Devrais-je prier Marie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 oct.23, 05:42

Message par Pat1633 »

Devrait-on prier la Vierge Marie ?
D’après la Bible...

Devrait-​on prier la Vierge Marie ?

MARIE est un personnage connu, même de ceux qui sont peu familiarisés avec le christianisme. Les Écritures relatent que le Dieu Tout-Puissant a particulièrement béni cette jeune femme en la choisissant pour être la mère de Jésus. La naissance de Jésus était unique en son genre : Marie était vierge lorsqu’elle l’a conçu. Depuis des siècles, certaines Églises de la chrétienté accordent une dévotion particulière à Marie. En 431 de notre ère, le concile d’Éphèse l’a proclamée “ Mère de Dieu ”, et de nos jours on enseigne à de nombreuses personnes qu’il faut la prier *.

Les gens qui pratiquent leur culte avec sincérité savent qu’ils doivent adresser leurs prières à la bonne personne. Qu’enseigne la Bible à ce sujet ? Les chrétiens devraient-​ils prier la Vierge Marie ?

Lien de l’article ICI
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 oct.23, 06:34

Message par Saint Glinglin »

Si les TJ sont contre, c'est sûrement orthodoxe.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 oct.23, 07:34

Message par Pat1633 »

Saint Glinglin a écrit : 15 oct.23, 06:34 Si les TJ sont contre, c'est sûrement orthodoxe.
On ne parle PAS de orthodoxe ou de d’autres religion …

On cherche à comprendre ce que disent les écritures …

Personne n’a demander de prier Marie
PAS même Jesus ….
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 oct.23, 09:01

Message par Saint Glinglin »

"Orthodoxe" signifie "conforme à l'opinion".

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 16 oct.23, 01:15

Message par Stop ! »

Marie est une maître-chanteuse : n'a-t-elle pas commandé aux enfants de Fatima de prier pour que la guerre de 14-18 s'arrête ?
Si l'on considère que prier c'est, soit demander une faveur, soit chanter les louanges de qui l'on prie, soit s'aplatir en déférence
(je ne connais pas d'autres définitions) et que faire ça peut arrêter une guerre, on doit obligatoirement supposer que cet effet
dépend de la façon dont qui l'on prie apprécie ces prières, en qualité ou en quantité, ou les deux. Et que si la guerre de 14-18
a encore duré plus d'un an, c'est sans doute que les prières ont été insuffisantes. Ce n'est pas bien beau tout ça !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 16 oct.23, 01:21

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 16 oct.23, 01:15 Marie est une maître-chanteuse : n'a-t-elle pas commandé aux enfants de Fatima de prier pour que la guerre de 14-18 s'arrête ?
Si l'on considère que prier c'est, soit demander une faveur, soit chanter les louanges de qui l'on prie, soit s'aplatir en déférence
(je ne connais pas d'autres définitions) et que faire ça peut arrêter une guerre, on doit obligatoirement supposer que cet effet
dépend de la façon dont qui l'on prie apprécie ces prières, en qualité ou en quantité, ou les deux. Et que si la guerre de 14-18
a encore duré plus d'un an, c'est sans doute que les prières ont été insuffisantes. Ce n'est pas bien beau tout ça !
A quel point ils sont menteurs les bonhommes !!

Ils détestent le communisme, la Russie, et ils poussent le monde à les hair en ayant inventé une apparition.

Bien sûr, eux aux Vatican ils roulent sur l'or, POURVU que les gens n'adoptent pas le communisme, ils pourraient se retrouver sur la paille, MALHEUR tout mais pas ça.

On veut bien ne manger que des pois chiches mais que l'on ne nous enlève pas les riches car sinon qui va donner au tronc ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 16 oct.23, 02:55

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 16 oct.23, 01:21 A quel point ils sont menteurs les bonhommes !!

Ils détestent le communisme, la Russie, et ils poussent le monde à les hair en ayant inventé une apparition.

Bien sûr, eux aux Vatican ils roulent sur l'or, POURVU que les gens n'adoptent pas le communisme, ils pourraient se retrouver sur la paille, MALHEUR tout mais pas ça.

On veut bien ne manger que des pois chiches mais que l'on ne nous enlève pas les riches car sinon qui va donner au tronc ?
Hé hé Prisca,
Le sujet est juste de voir si quelque part dans la bible il est dit de « Prier Marie »
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10483
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 16 oct.23, 06:24

Message par Pollux »

Je vous salue Marie pleine de grâce ... Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 16 oct.23, 08:36

Message par Estrabosor »

Si quelqu'un a compris le rapport entre la vierge de Fatima qui aurait demander de prier pour la fin de la guerre 14-18 et la haine de la Russie communiste, qu'il m'explique......
Mais bon, vu que je ne lis que les citations, il me manque certainement des éléments de la pensée p.riscaïenne.

En tout cas, on ne doit pas prier Marie mais D.ominique, la première Eve, la mère de toutes les humanités, on peut même le faire en chantant, allez, tous en coeur :
JE SUIS UN INCROYANT

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 16 oct.23, 08:58

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 16 oct.23, 06:24 Je vous salue Marie pleine de grâce ... Image
Lc 1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 16 oct.23, 19:06

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 16 oct.23, 08:36 Si quelqu'un a compris le rapport entre la vierge de Fatima qui aurait demander de prier pour la fin de la guerre 14-18 et la haine de la Russie communiste, qu'il m'explique......
C'est le serpent qui fait le lien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 16 oct.23, 20:17

Message par prisca »

Oui, selon les croyances catholiques, la Vierge Marie est apparue à trois enfants bergers à Fátima, un petit village du centre du Portugal, six fois entre le 13 mai et le 13 octobre 1917 ¹. Les apparitions ont été l'objet de méfiance de la part des autorités civiles et religieuses ¹. Les messages prophétiques portent sur la prière et les fins dernières ¹. Le miracle du soleil, qui clôture le cycle des apparitions, a été l'objet d'une vive émotion parmi la foule de 70 000 personnes rassemblées ¹. Cependant, il n'y a pas de référence à une apparition de la Vierge Marie pour la fin de la guerre de 14-18 dans les résultats de recherche que j'ai trouvés ¹²³.

Source : conversation avec Bing, 17/10/2023
(1) Apparitions mariales de Fátima — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Apparitio ... %C3%A1tima.
(2) "Prier Marie pour mettre fin à la guerre en Ukraine" : qui est la .... https://www.midilibre.fr/2023/08/05/pri ... 379165.php.
(3) Le mystère du troisième secret de Fatima - Aleteia. https://fr.aleteia.org/2017/05/12/le-my ... de-fatima/.
(4) Le pape François évoque la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima. https://fr.zenit.org/2021/10/13/le-pape ... -a-fatima/.
(5) Notre-Dame de Fatima : des apparitions exceptionnelles. https://notrehistoireavecmarie.com/fr/e ... n-majeure/.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 16 oct.23, 20:21

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 16 oct.23, 20:17 selon les croyances catholiques,
Est tu Catholique?

Je parle des écritures, selon la bible
Selon la parole de Dieu …

Selon Jesus où selon Jehovah?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 19 oct.23, 02:38

Message par pierrem333 »

Estrabosor a écrit : 16 oct.23, 08:36 Si quelqu'un a compris le rapport entre la vierge de Fatima qui aurait demander de prier pour la fin de la guerre 14-18 et la haine de la Russie communiste, qu'il m'explique......
Mais bon, vu que je ne lis que les citations, il me manque certainement des éléments de la pensée p.riscaïenne.

Prier pour retrouvez son équilibre pour que Dieu puisse faire sa job avec la Sainte trinité active.

Sainte définition: Femme ayant vécu une vie pure, souverainement parfaite et bienheureuse, et généralement reconnue comme telle par une religion. elle représente l'équilibre pour comprendre la Sainte Trinité

Pourquoi seul les enfants voit Marie dans ses apparition vous pensez?
Modifié en dernier par pierrem333 le 21 oct.23, 10:30, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 19 oct.23, 04:50

Message par RC69 »

Il y a des gens qui disent l'avoir vu et qui ont fait des miracles, remercier la vierge marie tous les lyonnais l'ont fait le 8 Décembre en mettant une bougie pour remémorer qu'elle a sauvé la ville de la peste il fut un temps,
la foi c'est aussi un devoir de mémoire
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités