19: le nombre du Soleil

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

19: le nombre du Soleil

Ecrit le 06 oct.23, 10:35

Message par Pollux »

On trouve plusieurs coïncidences à propos de ce nombre.

Le Soleil (et son fils) est la 19ème arcane du Tarot:

Image


► C'est durant le cycle solaire 19 que le maximum moderne a eu lieu (en 1958):

Image


► Le 19ème verset de la Bible marque la fin du 4ème jour durant lequel furent créés le Soleil et les autres luminaires:

Genèse 1
19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.


► Le Psaume 19 compare l'Éternel au Soleil:

5 Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;
6 Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.
7 La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
8 Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.


► Dans Apocalypse 19 un ange (probablement Raphaël) se tient dans le Soleil:

17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,

► Dans Matthieu 19 ce nombre est associé au royaume de Dieu:

24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Le chas de l'aiguille c'est qof, la 19ème lettre de l'alphabet hébreux, le Q de notre alphabet. Le Q c'est le chas d'une aiguille et le fil qui en sort ...

► Dans le Coran:

19:19 Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils PUR"

► En gématrie anglaise:

- Ra (Dieu solaire de l'Égypte ancienne) => (18+1) = 19

- Adam => (1+4+1+13) = 19
Modifié en dernier par Pollux le 07 oct.23, 07:21, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 06 oct.23, 10:37

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 06 oct.23, 10:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 oct.23, 10:37 The Beatles - Here Comes The Sun
- Les sessions d’enregistrement ont eu lieu les 7 et 8 juillet et les 6, 15 et 19 août 1969 dans les studios Abbey Road.

- En septembre 2019, c'est la chanson des Beatles et des années 1960 la plus diffusée en streaming au Royaume-Uni.

- Un vidéoclip de la chanson a été publié le 26 septembre 2019 afin de faire la promotion de la réédition du cinquantenaire de l'album Abbey Road.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Here_Comes_the_Sun

:sun-with-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 06 oct.23, 11:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 oct.23, 10:50 - Les sessions d’enregistrement ont eu lieu les 7 et 8 juillet et les 6, 15 et 19 août 1969 dans les studios Abbey Road.

- En septembre 2019, c'est la chanson des Beatles et des années 1960 la plus diffusée en streaming au Royaume-Uni.

- Un vidéoclip de la chanson a été publié le 26 septembre 2019 afin de faire la promotion de la réédition du cinquantenaire de l'album Abbey Road.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Here_Comes_the_Sun

:sun-with-face:
Chouette :sun-with-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 07 oct.23, 07:47

Message par Pollux »

En géométrie, 19 est un nombre hexagonal centré.

On peut aussi en faire un hexagone "magique" dont la somme de chaque ligne ou diagonale donne 38*:

Image

* Dans le dans le TAROT MINCHIATE de Florence (XVIe siècle), la carte du Soleil porte le numéro 38.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 07 oct.23, 08:20

Message par prisca »

Tu as trouvé un alter égo avec la 7ème tête (en anglais The Seventh head) tête ou corne car j'avoue que j'ai eu du mal à le suivre .... alter égo car vous avez beaucoup de points communs en aimant les nombres et les chiffres, si vous pouviez aimer autant la Parole de D.IEU ce serait formidable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 07 oct.23, 08:33

Message par Estrabosor »

Je voudrais attirer l'attention sur un détail, regardez bien les publications de Pollux sur ce fil et cherchez le mot "je".... il n'y est pas (évidemment, les citations ne comptent pas)

C'est là toute la différence entre Pollux et toutes ces personnes qui cherchent à se faire admirer et/ou craindre.

Il donne sa vision des choses, simplement, il ne cherche pas à l'imposer, il n'insulte pas ceux qui ne la partagent pas.

Merci Pollux :smiling-face-with-hearts:
Modifié en dernier par Estrabosor le 07 oct.23, 08:34, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 07 oct.23, 08:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 oct.23, 08:20 Tu as trouvé un alter égo avec la 7ème tête (en anglais The Seventh head) tête ou corne car j'avoue que j'ai eu du mal à le suivre .... alter égo car vous avez beaucoup de points communs en aimant les nombres et les chiffres, si vous pouviez aimer autant la Parole de D.IEU ce serait formidable.
La géométrie et les mathématiques sont des sciences divines. Demande à aerobase, il va sûrement confirmer.

Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
Estrabosor a écrit : 07 oct.23, 08:33 Je voudrais attirer l'attention sur un détail, regardez bien les publications de Pollux sur ce fil et cherchez le mot "je".... il n'y est pas (évidemment, les citations ne comptent pas)

C'est là toute la différence entre Pollux et toutes ces personnes qui cherchent à se faire admirer et/ou craindre.

Il donne sa vision des choses, simplement, il ne cherche pas à l'imposer, il n'insulte pas ceux qui ne la partagent pas.:
Parfois je parle aussi de moi, mais le plus souvent j'essaie de rester neutre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 07 oct.23, 12:12

Message par prisca »

coucou
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 07 oct.23, 12:16

Message par Pollux »

Merci Prisca.

Je poursuis donc.

Dans la carte 19 du Tarot le Soleil symbolise Dieu. Son fils sur le cheval blanc c'est le Messie.

Il y a 2000 ans Jésus s'est fait représenter par 12 apôtres.

À la fin des temps il sera représenté par 7 anges (les 7 étoiles dans sa main).

Apocalypse 1: 20
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.


Image

Les 12 hexagones autour symbolisent les apôtres.

Les 7 hexagones au centre symbolisent les 7 archanges principaux et celui du milieu est le chef du groupe.


Image

On peut voir sur la carte de Tarot que le fils a 6 fleurs dans les cheveux (peut-être pour symboliser les 6 anges qui l'accompagnent).

Dans sa main gauche il tient un long drapeau rouge dont la signification est mystérieuse. Serait-ce pour marquer sa victoire contre le dragon rouge de l'Apocalypse (chap. 12) ?
Modifié en dernier par Pollux le 07 oct.23, 15:54, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 07 oct.23, 12:17

Message par prisca »

Je te préfère à Seventh Head.

Toi tu ne t'emballes pas, tu es calme, narratif, explicatif.

Les couleurs sont tendres, tout est fait et dit avec grace.

C'est carré, on voit que c'est un travail soigné.

Tandis que Seventh Head c'est un peu brouillon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 08 oct.23, 01:06

Message par Pollux »

On retrouve le 12/7 dans la multiplication des pains:

Matthieu 14
20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.

Matthieu 15
37 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.


Le pain symbolise la parole de Dieu.

La première fois c'est 12 apôtres qui sont chargés de la distribuer.

La seconde fois ce sera 7 anges.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 05 nov.23, 08:45

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 07 oct.23, 08:33 Je voudrais attirer l'attention sur un détail, regardez bien les publications de Pollux sur ce fil et cherchez le mot "je".... il n'y est pas (évidemment, les citations ne comptent pas)

C'est là toute la différence entre Pollux et toutes ces personnes qui cherchent à se faire admirer et/ou craindre.

Il donne sa vision des choses, simplement, il ne cherche pas à l'imposer, il n'insulte pas ceux qui ne la partagent pas.

Merci Pollux :smiling-face-with-hearts:
Il ne cherche pas à imposer ses idées ? Bah je ne sais pas ce qu'il te faut.
Ah c'est sûr qu'en tant que dingue ou menteur patenté il apparait comme plus agréable, plus séducteur que des membres comme moi qui réfutent avec force les mensonges des séducteurs.

Par exemple notre cher Pollux qui se prend pour un ange nous parle d'un probable ange "Raphaël", absolument inconnu dans toute la Bible mais si c'est Pollux qui le dit, il ne faut pas douter, c'est une parole d'ange !
La Bible à côté de Pollux c'est comme Pif gadget, un accessoire quand on s'ennuie durant de long voyages en train par exemple.

On notera quand même que le nombre 19 est aussi celui du Coran !
http://www.coranix.free.fr/miracle19.htm

Ajouté 8 minutes 24 secondes après :
Pollux a écrit : 08 oct.23, 01:06 On retrouve le 12/7 dans la multiplication des pains:

Matthieu 14
20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.

Matthieu 15
37 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.


Le pain symbolise la parole de Dieu.

La première fois c'est 12 apôtres qui sont chargés de la distribuer.

La seconde fois ce sera 7 anges.
Ça tombe bien puisque les 12 paniers et les 7 paniers sont pleins de la nourriture dont personne n'a besoin !

Tu aurais pu dire aussi (et cela aurait eu autant de valeur) que :

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Les 12 paniers symbolisaient les 12 princes arabes.
Et que Jésus + ses 4 demi-frères + ses demi-soeurs (2 minimum) font une fratrie de 7 frères et soeurs, donc très proches.

Mais plus sérieusement, j'espère que tu as relevé dans l'apocalypse des passages qui viennent appuyer tes dires, sans quoi ce serait une divagation de plus de ta part.

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 05 nov.23, 09:56

Message par Pollux »

Arké a écrit : 05 nov.23, 08:57 Il ne cherche pas à imposer ses idées ? Bah je ne sais pas ce qu'il te faut.
Ah c'est sûr qu'en tant que dingue ou menteur patenté il apparait comme plus agréable, plus séducteur que des membres comme moi qui réfutent avec force les mensonges des séducteurs.
C'est toi qui cherches à imposer tes croyances par tous les moyens possibles: provocations, insultes, fausses accusations, etc.

Toi et Prisca vous êtes deux inquisiteurs imbus d'eux-mêmes qui se croient investis d'une autorité divine qu'ils n'ont jamais eu ailleurs que dans leurs rêves de grandeur.
a écrit :Par exemple notre cher Pollux qui se prend pour un ange nous parle d'un probable ange "Raphaël", absolument inconnu dans toute la Bible mais si c'est Pollux qui le dit, il ne faut pas douter, c'est une parole d'ange !
Très bien connu au contraire grâce au Livre de Tobie (inclus dans la Septante et dans les canons catholique et orthodoxe).

Les Protestants rejettent ce livre pour une raison complètement ridicule: il aurait été rédigé originalement en grec ! Scandaleux n'est-ce pas de se servir de cette langue pour la rédaction d'un texte sacré ! (doh)
a écrit :Mais plus sérieusement, j'espère que tu as relevé dans l'apocalypse des passages qui viennent appuyer tes dires, sans quoi ce serait une divagation de plus de ta part.
Les 12 apôtres et les 7 anges sont mentionnés dans l'Apocalypse.

Et comme je l'avais écrit dans mon premier message on trouve une mention de "l'ange solaire" au chapitre 19:

Apocalypse 19
17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 19: le nombre du Soleil

Ecrit le 05 nov.23, 20:49

Message par Arké »

Pollux a écrit : 05 nov.23, 09:56 C'est toi qui cherches à imposer tes croyances par tous les moyens possibles: provocations, insultes, fausses accusations, etc.
Moi je ne vais pas plus loin que ce qui est écrit ! Le nom de l'ange qui est le soleil n'est pas mentionné, toi tu l'inventes.
a écrit :Toi et Prisca vous êtes deux inquisiteurs imbus d'eux-mêmes qui se croient investis d'une autorité divine qu'ils n'ont jamais eu ailleurs que dans leurs rêves de grandeur.
C'est en tant que disciple de Jésus et serviteur de sa parole que je rectifie vos mensonges.
Ce que je partage en dehors des saintes écritures (ma logique), qui relie les différents livres saints, c'est un rôle confié au Mahdi (en théorie selon l'eschatologie musulmane), rôle qui me va bien mais qui n'est pas officiel (Dieu ne m'a pas dit : "C'est toi le Mahdi, parles en mon nom)... vous êtes donc libres de rejeter ma logique mais c'est quand même une logique de paix entre ces deux communautés.


a écrit :Très bien connu au contraire grâce au Livre de Tobie (inclus dans la Septante et dans les canons catholique et orthodoxe).
Les canons, c'est des armes de guerre !


a écrit :Les 12 apôtres et les 7 anges sont mentionnés dans l'Apocalypse.
Oui, toi aussi regardes :

Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

Tu vois ? C'est aussi parlant que tes exemples.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités