Témoignage Sophie Grimbert

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 20 nov.23, 22:00

Message par keinlezard »

Hello,

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _14406051/

Mais forcément c'est une apostate :) :) .... forcément :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 20 nov.23, 23:14

Message par Pat1633 »

keinlezard a écrit : 20 nov.23, 22:00 Hello,

Mais forcément c'est une apostate :) :) .... forcément :)
Elle a cesser de croire que Dieu existe et que la Bible n’est qu’un livre à ses yeux
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 20 nov.23, 23:33

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 20 nov.23, 23:14 Elle a cesser de croire que Dieu existe et que la Bible n’est qu’un livre à ses yeux
où dit elle cela dans son témoignage ?

Ce serait bien de citer pour nous l'expliquer :)


Parce que dans l'article mis en exergue , elle affirme seulement qu'elle doute que les Témoins de Jéhovah et la WT et le CC
soient ce qu'ils prétendent être



je reproduis ci dessous l'article


Société
"On m’a volé 40 ans de ma vie" : Sophie Grimbert raconte l'embrigadement vécu chez les Témoins de Jéhovah

Dans « Une vie d’enfer » (Max Milo), Sophie Grimbert, 56 ans, revient sur ses années passées chez les Témoins de Jéhovah et le combat qu’elle a dû mener pour, au prix de nombreux sacrifices, réussir à les quitter en 2009. Interview.

Pourquoi êtes-vous partie ?

J’avais, depuis pas mal de temps, des doutes par rapport aux dogmes qui étaient enseignés. En grandissant, j’ai eu de plus en plus accès aux livres et dès mes 13 ou 14 ans, j’ai essayé de poser des questions sur l’évolution, l’archéologie ou la datation de l’apparition de l’Homme sur la Terre... Le déluge était dur à accepter. Que les plus hautes montagnes soient recouvertes d’eau, je trouvais ça un peu fort !

L’école vous force à vous poser des questions. Mais les Témoins de Jéhovah avaient anticipé et donnaient des explications qui pouvaient tenir la route puisqu’on était complètement plongés dans leur façon de voir les choses. Ils disaient que c’était des pièges de Satan qui dirigeait le monde et aussi les scientifiques.

Dans mon livre, j’explique comment le processus d’embrigadement fait que je m’auto-censure. J’étais entourée de Témoins de Jéhovah que j’aimais et, comme je les aimais, je restais. Mais à un moment donné, mon corps m’a dit « stop ». J’avais des étouffements et tout ce que j’entendais à la salle me donnait envie de vomir.

Soit je me suicidais pour ne pas trahir ce qu’on m’avait appris, soit je déclenchais un tsunami. J’ai choisi la deuxième option.

J’ai commencé à travailler à mi-temps, je me suis inscrite au Cned. Je n’avais pas le bac car on nous disait qu’il fallait plutôt offrir sa jeunesse à Jéhovah. Mes choix étaient constamment dictés par le fait qu’Armageddon arrivait demain et que je n’aurais pas le temps de vieillir. Je suis partie habiter chez un collègue avec ma fille et j’ai été exclue. C’est très douloureux et c’est très violent.

Mais on vous a dit que vous pouviez revenir...

Oui, que si je revenais, ils seraient très contents de me revoir. C’est une forme de chantage affectif.

Quel est le mode de vie au quotidien d’un Témoin de Jéhovah ?

Ce sont des heures de réunion, d’études, de prédication... C’est un véritable mode de vie qui s’inscrit dans le retour au « vrai christianisme », qui aurait été dévoyé par la chrétienté dirigée par Satan et qui aurait inclus des cultes païens pour plaire à tout le monde. On nous dit : « Allez à l’école, apprenez les leçons, obtenez votre diplôme puis engagez-vous dans le service des pionniers (des prédicateurs bénévoles, NDLR). »

Et si vous avez désobéi à un commandement de Jéhovah, il faut avouer sa faute, se repentir, passer devant un comité judiciaire. Mon mari et moi, quand nous étions fiancés, avons commis la fornication. Il y a eu une réprimande privée puis un discours à la congrégation où il a été dit qu’il y a eu un péché. Et quand vous êtes les seuls jeunes mariés du coin, tout le monde comprend que c’est vous qui êtes réprimandé.

Comment ont-ils su ?

C’est nous qui leur avons dit ! On est tellement conditionnés qu’on pense que toute la congrégation va être pénalisée si nous n’avouons pas.

Comment vous êtes-vous adaptée à cette nouvelle vie ?

J’ai fêté mon anniversaire, Noël, le jour de l’An... Des expériences nouvelles mais gâchées car elles n’avaient pas la même saveur que si j’avais connu cela petite. Je me suis rendu compte que j’étais passée à côté de beaucoup de petits plaisirs, que j’avais été plongée très tôt dans des choses très lourdes à porter - avec cette peur de la fin du monde - qu’on m’avait volé 40 ans de ma vie."Si vous vous arrêtez, ils vont vous proposer une étude biblique, vous poser des questions pour savoir quelles sont vos préoccupations…" Photo Corentin Garault

Il a fallu que j’apprenne des codes : même si on n’est pas coupé du monde, mentalement, on est dans une prison et quand on en sort, il y a beaucoup de travail à faire. En reprenant mes études, je me suis épanouie, j’ai lu plein de choses, j’ai cherché des réponses… C’est pas possible, tout ce que j’ai découvert ! J’ai vécu ma vie en personne autonome, libre de choisir, autant que faire se peut. Car si je suis un esprit libre, je ne suis pas vraiment une femme libre. Car qui peut se vanter de l’être ? On met cette liberté à toutes les sauces mais cela me fait rire, on doit bien gagner de l’argent… Je pensais être libérée de certains carcans et je me rends compte qu’ils existent partout.

À part cela, j’essaie d’être une citoyenne, engagée, responsable. Mes luttes ne sont pas finies et le retour au religieux m’inquiète beaucoup.

Pour le grand public, les Témoins de Jéhovah, ce sont ces personnes discrètes que l’on croise sur les marchés ou devant les gares, avec un présentoir devant eux. Qu’attendent-ils ?

Si vous vous arrêtez, ils vont vous proposer une étude biblique, vous poser des questions pour savoir quelles sont vos préoccupations… Si vous dites que vous venez de perdre votre mère, ils vont embrayer sur l’espérance en la résurrection. Ils sont formés pour, psychologiquement, s’adapter, faire parler les gens et leur porter les merveilleuses nouvelles de la Bible.

C’est une organisation mondiale de prédication qui pense représenter les vrais chrétiens et qui doit, sous peine de dette de sang, faire du prosélytisme à mort. Moi, j’ai connu l’époque où on allait de porte en porte.
Puisque la WT nous explique que noel et le jour de l'an sont des fêtes religieuse de la fausse religion ... nous devons en conclure qu'elle n'a pas rejeté le Dieu de la Bible mais uniquement la WT ... et donc par voie de conséquence n'est pas "Apostate" mais "hérétique" ...


Par ailleurs nul part n'est cité qu'elle ne croyait pas/plus en Dieu ni en Christ !!!


Alors mon ami où donc explique t elle qu'elle aurait cesser de croire en Dieu ???

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 20 nov.23, 23:37

Message par Pat1633 »

keinlezard a écrit : 20 nov.23, 23:33 Par ailleurs nul part n'est cité qu'elle ne croyait pas/plus en Dieu ni en Christ !!!
Helllo
Elle ne crois plus au deluge
Elle a des doute sur l’évolution HAHA

PAS besoin de le dire pour sentir le poul de sa foi, elle ne crois plus en rien
Juste vivre comme tout le monde dans ce monde qui ne crois plus en rien HAHA!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 20 nov.23, 23:57

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Elle ne crois plus au deluge
Elle a des doute sur l’évolution HAHA
Il y a pleins de croyants en Dieu qui ne croient ni au déluge, ni à la création en 7 jours de la terre et du ciel en séparant des eaux qui n'ont pas été créées.

Ce sont des gens intelligents. Les fondamentalistes croient tout, y compris que la terre est plate et repose sur des piliers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 21 nov.23, 00:19

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 20 nov.23, 23:37 Helllo
Elle ne crois plus au deluge
Elle a des doute sur l’évolution HAHA
euh jusqu'a preuve du contraire ... il n'existe aucune preuve archéologique , historique du Déluge ...

bien au contraire ... pendant le prétendu déluge au moins 3 grandes civilisations ont vécu sans que cela ne leur pose le moindre problème

Les minoéns , les Chinois et les Egyptiens ...

3 civilisations florissante à cheval sur le prétendu déluge ....


Quant à l'évolution force et de constater que même notre super scientifique du forum est infoutu de donner la moindre preuve
sans invoquer la magie créationniste :)

Et pire que cela il n'invoque que sa seule opinion .... :)

Maintenant si toi , tu as la preuve indiscutable ... nous t'en prions , présente nous cette découverte

Rajoutons qu'il n'existe aucun original de l'AT ... autrement dit même "Genèse" n'est pas démontrer comme étant autre chose
qu'un ramassi de légende et de mythe qui plus est , impossible à démontrer que c'est donc bien inspirer par Dieu
comme le prétendent les Créationnistes :)


Pat1633 a écrit : 20 nov.23, 23:37 PAS besoin de le dire pour sentir le poul de sa foi, elle ne crois plus en rien
Juste vivre comme tout le monde dans ce monde qui ne crois plus en rien HAHA!
Ce n'est pas parce que tu remet en question une interprétation faites par des vieux à Warwick que tu cesses de croire

La foi en Jésus , heureusement va bien au dela des élucubrations d'un nombre restreint d'allumé ...
et surtout ne dépens absolument pas en la croyance aveugle dans les compréhension changeante de ses vieux grigous !


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 21 nov.23, 00:21

Message par Pat1633 »

Vous êtes tous mêler, comme cette femme
A lire et ne jamais réussir à comprendre
Tout comme ce MLP hihi!

Croyez en ce que vous voulez,
Que l’évolution existe et que Dieu n’est que sur papier

Pourtant je continue de croire la même chose que j’ai appris dans les écritures …
Qu’il y a un Dieu créateur qui s’occupe de son peuple …

Ajouté 17 minutes 27 secondes après :
Ken tu ne crois PAS que Dieu existe
Je ne peut rien pour toi
Depuis toutes ces années…
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 21 nov.23, 00:51

Message par agecanonix »

Ne perds pas ton temps, mon frère.

Cette discussion s'arrêtera si tu ne l'alimentes pas. Fais comme moi, ignore !!!

Quand aucun TJ ne répond, ces sujets polémiques s'éteignent tout seul, même Estra ne vient plus.

Si un témoignage négatif fait vibrer nos opposants, penses aux 270 000 baptêmes annuels qui nous font vibrer, nous. :smiling-face-with-hearts:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 21 nov.23, 02:35

Message par keinlezard »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
agecanonix a écrit : 21 nov.23, 00:51 Ne perds pas ton temps, mon frère.

Cette discussion s'arrêtera si tu ne l'alimentes pas. Fais comme moi, ignore !!!

Quand aucun TJ ne répond, ces sujets polémiques s'éteignent tout seul, même Estra ne vient plus.

Si un témoignage négatif fait vibrer nos opposants, penses aux 270 000 baptêmes annuels qui nous font vibrer, nous. :smiling-face-with-hearts:
Oui c'est cela ignore ... en répondant :) :)

Prend exemple sur la Cohérence des anciens :)

Cela étant ce n'est pas une discussion sauf si vous l'alimentez ... mais un texte exposant un témoignage sur la réalité vécu dans le mouvement jéhoviste
par Sophie Grimbert ... un témoignage de plus sur le mensonge de cette organisation

Mais encore une fois libre à vous d'en faire un sujet de discussion :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 21 nov.23, 03:01

Message par agecanonix »

ignoré !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 21 nov.23, 03:16

Message par papy »

J’étais entourée de Témoins de Jéhovah que j’aimais et, comme je les aimais, je restais. Mais à un moment donné, mon corps m’a dit « stop ». J’avais des étouffements et tout ce que j’entendais à la salle me donnait envie de vomir.

Si elle venait sur le forum pour voir le vrai visage de son ex frère Agé ....que dirait-elle ? :winking-face-with-tongue:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 21 nov.23, 03:47

Message par keinlezard »

papy a écrit : 21 nov.23, 03:16 J’étais entourée de Témoins de Jéhovah que j’aimais et, comme je les aimais, je restais. Mais à un moment donné, mon corps m’a dit « stop ». J’avais des étouffements et tout ce que j’entendais à la salle me donnait envie de vomir.

Si elle venait sur le forum pour voir le vrai visage de son ex frère Agé ....que dirait-elle ? :winking-face-with-tongue:
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Un soucis de cohérence ... il ignore les gens et à un besoin compulsif de dire qu'il les ignore pour ne pas être lui même ignoré

un problème patent de reconnaissance, peut être qu'avec la fin du rapport du nombre d'heure , lui échappe la seule chose par laquelle il pouvait
briller ...

ou une revanche à prendre sur les autres , pour se persuader combien il est grand et important :) souvenons nous avec nostalgie des "j'ai chat gpt sur mon ordi" ou encore "je suis diplômé" ou bien les "mon fils fait des conférences sur l'intelligence artificielle" et toutes ces fois où il a eu besoin d'étaler ce qu'il était comme si cela avait une quelconque valeur pour justifier un discours bancal ou religieux ....

Je pense qu'elle se dirait qu'elle a bien eu raison et regrettera d'avoir pris sa décision aussi tard ... bien que tout les ex tj ici savent pertinemment que l'on fait lorsqu'on s'en sent la force et qu'il n'y a pas de trop tôt ou trop tard pour quitter cette fumisterie

Bref ... elle n'aura que la confirmation que sa décision était / est la bonne ....

:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 07 févr.24, 01:57

Message par agecanonix »


papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 07 févr.24, 02:32

Message par papy »

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Témoignage Sophie Grimbert

Ecrit le 07 févr.24, 05:13

Message par MonstreLePuissant »

:face-with-tears-of-joy: Les dirigeants TJ sont assez bêtes pour croire qu'un flot de citations et de textes de loi, va changer l'avis des gens sur cette organisation mensongère.

Les témoignages d'ex TJ sont de plus en plus nombreux. C'est difficile de les faire tous passer pour des gens rancuniers qui règlent leurs comptes.

Au lieu de faire preuve d'empathie, ils s'enfoncent encore plus, comme dans les histoires de pédophilie, où ils n'ont pas une seul mot de compassion pour les victimes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kaboo, papy et 22 invités