YAHVE gouverne toutes choses.

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 27 nov.23, 00:00

Message par Micah »

Image

Avez vous conscience de ça ?

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 27 nov.23, 04:18

Message par l_leo »

Encore faut-il le définir avec exactitude

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 27 nov.23, 04:27

Message par ronronladouceur »

Micah a écrit : 27 nov.23, 00:00Avez vous conscience de ça ?
''YAHVE gouverne toutes choses.''??

Nous faudrait une élection pour changer de gouvernement, parce que là, quand tu regardes le type de gouvernance!!

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 27 nov.23, 05:24

Message par gadou_bis »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.23, 04:27 ''YAHVE gouverne toutes choses.''??

Nous faudrait une élection pour changer de gouvernement, parce que là, quand tu regardes le type de gouvernance!!
Qaund tu vois ce que produit une élection, tu n'es plus très sur que c'est la bonne solution....

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 27 nov.23, 05:47

Message par Micah »

Je vois que ce sujet vous a fait réagir d'une manière négative, vous êtes plutôt dans le pessimisme.

C'est peut être à cause de votre frilosité dans la foi, je ne vous en veux pas de ne pas être affermis, chaque chose en son temps.

Les évènements actuels vous ont donné un gout amer dans la bouche, vous voyez tout en noir, et vous ne savez plus quelle position adopter.

C'est comme si vous deviez choisir un camp face à la complexité du monde.

Je dirais pour ma part que vous vous émettez des points de vue concernant le dilemme qui vous étreint, mais que votre être intérieur lui se positionne et que YAVEH lit ce qu'au fond vous êtes vraiment intrinsèquement.

Je fais allusion bien sûr aux disparités des avis contrariants suite aux évènements récents, et c'est comme s'il n'y avait aucune solution, un peu comme si de nos jours c'est l'apothéose, le bouquet final, nos êtres s'expriment sans que notre conscient n'en sache rien.

Dans ce sens YAVEH gouverne toutes choses, a fait naitre comme une situation inextricable, et chacun de nous tire l'essence de lui même dans un monde en proie à l'intrication.

C'est comme si c'était au plus intelligent de se créer un radeau de fortune pour rejoindre la rive sain et sauf.

Consciemment et inconsciemment.

Tout ce qui arrive depuis toujours c'est par la volonté de YAVEH.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 27 nov.23, 07:04

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 05:24 Qaund tu vois ce que produit une élection, tu n'es plus très sur que c'est la bonne solution....
:upside-down-face:

En d'autres mots, vu que c'est dieu qui gouverne tout, faut croire que nous sommes dans le meilleur des mondes...

Et dire qu'il faudrait que le monde soit autrement revient à blasphémer dieu...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 27 nov.23, 07:08

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 05:24 Qaund tu vois ce que produit une élection, tu n'es plus très sur que c'est la bonne solution....
il n'y a pas d’élection avec dieu car elle vient d'une autorité réelle, d'une autorité qui s'impose par elle-meme à cause de ce qu'elle est elle-même, il n'y a pas de tricherie avec dieu

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 28 nov.23, 21:02

Message par l_leo »

d6p7 a écrit : 27 nov.23, 07:08 il n'y a pas d’élection avec dieu car elle vient d'une autorité réelle, d'une autorité qui s'impose par elle-meme à cause de ce qu'elle est elle-même, il n'y a pas de tricherie avec dieu
Mais si, YA

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 29 nov.23, 02:03

Message par Micah »

YAHVE a préfiguré les évènements d'aujourd'hui pour leur aboutissement.

Deutéronome 20 : 4
Car l'Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.

https://www.facebook.com/10003916735792 ... 913572527/

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 01 déc.23, 01:47

Message par Micah »

Image

YAHVE gouverne notre présent.

L'expression "Éternel des armées" (Yahveh Tsebaoth) est un nom divin qui apparaît 282 fois dans la Torah, surtout dans les écrits prophétiques.

Le Nom Yahveh Tsebaoth a un sens guerrier et national, il sert à exalter JHVH comme le puissant et victorieux défenseur de son peuple, comme son Dieu tutélaire.

Les armées de l'Éternel comprennent les armées israélites, mais aussi des "anges de Dieu", des "saintes myriades", des créatures célestes prêtes au combat, ainsi que toutes les forces de la nature dans le ciel et sur la terre.

Nous savons donc depuis toujours que toutes les nations du monde voudront attirer à eux la nation Juive pour lui signifier qu'elles seront avec cette nation (Juive) puisque toutes les nations sauront parce qu'elles l'auront appris, que YAHVE est avec Israël nation Juive.

Par conséquent inutile que chacun des humains se fourvoie en disant du mal de la nation Juive car déjà c'est une nation à part entière et son sol c'est celui de la Palestine car tout le monde sait, à travers ce verset qu'à terme tous les humains trouveront avantageux pour eux d'être amis avec les Juifs car ils apprendront d'une manière catégorique que YAHVE est avec eux.

Je vous invite donc à faire preuve de magnanimité envers la nation Juive puisqu'elle est reconnue avec moulte éloquence par YAHVE comme étant la nation sollicitée pour toutes les nations du monde pour en faire partenariat.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 01 déc.23, 04:17

Message par l_leo »

Micah a écrit : 29 nov.23, 02:03 YAHVE a préfiguré les évènements d'aujourd'hui pour leur aboutissement.

Deutéronome 20 : 4
Car l'Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.

https://www.facebook.com/10003916735792 ... 913572527/
Mais, a Ke oui, mon bon monsieur, celui-ci à recours à l'intelligence artificielle, Madame Soleil, n'étant plus d'actualité.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 01 déc.23, 06:20

Message par Micah »

l_leo a écrit : 01 déc.23, 04:17 Mais, a Ke oui, mon bon monsieur, celui-ci à recours à l'intelligence artificielle, Madame Soleil, n'étant plus d'actualité.
Bonsoir,

Je n'ai pas saisi le sens de votre phrase.

Cordialement.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 01 déc.23, 06:51

Message par l_leo »

L’éternel a maintenant recours à l’IA pour combattre vos ennemis.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 01 déc.23, 07:37

Message par Micah »

l_leo a écrit : 01 déc.23, 06:51 L’éternel a maintenant recours à l’IA pour combattre vos ennemis.
Je suis dans la confusion, je ne comprends pas toujours ce que vous dites.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: YAHVE gouverne toutes choses.

Ecrit le 02 déc.23, 17:30

Message par Simplet »

Micah a écrit : 27 nov.23, 00:00 Image

Avez vous conscience de ça ?
Le titre de ton sujet est 'Yahve gouverne toutes choses' mais sur l'image il est écrit : Dieu gouverne toutes choses. Tu ne sembles pas faire de distinction entre Dieu et Yahve (Le Seigneur Dieu, le Dieu d'Israël).

Le Seigneur Dieu apparait en songe à Jacob alors qu'il fuit son frère Esaü

"Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan. Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, le Seigneur se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis le Seigneur, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis. Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, le Seigneur est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas! Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux! " (Genèse 28.10-17)

Plus tard Dieu dit à Jacob de dresser un autel au Dieu qui lui était apparu.

"Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t'apparut lorsque tu fuyais Esaü, ton frère." (Genèse 35.1)
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités