Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:01

Message par prisca »

Celine a écrit : 27 sept.23, 03:59 La première.
Celine a écrit : 27 sept.23, 01:44

Contradiction n°1 : Yahvé a t'il besoin d'aller sur Terre pour savoir quelque chose alors qu'il est sensé savoir étant Omniscient ?

En disant cela tu penses à Jésus n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Celine(del)

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept.23, 23:43
Réponses : 0

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:04

Message par Celine(del) »

prisca a écrit : 27 sept.23, 04:01 En disant cela tu penses à Jésus n'est ce pas ?
Absolument pas. Lis la suite.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:14

Message par prisca »

Celine a écrit : 27 sept.23, 04:04 Absolument pas. Lis la suite.
Oui.

Voici mon explication.

Le but de la démarche divine est de changer le monde en matière de croyance.

Le monde est dans une totale méconnaissance de l'existence de D.IEU et ne voit que par une multitude de dieux et de déesses à qui il voue des cultes sacrés.

Pour se donner de la présence terrestre, l'ETERNEL dit qu'il descend sur terre pour voir plus près l'agir des gens qui s'adonnent au mal dans la Ville Sodome et Gomorrhe, c'est pour que les paiens redoutent de rencontrer, au détour d'un chemin, un homme qui pourrait bien être l'ETERNEL venu incognito sur terre, ainsi, ne sachant pas si tel homme ou tel homme ne serait pas, en vérité, vraiment D.IEU sur terre.

D.IEU sur terre car eux les paiens cotoient des gens qu'ils prennent pour des dieux sur terre, mais l'important est qu'ils soient dans la crainte de l'ETERNEL dont le pouvoir est inégalable par rapport à ces dieux de seconde zone totalement dépourvus de pouvoir, tout juste bons pour être érigés en statues ridicules qui meublent leurs intérieurs cossus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Celine(del)

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept.23, 23:43
Réponses : 0

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:17

Message par Celine(del) »

prisca a écrit : 27 sept.23, 04:14 Oui.

Voici mon explication.

Le but de la démarche divine est de changer le monde en matière de croyance.

Le monde est dans une totale méconnaissance de l'existence de D.IEU et ne voit que par une multitude de dieux et de déesses à qui il voue des cultes sacrés.

Pour se donner de la présence terrestre, l'ETERNEL dit qu'il descend sur terre pour voir plus près l'agir des gens qui s'adonnent au mal dans la Ville Sodome et Gomorrhe, c'est pour que les paiens redoutent de rencontrer, au détour d'un chemin, un homme qui pourrait bien être l'ETERNEL venu incognito sur terre, ainsi, ne sachant pas si tel homme ou tel homme ne serait pas, en vérité, vraiment D.IEU sur terre.

D.IEU sur terre car eux les paiens cotoient des gens qu'ils prennent pour des dieux sur terre, mais l'important est qu'ils soient dans la crainte de l'ETERNEL dont le pouvoir est inégalable par rapport à ces dieux de seconde zone, tout juste bons pour être érigés en statues ridicules qui meublent leurs intérieurs cossus.
Mais donc cela démontre aussi que votre dieu ne sait pas tout, de plus, je ne pige quasiment rien à votre explication.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:22

Message par prisca »

Celine a écrit : 27 sept.23, 04:17 Mais donc cela démontre aussi que votre dieu ne sait pas tout, de plus, je ne pige quasiment rien à votre explication.
Plus simplement, il s'agit de procéder à une manière de faire pour que les gens aient peur.

L'ETERNEL leur dit qu'il descend sur terre pour voir de plus près le moindre de leurs gestes, et les gens eux, que voient ils ? Des humains mais ils se disent que parmi les humains il y a l'ETERNEL qui se cache parmi eux, donc ils ont peur, et Sodome et Gomorrhe ayant peur, elle s'assagit. Sauf qu'elle ne s'est pas assagie parce que leur venin, méchanceté, perversité dépassaient tout, ils étaient bon pour le feu, c'est tout.

MAIS LES GENS lorsqu'ils lisent ces versets, ils se disent "OH ALORS ça veut dire que l'ETERNEL se promène parmi nous" ?? tenons nous à carreaux alors !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:33

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 sept.23, 04:14
Le but de la démarche divine est de changer le monde en matière de croyance.
La marionnette sort de son placard pour les besoins de la cause...

Plutôt tragi-comique: le même divin qui n'a rien fait au moment fatidique pour aider son peuple élu...
l'ETERNEL dit qu'il descend sur terre
La main qui porte la marionnette prête maintenant sa voix à la marionnette...

Tout comme pour Loth, faut considérer l'extrapolation religieuse appliquée à un événement ayant peut-être eu lieu...

Punition de la marionnette dieu genre prout, et faire-valoir du nom pour ajouter à la fable...

Dieu l'éternel, inscrit sur le ruban ornant son front : HOMOPHOBE

Remplacer les O par des 6 et on aura tout compris...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:40

Message par Estrabosor »

Si tu le permets, je complète la première contradiction par d'autres versets
Celine a écrit : 27 sept.23, 01:44 Contradiction n°1 : Yahvé a t'il besoin d'aller sur Terre pour savoir quelque chose alors qu'il est sensé savoir étant Omniscient ?

Non : "Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Eternel, et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ?" (Jérémie 23:23, Bible Louis Segond 1910)
Psaume 33:13L'Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;
Hébreux 4:13[color=#4000FF]Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.[/color]
Proverbes 15:3Les yeux de l'Eternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.
Jérémie 16:17Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards.
Celine a écrit : 27 sept.23, 01:44Oui : "Et l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai." (Genèse 18:20-21, Bible Louis Segond 1910)
Genèse 11:4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 5L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Modifié en dernier par Estrabosor le 27 sept.23, 04:41, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:41

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.23, 04:33 La marionnette sort de son placard pour les besoins de la cause...

Plutôt tragi-comique: le même divin qui n'a rien fait au moment fatidique pour aider son peuple élu...



La main qui porte la marionnette prête maintenant sa voix à la marionnette...

Tout comme pour Loth, faut considérer l'extrapolation religieuse appliquée à un événement ayant peut-être eu lieu...

Punition de la marionnette dieu genre prout, et faire-valoir du nom pour ajouter à la fable...

Dieu l'éternel, inscrit sur le ruban ornant son front : HOMOPHOBE

Remplacer les O par des 6 et on aura tout compris...

Tu vois par exemple Céline, là tu as l'archétype de la personne qui n'a pas envie de comprendre quoi que ce soit, et pour lui l'homosexualité c'est une gloire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:46

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 sept.23, 04:41 Tu vois par exemple Céline, là tu as l'archétype de la personne qui n'a pas envie de comprendre quoi que ce soit, et pour lui l'homosexualité c'est une gloire.
L'idée est plutôt de faire la lumière sur ce qui n'est qu'obscurité mythique...

L'homosexualité comme gloire? Elle est bien bonne...

Pour vous, c'est plutôt ''Gloire à l'homophobie divine''...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:51

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 27 sept.23, 04:40 Si tu le permets, je complète la première contradiction par d'autres versets

Psaume 33:13L'Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;
Hébreux 4:13[color=#4000FF]Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.[/color]
Proverbes 15:3Les yeux de l'Eternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.
Jérémie 16:17Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards.

Tu n'as pas compris que l'ETERNEL s'adresse aux gens de Sodome qui ont des rapports sexuels entre hommes et en disant qu'il est sur terre, ça les dissuade ?

Sinon pour le commun des mortels, des gens qui ont une foi stable, ils savent que l'ETERNEL les voit du haut de son Royaume.

C'est pour dire surtout aux homosexuels du Vatican, prêtres de leur état, que l'ETERNEL est sur terre et qu'ils sont vraiment Sodome ces gens là et qu'ils agissent comme des vauriens tout juste bons pour le feu, comme les gens de Sodome.

Ajouté 6 minutes 42 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 sept.23, 04:46 L'idée est plutôt de faire la lumière sur ce qui n'est qu'obscurité mythique...

L'homosexualité comme gloire? Elle est bien bonne...

Pour vous, c'est plutôt ''Gloire à l'homophobie divine''...
Pour toi l'homosexualité ne pose aucun problème, pour l'ETERNEL c'est un péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 04:59

Message par Estrabosor »

Alors petit rappel historique, si dans la mythologie greco latine les dieux viennent se promener sur la Terre de manière incognito, cette même mythologie enseigne que ces choses se sont passées dans un temps lointain et que les dieux ne cotoient plus les humains.
Donc, les grecs comme les romains n'ont jamais pensé qu'ils pouvaient croiser un dieu sur la route.

Mais pour P.risca, les païens n'étaient que de sombres crétins prêts à croire n'importe quoi.....

ronronladouceur a écrit : 27 sept.23, 04:46L'idée est plutôt de faire la lumière sur ce qui n'est qu'obscurité mythique...
On peut remarquer d'ailleurs qu'il n'est question que d'homosexualité masculine dans l'AT car il y a un aspect purement mystique : l'homme a en lui la semence d'humains nouveaux, il doit donc la placer là où elle va pousser et pas ailleurs.

Quant à la femme, elle peut coucher avec une autre femme, cela n'a aucune importance puisqu'elle n'est qu'un réceptacle pour ceux qui ont écrit la Bible.

Au passage, je me demande qui, aujourd'hui, donnerait sa fille à violer pour préserver la tranquilité de son invité :thinking-face: Tout fout l'camp ma brave dame, il n'y a plus des gens sachant recevoir comme cela !
Modifié en dernier par Estrabosor le 27 sept.23, 05:07, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 05:05

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 27 sept.23, 04:59 Alors petit rappel historique, si dans la mythologie greco latine les dieux viennent se promener sur la Terre de manière incognito, cette même mythologie enseigne que ces choses se sont passées dans un temps lointain et que les dieux ne cotoient plus les humains.
Donc, les grecs comme les romains n'ont jamais pensé qu'ils pouvaient croiser un dieu sur la route.

Mais pour P.risca, les païens n'étaient que de sombres crétins prêts à croire n'importe quoi.....
Mais mon pauvre ami, ô combien tu as tort, le monde n'a cessé de parler et de choyer des dieux à la dizaine la caisse, partout dans le monde, et à se regarder d'un oeil troublé si quelqu'un montrait un signe particulier, à se demander "voilà un gars qui doit descendre de quelque part, si ce n'est pas du Machu Picchu j'en mets ma tête à couper, car hier j'ai donné une donzelle à découper, pour lui remplir le ventre et pour me remercier il a fait un tour dans mon antre, j'ai rêvé de lui toute la nuit, certainement qu'il a voulu participer à mes ébats, mais moi je ne fais pas ménage à trois, sauf que j'ai fait une exception là parce qu'autour du cou il portait un collier particulier fait avec les graines de ma grand mère. etc etc

Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
Estrabosor a écrit : 27 sept.23, 05:05

On peut remarquer d'ailleurs qu'il n'est question que d'homosexualité masculine dans l'AT car il y a un aspect purement mystique : l'homme a en lui la semence d'humains nouveaux, il doit donc la placer là où elle va pousser et pas ailleurs.

:money-mouth-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 05:12

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 27 sept.23, 04:58 Pour toi l'homosexualité ne pose aucun problème, pour l'ETERNEL c'est un péché.
Jésus dit qu'il faut cesser d'être hétérosexuel et ne dit rien sur l'homosexualité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 05:13

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 27 sept.23, 05:12 Jésus dit qu'il faut cesser d'être hétérosexuel
Tu as pris tes cachets ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 27 sept.23, 05:15

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 sept.23, 04:58 Tu n'as pas compris que l'ETERNEL s'adresse aux gens de Sodome qui ont des rapports sexuels entre hommes et en disant qu'il est sur terre, ça les dissuade ?
Un myhte à l'égal d'une histoire à boire debout... Une autre couleuvre...
Sinon pour le commun des mortels, des gens qui ont une foi stable, ils savent que l'ETERNEL les voit du haut de son Royaume.
S'agit d'y croire? Pauvre monde!

Et l'Éternel qui voit depuis tous ces siècles et qui ne fait rien? Évidemment puisqu'il est impotent, et silencieux comme dans la vraie histoire... Inexistant? Évidemment puisque c'est un personnage de mythe...
C'est pour dire surtout aux homosexuels du Vatican, prêtres de leur état, que l'ETERNEL est sur terre et qu'ils sont vraiment Sodome ces gens là et qu'ils agissent comme des vauriens tout juste bons pour le feu, comme les gens de Sodome.
Un vrai théâtre de marionnettes...
Pour toi l'homosexualité ne pose aucun problème, pour l'ETERNEL c'est un péché.
La marionnette-l'éternel strikes again...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités