Témoignage Sophie Grimbert

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 08 févr.24, 00:30

Message par agecanonix »

papy a écrit : 08 févr.24, 00:17 Agécanonix me fait penser à un citoyen qui est pour la démocratie dans son pays mais qui vote "extrême droite" pour mettre fin à la démocratie lorsque l'extrême droite sera au pouvoir .
Toute ressemblance avec le comportement du CC des TdJ est pur hasard ! :rolling-on-the-floor-laughing:
papy me fait penser à quelqu'un qui vient de se rendre compte que M. Introvigne n'était pas contre les religions et qu'il défendait la liberté de croire de toutes les religions.

papy a oublié la leçon de Gamaliel, cet homme religieux non chrétien qui les a défendus magistralement alors qu'ils risquaient la peine de mort.
Pour Pierre et les autres, cet homme, membre du sanhédrin qui avait condamné à mort Jésus, n'est pas intervenu par hasard, ce jour là il a sauvé le christianisme.

Dieu se sert de toutes les bonnes volontés...C'est comme cela que certains offrent de l'eau aux frères du Christ.

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
Bon, j'ai remis une pièce dans la machine anti-tj, ça va vous réveiller un peu car c'était plutôt mort depuis quelques temps.

Je retourne à mes autres sujets.

tchao !

pour info. https://bitterwinter.org/la-fecris-tent ... e-en-vain/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 08 févr.24, 00:43

Message par papy »

agecanonix a écrit : 08 févr.24, 00:33
Je retourne à mes autres sujets.
tchao !
Dans la section dictature théocratique ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 08 févr.24, 01:58

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 07 févr.24, 23:52 Vous savez que je pourrais vous montrer des photos de moi devant des idoles ? Et oui, je visite souvent des musées de l'antiquité et par la force des choses, je me retrouve souvent devant de telles idoles.
Il ne s'agit pas d'un musée mais d'un temple sataniste avec le fondateur qui pose une main amicale sur l'épaule d'Introvigne
agecanonix a écrit : 07 févr.24, 23:52 Si donc, K. arrivait à trouver une de ses photos, que ferait il à votre avis ? Cherchez bien !
L'équivalent serait que tu sois au vatican posant devant un emblème de la fausse religion avec une main amicale du Pape sur l'épaule

Personne ici, à part toi , ne confondrait une "idole" dans un musée qui est libre d'accès. Libre dans le sens plein , sens où tu paies pour voir , et où tu choisis d'aller pour voir des témoignages du passé

Et le fait d'être dans un temple dédié à la fausse religion .. et pire ici un culte sataniste en compagnie amicale d'un fondateur

Il me semble même que les TJ vont plus loin en refusant d'assister aux offices religieux ( mariages , enterrement ) dans les églises dédiée à Dieu ...

Mais il est donc normal pour toi de rentrer dans un temple dédié à l'ennemi de Dieu :) :)
agecanonix a écrit : 07 févr.24, 23:52 Revenons à ce monsieur dont personne ne dit qu'il est parfait mais donc beaucoup disent qu'il est compétant.
  • En février 2010, il a été nommé parmi les 19 membres du Comitato per l'Islam Italiano auprès du ministère de l'Intérieur italien, organisme appelé à assister le gouvernement dans les affaires concernant la minorité islamique en Italie16. Du 5 janvier 2011 au 31 janvier 2011, il a été, dans l'année de présidence lituanienne, le Représentant pour la lutte contre « le racisme, la xénophobie et la discrimination », spécialement « contre les chrétiens et les membres d'autres religions »3 de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE). Dans cette capacité il a notamment organisé à Rome, le 12 septembre 2011, le colloque de l'OSCE sur les crimes contre les chrétiens. Dans son intervention à Vilnius (Lituanie) le 6 décembre 2011 au Conseil Ministériel de l'OSCE, l’archevêque Dominique Mamberti, secrétaire pour les relations avec les États du Saint-Siège, a loué le travail accompli par l'OSCE en 2011 dans le secteur confié à M. Introvigne : « En septembre dernier, la rencontre à Rome sur le thème: "Prévenir et répondre aux actes provoqués par la haine et aux crimes contre les chrétiens", fut un événement qui a remporté un grand succès et apporté une grande espérance. [..] Le Saint-Siège apprécie le travail exceptionnel qui a été accompli sous la présidence lituanienne en vue de combattre l’intolérance contre les chrétiens » 17. En mentionnant son activité à l'OSCE, le Ministère italien des Affaires Étrangères a nommé Introvigne, en juin 2012, coordinateur du nouvel Observatoire de la Liberté Religieuse, un organisme appelé à surveiller la situation de la liberté religieuse dans le monde en coopération avec la diplomatie italienne .
Ajouté 9 minutes 32 secondes après :
Toujours concernant M. Introvigne.
  • Il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages dont Pour en finir avec les sectes, coécrit avec de nombreux historiens et sociologues, et les trois éditions de l'Enciclopedia delle religioni in Italia (2001, 2006, 2013).

    Après 2001, Introvigne a beaucoup écrit sur l'islamisme et le terrorisme}18.

    Son intérêt pour l’ésotérisme l’a aussi amené à étudier les relations entre ésotérisme et art moderne, et à participer à des projets académiques internationaux sur ces sujets comme « Enchanted Modernities »19 et « Theosophical Appropriations »20.
Vous comprenez maintenant la raison de sa photo devant une œuvre d'art, il à étudié les relations entre ésotérisme et art moderne

La fameuse photo n'est donc pas un signe d'allégeance à Satan, mais la démonstration de son étude de l'art moderne lié à l'ésotérisme.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

La bonne blague ...

Nous devons donc conclure de tout ceci que la WT et les TJ sont particulièrement intolérant puisque Introvigne défend des mouvements religieux comme la Scientologie, les courants magiques ... que la WT et les TJ traiterons de fausse religion ... sous entendant que la seule vraie serait la WT :)
donc rejetant la valeur "religieuse" défendu par Introvigne ( voir Cessnur et bitterwinter )

Et ce en contradiction même des déclarations d'Introvigne sur les nouveaux mouvement religieux qu'il défend

Les TJ allant même plus loin en prophétisant que les dit mouvement seront détruit !!

mais dans le même temps ... lorsque cela les arranges les dits mouvements et leurs défenseurs sont toujours bon à mettre en avant pour se justifier :)

En gros on leur crache dessus lorsqu'on n'a pas besoin d'eux ... et ce sont des amis de 40 ans lorsque le besoin est là

Pitoyable et hypocrite ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 08 févr.24, 06:28

Message par agecanonix »

k a écrit :Il ne s'agit pas d'un musée mais d'un temple sataniste avec le fondateur qui pose une main amicale sur l'épaule d'Introvigne
je te l'ai pourtant expliqué, Introvigne s'intéresse à l'art religieux. Il a écrit là dessus. :face-with-tears-of-joy:

Il m'arrive de visiter des musées et même des églises pour y voir des œuvres d'art sans pour autant vouer un culte à ces idoles.

Si ça tombe, cet homme ne croit pas au diable !

Ton raisonnement est donc hyper caricatural. Quelqu'un qui, comme lui, défend tous les cultes, rien d'étonnant à ce qu'il défende ceux qui adore le diable; pour lui c'est une croyance comme une autre.

Ta tentative pour le rendre infréquentable a donc échoué. :rolling-on-the-floor-laughing:

Et puis ce qui compte dans notre affaire, c'est sa compétence. non ?

Bon, on va faire comme d'habitude, je vous laisse entre vous, vous allez dire tout le mal possible sur cet homme, la routine, et quand ce sera fait, ce forum se rendormira .

Heureusement que je suis là pour vous secouer de temps en temps.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 08 févr.24, 08:23

Message par papy »

agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28

Ton raisonnement est donc hyper caricatural. Quelqu'un qui, comme lui, défend tous les cultes, rien d'étonnant à ce qu'il défende ceux qui adore le diable; pour lui c'est une croyance comme une autre.

Ta tentative pour le rendre infréquentable a donc échoué. :rolling-on-the-floor-laughing:

Il est donc plus fréquentable qu'un excommunié ! :zany-face:
Agécanonix tu es irrécupérable à moins d'un miracle . :smiling-face-with-halo:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 08 févr.24, 22:16

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28 je te l'ai pourtant expliqué, Introvigne s'intéresse à l'art religieux. Il a écrit là dessus. :face-with-tears-of-joy:
de l'art religieux ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Le Temple Sataniste de Salem

Fondé en 2013 , ouvert officiellement en 2016 ...
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Satanic_Temple

Car contrairement à toi je cite mes sources ... d'ailleurs à ce propos nous comprenons mieux pourquoi tu ne cites jamais les tiennes ...visitons la page de massimo introvigne que tu as pompé sans le dire mais en choisissant soigneusement ce que tu en retenais ... pour ma part j'insisterais sur les parties que tu n'as pas mentionnée :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massimo_Introvigne

nous retrouvons par exemple ta citation "En février 2010 ... " .

mais un peu plus haut dans la même partie nous lisons ( je mets en gras )
Il a été de 2008 à 2016 délégué général de l’Alleanza Cattolica et est l’un des fondateurs de Res Publica12, une fondation lancée en 1999 par Silvio Berlusconi, et étroitement liée à son parti le Peuple de la liberté. Introvigne a été aussi membre du conseil national du parti politique italien Union des démocrates chrétiens et du centre, qu’il abandonna toutefois en 2008 lorsque ce parti quitta son alliance avec Berlusconi.
et encore un peu plus haut
Il fut chargé de cours à l’Athénée Pontifical Regina Apostolorum de Rome, parrainé par les Légionnaires du Christ, et en 2005-2006 à l’Université pontificale de la Sainte-Croix, dirigée par l'Opus Dei, puis à l’Université européenne de Rome, parrainée par les Légionnaires du Christ7. De 2013 à 2016, il a été professeur de Sociologie des mouvements religieux et de Sociologie des religions à l’Université Pontificale Salésienne de Turin8.

Il est donc parfaitement au courant de la symbolique de la photo en train de boire l'apéro avec le fondateur du "Satanic Temple"

Je visites rarement une exposition avec un verre à la main en compagnie du créateur du musée et encore moins avec sa main sur l'épaule qui pourrait dénoter une rapport plus que proche des deux hommes , ou une relation dominant-dominé ...

agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28 Il m'arrive de visiter des musées et même des églises pour y voir des œuvres d'art sans pour autant vouer un culte à ces idoles.
Dans combien d'église et de musée tu finis en photo amicale en train de prendre un verre ???
agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28 Si ça tombe, cet homme ne croit pas au diable !
??? Tu veux dire qu'il est délégué générale de l'Alleanza Cattolica dont le but est
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alleanza_Cattolica
https://alleanzacattolica.org/presentaz ... cattolica/
Essa mira alla promozione e alla costruzione di una società “a misura di uomo e secondo il piano di Dio” (san Giovanni Paolo II), suo motto è: Per la maggior gloria di Dio, anche sociale! Alleanza Cattolica svolge dunque un’azione di apostolato culturale e civile, che si situa nell’ambito delle “opere di misericordia spirituale”.


Nella formazione dei membri dell’associazione hanno fondamentale importanza i mezzi spirituali, fra i quali vengono privilegiati il rosario, l’adorazione eucaristica, il pellegrinaggio e gli esercizi spirituali secondo il metodo di sant’Ignazio di Loyola. La formazione comprende poi lo studio dei documenti del Magistero della Chiesa in tema sociale, così come l’analisi e l’interpretazione del moderno processo rivoluzionario di secolarizzazione, di allontanamento cioè delle società da Dio e dalla sua legge.
traduction deepl ( je mets en gras )
Elle vise à promouvoir et à construire une société "à taille humaine et selon le projet de Dieu" (Saint Jean Paul II), sa devise est : Pour la plus grande gloire de Dieu, y compris sur le plan social ! Alleanza Cattolica mène donc une action d'apostolat culturel et civil, qui se situe dans la sphère des "œuvres de miséricorde spirituelle".


Dans la formation des membres de l'association, les moyens spirituels revêtent une importance fondamentale, parmi lesquels sont privilégiés le chapelet, l'adoration eucharistique, le pèlerinage et les exercices spirituels selon la méthode de saint Ignace de Loyola. La formation comprend ensuite l'étude des documents du Magistère de l'Église sur les questions sociales, ainsi que l'analyse et l'interprétation du processus révolutionnaire moderne de sécularisation, c'est-à-dire l'éloignement des sociétés de Dieu et de sa loi.
Et donc Massimo Introvigne ne saurait ni ne croierait au Diable ???

agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28 Ton raisonnement est donc hyper caricatural. Quelqu'un qui, comme lui, défend tous les cultes, rien d'étonnant à ce qu'il défende ceux qui adore le diable; pour lui c'est une croyance comme une autre.
Le probleme n'est pas là. Mon ami. Et je pense même que tu le sais très bien mais tu ne peux l'avouer.

Le soucis est le même ici qu'il fut autrefois pour Johannes Greber , ou Francis Hitching ...
ce sont des personne utilisée par la WT tant que cela ne pose pas de soucis, que les TJ ne posent pas de questions ou que la ficelle n'est pas trop usée ou trop grosse au point d'être remarquée.

agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28 Ta tentative pour le rendre infréquentable a donc échoué. :rolling-on-the-floor-laughing:
Qui a dit qu'il était infréquentable ? pas moi , je ne le connais pas ... ce que je dis c'est ce que je dis pour Greber ou Hitching

il a part à la fausse religion point barre. Et ici, il s'agit juste d'être cohérent avec son propre discours.

Or le discours jéhoviste consiste à prétendre que lorsqu'on a un doute sur une information / personne nous nous devons de rejeter cette source

Or Greber fut rejeter pour cela et Hitching mis sous le tapis pour la même raison

Je ne fais que porter à ta connaissance ce qu'il en est d'Introvigne ... tu es grand mon ami , tu es responsable , tu es même parait il ancien .. donc techniquement apte à construire spirituellement des personnes dans l'Esprit de Dieu ...

Lecon 40 du livre école du ministère théocratique ( je mets en gras

be leçon 40 p. 223-p. 225 § 3 Exactitude des déclarations
Vérifiez l’exactitude de vos informations. Un fait d’actualité, une citation ou une anecdote s’avèrent parfois utiles pour illustrer ou faire l’application pratique d’une idée. Comment vous assurer qu’il s’agit de renseignements exacts ? Une première solution, c’est de les puiser à des sources dignes de confiance. Pensez aussi à vérifier que l’information est encore à jour. Les données chiffrées ne sont exactes qu’un temps ; les découvertes scientifiques sont rapidement dépassées, et de nouveaux éclairages sur l’Histoire et les langues anciennes remettent en question des conclusions qui s’appuyaient sur une connaissance plus limitée. Soyez très prudent quand vous pensez citer des informations tirées d’un journal, données à la télévision ou à la radio, recueillies par courrier électronique ou glanées sur l’internet. Proverbes 14:15 nous adresse ce conseil : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” Demandez-​vous : ‘ La source que je cite est-​elle réputée pour l’exactitude de ses renseignements ? Y a-​t-​il moyen de vérifier cette information autre part ? ’ Si vous avez des doutes sur la véracité d’une information, laissez-​la de côté.

En plus de vérifier la fiabilité de vos sources, réfléchissez attentivement à l’usage que vous prévoyez de faire de ces renseignements. Assurez-​vous que l’emploi que vous ferez des citations ou données chiffrées est conforme au contexte duquel vous les avez tirées. Ne vous permettez pas, sous prétexte de donner du poids à vos propos, de transformer “ certaines personnes ” en “ une majorité de personnes ” ; ne faites pas dire à “ tout le monde ” ce que n’ont dit que “ beaucoup de personnes ” ; que “ dans certains cas ” ne devienne pas “ toujours ”. La généralisation abusive d’un phénomène, l’exagération de faits, que ce soit sur les chiffres, l’ampleur ou la gravité, remettent en cause la crédibilité de l’enseignement donné.

Si vous veillez systématiquement à l’exactitude de vos déclarations, vous acquerrez la réputation d’être quelqu’un qui respecte la vérité. Cela rejaillira sur la renommée des Témoins de Jéhovah en tant que peuple. Et, surtout, cela honorera “ Jéhovah le Dieu de vérité ”. — Ps. 31:5.

agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28 Et puis ce qui compte dans notre affaire, c'est sa compétence. non ?
Lorsqu'on pratique ce que conseille la WT sa compétence est discutable ... puisque nous l'avons vu , il est affilier à l'Opus Dei et aux Légionnaires du Christ ...

Par ailleurs si nous analysons ses "collaboration" ... entre Berlusconi politiquement est J. Gordon Melton
le doute grandi ... J. Gordon Melton est quand même celui qui défent la Secte Aum qui fut responsable
de l'attentat au gaz sarin dans le metro de Tokyo au Japon ... melton lui explique que ce n'est pas vrai ...
Article paru le 5 mai 1995 dans le Washington post


https://www.culteducation.com/group/198 ... rters.html
https://www.religionnewsblog.com/10184/ ... -supporter


Et notre ami Introvigne c'est accoquiner avec Melton pour commettre en 1996 l'ouvrage suivant
"Pour en finir avec les sectes" Massimo Introvigne et J. Gordon Melton EAN : 9788885237117
agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28 Bon, on va faire comme d'habitude, je vous laisse entre vous, vous allez dire tout le mal possible sur cet homme, la routine, et quand ce sera fait, ce forum se rendormira .

Heureusement que je suis là pour vous secouer de temps en temps.
Ce que je retire de tout cela c'est que d'apres toi , un TJ peu aller dans une église , y compris un temple sataniste en toute liberté boire un coup avec le patron des lieux ,tailler une bavette, prendre des photos souvenir sans que cela ne porte à conséquence

Il suffit de trouver comme excuse "j'y allais pour l'art" ...

Je te rappelle cependant que tu es Ancien et que tu ne dois pas être une pierre d'achoppement pour tes coreligionnaire

En fait, je crois bien plutot qu'en bon chien de garde jéhoviste tant que la WT valide Introvigne alors il est fréquentable ...
loin donc d'exercer un sain esprit critique tu acceptes comme bon n'importe quoi tant que la WT le valide ...

lorsque la WT rejetera Introvigne , tu feras alors de même comme ce fut le cas pour Greber ... et d'autre avant lui ...
trouvant toute les excuses possibles pour ne pas assumer les choix anciens :(

Et ensuite en nous racontant que non le jéhoviste n'a aucun caractère sectaire ... nous avons la liberté de pensé comme on nous l'ordonne ...

:rolling-on-the-floor-laughing:
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 09 févr.24, 04:35

Message par agecanonix »

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 févr.24, 14:40, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9678
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 09 févr.24, 14:44

Message par Eliaqim »

Modération
agecanonix a écrit : 09 févr.24, 04:35 mon sujet à moi est l'article de Breizh !
Respectez le theme d’un sujet
C-20 Rien n’est plus commun que le fait de débattre implique la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles. Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet. Vérifiez en effet sans cesse que vous êtes bien en train de répondre à la question posée. — Charte: Participation & hors sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 09 févr.24, 21:29

Message par agecanonix »

le sujet concerne les propos de Mme Grimbert qu'elle a soutenue dans la presse.

ma réponse concerne un droit de réponse concernant la même presse et les mêmes propos de la part de ceux qu'elle a critiqués.

je pensez donc être à 100% dans le sujet.

mais bon, c'est vous le boss et ce forum est votre bébé, je crée donc un sujet à part pour respecter votre intervention.

Je suis persuadé que vous veillerez à ce que lui aussi ne soit pas pollué par des HS. merci.

amitié.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 11 févr.24, 00:08

Message par Estrabosor »

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Keinelezard a cité dans un commentaire ce passage d'Agécanonix me concernant :

"Quand aucun TJ ne répond, ces sujets polémiques s'éteignent tout seul, même Estra ne vient plus."

Nous avons dans cette seule phrase deux techniques de manipulation jéhoviste.

Tout d'abord, le fait d'énoncer quelque chose de général comme quelque chose de spécifique. Ici, le fait de dire que les sujets polémiques s'éteignent quand aucun TJ ne répond, exact mais c'est aussi vrai pour n'importe quel sujet polémique où il n'y a plus qu'un seul parti qui répond !
C'est là une manipulation systématique des Témoins de Jéhovah, ils enferment le fidèle dans une sorte de bulle où tout est filtré, toute information est forcément retranscrite de façon à être favorable aux TJ.

Autre classique de la manipulation jéhoviste, la deuxième partie de la phrase "même Estra ne vient plus".
Là, Agécanonix rattache directement mon absence aux seuls fils polémiques sur les TJ or, tout le monde a pu le constater, je ne suis plus intervenu sur AUCUN fil.
A vrai dire, j'ai décidé de ne plus participer à un forum où on autorise les membres à faire de fausses citations et à faire passer les gens pour des nazis ou autres.

Là encore, c'est une tactique de manipulation systématique chez les TJ, prendre un fait, une citation et l'appliquer de manière restreinte, évidemment au seul avantage des TJ !

Ces deux techniques insidieuses ne sont pas toujours faciles à détecter surtout pour l'adepte qui est enfermé dans une prison psychologique qui lui interdit de considérer le monde (forcément de Satan) et qui vit dans une paranoïa totale en attendant la destruction prochaine de ceux qui ne sont pas TJ.

Alors évidemment, lorsqu'une personne ouvre enfin les yeux sur tout cela, c'est un choc et, pour certains, de la colère, de la rancoeur pour s'être fait trompé comme c'est le cas de Sophie Grimbert

Voila, c'était juste une petite incursion en passant, le meilleur à vous :face-blowing-a-kiss:
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 11 févr.24, 00:28

Message par agecanonix »

heureux de constater que tu me lis ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, MonstreLePuissant et 33 invités