Doit on haïr sa famille ?

Répondre
Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 08:38

Message par Athée »

Jésus dit:tu doit hair ta famille :cry:

Jésus l’ordonne : (Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Jésus interdit hair :wink:

Jésus l’interdit formellement hair : (Matthieu 5:22) Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère (hair)légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu.

contradiction ? oui ou non

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.05, 08:42

Message par Saladin1986 »

la je suis d accord il y a une contradiction mais les chretiens seront mieux place pour expliker

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.05, 11:01

Message par Athée »

Saladin1986 a écrit :la je suis d accord il y a une contradiction mais les chretiens seront mieux place pour expliker
Jésus dit: tu aimera ton prochain comme toi-même ?

et ailleur jésus demande hair sa famille :cry:

Bizarre c vraiment mélanger la Bible ils vont me dire c un métaphore ect !!!

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.05, 11:01

Message par Athée »

contradiction oui ou non ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.05, 11:11

Message par Brainstorm »

Là où l'incrédule voit une barrière, le croyant sincère voit une ascension

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.05, 11:22

Message par Athée »

Brainstorm a écrit :Là où l'incrédule voit une barrière, le croyant sincère voit une ascension

Quelle Belle ascension de contradiction !!! :lol:

Jésus dit: tu aimera ton prochain comme toi-même ?

et ailleur jésus demande hair sa famille

Bizarre c vraiment mélanger la Bible ils vont me dire c un métaphore ect !!!

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.05, 11:28

Message par Athée »

Brainstorm a écrit :Là où l'incrédule voit une barrière, le croyant sincère voit une ascension
un autre example :

Jéhovah essaie de tuer Moïse et échoue lol Jéhovah n est pas capable :lol:

(Exode 4:24-26) Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l’Eternel l’attaqua et voulut le faire mourir. Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang! Et l’Eternel le laissa. C’est alors qu’elle dit: Epoux de sang! à cause de la circoncision.

Quelle belle ascension incridulité :!:

agathe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.05, 11:43

Message par agathe »

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.05, 19:42

Message par IIuowolus »

Dans ma bible c'est marquer:

celui qui vient à moi doit me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses fréres, ses soeurs et même sa propre personnes.
sinon il ne peux pas être mon disciple.

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 02:24

Message par Athée »

IInowolus a écrit :Dans ma bible c'est marquer:

celui qui vient à moi doit me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses fréres, ses soeurs et même sa propre personnes.
sinon il ne peux pas être mon disciple.
mais le mots en grec est hait j ai vérifier regarde louis segond ect les autre tarduction mais le vrai mots est hait :wink:

a+++

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 03:49

Message par IIuowolus »

mais le mots en grec est hait j ai vérifier regarde louis segond ect les autre tarduction mais le vrai mots est hait :wink:
Bôf les deux sont vrai pour moi...

si tu es incapable de reconnaitre qu'un jour tu as hait tes parents et pu pensée que tu était adopter, alors tu te mens à toi-même.

Si tu es incapable de leur dirent alors tu ne les honorent pas.

et si tu as peur de tes sentiments c'est que tu ne reconnais pas votre amour plus fort que cette mise au point qui t'apprends à affronter ses sentiments et permets à nos parents de s'améliorer.

Dans le genre manipulation je ne connais pas plus pire que de faire croire à un enfant qu'il est de sont devoir d'aimer ses parents, c'est dans la chair et le sang et rien ne l'empecheras, mais il faut aussi que l'enfant fasse sa propre expérience de la vie et acquiérer tout les véçus nécessaire à son autonomie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Doit on haïr sa famille ?

Ecrit le 26 sept.05, 05:10

Message par medico »

Athée a écrit :Doit on haïr sa famille ?

Jésus dit:tu doit hair ta famille :cry:

Jésus l’ordonne : (Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Jésus interdit hair :wink:

Jésus l’interdit formellement hair : (Matthieu 5:22) Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère (hair)légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu.

avant d"aller plus loin il est bon de se renseigner du sens du mot hair dans la bible.! :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 sept.05, 05:16

Message par Falenn »

Athée a écrit :Jésus l’ordonne : (Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Non. Matthieu connaissait Jésus et pas Luc. Luc rapporte des "on dit".
Fie-toi plutôt à Matthieu. :wink:

medico

Ecrit le 26 sept.05, 05:20

Message par medico »

Falenn a écrit : Non. Matthieu connaissait Jésus et pas Luc. Luc rapporte des "on dit".
Fie-toi plutôt à Matthieu. :wink:

non c'est pas des ondit que LUC cite.

(Luc 1:1-3) 1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, 2 tels que nous les ont transmis ceux qui, dès [le] commencement, sont devenus témoins oculaires et serviteurs du message, 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 sept.05, 10:17

Message par xav »

Ce sujet est révélateur du problè me qu'on rencontre lorsqu'on tire une phrase de son contexte.

La question qu'il faut se poser, c#est pourquoi faut aimer Dieu en premier et pas ses parents. dans le font quel est l'intérêt et la logique derrière cette phrase ?

si Dieu demande d'être aimé en premieerr, v'est parce qu'il est la source de l'amour et même de tout amour. Alors impossible d'aimer les autres vraiment en plénitude si nous ne sommes pas d'abord et avant tout tourné vers l'amour de Dieu. Seul celui qui est l'amour en plénitude peut nous enseigner ce qu'est l'amour et c'est Dieu qui c'est révelé en Jésus Christ. Et donc il ne s'agit en réaliter pas d'harir ses frères et soeurs et ses parents, mais d'aimer Dieu en premier. Car si nous aimons vraiment Dieu en cérité, nous apprenons aussi par ce billet à aimer les autres dans l'amour de Dieu.

L'avantage de cette oprération, c'est que notre amour passe petit à petit d'un amour humain à un amour divin, ce qui n'est vraiment pas la même chose. Il faut donc aimer Dieu sans partage pour aimer vraiment les autres d'un vrai amour, celui de Dieu et non le notre.

C'est sans doute paradoxal, mais c'est vrai, regardez Guy Gilbert, Mère tewresa, sr. Emmanuel, fr. Ephraim .....

Voilà tout simplement

Répondre