impuretés nocives

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 10 janv.24, 07:31

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 09 janv.24, 12:50 Il faut prier comme lui et se prosterner à terre comme lui
Comme déjà dit, c'est la posture intérieure qui compte : ''En esprit et en vérité.''
Même pendant que tu pries, tu dois demander à Dieu le Père seul et lui demander de pardonner à ta grand-mère.
Il n'est pas permis de demander pardon à quelqu'un d'autre que le père
Obligation imaginaire...
Jean 9:9 Les uns disaient: C’est lui. D’autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C’est moi.
Dis-nous où se passe la scène...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1176
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 10 janv.24, 09:55

Message par akay »

Jean 9:9 Les uns disaient: C’est lui. D’autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C’est moi.

L’aveugle que Jésus a guéri a reconnu qu’il était un prophète

Un certain aveugle que Jésus a guéri s’est rendu compte qu’il était un prophète. Les chefs religieux l'ont interrogé sur sa guérison miraculeuse. Nous lisons cela dans l’évangile de Jean. La conversation s'est déroulée comme suit :

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
» (Jean 9 : 17 )


Jésus est le prophète de Dieu,

Quand le Christ a guéri l'aveugle avec sa destinée, Dieu le Père




2-




Jésus n’a jamais dit «Je suis Dieu» ou «Je suis la 2e personne dans la trinité» ou «Je suis un humain et Dieu», mais comme montré auparavant, Jésus a clairement dit qu’il n’est pas Dieu.

Les Chrétiens disent que Jésus a déclaré sa divinité dans beaucoup des versets. En fait, Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu explicitement, mais ces versets étaient des conclusions faites par les Chrétiens.

En examinant ces versets, on trouve que Jésus ne veut pas dire qu’il est Dieu. et si Jésus lui- même dit pas qu’il est Dieu, pourquoi accepter les comptes des autres personnes?





Ces versets corrects qui indiquent qu'il est un prophète

Compatible avec

Sa parole selon laquelle le Père seul est Dieu

S'oppose-t-il au Christ lui-même et dit-il qu'il est Dieu et aussi un prophète envoyé par Dieu ?

Bien sûr que non





Jésus (PSL) N'a Jamais Revendiqué La Divinité Dans La Bible--Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=zzIHdHm18Vs&t=56s

Ahmed Deedat pose une question sur Marie et qu'ont fait les chrétiens (Incroyable)

https://www.youtube.com/watch?v=lpmviOZEFAw

Est-ce Que Jésus (A.S.) Est Plus Spécial?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=rfWziX2Z0V0

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 10 janv.24, 13:19

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 10 janv.24, 09:55 Les Chrétiens disent que Jésus a déclaré sa divinité dans beaucoup des versets. En fait, Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu explicitement, mais ces versets étaient des conclusions faites par les Chrétiens.
«Va, tes péchés te sont pardonnés...» Implicite puisque seul dieu pardonne les péchés... (J'adapte mon verbe compte tenu de celui à qui je parle.)

Ta lecture est encore une fois sélective...
Ces versets corrects qui indiquent qu'il est un prophète
Lecture sélective...
Sa parole selon laquelle le Père seul est Dieu
Jésus adopterait-il son verbe aux personnes en présence?

«Lui et moi, nous sommes UN...» Implicite...

«Tu es le fils du dieu vivant.» Implicite

Et puis quel est le problème à part bousculer ta croyance?

Et moi, je suis agnostique...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1176
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 11 janv.24, 12:39

Message par akay »

1-

10.30
Moi et le Père nous sommes un.



Moi et le Père nous sommes un.


Dieu le Père ne fait qu'un avec Son Prophète Christ dans le but et le contenu du message
Pas en divinité


Le Christ a dit que lui et les disciples ne font qu'un


afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
◄ Jean 17:21 ►

Le Christ est aussi un avec ses disciples, sont-ils tous des dieux ?





2-





Le monothéisme de Dieu et le fait que Dieu (le Père) est seul
Jésus l'a montré publiquement



- (Jean 20:17) : 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

21 Ce n'est pas quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? et en ton nom que nous avons chassé des démons ? et en ton nom que nous avons fait plusieurs miracles ? 23 Et alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus. Retirez-vous de moi, vous qui faites l'iniquité.

matthieu 7 21:22 23






3-

10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.







Les Juifs lui dirent : « Nous te lapiderons parce que tu es un homme et que tu t'es fait dieu. »

Le Christ leur répondit en leur expliquant (que ceux qui portent le message de Dieu, qu'ils soient prophètes ou messagers, sont appelés dieux)


Et il leur dit : Dieu n'a-t-il pas dit de vous que vous (les Juifs) êtes tous des dieux et des enfants de Dieu !!?






Il veut dire ce qui a été déclaré dans l’Ancien Testament (Psaume 82 :6, « J’ai dit : 6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.»).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 11 janv.24, 15:58

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 11 janv.24, 12:39 Dieu le Père ne fait qu'un avec Son Prophète Christ dans le but et le contenu du message
Pas en divinité
Chacun fait dire aux textes ce qu'il veut, en plus que tu trouves un peu de tout et son contraire pour soutenir ce que tu veux... Pareil ailleurs... En tout cas, ça pose la question de la fiabilité des textes, ici comme ailleurs...
afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
◄ Jean 17:21 ►
1=2; 2=3; 1=3
Le monothéisme de Dieu et le fait que Dieu (le Père) est seul
Dieu est cela seul qui peut être : MONISME...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1176
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 12 janv.24, 09:52

Message par akay »

https://surahquran.com/Surah-translatio ... age-5.html


Lien vers le Saint Coran en français et son interprétation
Cliquez sur la sourate, puis cliquez sur le verset, et l'interprétation du verset apparaîtra





11-

Comment les Évangiles mentent-ils et déforment l'image du Christ?

- Cruauté, haine des nations et intolérance


«Jésus», le dieu supposé de l'amour qui a été incarné pour la rédemption de l'humanité, nous apparaît dans la Bible en tant que fanatique raciste pour sa nation. Quant aux nations, ils ressemblent à «quelques chiens».




.. Donc ; À partir de maintenant ; Nous le trouvons traitant de la plus grande cruauté avec l'honorable femme cananéenne qui se tourna vers lui afin de guérir sa fille



Contrairement à sa douceur et à son bon cœur envers la prostituée israélienne, nous le trouvons durement parler à la femme cananéenne et ne pas écouter ses appels et ses plaidoyers jusqu'à ce qu'elle reconnaisse qu'elle et son peuple étaient des «chiens»! Seulement pour que «Jésus» guérisse La fille de cette femme




L'Évangile de Matthieu ... Chapitre 15Et Jésus, partant de là, se retira dans les quartiers de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne de ces contrées-là, sortant, s'écria, lui disant: Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi; ma fille est cruellement tourmentée d'un démon. Et il ne lui répondit mot. Et ses disciples, s'approchant, le prièrent, disant: Renvoie-la, car elle crie après nous. Mais lui, répondant, dit: Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Et elle vint et lui rendit hommage, disant: Seigneur, assiste-moi. Et lui, répondant, dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus, répondant, lui dit: O femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et dès cette heure-là sa fille fut guérie.

Matthieu 15:21-28


Il est étrange après cela de dire que «Jésus» a racheté toutes les nations avec son sang pur.



Nous nous demandons si «Jésus» aurait accepté de sacrifier une seule goutte de son sang pour ceux qu'il a lui-même décrits comme «quelques chiens» ?? !!



Ahmed Deedat détruit la doctrine de la Trinité en 3 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=iqmaRrnvLDw

Obéir au Prophète (ﷺ) de la meilleure manière - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=EvaORE5C6Uk

Le racisme : un fléau répandu - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=qeuMlPWu-4k&t=22s

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3470
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: impuretés nocives

Ecrit le 12 janv.24, 10:10

Message par InfoHay1915 »

akay a écrit : 12 janv.24, 09:52 Obéir au Prophète (ﷺ) de la meilleure manière - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=EvaORE5C6Uk

Le racisme : un fléau répandu - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=qeuMlPWu-4k&t=22s
Hassan Iquioussen négationniste du GdA1925. Voir :
~ Hassan IQUIOUSSEN : La sincérité et l'hypocrisie
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 5#p1462085

Internaute 'Akay' = Internaute 'Saint Glinglin' / les extrêmes se rejoignent (le serpent mordant sa queue).

Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes. InfoHay1915.
#4246
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 12 janv.24, 10:12, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1176
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 12 janv.24, 10:11

Message par akay »

https://surahquran.com/Surah-translatio ... age-5.html


Lien vers le Saint Coran en français et son interprétation
Cliquez sur la sourate, puis cliquez sur le verset, et l'interprétation du verset apparaîtra






11-

Comment les Évangiles mentent-ils et déforment l'image du Christ?

- Cruauté, haine des nations et intolérance


«Jésus», le dieu supposé de l'amour qui a été incarné pour la rédemption de l'humanité, nous apparaît dans la Bible en tant que fanatique raciste pour sa nation. Quant aux nations, ils ressemblent à «quelques chiens».




.. Donc ; À partir de maintenant ; Nous le trouvons traitant de la plus grande cruauté avec l'honorable femme cananéenne qui se tourna vers lui afin de guérir sa fille



Contrairement à sa douceur et à son bon cœur envers la prostituée israélienne, nous le trouvons durement parler à la femme cananéenne et ne pas écouter ses appels et ses plaidoyers jusqu'à ce qu'elle reconnaisse qu'elle et son peuple étaient des «chiens»! Seulement pour que «Jésus» guérisse La fille de cette femme




L'Évangile de Matthieu ... Chapitre 15Et Jésus, partant de là, se retira dans les quartiers de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne de ces contrées-là, sortant, s'écria, lui disant: Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi; ma fille est cruellement tourmentée d'un démon. Et il ne lui répondit mot. Et ses disciples, s'approchant, le prièrent, disant: Renvoie-la, car elle crie après nous. Mais lui, répondant, dit: Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Et elle vint et lui rendit hommage, disant: Seigneur, assiste-moi. Et lui, répondant, dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus, répondant, lui dit: O femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et dès cette heure-là sa fille fut guérie.

Matthieu 15:21-28


Il est étrange après cela de dire que «Jésus» a racheté toutes les nations avec son sang pur.



Nous nous demandons si «Jésus» aurait accepté de sacrifier une seule goutte de son sang pour ceux qu'il a lui-même décrits comme «quelques chiens» ?? !!



Ahmed Deedat détruit la doctrine de la Trinité en 3 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=iqmaRrnvLDw

Obéir au Prophète (ﷺ) de la meilleure manière - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=EvaORE5C6Uk

Le racisme : un fléau répandu - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=qeuMlPWu-4k&t=22s

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 12 janv.24, 11:15

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 12 janv.24, 10:11 https://surahquran.com/Surah-translatio ... age-5.html
Lien vers le Saint Coran en français et son interprétation
Cliquez sur la sourate, puis cliquez sur le verset, et l'interprétation du verset apparaîtra
Simples traductions qui ne changent rien à la contradiction que j'ai soulignée...

7:109 Les chefs du peuple de Pharaon dirent : « Celui-ci est un magicien érudit. »

26:34 Pharaon] dit aux notables autour de lui: «Voilà en vérité un magicien savant.

---

Pour les paroles d'Évangile, prie pour en comprendre le sens au lieu d'en rester à la surface... Mais peut-être Jésus réagirait-il avec toi de la même façon qu'il l'a fait pour cette femme.
Ahmed Deedat détruit la doctrine de la Trinité en 3 minutes
Comme déjà écrit, je lui oppose le monisme...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1176
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 13 janv.24, 07:42

Message par akay »

Un lien vers le Coran en français avec une interprétation facile et accessible pour ceux d'entre vous, chers lecteurs, qui souhaitent comprendre et étudier les versets du Coran.


https://surahquran.com/Surah-translatio ... age-5.html



Lien vers le Saint Coran en français et son interprétation
Cliquez sur la sourate, puis cliquez sur le verset, et l'interprétation du verset apparaîtra








7:109 Les chefs du peuple de Pharaon dirent : « Celui-ci est un magicien érudit. »


Interprétation du Coran sourate Al-Araf Verset 109

Les notables et les chefs dirent, lorsqu’ils virent la transformation du bâton de Moïse en un serpent et la blancheur de sa main qui n’était pas causée par la lèpre: Moïse n’est qu’un magicien versé dans la magie.



26:34 Pharaon] dit aux notables autour de lui: «Voilà en vérité un magicien savant.


Interprétation du Coran sourate Ash-Shuara Verset 34

Pharaon dit aux notables qui l’entouraient: Cet homme est un magicien habile.






Le Prophète Jésus, que la paix soit sur lui, a accompli des miracles, si Dieu le veut


les miracles des prophètes et tous les miracles du Coran sont tous la volonté de Dieu (le Père)



DES MIRACLES EXTRAORDINAIRES

https://www.youtube.com/watch?v=rWyvX4baZvU

Les miracles des prophètes

https://www.youtube.com/watch?v=pJubml_CBYM

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 13 janv.24, 08:35

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 13 janv.24, 07:42 ...
7:109 Les chefs du peuple de Pharaon dirent : « Celui-ci est un magicien érudit. »

Sujet de ''dirent''?

26:34 Pharaon dit aux notables autour de lui: «Voilà en vérité un magicien savant.

Sujet de ''dit''?

Tu ne vois toujours pas?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1176
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 14 janv.24, 01:21

Message par akay »

Il n’y a pas de contradiction parce que vous n’avez pas étudié le Coran
Le contexte de l'histoire , Pharaon, , Mossi et de la Magie
L’histoire se trouve à plus d’un endroit dans le Coran

Le style du Coran raconte l'histoire comme s'il s'agissait d'une scène d'un site cinématographique représentée par plusieurs caméras, et le réalisateur propose de multiples perspectives et scènes, mais elles racontent toutes la même histoire.

Dans le premier verset

Que le pourcentage de paroles est venu dans chaque lieu d'approbation pour le contexte de l'histoire.

Dans la sourate Al-Aaraf, Dieu a mentionné (le peuple de Pharaon) au début de l'histoire et que Moïse, que la paix soit sur lui,

Moïse, que la paix soit sur lui, leur a d'abord offert (le peuple de Pharaon), ses miracles

Leur réponse lui fut directe : il était un magicien.



Et le deuxième verset

Dieu n'a pas mentionné (le peuple de Pharaon),
mais Pharaon n'y mentionne que


Parce que le prophète Moïse, que la paix soit sur lui, est allé vers lui avec ses miracles, tardivement
Après que le peuple de Pharaon l'ait rejeté au début

La réponse de Pharaon vint après eux

La preuve en est dans la même sourate
Dieu a dit dans le Coran

Puis, après [ces messagers,] Nous avons envoyé Moïse avec Nos miracles vers Pharaon
[Al-A'raf : 103]

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 14 janv.24, 02:51

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 14 janv.24, 01:21 Le style du Coran raconte l'histoire comme s'il s'agissait d'une scène d'un site cinématographique représentée par plusieurs caméras, et le réalisateur propose de multiples perspectives et scènes, mais elles racontent toutes la même histoire.
:face-with-tears-of-joy: T'as pris ça où?

Dieu qui se déplace au fil du temps... Évidemment compte tenu de qui tient la camera...

Tiens, on va utiliser le même argument pour la Bible... Parce que, vois-tu, ça dépend toujours de l'angle de vue...

Merci.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1176
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 14 janv.24, 11:28

Message par akay »

Bien sûr que non
Le Coran est la parole de Dieu seul et ne peut être altéré par les humains.

Mais la Bible contient les paroles de Dieu et les paroles des hommes





Paul est un Juif qui a corrompu la vraie doctrine du Christ par la crucifixion, la rédemption, la Trinité et le baptême, et a fait du Christ Dieu, et les chrétiens suivent les enseignements de Paul et ne suivent pas les enseignements du Christ.
Bien que Christ soit le prophète de Dieu
et Dieu (le Père) seul

Le véritable Évangile n'est pas seulement un point de vue ou de faux slogans, mais plus que cela, ce sont les véritables enseignements du Christ qui sont perdus et n'existent plus et ont disparu à cause de Paul, qui a aboli les lois de la Torah.

et aboli la doctrine originale du Christ.

Le Christ a dit

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes






Est-ce Que Jésus Réclame La Divinité Quand Il Dit "Je suis l'Alhpha et l'Oméga"?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=0p_rkTapur4



Concept De Dieu Dans Les Principales Religions Du Monde (Discours Complet)-Zakir Naik


https://www.youtube.com/watch?v=RHnHw6QqZsg


Le Coran et les pieux prédécesseurs - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=6Ys6nMDzHcc



Comprendre le Coran : une nécessité - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=GbLhjy104o8

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 14 janv.24, 11:36

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 14 janv.24, 11:28 Paul est un Juif qui a corrompu la vraie doctrine du Christ
- Le véritable Évangile n'est pas seulement un point de vue ou de faux slogans, mais plus que cela, ce sont les véritables enseignements du Christ qui sont perdus et n'existent plus et ont disparu à cause de Paul, qui a aboli les lois de la Torah.
Quelle est la vraie doctrine du Christ? Et quels sont ces véritables enseignements perdus?

Ils sont perdus, et toi tu le saurais?

Et quant au cinéma??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités