Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 04 déc.23, 00:43

Message par Bragon »

ESTHER1 a écrit : 03 déc.23, 22:42 oui c'est dur d'arrêter de trancher des gorges et de décapiter des gens ou de semer la zizanie. Je comprends
Il y a eu certes un coup de main de la Résistance. Comment faire autrement avec un colonisateur sourd à toutes les résolutions de L'Onu et à tous les appels de la communauté internationale ?

Mais s'il y a eu des horreurs, elles sont le fait des soldats terroristes juifs eux-mêmes sur leurs propres concitoyens pour en accuser le Hamas. On les connait bien, depuis presque un siècle qu'ils sont là.

Et personne n'est dupe des soi-disant traces du Hamas qu'on aurait trouvé dans les hôpitaux bombardés. On connait la bête bien avant qu'elle ne s'installe en Palestine.

Personne n'est dupe, personne n'a jamais été dupe et n'a été dupé malgré la propagandes des médias d'Occident devenus porte-paroles de la bête. Il a suffit à Mélenchon de dénoncer un génocide en Palestine pour voir un déluge médiatique s'abattre sur lui dans le pays de la liberté d'expression.
On a même entendu dire que le mot génocide ne devrait être utilisé que pour la shoah, cette prétendu shoah devenue un fonds de commerce et curieusement interdite aux historiens.
Et ce con d'Infohay se demande pourquoi l'entité sioniste ne reconnait pas le génocide arménien...

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 04 déc.23, 01:32

Message par Micah »

Yacine a écrit : 04 déc.23, 00:05 Gna gna gna gna gna... C'est juste un vol de terre qui a duré plus de sept décennies et qui va cesser bientôt.
Vous ne connaissez pas le passé historique de cette fameuse terre.

Et je ne crois pas me tromper en vous disant que vous êtes Musulman (ah oui je viens de voir dans votre profil le mot "musulman") et qu'à ce titre vous n'ignorez pas que la terre d'Israël a été promise aux Juifs (à moins que votre foi s'arrête à ce que vous voulez bien accepter, dans ce cas, je doute que YAHVE vous agrée). Qui se dit croyant en YAHVE comme le sont les Musulmans ne peuvent pas passer sous silence ce que la Bible révèle. Ou alors s'ils passent sous silence ce que la Bible révèle, alors ils seront en mauvaise posture vis à vis de YAHVE. A vous de voir.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 04 déc.23, 02:00

Message par gadou_bis »

Gorgonzola a écrit : 02 déc.23, 23:38 le président Macron qui croit changer les hommes, les cultes, les cultures, les histoires, les âmes, les racines de tous les arbres, pour ne faire qu'une souche commune dans une espèce de rêverie idéologique et économiquement durable
Je crois que tu le sous estime beaucoup.
Lui a fait exactement ce qu'il voulait faire.
Macron ne se sent pas français, c'est un econmiste mondialiste qui croit que seuls les magnats de la finance sont capables de diriger le monde.
Il a vendu l'industrie française, il a multiplié la dette de la France par trois, mais il a enrichit plein de grosse boîtes et de grandes fortunes.

Chacun son combat.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5621
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 04 déc.23, 02:10

Message par Gorgonzola »

En règle générale, peut-on croire à une cohabitation pleine sereine et surtout pérenne de peuplades arabo-musulmanes avec d'autres populations non arabo-musulmanes.
D'ailleurs, à partir de quel instant va t'on considérer que ce sont les français non arabes qui colonisent ou envahissent la France islamisée ? Considère t'on que l'Europe est envahie par les arabo-musulmans ? À quel moment donc va t'on dire que les européens sont des envahisseurs qui gênent les arabo-musulmans ? Va t'il y a voir une Gestapo gouvernementale pour traquer les européens résistants ? La Justice pourrait-elle se transformer en Gestapo pour faire taire les Jean Moulin qui oseraient résister ? Les juges pourraient-ils collaborer ? Les ministres ? Le président ?

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
gadou_bis a écrit : 04 déc.23, 02:00 Je crois que tu le sous estime beaucoup.
Lui a fait exactement ce qu'il voulait faire.
Macron ne se sent pas français, c'est un econmiste mondialiste qui croit que seuls les magnats de la finance sont capables de diriger le monde.
Il a vendu l'industrie française, il a multiplié la dette de la France par trois, mais il a enrichit plein de grosse boîtes et de grandes fortunes.

Chacun son combat.
C'est effectivement un mondialiste qui ne connait pas la nature humaine est va mener la France au chaos.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3472
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 04 déc.23, 02:35

Message par InfoHay1915 »

Bragon a écrit : 04 déc.23, 00:43 Et ce con d'Infohay se demande pourquoi l'entité sioniste ne reconnait pas le génocide arménien...
Venant de la part de l'internaute 'Bragon', est-ce que je le prendrai alors comme un compliment ? Image

Cependant, il semble que notre internaute 'Bragon' ne soit pas de France, sinon il/elle aurait apprécié l'Association France Palestine Solidarité :
-- https://www.france-palestine.org/groupes

Si 'Bragon' est du Québec, connait-il/elle alors
~ l'association https://www.facebook.com/CPFQMTL/ ?

Il y a à informer-relancer-diffuser-concrétiser les www :
-- https://fneeq.qc.ca/fr/?s=palestine -- https://www.ciso.qc.ca/?s=palestine
-- https://cjf.qc.ca/revue-relations/publi ... palestine/
-- https://fr-cjpme.nationbuilder.com/

Si l'internaute 'Bragon' est du Maghreb, encore mieux. Pourra-t-il/elle contacter-expliquer-sensibiliser
~ les Instituts officiels en théologie islamique toute l'importance islamo-théologico-diplomatique... ?
~ que ces entitées religieuses reconnaissent le GdA1915 comme
~ un crime anti-islam ayant exterminé la dhimma arméno-autochtone... ?
~ tout en condamnant son négationnisme ?


Si dans sa précipitation (immature) 'Bragon' ne comprend toujours pas, j'ai confiance que d'autres internautes pro-palestiniens le comprendront.

InfoHay1915
#243

Ajouté 2 heures 4 minutes 35 secondes après :
.
PS - L'internaute 'Bragon' escamotte encore le '1915' de mon pseudo ? C'est-à-dire dans sa lutte politico-anthropologique en héritage colonialiste, 'Bragon' ne saisit toujours pas ce qu'est un génocide ?? Pourtant n'y a-t-il pas il eu colonisation du Maghreb et des autres pays musulmans ? Avec une guerre en Algérie où il y a eu au moins un million de victimes chez les algériens ?

Les colonisations sont des crimes contre l'Humanité / Calendrier des crimes de la France outre-mer :
-- https://www.babelio.com/livres/Morel-II ... mer/694240

Image . 'Bragon' peut aussi contacter l'Institut anthropologique en héritage colonial, le CRASC : Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle.
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Centre_ ... culturelle
-- https://www.crasc.dz/index.php/fr/

Voir aussi :
~ Parallèle politico-anthropologique Guerred'Algérie//GdA1915 ?? Quel regard du philosophe algérien Mustapha Chérif ??
-- viewtopic.php?t=70017

#287
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 04 déc.23, 07:20

Message par Bragon »

InfoHay1915, il n’y a rien à exposer, à expliquer, à commenter, à démentir, à déconstruire ou à prouver, les propos que tiennent ici une demi-douzaine d’agités du bocal relèvent de la psychopathologie, pas de la réflexion ou du dialogue, et toute manifestation de ta part ne peut que les agiter davantage, voire te faire perdre le nord à ton tour, comme cela arrive assez souvent aux psychiatres, si ce n'est déjà fait.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3472
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 04 déc.23, 09:25

Message par InfoHay1915 »

Bragon a écrit : 04 déc.23, 07:20 InfoHay1915, il n’y a rien à exposer, à expliquer, à commenter, à démentir, à déconstruire ou à prouver, les propos que tiennent ici une demi-douzaine d’agités du bocal relèvent de la psychopathologie, pas de la réflexion ou du dialogue, et toute manifestation de ta part ne peut que les agiter davantage, voire te faire perdre le nord à ton tour, comme cela arrive assez souvent aux psychiatres, si ce n'est déjà fait.
Internaute 'Bragon', je n'attends rien des intervenants islamophobes. C'est cimenté idéologiquement dans leur tête -comme pour les turco-négationnistes / suite aux hasards de leurs parcours politico-psycho-personnels.

De plus, je ne vise pas à informer les États étrangers : à mon petit niveau, ils sont tout simplement hors portée / géographiquement et politiquement. Ne parlons pas d'Ankara et de l'État sioniste / copains-copains en impunité criminelle de leurs États.

Mais par contre, il m'est possible de faire connaître des informations historico-politiques à la société civile-FR

~ de nos communes--nos bibliothèques municipales--nos Conseils régionaux--nos syndicats--nos lieux de cultes--nos associations artistiques-et-littéraires--etc, etc...

~ par e-mais ciblés avec multiples copies choisies pour que les messages n'aillent pas directement à la corbeille.

Internaute 'Bragon', je suis de l'ancienne génération où tout était limité et honéreux pour faire connaître notre cause. Avec internet, aujourd'hui, c'est gratuit. En plus, il y a réconciliation entre la tradition et la modernité. Il y a un enthousiasme dans ma génération franco-arménienne tant que nous pouvons gérer la santé de nos âges.

Certes nous avons perdu le Karabagh arménien, l'Artsakh. Comme il y a cent ans avec le Traité de Lausanne de 1923, l'Occident nous a laché. Aujourd'hui les USA, l'État modèle en vol des terres des Peaux-Rouges autochtones, a préféré mettre sa m.rde ravageuse et empoisonnée en Ukraine et en Palestine martyre.

Nous n'oublions pas que la Société civile vote aux diverses élections. C'est un long travail de fourmi franco-citoyen à entreprendre et pas seulement entre originaires arméniens ou arabes. Bonne continuation. InfoHay1915
#325
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 04 déc.23, 18:48

Message par Bragon »

Je comprends, mais à qui te plains-tu ? Il n'y a pas d'humanité ni de conscience humaine. En seulement 2 guerres, il y a eu 80 millions de tués. Et ça ne s'est jamais arrêté, le même bloc fauteur de guerres continue d'allumer partout des brasiers, au Moyen-Orient, en Russie, en Chine, partout, et ce sera un miracle si on échappe à une 3° guerre qui ne laissera personne debout, ni plante, ni bête, ni homme. Il n'y a pas d'humanité ni de conscience humaine. Même Dieu, ses démons, ses anges, ses diables, ses djinns, ont tout abandonné et pris la fuite, même les prophètes censés revenir ne reviendront pas. Il faut être fou pour revenir.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6583
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 05 déc.23, 01:55

Message par Yacine »

Micah a écrit : 04 déc.23, 01:32 Vous ne connaissez pas le passé historique de cette fameuse terre.

Et je ne crois pas me tromper en vous disant que vous êtes Musulman (ah oui je viens de voir dans votre profil le mot "musulman") et qu'à ce titre vous n'ignorez pas que la terre d'Israël a été promise aux Juifs (à moins que votre foi s'arrête à ce que vous voulez bien accepter, dans ce cas, je doute que YAHVE vous agrée). Qui se dit croyant en YAHVE comme le sont les Musulmans ne peuvent pas passer sous silence ce que la Bible révèle. Ou alors s'ils passent sous silence ce que la Bible révèle, alors ils seront en mauvaise posture vis à vis de YAHVE. A vous de voir.
En quoi les musulmans et avec eux le reste du monde qui ne croit pas à la Bible doivent croire que Yahvé a promis la Palestine aux juifs ?
D’ailleurs mon flaire me dit que tu es aucunement juif, réellement, et tu rejoins la plupart des juifs eux même qui se disent juifs mais ne croit plus à un être supérieur, mais croit fermement qu'il leur la donné la Palestine.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 05 déc.23, 02:16

Message par Micah »

Yacine a écrit : 05 déc.23, 01:55 En quoi les musulmans et avec eux le reste du monde qui ne croit pas à la Bible doivent croire que Yahvé a promis la Palestine aux juifs ?
D’ailleurs mon flaire me dit que tu es aucunement juif, réellement, et tu rejoins la plupart des juifs eux même qui se disent juifs mais ne croit plus à un être supérieur, mais croit fermement qu'il leur la donné la Palestine.
Bonjour,

Déjà la syllabe "Musulmans" ne s'appliquent qu'aux croyants, puisque "Mouslim" est un mot arabe qui signifie "soumis à Dieu". Il désigne toutes les personnes qui adhèrent à l'Islam. En français, son synonyme serait le mot "musulman".
Sinon, les athées sont des Arabes.
Je m'adresse donc aux Musulmans et non pas aux Arabes par conséquent.
Quant à moi, pensez comme il vous plait, je sens de la colère en vous, vous ne vivez pas dans la paix mais l'incertitude, la méfiance, en voyant du complot partout. Je ne vous en veux pas le climat d'aujourd'hui est à chercher querelle et je mets votre attitude sous le coup de cette mouvance d'irritation.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5990
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 05 déc.23, 04:46

Message par ronronladouceur »

Yacine a écrit : 05 déc.23, 01:55 En quoi les musulmans et avec eux le reste du monde qui ne croit pas à la Bible doivent croire que Yahvé a promis la Palestine aux juifs ?
D’ailleurs mon flaire me dit que tu es aucunement juif, réellement, et tu rejoins la plupart des juifs eux même qui se disent juifs mais ne croit plus à un être supérieur, mais croit fermement qu'il leur la donné la Palestine.
Je suis d'accord... D'ailleurs dans quelle mesure la Bible peut-elle être considérée comme un livre d'histoire? Comment distinguer le mythe de la vraie Histoire?

Si on considère par exemple la création du monde, comment peut-on croire à la littéralité des textes : le Paradis, le serpent qui parle, les premiers parents qui transmettraient la responsabilité de leur désobéissane (?) au reste de l'humanité? Comment alors comprendre le mythe démytifié?

Et puis dieu, parlons-en...

Ce dieu est-il toujours le même quand son nom apparaît dans l'AT? Car on le voit tout à tour meurtrier, infanticide, destructeur de monde, aux humeurs changeantes tout comme un humain...

Qui plus est et peut-être pire encore pour ouvrir les yeux sur ce mythe divin inventé, est-ce encore le même dieu d'Abraham et son peuple élu qui sont concernés lors de la Shoah en tant qu'événement historique? Comment expliquer ce silence de dieu, comme l'avait demandé Benoît XVl?

L'on veut bien accepter le mythe en tant que tel, mais de là à s'y référer pour faire la lumière sur la réalité des faits, il y a une marge...

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3472
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Macron et l'impossible posture pour une cohabitation impossible

Ecrit le 05 déc.23, 07:34

Message par InfoHay1915 »

Bragon a écrit : 04 déc.23, 18:48 Je comprends, mais à qui te plains-tu ? Il n'y a pas d'humanité ni de conscience humaine. En seulement 2 guerres, il y a eu 80 millions de tués. Et ça ne s'est jamais arrêté, le même bloc fauteur de guerres continue d'allumer partout des brasiers, au Moyen-Orient, en Russie, en Chine, partout, et ce sera un miracle si on échappe à une 3° guerre qui ne laissera personne debout, ni plante, ni bête, ni homme. Il n'y a pas d'humanité ni de conscience humaine. Même Dieu, ses démons, ses anges, ses diables, ses djinns, ont tout abandonné et pris la fuite, même les prophètes censés revenir ne reviendront pas. Il faut être fou pour revenir.
Tant mieux si l'internaute 'Bragon' me comprend. Mais pas tout à fait, cependant.

Il y a erreur, internaute 'Bragon', quand vous dites : "mais à qui te plains-tu ?"

Je ne me plains pas. Les arméniens ne se plaignent pas. Charles Aznavour le dit dans sa chanson

~ Ils sont tombés... -- http://blog.ac-versailles.fr/tempsetesp ... FADOCS.pdf
Moi je suis de ce peuple qui dort sans sépulture
Qui a choisi de mourir sans abdiquer sa foi
Qui n' a jamais baissé la tête sous l'injure
Qui survit malgré tout et qui ne se plaint pas.


-- https://www.youtube.com/watch?v=rYnC3sggR-Y / youtube 4mn:02s

Par contre, je pense que les descendants des rescapés du GdA1915 ne manqueront pas de faire savoir les crimes que l'on nous a fait endurer / pour ne pas qu'une telle horreur se répète de nouveau.

En plus, faut-il le pointer encore une fois, il y a eu impunité génocidaire en symbiose avec l'abolition kémaliste du Califat et les conséquences néfastes que l'on connaît aujourd'hui :
-- http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/daech.jpg

InfoHay1915
#420
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités