03:00

Message par Sigismond »

En effet, les termes “le crime des pères sur les enfants” du verset 5 du chapitre 20 du Livre de l’Exode (Deuxième Commandement) signifient “les mutilations sexuelles” qui, au sortir d’Égypte, sont “poursuivies” sur “la troisième et la quatrième génération”, soit les grands-pères et les arrière-grands-pères.

Cela explique logiquement que la poursuite s’arrête là.

Cette découverte est corroborée par le fait que les Dix Commandements et les règles énoncées par Moïse dans les chapitres 20, 21, 22 et 23 du Livre de l’Exode ne mentionnent pas davantage la circoncision que le Livre du Deutéronome.

cf. ce petit livre : https://www.amazon.fr/dp/B094GZ8PRM
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Loi de Moïse interdit la circoncision

Ecrit le 21 sept.23, 06:21

Message par ronronladouceur »

Sigismond a écrit : 21 sept.23, 03:00 En effet, les termes “le crime des pères sur les enfants” du verset 5 du chapitre 20 du Livre de l’Exode (Deuxième Commandement) signifient “les mutilations sexuelles” qui, au sortir d’Égypte, sont “poursuivies” sur “la troisième et la quatrième génération”, soit les grands-pères et les arrière-grands-pères.

Cela explique logiquement que la poursuite s’arrête là.

Cette découverte est corroborée par le fait que les Dix Commandements et les règles énoncées par Moïse dans les chapitres 20, 21, 22 et 23 du Livre de l’Exode ne mentionnent pas davantage la circoncision que le Livre du Deutéronome.

cf. ce petit livre : https://www.amazon.fr/dp/B094GZ8PRM
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Loi de Moïse interdit la circoncision

Ecrit le 21 sept.23, 07:08

Message par Saint Glinglin »

Lv 12.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Loi de Moïse interdit la circoncision

Ecrit le 21 sept.23, 08:12

Message par Estrabosor »

Sigismond a écrit : 21 sept.23, 03:00 En effet, les termes “le crime des pères sur les enfants” du verset 5 du chapitre 20 du Livre de l’Exode (Deuxième Commandement) signifient “les mutilations sexuelles” qui, au sortir d’Égypte, sont “poursuivies” sur “la troisième et la quatrième génération”, soit les grands-pères et les arrière-grands-pères.
Premièrement, cela est totalement contre la logique du texte puisque nous lisons :
5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Ce sont donc les générations à suivre et non les générations précédentes.

D'autre part, petit rappel biblique, que se passe t'il lorsque Moïse doit descendre en Egypte pour libérer le peuple ?
Exode 4:24Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Eternel l'attaqua et voulut le faire mourir. 25Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang! 26Et l'Eternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Epoux de sang! à cause de la circoncision.
Donc là, Dieu s'en prend à Moïse pour ne pas avoir circoncis son fils, preuve que le Dieu de Moïse demande la circoncision.

Cela est confirmé, comme vient de le préciser fort justement Saint Glinglin dans le Lévitique qui est la Loi Mosaïque !

Enfin, on peut ajouter le commandement fait à Josué par le Dieu de la Bible :
Josué 5:2En ce temps-là, l'Eternel dit à Josué: Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d'Israël, une seconde fois. 3Josué se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d'Israël sur la colline d'Araloth

Bref, il faut vraiment ne rien connaître à la Bible pour dire que la Loi de Moïse interdit la circoncision.
JE SUIS UN INCROYANT

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Loi de Moïse interdit la circoncision

Ecrit le 27 sept.23, 04:11

Message par ronronladouceur »

Image

Entre autres promesses...

Si je comprends bien, ça ne concerne pas que les musulmans, les citoyens ordinaires, mais aussi les juifs!?!

Voyons voir s'il se frottera au lobbye juif ou s'il ne fera pas une exception, vu les diverses accointances, etc.

L'extrait vidéo du 2023-09-26 montrant jusqu'où pourrait aller Trump...

Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Loi de Moïse interdit la circoncision

Ecrit le 27 sept.23, 05:23

Message par Estrabosor »

Il faut reconnaître que c'est courageux mais bon, tu connais l'adage "les promesses n'engagent que ceux qui les croient" :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Loi de Moïse interdit la circoncision

Ecrit le 03 déc.23, 01:13

Message par omar13 »

Sigismond a écrit : 21 sept.23, 03:00 En effet, les termes “le crime des pères sur les enfants” du verset 5 du chapitre 20 du Livre de l’Exode (Deuxième Commandement) signifient “les mutilations sexuelles” qui, au sortir d’Égypte, sont “poursuivies” sur “la troisième et la quatrième génération”, soit les grands-pères et les arrière-grands-pères.

Cela explique logiquement que la poursuite s’arrête là.

Cette découverte est corroborée par le fait que les Dix Commandements et les règles énoncées par Moïse dans les chapitres 20, 21, 22 et 23 du Livre de l’Exode ne mentionnent pas davantage la circoncision que le Livre du Deutéronome.

cf. ce petit livre : https://www.amazon.fr/dp/B094GZ8PRM

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance

La circoncision, est une alliance perpétuelle inscrite dans la chair de tous les hommes signée entre Allah swt et Son prophète Abraham psl, et selon cette prophétie Divine, tout homme non circoncis aura violé l'alliance avec Dieu/Allah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités