Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 01 déc.23, 08:52

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 01 déc.23, 06:17 L'on doit donc lire: "Dans et en le Principe / se créa / dieu" , conformément à:
בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים
Principe / créa / Lui-les-dieux

(In principio creavit Vulgate).


Ceci est la toute première fois et les suivantes, le principe se transmettant :"père-fils-père", etc. Or, nous parlons, non seulement d'une cosmogonie, mais aussi d'une cosmologie *.

* L'ange de l'éternel:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange_du_Seigneur
n'est pas le corps, mais le mouvement qui donne la forme forme au corps.(מַלְאַךְ).

וְהָאָרֶץ, הָיְתָה תֹהוּ וָבֹהוּ, וְחֹשֶׁךְ, עַל-פְּנֵי תְהוֹם; וְרוּחַ אֱלֹהִים, מְרַחֶפֶת עַל-פְּנֵי הַמָּיִם.
(G.1,v.2)

וְחֹשֶׁךְ, "l'Obscurité", terme construit sur deux rac. contractées, HSh_ ACf. ou HSh, exprime un mouvement violent et désordonné, causé par une ardeur interne cherchant à se distendre. ACf. peint au contraire, un sentiment de contraction et de resserrement qui tend à se centraliser. Et c'est la force comprimante qui l'emporte, et qui enchaîne l'ardeur interne forcée de se "dévorer" elle-même
Le principe, c'est l'Esprit par sa Parole, ce qui n'est pas visible mais invisible, l'incréé. L'Esprit s'unit à la vie qui est la sienne propre, il la féconde et s'engendre une forme, l'union pendant la fécondation (ardeur interne) est un mouvement (à la fois distention et contraction, resserrement tendant à se centraliser) qui engendre et donnera la forme à la vie, un corps céleste, l'Ange de l'Eternel. Jésus dit lui-même qu'il est la Vie éternelle parce que la vie de l'Esprit qui est le sien, l'Esprit de sa vie et il est la vie (Jésus dira à ses disciples lorsqu'il leur parlera de l'Esprit de Vérité qui est l'Esprit de Christ : "Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera" Jean 16). Ne te fie pas à 100 % à wikipédia car l'Ange Gabriel est un ange de l'Eternel mais pas l'Ange désigné Fils unique appelé maintenant Emmanuel, qui a lui-même fait tous les autres comme Paul l'a expliqué aux Colossiens (ci-après), l'Esprit est à la fois Père (Esprit) et Fils (Vie ou Âme) : Dieu est Esprit, le Seigneur c'est donc aussi l'Esprit, puisque engendré en lui-même par lui-même. Paul en écrira : de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit, le Père de tous et en même temps le frère de tous ceux qui font la volonté de Dieu, il n'a pas honte de les appeler frères d'autant plus qu'il s'est dépouillé lui-même de sa gloire pour paraitre en simple homme (Philippiens 2).

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu (l'Esprit) a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix".

Concernant les frères, Hébreux 2 : "celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés
". Celui que Jésus appelle mon Père, c'est l'Esprit de Dieu qui est en lui, la gloire qu'il avait auprès de lui-même avant que le monde soit, par lequel il parle et fait les oeuvres, il va de soi que l'Esprit de Dieu est omniprésent puisque Esprit, et que son Esprit, il le multiplie, d'où l'expression employée par Jean : "Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit". Quelqu'un qui a cru en Jésus Christ fait le constat à plusieurs endroits dans son Evangile qu'il s'identifie pleinement à Dieu, chose on ne peut plus normale, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'est dépouillé lui-même pour paraitre en simple homme et qu'il se rend obéissant jusqu'à la mort de la croix pour sauver le monde premièrement, étant entendu qu'il a l'assurance de retrouver sa propre gloire et d'en être couronné ensuite. On l'appelle donc, comme l'a prophétisé Esaïe en 9 :"Admirable (Merveilleux), Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix", qu'il fait précéder de : "un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule".

Ajouté 2 heures 48 minutes 34 secondes après :
Petit ajout, le dessein de Dieu est prophétisé dès le premier mot de la Bible en Genèse 1, la croix du Fils de Dieu y figure dans une lettre (le Tav) du mot "commencement" : "beréchit", vidéo que je viens d'écouter :
Tav est la marque que Dieu appose sur le front des élus, ceux qui ont fait sa volonté en renonçant à eux-mêmes, honorant ainsi le sacrifice de Jésus en mourant à eux-mêmes (à la vie selon la chair et le monde pour vivre selon l'Esprit) sur sa croix, avec Lui et en Lui en Esprit, naissant ainsi de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, entrant dans la vie éternelle. Cette lettre est le signe de l’amour divin, du salut et de la rédemption, et le signe de l’alliance entre Dieu et les hommes (ceux qui lui obéissent).

Ce signe renvoie aussi au Sceau de Salomon, symbole de l’union entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, entre le macrocosme et le microcosme, au pentagramme, étoile symbolisant le chemin de la vérité, l'homme accompli en Christ.

A l’origine cette lettre est représentée sous la forme d’une croix en X, liée au symbolisme de la croix : elle réunit la dualité dans l’unité (Jésus disant moi et le Père nous sommes un, le corps et l'esprit liés engendrant la résurrection, la mort est vaincue), son point central est l’origine de toute chose : le Principe créateur, la Parole de Dieu.

Dieu a toujours su que les hommes lui désobéiraient puisque c'est lui-même qui les a tous enfermés dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, pourvu qu'ils parviennent du coeur à la repentance, ce que certains refusent catégoriquement, mais cela aussi n'est pas surprenant puisque ce sont ceux qui ne reçoivent pas l'amour de la vérité pour être sauvés. C'est donc engendrer soi-même sa propre condamnation par le jugement de Dieu qui séparera les bons (justes) des méchants (injustes), exactement comme l'a dit Jésus, Jean 3:17 "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu".

Jugement, du grec "Krisis" : la séparation, la sélection, être séparé de Dieu pour l'éternité, comme l'a dit Jésus : être jetés (les ouvriers d'iniquité) dans les ténèbres du dehors, l'opprobre et la tourmente éternelle que la séparation d'avec Dieu puisque c'est la séparation d'avec l'amour divin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 01 déc.23, 20:03

Message par Stop ! »

Aïe aïe aïe !

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 01 déc.23, 23:29

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 01 déc.23, 11:41

Petit ajout, le dessein de Dieu est prophétisé dès le premier mot de la Bible en Genèse 1, la croix du Fils de Dieu y figure dans une lettre (le Tav) du mot "commencement" : "beréchit"
[

Tav est la marque que Dieu appose sur le front des élus, ceux qui ont fait sa volonté en renonçant à eux-mêmes, honorant ainsi le sacrifice de Jésus en mourant à eux-mêmes (à la vie selon la chair et le monde pour vivre selon l'Esprit) sur sa croix, avec Lui et en Lui en Esprit, naissant ainsi de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, entrant dans la vie éternelle. Cette lettre est le signe de l’amour divin, du salut et de la rédemption, et le signe de l’alliance entre Dieu et les hommes (ceux qui lui obéissent).

Ce signe renvoie aussi au Sceau de Salomon, symbole de l’union entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, entre le macrocosme et le microcosme, au pentagramme, étoile symbolisant le chemin de la vérité, l'homme accompli en Christ.

A l’origine cette lettre est représentée sous la forme d’une croix en X, liée au symbolisme de la croix : elle réunit la dualité dans l’unité (Jésus disant moi et le Père nous sommes un, le corps et l'esprit liés engendrant la résurrection, la mort est vaincue), son point central est l’origine de toute chose : le Principe créateur, la Parole de Dieu.

Vous revenez à vos fondamentaux: des commentaires écrits 1000 ans plus tard que la Genèse en "phénicien", cela en grec ou latin, puis en français, alors que premièrement les termes, les mots perdent leur sens originel au fils du temps: *
(*https://www.revuedesdeuxmondes.fr/wp-co ... fe12c0.pdf), de même les lettres, graphes, symboles.

De plus certaines lettres ont disparues ou été ajoutées. parmi les disparues, nous trouvons, ת, Taw? Th, dont le graphe phénicien représente suivant les époques un croisillon, penché ou non penché, mais aussi la forme très approchée de notre p.

Th, le croisillon, n'est pas T, Tet, ט, que l'on trouve dans le mot bon, bien, (-טוֹב, "Et Dieu considéra que c'était bien."

Le sens de ces deux lettres diffère.

ת, Th présent dans בְּרֵאשִׁית principe, lié au signe précédent I ou J, י, forme l'idée d'un manifestation dans ce qui est en état de sympathie, de réciprocité sur elle-même (le croisillon).

Afin d'éclairer un peu de sens général, voici le terme ATh , אֵת, l'ipséité_des_cieux. Ch.1,v.1) que l'on peut traduire par soi-même, sur soi-même en pensant à l'idée de puissance (א,Aleph, A) partagée entre les quatre parties du croisillon. Cela est surprenant pour nous, mais pas l'écrivain présumé. En effet, l'on considérait le Monde, formé de quatre parties, quatre "piliers" dont les échos lointains se retrouvent dans la statuaire (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_ ... s-du-Monde)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 02 déc.23, 00:46

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 01 déc.23, 20:03 Aïe aïe aïe !
La vie est courte même si elle semble peut être longue à ceux qui vivent au delà d'un certain âge, peut être 70 ou 80, je ne sais. Ce qui est vérifiable, c'est qu'elle semble courte lorsqu'elle est bonheur, mais longue (certaines années ou périodes de vie) lorsqu'elle est malheur, lorsque le fardeau à porter est lourd, mais elles passent, les années sur terre, inéluctablement semblables pour tous en longueur de temps, dans tous les cas.

Certains veulent savoir ce qui se passe après la mort du corps, d'autres pas, et certains de manière innée confessent que la vie terrestre n'est qu'un passage avec prédestination, ils ont constaté dans leur coeur ce que l'Ecclésiaste a écrit comme étant "la pensée de l'éternité" mais il est intéressant de comparer plusieurs traductions, "la pensée de l'éternité", c'est d'avoir pris conscience (ainsi savoir) que le principe de vie (principe de l'âme autrement dit) qui est en l'homme est éternel parce qu'esprit qui vient de Dieu, et cela, il le sait lorsque son corps meurt et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

"10 J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme. Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin".

Ostervald traduit ainsi : "J'ai vu l'occupation que Dieu a donnée aux hommes pour s'y exercer. Il a fait toute chose belle en son temps; même il a mis l'éternité dans leur coeur, sans que l'homme puisse toutefois comprendre, depuis le commencement jusques à la fin, l'oeuvre que Dieu fait".

C'est le mot hébreu 'Owlam qui est ainsi traduit, d'autres comme Martin l'ont traduit par "monde", ce mot, c'est le perpétuel, à toujours, l'éternité : l'existence continuelle, perpétuelle. Ce n'est pas parce que le corps meurt que le principe de la vie en l'homme cesse puisque ce principe est esprit, du Père des Esprits, Dieu, Eternel par sa nature. L'esprit qui est en l'homme par lequel il a la vie, le mouvement, la respiration et l'être, l'esprit qui fait de l'homme une âme vivante mais mortelle, est éternel, à toujours. Dans l'Evangile, nous lisons que Jésus après sa mort physique est allé dans l'Esprit (en Dieu) prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules lorsque la patience de Dieu se prolongeait aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche (1 Pierre 3). Nous sommes aussi dans un temps de patience de Dieu et depuis 2000 ans, Pierre écrivant dans sa seconde lettre : "appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache (sans péché) et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée". Ce n'est pas difficile pour quelqu'un qui aime la justice de ne pas pécher, puisqu'il hait naturellement l'injustice, l'iniquité (parabole du samaritain), il ne transgresse donc pas la loi, il est ainsi dans la grâce de Dieu, et s'il allait pour le faire, sa conscience lui montre que c'est mal, sauf quand elle a été rendue mauvaise par son propre coeur. Car le but du commandement d'amour du prochain comme soi-même, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sincère, ne pas donc être de mauvaise foi. Lorsque le coeur est pur d'intentions, sa conscience est bonne, il est donc de bonne foi.

Il n'y a pas que des EMI positives, il en est aussi des négatives, et aïe aïe aïe éternellement lorsque ce n'est pas une EMI mais la fin du monde pour la personne concernée, la fin du monde dans lequel elle vit, sa propre tente. Un exemple ici, ce n'est pas le mot tente qui est employé mais bulle, car tente hermétique, une prison éternelle : https://lappeldularge.ch/les-differents ... -negative/

Je ne connais pas ce site, je l'ai découvert pour te répondre, car que personne ne pense que je suis ici dans le but de passer le temps ou autre motif aussi futile, j'y suis aussi, outre de rendre témoignage et donner gloire à Dieu, parce qu'Il a mis en moi l'amour du prochain comme moi-même par son Fils unique, je fais donc aux autres, et je le ferai jusqu'au dernier jour, ce que je voudrais qu'ils me fassent si j'étais dans une condition de non croyance dans la Parole de Dieu, dans le refus de vivre pour s'aimer les uns les autres comme un seul être par un seul et même coeur. Je n'impose donc rien, c'est le coeur de chacun qui décide et choisit lui-même de sa destinée, consciemment ou inconsciemment. Veiller, c'est prendre conscience.

Ajouté 9 minutes 33 secondes après :
l_leo a écrit : 01 déc.23, 23:29
Le sens de ces deux lettres diffère.
Je t'ai dit que je ne regardais pas à la lettre mais à Dieu, à l'Esprit qui fait vivre la lettre, la rend vivante. Tu semblais intéressé par "le Principe", je n'ai cessé de t'en parler, le Principe est l'Esprit par sa Parole, c'est la Parole de Dieu, l'Eternel. L'Esprit de qui viennent toutes choses, le Père, et sa Parole par laquelle sont toutes choses (qui a été faite Fils unique), c'est le Principe éternel, Père et Fils à la fois.

Je t'ai cité Paul aux Corinthiens à l'appui : pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (l'Esprit), de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ (Parole de Dieu), par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Un seul Seigneur et Dieu, Jésus-Christ qui fait voir le Dieu invisible, le Père et sa gloire, la Gloire de Dieu, l'Esprit Saint, le Très-haut. Ceux qui n'étudient pas Dieu en regardant à la lettre sont bienheureux, car Dieu ne s'étudie pas, Il se vit et se sonde, en Esprit et en vérité, dans le coeur et l'âme dans l'Esprit, en Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 02 déc.23, 01:48

Message par l_leo »

Vous ne parlez pas de lettre , mais que faites vous avec le T ?

Soyons un peu dans le fil de la discussion ….. n’est-ce pas ?

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Vous ne parlez pas de lettre , mais que faites vous avec le T ?

Soyons un peu dans le fil de la discussion, du post ….. n’est-ce pas ?

L’on peut très bien arrêter ici, et vous discuterez toute seule, à « l’image » de dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 02 déc.23, 03:10

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 02 déc.23, 01:49 Vous ne parlez pas de lettre , mais que faites vous avec le T ?

Soyons un peu dans le fil de la discussion ….. n’est-ce pas ?

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Vous ne parlez pas de lettre , mais que faites vous avec le T ?

Soyons un peu dans le fil de la discussion, du post ….. n’est-ce pas ?

L’on peut très bien arrêter ici, et vous discuterez toute seule, à « l’image » de dieu.
Je te l'ai dit hier :
SophiaSofia a écrit : 01 déc.23, 11:41
Tav est la marque que Dieu appose sur le front des élus, ceux qui ont fait sa volonté en renonçant à eux-mêmes, honorant ainsi le sacrifice de Jésus en mourant à eux-mêmes (à la vie selon la chair et le monde pour vivre selon l'Esprit) sur sa croix, avec Lui et en Lui en Esprit, naissant ainsi de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, entrant dans la vie éternelle. Cette lettre est le signe de l’amour divin, du salut et de la rédemption, et le signe de l’alliance entre Dieu et les hommes (ceux qui lui obéissent).
Le Tav se vit aussi, en Christ et par Lui, sur sa propre croix, en Esprit il va de soi, par le coeur, c'est ce qui a été expliqué par "participer à ses souffrances", cela est premièrement lorsqu'il nous convainc en matière de péché, de justice et de jugement, sinon nous ne saurions et ne pourrions donc parler dans la vérité en matière de péche, de justice et de jugement, ensuite lorsque nous nous soumettons à Lui et commençons à parler, le plus souvent mal reçus et lapidés en mots, traités d'hérétiques voir d'apostats, d'enfants du diable, parce que nous n'avons plus ou pas de religion selon le monde et refusons catégoriquement d'en rejoindre une. Alors tant qu'il n'est pas encore venu faire sa demeure en nous quant bien même nous vivons selon l'Esprit, ça fait mal dans le coeur et dans l'esprit, car ces lapidations viennent de ceux qui ont ou ont gardé l'esprit religieux des religions qui se sont écartées de la Parole de Dieu, ne sont pas restées fidèles à sa doctrine et enseignent des préceptes et des commandements d'hommes. C'est donc participer à ses souffrances, ils nous traitent comme il a été traité lui-même par les religieux de son temps terrestre. Le dépouillement du corps de la chair, la circoncision de Christ, est souffrance aussi car c'est le temps où nous sommes esclaves de Dieu puisque marchant selon l'Esprit jusqu'à son achèvement par la mort à soi-même suivie de la naissance de nouveau vécue en Esprit et en vérité, dans le coeur. Avant nous l'étions déjà, nés de nouveau puisque nous sommes une nouvelle créature en marchant selon l'Esprit, mais naissance pas encore accomplie jusqu'au bout en Esprit, ensuite après ce jour là, c'est la liberté car affranchis de l'esclavage du péché, ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ qui vit en nous, Celui qui nous fait vivre marche h24 en Dieu étant notre Dieu, l'Esprit, celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec Lui, incapable de pécher par sa nouvelle nature accomplie, réalisée.

Romains 8:16 "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui". Il n'est pas question ici de souffrir hors de Lui, mais bien avec lui car en lui afin d'être glorifiés avec lui.

1 Pierre 4:13 "Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra".
Lorsqu'il parait, formé en nous, c'est notre vie qui parait avec Christ en Dieu, dans la gloire, nous sommes glorifiés, après avoir été élus et justifiés.
Colossiens 3:2 "Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Lorsqu'il règne en nous, le Seigneur de notre vie, en Esprit et en vérité dans notre coeur, c'est la joie et l'allégresse car plus aucune souffrance de coeur et d'esprit ne nous atteint, il est notre bouclier, les coups de ceux qui le crucifient à nouveau sont sans effet à l'intérieur de nous mais ils s'amassent un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu qui rendra à chacun selon ses oeuvres, Il réserve et donne la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité et la trouvent en Christ, mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Les premiers apôtres, s'ils ont souffert dans la chair à cause de la fin qui leur a été réservée, en Esprit dans leur coeur, ils étaient heureux de mourir pour Lui et à cause de son nom, il est impossible de le renier pour des persécutions charnelles aussi cruelles soient-elles, parce que nous sommes à Lui, de Lui et créés pour Lui, il est notre vie et l'amour de notre vie, Celui que nous avons préféré à toutes choses dans le monde, quittant tout pour le suivre.

J'arrête d'intervenir ici dès que plus personne ne me citera, je ne fais que répondre aux topics, je n'en créée pas depuis que je suis revenue dans ce forum, et je peux en partir comme je l'ai déjà fait, car discuter seule, non, un manque de réponses révèle un manque d'intérêt, tout comme des réponses qui ne visent qu'à dénigrer ce que j'écris sont inintéressants aussi puisque ciblant la personne et non le sujet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 02 déc.23, 03:38

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 00:55 La vie est courte même si elle semble peut être longue à ceux qui vivent au delà d'un certain âge, peut être 70 ou 80, je ne sais. Ce qui est vérifiable, c'est qu'elle semble courte lorsqu'elle est bonheur, mais longue (certaines années ou périodes de vie) lorsqu'elle est malheur, lorsque le fardeau à porter est lourd, mais elles passent, les années sur terre, inéluctablement semblables pour tous en longueur de temps, dans tous les cas.
C'est exact, c'est pourquoi je conseille de s'emmerder pendant les vacances pour qu'elles paraissent longues.
SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 00:55 Je t'ai dit que...
C'est marrant que tu te mettes à me tutoyer juste au moment où je viens de m'aligner sur ton vouvoiement, sur un autre topic.
Mais continuons le tu, si nous continuons à dialoguer, sachant que je ne cherche pas à te rallier à ma façon de voir les choses,
et même que je m'en voudrais d'y réussir (si !), ce qui bien sûr n'arrivera pas, mais que j'expose des arguments destinés à tous
les forumeurs, sachant que certains pourront les trouver pertinents.
SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 00:55 "10 J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme. Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin".

Ostervald traduit ainsi : "J'ai vu l'occupation que Dieu a donnée aux hommes pour s'y exercer. Il a fait toute chose belle en son temps; même il a mis l'éternité dans leur coeur, sans que l'homme puisse toutefois comprendre, depuis le commencement jusques à la fin, l'oeuvre que Dieu fait".
C'est un peu dommage, quand on se met en quatre pour communiquer ses volontés, qu'on envoie des prophètes les énumérer, un fils prêcheur, qu'on
écrit et fait écrire des bouquins contenant tout ça dans le détail, de ne pas fournir un minimum d'explications sur les finalités de la chose.
Sont-elles aussi inavouables que la volonté d'être seul à savoir que la nudité d'Adam et Ève avait quelque chose d'incorrect ?
SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 00:55 Je t'ai dit que je ne regardais pas à la lettre mais à Dieu, à l'Esprit qui fait vivre la lettre, la rend vivante.
La Bible n'a malheureusement pas les propriétés des grimoires d'Harry Potter d'où émergent esprits et diables qui les font vivre.
Et, heureusement par contre, le Coran non plus.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 02 déc.23, 05:04

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 02 déc.23, 03:38
C'est marrant que tu te mettes à me tutoyer juste au moment où je viens de m'aligner sur ton vouvoiement, sur un autre topic.

C'est un peu dommage, quand on se met en quatre pour communiquer ses volontés, qu'on envoie des prophètes les énumérer, un fils prêcheur, qu'on
écrit et fait écrire des bouquins contenant tout ça dans le détail, de ne pas fournir un minimum d'explications sur les finalités de la chose.
Sont-elles aussi inavouables que la volonté d'être seul à savoir que la nudité d'Adam et Ève avait quelque chose d'incorrect ?
Je tutoies tout le monde, sauf lorsqu'on me demande de ne pas le faire, que ce soit ici ou ailleurs. Je n'ai pas de notification quant à l'autre topic dont tu parles, tu dois donc te tromper de personne, ce n'est pas sur moi que tu t'es aligné.

Se mettre en 4 parce que les hommes ne veulent pas s'aimer les uns les autres, n'en comprennent pas la nécessité, préfèrent la guerre à la paix et toutes les mauvaises choses dont on peut faire le constat dans le monde, bref, parce que légion sont les hommes qui préfèrent le pouvoir et l'argent à l'amour les uns des autres, coule de source face à un entendement corrompu. La finalité des choses, elle est écrite dans l'Evangile de Dieu, il suffit de le lire.

Pourquoi dire que la nudité d'Adam et Eve avait quelque chose d'incorrect ? as tu vraiment lu la Genèse ? Chapitre 2 : "25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte". Ensuite, après avoir désobéi à l'Eternel Dieu, chapitre 3 : "7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ?"


Le mot "ceinture" désigne un vêtement pour les reins, se ceindre les reins, le figuier et ses feuilles ont aussi un sens symbolique, il ne s'agit donc pas ici de cacher la nudité à laquelle les hommes ont pensé et fait perpétuer la pensée qui n'est pas la pensée de l'Eternel Dieu, c'est le péché qui sépare de vivre dans sa présence, vivre hors de Lui, dans la désobéissance, c'est cela être nu devant Lui. Ceindre les reins (spirituellement parlant) c'est ceindre les reins de son entendement.

Luc 12:35 "Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées", ça ne veut pas dire se mettre une ceinture sur les reins ni acheter une lampe et l'allumer. Jésus homme n'a jamais eu honte du corps dans lequel il a vécu, le même que l'homme mortel, qui est pourtant un corps d'humiliation comparé au corps glorieux, parce qu'il s'est humilié lui-même, et tout est pur pour ceux qui sont purs comme il le fut sur terre et éternellement.

Pour Dieu, c'est la nudité spirituelle qui est honteuse et il le dit, Apocalypse 3 : "14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies".

Le vêtement blanc, c'est l'âme lavée, purifiée, blanchie, ainsi l'extérieur, le corps, est aussi net et vêtu spirituellement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4748
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 02 déc.23, 06:24

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 02 déc.23, 03:38 C'est exact, c'est pourquoi je conseille de s'emmerder pendant les vacances pour qu'elles paraissent longues.
Excellent. 👍😅
Image

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 02 déc.23, 06:37

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 03:10 Je te l'ai dit hier :



Le Tav se vit aussi, en Christ ....

Nous là, dans un roman feuilleton pour grenouilles de bénitiers baignant dans l'auto-suggestion. De là, pour répondre à l'objet initial du post: "Peut on prouver l'existence du bon dieu?", hors le cadre du vécu ci-dessus, aucun élément amène vers une réponse positive.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 02 déc.23, 07:46

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 02 déc.23, 03:38
Mais continuons le tu, si nous continuons à dialoguer
Je n'en vois pas l'intérêt de continuer à dialoguer. Si tu en vois un, dis lequel, car discuter avec ceux qui ont l'esprit du monde et ne comptent pas changer de voie, trouvant leur bonheur à faire de l'humour bien terrestre et bien charnel qui n'amuse qu'eux, nullement intéressés à vivre selon l'Esprit afin de connaître le seul vrai Dieu et savoir ainsi qu'il existe, n'en présente aucun pour ma part.

C'est ça le jugement, la séparation : ceux qui sont du monde et comptent bien y rester parce que leurs oeuvres sont mauvaises d'un côté, et ceux qui n'en sont pas, de l'autre côté. L'auto-suggestion est du côté de ceux qui sont du monde et lui appartiennent, qui ont leur propre dieu sans Dieu puisqu'ils suivent le malin, rusé, aimant à faire croire qu'il n'existe pas pour les uns, ainsi peut-il dévorer ses proies librement et y faire sa demeure, ou à se faire passer pour Dieu pour les autres car sans discernement, mais leurs oeuvres rendent témoignages qu'ils ne sont pas de Dieu, car s'ils en étaient, ils auraient suivi Jésus-Christ et leurs oeuvres seraient faites en Dieu. Tous appuieraient leurs propos par son Evangile que ceux du monde détestent mais utilisent quant ça les sert à la manière du diable, c'est tellement plus facile pour ceux-là de n'en retenir que ce qui les arrange et d'en rejeter tout ce qui les dérange, s'auto-suggestionnant un Jésus qui passerait l'éponge sur ceux qui ne comptent pas parvenir à la repentance pour être lavés et délivrés du péché et de son esclavage, alors qu'il dit haut et fort que tous vous périrez, si vous ne vous repentez. Si ce n'est pas de l'auto-suggestion que de penser qu'une âme qui pèche entre dans le Royaume de Dieu non lavée, alors c'est de la folie, parce que Dieu dit (et sa parole est la même hier, aujourd'hui et éternellement) : l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra, le premier Adam en a été la démonstration, l'âme qui pèche meurt. Depuis, aucun homme n'est venu sur terre sans passer par la mort, hormis les deux qui ont été enlevés dans l'ancien testament, Elie et Enoch ; dans le nouveau, Jésus est mort car il a porté nos péchés, il a fait l'expiation par le sang des péchés, mais était sans péché lui-même, il est ressuscité.

Tout le monde, absolument tout le monde, l'aura sa preuve que l'Eternel Dieu existe et c'est celui de la Bible, pas celui d'un autre livre où il n'y a pas de Dieu véritable Sauveur du monde pour qu'il soit sauvé, mort sur la croix et ressuscité, Jésus-Christ.

Ajouté 16 heures 46 minutes 14 secondes après :
Exemple d'auto-suggestion du monde qui gît sous la puissance du malin.

En Genèse 2:21 nous lisons : "Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes (Tsela'), et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte (Tsela') qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme".

Des hommes croient donc que la femme a été formée à partir d'une des côtes de l'homme, parce qu'ils ont cru l'esprit religieux de ceux qui sont à l'origine de cette croyance à cause de la traduction de ce mot. Mais ce n'est pas ce que le mot Tsela' indique, et lorsqu'une personne est en recherche de la vérité unique, elle n'adhère pas aux croyances religieuses (dans lesquelles elle ne peut de toute manière croire car sa foi n'est pas dans les hommes mais en Jésus-Christ). Elle n'écoute ainsi que Dieu seul lui révéler Sa vérité. Dans l'ancien testament, Tsela' indique un côté, une chambre latérale (de la structure d'un temple), des montants (de porte), un côté de l'arche. Ce qui révèle un sens tout autre dès lors que nous croyons que notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu, du Dieu vivant, Christ en nous. Dans l'ancien testament, ce qui est montré est extérieur et terrestre, le nouveau révèle que c'était la figure de ce qui est intérieur et spirituel.

Exode 26:34 "Tu mettras le propitiatoire sur l'arche du témoignage dans le lieu très saint. Tu mettras la table en dehors du voile, et le chandelier en face de la table, au côté (Tsela') méridional du tabernacle; et tu mettras la table au côté (Tsela') septentrional. Tu feras pour l'entrée de la tente un rideau bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors".

Quand donc on ramène au nouveau testament, Hébreux 10 : "nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair", nous constatons donc que le voile (ce qui est charnel) n'est pas ôté chez ceux qui vivent selon l'esprit du monde, mais il est disparu chez ceux qui vivent selon l'Esprit de Christ : "Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint", le lieu très saint est un coeur circoncis selon l'Esprit, la circoncision de Christ, et non selon la lettre, et cela révèle les véritables enfants de Dieu, là où l'Eternel Dieu fait sa demeure en eux, dans leur coeur ainsi leur esprit et leur âme, le Saint dans ses saints et le Saint de ses saints car ceux qu'il a prédestinés, il les a appelés et ceux qu'il a appelés, il les a justifiés, et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Quand quelqu'un veut montrer une poutre dans l'oeil de son prochain, qu'il s'assure d'abord qu'elle ne soit pas dans le sien et c'est son propre reflet qu'il envoie dans l'oeil de l'autre, reflet révélant ce qu'il est à l'intérieur de lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 03 déc.23, 01:13

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 05:04 Je tutoies tout le monde, sauf lorsqu'on me demande de ne pas le faire, que ce soit ici ou ailleurs. Je n'ai pas de notification quant à l'autre topic dont tu parles, tu dois donc te tromper de personne, ce n'est pas sur moi que tu t'es aligné.
Tu as raison, il doit s'agir de Pauline.

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 05:04

Se mettre en 4 parce que les hommes ne veulent pas s'aimer les uns les autres, n'en comprennent pas la nécessité, préfèrent la guerre à la paix et toutes les mauvaises choses dont on peut faire le constat dans le monde, bref, parce que légion sont les hommes qui préfèrent le pouvoir et l'argent à l'amour les uns des autres, coule de source face à un entendement corrompu. La finalité des choses, elle est écrite dans l'Evangile de Dieu, il suffit de le lire.
Quand il a modelé Adam, il avait évidemment intégré les schémas ADN, neuronaux et autres, mais il semble avoir choisi de ne pas les régler à sa convenance.
Après tout, c'est sa faute.

Ajouté 26 minutes 12 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 05:04 Pourquoi dire que la nudité d'Adam et Eve avait quelque chose d'incorrect ? ... as tu vraiment lu la Genèse ?...
Parce qu'Adam et Ève venaient (je l'ai lu dans la Genèse) de goûter le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qu'Adam entendant la voix de Dieu-le-Grand a eu peur et a cru devoir lui cacher sa nudité, nudité qu'il ne cachait pas avant cette dégustation. Arguer que le mot "incorrect" ne figure pas dans le texte de la Genèse revient à exiger une lecture littérale de ce texte, alors que les éléments que je viens de donner suffisent amplement à déduire qu'Adam craignait d'être mal perçu, ou incorrectement présenté devant Dieu-le-Grand. Ah !, ces croyants et leur lecture littérale !
SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 05:04 Le mot "ceinture" désigne un vêtement pour les reins, se ceindre les reins, le figuier et ses feuilles ont aussi un sens symbolique, il ne s'agit donc pas ici de cacher la nudité à laquelle les hommes ont pensé et fait perpétuer la pensée qui n'est pas la pensée de l'Eternel Dieu, c'est le péché qui sépare de vivre dans sa présence, vivre hors de Lui, dans la désobéissance, c'est cela être nu devant Lui. Ceindre les reins (spirituellement parlant) c'est ceindre les reins de son entendement.
Dis, SophiaSofia, l'Éternel lui-même n'a-t-il pas dit : « Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages ? »
SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 05:04 ... je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies[/color]".

Le vêtement blanc, c'est l'âme lavée, purifiée, blanchie, ainsi l'extérieur, le corps, est aussi net et vêtu spirituellement.
Et l'or, c'est pour la faire briller, l'âme ?... Là encore, les canards....

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 déc.23, 06:24 Excellent. 👍😅
Merci gzabirji !

Ajouté 13 minutes 23 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 déc.23, 00:32 Je n'en vois pas l'intérêt de continuer à dialoguer. Si tu en vois un, dis lequel, car discuter avec ceux qui ont l'esprit du monde et ne comptent pas changer de voie, trouvant leur bonheur à faire de l'humour bien terrestre et bien charnel qui n'amuse qu'eux, nullement intéressés à vivre selon l'Esprit afin de connaître le seul vrai Dieu et savoir ainsi qu'il existe, n'en présente aucun pour ma part.
Je te l'ai dit, l'intérêt pour moi est de contre-argumenter face aux credos que les religions nous assènent, afin que des esprits critiques, curieux
et en questionnement trouvent d'autres réponses que des dogmes figés et incapables d'adaptation au monde tel qu'il est.

Tu exprimes un dédain, un mépris pour le terrestre et le charnel auxquels pourtant tu appartiens, ça on peut vraiment dire que c'est dommage pour toi.
Mais nous savons très bien que ton dieu existe dans ta tête, et même nous le connaissons. Si, nous le connaissons, il nous a assez raconté d'histoires,
assez envoyé de prophètes, assez écrit ou fait écrire ses aventures et ses caprices.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 03 déc.23, 02:37

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 03 déc.23, 01:18 Tu as raison, il doit s'agir de Pauline.

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :

Quand il a modelé Adam, il avait évidemment intégré les schémas ADN, neuronaux et autres, mais il semble avoir choisi de ne pas les régler à sa convenance.
Après tout, c'est sa faute.
Je n'interviens désormais que dans un topic à la fois, ainsi même avec défaut de notification, il ne pouvait s'agir de moi, merci d'avoir vérifié.

Genèse 2, 'homme dit : "Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair
".

Il ne dit pas : voici l'os de mes os seulement. Le verset qui suit dit de plus qu'ils deviendront une seul chair et démontre qu'au contraire le dessein de l'Eternel Dieu est parfait, du commencement à la fin, même si l'esprit religieux n'a pas saisi ce que Dieu a uni : de 1 Dieu en a fait 2 mais leur dit de ne faire qu'une seule chair, et de 2 il fait de nouveau le 1 avec le dernier Adam et Dieu ne renie pas la femme. Dans le Royaume de Dieu, les hommes ne prennent pas de femmes ni les femmes de maris, parce qu'ils sont déjà 1, ré-unis, ayant retrouvé leur propre gloire et rang en Christ, ainsi comme les anges : celui qui s'attache au Seigneur, l'Esprit, est un seul Esprit avec lui, de gloire en gloire (les anges) comme par le Seigneur, l'Esprit. Chacun sa gloire, chacun son ange.

"20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement". Ce passage en 1 Corinthiens 15 est souvent mal interprété, certains entendant (auto-suggestion de leur part) "puis ceux qui appartiennent à Christ" comme si tous étaient concernés parce qu'il est écrit avant :"tous revivront en Christ", alors que ceux qui n'ont pas l'Esprit de Christ ne lui appartiennent pas, comme Paul l'a écrit aux Romains en 8:9. La traduction Darby l'éclaire : "Car puisque la mort est par l'homme, c'est par l'homme aussi qu'est la résurrection des morts; car comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants; mais chacun dans son propre rang : les prémices, Christ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue".

Ensuite viendra la fin. 1 Corinthiens 15:45 "C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant". L'âme est faite esprit dans le dernier Adam, Christ, c'est à dire faite éternelle en Christ et par lui, c'est ce que Jésus entend par "la faire mâle", évangile de Thomas, Logion 114. :
"Simon Pierre leur dit : Que Mariam sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie. Jésus dit : Voici, moi je vais la guider afin de la faire mâle, en sorte qu’elle devienne elle aussi un esprit vivant semblable à vous les mâles, car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux". Etre faite mâle intérieurement, c'est selon l'Esprit que cela s'entend : ne faire qu'un seul Esprit avec lui, un seul être, glorieux, de gloire en gloire, chacun dans son propre rang, Christ, les prémices, puis ceux qui lui appartiennent. La vie (âme) est celle de l'Esprit et l'Esprit est vie à cause de la justice. Evangile déclaré apocryphe par l'esprit religieux, alors qu'il est lumière.

Romains 8:9 "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice", la justice parfaite de Dieu.

Ajouté 7 minutes 7 secondes après :
Stop ! a écrit : 03 déc.23, 01:59
Tu exprimes un dédain, un mépris pour le terrestre et le charnel auxquels pourtant tu appartiens, ça on peut vraiment dire que c'est dommage pour toi.
C'est faux, Jésus lui-même m'a appris à ne pas dédaigner ce corps terrestre quand bien même il est corps d'humiliation, parce que lui, le plus grand de tous, s'est humilié lui-même et est venu dans cette chair humaine. Il voit le corps céleste, glorieux, puisque ce qui est corruptible et mortel va disparaitre, il confirme ainsi que ce corps tel qu'il est maintenant est le temple de son Saint Esprit, du Dieu vivant qu'il est, corps qui sera transformé, changé, à la dernière trompette, et c'est ce qu'il regarde.

Ce post est contre l'esprit religieux, si tu le lis bien du début (Genèse 2) à la fin, jusqu'à "justice parfaite de Dieu", alors vas-y, contre argumente. Sauf si tu considères que l'Evangile de Dieu (sans les dogmes et les commandements d'hommes que les religions lui ont ajoutés) est cependant 100 % religieux, dans ce cas, nous n'avons plus rien à échanger. Jésus était Rabbin et s'est élevé lui aussi contre les religieux de son temps terrestre.

Ajouté 23 minutes 6 secondes après :
Je dis cela, parce que tu es de mauvaise foi dans ta réponse concernant la nudité d'Adam et d'Eve, alors que je t'ai écrit :
SophiaSofia a écrit : 02 déc.23, 05:04
Le mot "ceinture" désigne un vêtement pour les reins, se ceindre les reins, le figuier et ses feuilles ont aussi un sens symbolique, il ne s'agit donc pas ici de cacher la nudité à laquelle les hommes ont pensé et fait perpétuer la pensée qui n'est pas la pensée de l'Eternel Dieu, c'est le péché qui sépare de vivre dans sa présence, vivre hors de Lui, dans la désobéissance, c'est cela être nu devant Lui. Ceindre les reins (spirituellement parlant) c'est ceindre les reins de son entendement.
Il a eu honte de ce qu'il avait perdu la pureté de son âme en désobéissant à Dieu, il se retrouvait donc de manière spirituelle "nu devant Dieu", et ce n'était pas difficile à comprendre, car par la ceinture, il ceint son entendement par lequel il a désobéi à Dieu, n'a pas tenu compte de son avertissement. Mais si tu ne tiens pas compte de ce que j'écris pour répondre, tu clos le dialogue toi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

dam

Ecrit le 03 déc.23, 04:25

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.23, 03:07 .

Genèse 2, 'homme dit : "Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair
".

Il ne dit pas : voici l'os de mes os seulement.
Là, en reprenant ce tour de phrase, on pédale à toute vitesse dans le yaourt:

G.2,v.23. "Et-dit Adam, celle-ci (Aisha, la faculté volitive d'Adam) est actuellement substance universelle de la substance à moi."

Bon, les grecs voyaient en cela (la substance universelle) WhTzMf.), du bois, vous des os !

Puisque vous ne voyez en mes propos que du "feu*", je ne commenterai pas, je ne discuterai pas.

https://www.linternaute.fr/expression/l ... rrectement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: dam

Ecrit le 03 déc.23, 04:46

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 03 déc.23, 04:25 Là, en reprenant ce tour de phrase, on pédale à toute vitesse dans le yaourt:

G.2,v.23. "Et-dit Adam, celle-ci (Aisha, la faculté volitive d'Adam) est actuellement substance universelle de la substance à moi."

Bon, les grecs voyaient en cela (la substance universelle) WhTzMf.), du bois, vous des os !

Puisque vous ne voyez en mes propos que du "feu*", je ne commenterai pas,

https://www.linternaute.fr/expression/l ... rrectement.
Les grecs ont peut-être vu du bois parce qu'Adam a mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Genèse 2:9 "L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres ('Ets) de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre ('Ets) de la vie au milieu du jardin, et l'arbre ('Ets) de la connaissance du bien et du mal".

Sérieusement, il est mieux en effet d'arrêter de commenter, car si quelqu'un pense que la femme est la faculté volitive de l'homme, la substance universelle de lui, c'est à dire du bois au sens littéral, à quoi bon continuer. Que le bois soit une image (dans le sens faite du même bois qu'Adam, la faculté d'évoluer elle aussi par sa volonté propre et donc les choix qu'elle fait elle-même), c'est entendu, mais au sens littéral, ça ne l'est plus. Nous sommes tous issus du premier Adam, sommes nous faits de bois ? Notre corps n'est-il pas fait de chair et d'os ? On peut être de bois, indifférent, être du bois dont on fait les héros, avoir le bois vert, mais pas faits de bois littéralement parlant.

Quand Jésus parle d'un arbre qui porte de bons fruits désignant l'homme, il emploie une image, l'homme n'est pas un arbre, quand il dit qu'il est la porte, c'est encore une image pour dire que nul ne va au Père que par lui. L'arbre de vie qui est en nous n'est pas un arbre non plus au sens littéral.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 16 invités