pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:35

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 21 déc.23, 07:53, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:36

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 déc.23, 03:32
et tu as raison c'est les coeurs purs qui font ainsi
un coeur pur est semblable à celui du petit enfant, d'où : heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:38

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 21 déc.23, 07:54, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4744
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:42

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 03:06 même s'il considère une chance de n'avoir pas été femme
Excuse-moi, mais là encore l'esprit farceur qui te fait écrire ce mensonge t'a induite en erreur car je ne considère absolument pas comme une chance de n'avoir pas été femme (je mets en gras pour que ce soit bien lisible 🙂)
Le premier sujet auquel tu fais référence dénonce la pédophilie autorisée par le judaïsme, et le second dénonce la misogynie nauséabonde de cette même religion.
Il semble donc que cet esprit farceur qui met en toi ses pensées comprenne les choses à l'envers.

Bien à toi. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 20 déc.23, 03:48, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:47

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 déc.23, 03:35 il faut quand meme que tu apprennes à discerner le vrai du faux, mais c'est une autre histoire..
Oui, car sur un forum, c'est tellement facile à certains de se cacher, de cacher sa véritable nature pour faire gober comme vrai ce qui est faux (pour démonstration, Gzab n'a jamais eu la foi en Jésus-Christ, alors qu'il m'a faite croire qu'il l'avait), alors que dans la vie réelle, tu ressens en face à face ce que l'autre est (pour ma part, je le ressens totalement quand je le fixe, le regard est le reflet de l'âme).

Avoir la vérité en soi, coeur pur, c'est ainsi que l'on reçoit l'Esprit de Vérité, celui de Christ, en son coeur où il vient faire sa demeure, vivant et manifesté :smiling-face-with-halo:

Alors que pourraient les hommes contre nous ? c'est s'attaquer à Lui que de s'attaquer à ses membres. Le moment est venu d'ignorer purement et simplement Gzab, prendre l'Esprit de Christ pour un farceur vient d'une personne qui le hait profondément, l'Eternel Dieu interviendra lui-même en personne au temps opportun. J'ai écrit : "Abaisser les Juifs, sa dernière trouvaille, quoiqu'ils fassent et disent, c'est une chose que je suis incapable de faire, connaissant le dessein de l'Eternel Dieu d'une part, mais aussi parce que j'ai vraiment dans le coeur l'amour du prochain, même s'il considère une chance de n'avoir pas été femme, d'autant plus qu'ils sont tous nés d'une femme", le prochain dont je parle là est donc le Juif qui abaisse une femme, je ne visais pas Gzab. C'est facile d'accuser de mensonge, quand on a pas compris qui je désignais comme mon prochain : l'amour du prochain, même si ce prochain considère une chance de n'avoir pas été femme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4744
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:59

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 03:47 Le moment est venu d'ignorer purement et simplement Gzab, prendre l'Esprit de Christ pour un farceur vient d'une personne qui le hait profondément, l'Eternel Dieu interviendra lui-même en personne au temps opportun.
Ah, ok, nouvelle stratégie, chouette ! J'adore !
Voilà ce que je propose : on va mettre à l'épreuve ce petit esprit farceur qui met en toi ses pensées. Puisque c'est lui qui t'a "inspiré" cette nouvelle stratégie, c'est certainement qu'il va aussi te donner toute la puissance nécessaire pour l'accomplir, n'est-ce pas ? Tu affirmes qu'il est Dieu et que tu es élue par lui depuis avant la fondation du monde. Il ne va donc pas te laisser tomber, à priori, et il va te donner la force de résister à la tentation de me répondre, que ce soit de façon directe ou plus sournoise. Ignorer, c'est ignorer, n'est-ce pas ?

Nous allons donc voir de manière expérientielle, pour ne pas dire "scientifique", si l'esprit auquel tu voues un culte est assez puissant pour te permettre de résister à la tentation.

Allez, je donne le top depart : 3.. 2.. 1..

Image

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 04:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.23, 23:09 J'ai pourtant donné un modèle précis, ramenant le macrocosme au microcosme, le corps au monde, le monde personnel à chacun. Si donc tu déclares un cancer, tu vas laisser envahir ton corps par l'ivraie, en pensant en toi-même : "pauvres petites cellules anarchiques, il faut que je les laisse faire sinon il n'y aura pas de métastases pour détruire tout mon corps, tous ses organes, il ne faut surtout pas que je lutte contre lui, le détruise, et gagne la bataille, sinon je suis un meurtrier de mon ivraie".
Tout cela n'est que rhétorique... Pour utiliser votre analogie, il y a des lustres que le cancer du mal prolifère dans ce monde, et que fait votre dieu sensé s'en occuper?

Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que votre dieu n'intervient pas dans les affaires des hommes. Le peuple soi-disant choisi, qui a tant souffert et qui souffre toujours, sans oublier le coeur souffrant humain, en sont des exemples flagrants. Mais vous préférez maintenir l'esprit de mensonge du mythe et le laisser atteindre, telles les métastases, jusqu'au coeur de dieu. Pour vous, le diable est dieu...
Les pensées de l'Eternel Dieu ne sont vraiment pas du tout, du tout, du tout, les pensées des hommes qui prennent le bien pour un mal.
Croyez-vous que trois petits coups de baguette magique suffiront à modifier la réalité?

N'est-il pas évident ici que l'action qui ne se suit pas la pensée n'est que vent?

Cela ne fait que montrer une fois de plus que votre dieu n'est qu'une image lors que le cancer fait son oeuvre, image que vous agitez au gré de vos fantaisies, non sans prétendre que c'est dieu qui parle à travers vous...

Ainsi peut-on fallacieusement soutenir que le meurtre, l'infanticide, la destruction du monde et de l'innocence, etc., sont le fait de ce dieu, alors que c'est le diable ou l'ego qui inspire de telles pensées...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 04:41

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 04:21 Tout cela n'est que rhétorique... Pour utiliser votre analogie, il y a des lustres que le cancer du mal prolifère dans ce monde, et que fait votre dieu sensé s'en occuper?
C'est l'homme qui provoque son propre cancer. Pourquoi l'Eternel Dieu guérirait ceux qui n'ont pas eu la foi en Lui en passant par Jésus-Christ ?

Jésus guérit ceux qui ont la foi en lui, il n'a pas changé, la véritable foi, pas en paroles et avec la langue seulement, mais en actions et avec vérité. Le monde est livré à lui-même, sous la puissance du malin, parce que l'homme fait la volonté des hommes et pas celle de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 05:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 04:41 C'est l'homme qui provoque son propre cancer. Pourquoi l'Eternel Dieu guérirait ceux qui n'ont pas eu la foi en Lui en passant par Jésus-Christ ?

Jésus guérit ceux qui ont la foi en lui, il n'a pas changé, la véritable foi, pas en paroles et avec la langue seulement, mais en actions et avec vérité. Le monde est livré à lui-même, sous la puissance du malin, parce que l'homme fait la volonté des hommes et pas celle de Dieu.
Que sont donc devenus ceux qui en son temps ont cru en lui? Quel genre de mort ont-ils subi?

Et puis quelles sont les causes du cancer? L'homme ne fait-il pas ce qu'il peut compte tenu de ce qu'il est, des circonstances? Et les nombreux enfants qui en souffrent, où est votre compréhension, votre compassion pour toutes ces personnes? Où peut donc bien être votre votre humanité, votre coeur sinon qu'il a été relayé au second plan par votre mental-menteur? Ainsi pour vous, c'est sans trop de nuances, tous dans le même panier...

Sauf les croyants?

Pensée fallacieuse... Comme si vous souteniez que toute personne qui a la foi devrait être immunisée contre le cancer ou pourquoi pas toute une autre maladie!?

Vous êtes encore une fois dans votre imaginaire, votre mental boni-menteur à croire vos propres lubies alors que la réalité voius donne tort...

Attention vous-même à vos propres pensées... Tant et aussi longtemps que la santé vous permettra votre prétention et vos jugements, profitez-en... Mais quand peut-être elle vous lâchera, peut-être alors retrouverez-vous un minimum d'humilité et viendrez-vous ici vous excuser ou faire acte de contrition...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4744
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 05:19

Message par gzabirji »

Bonjour Sophia. 🙂
SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 04:41 C'est l'homme qui provoque son propre cancer. Pourquoi l'Eternel Dieu guérirait ceux qui n'ont pas eu la foi en Lui en passant par Jésus-Christ ?
Si des gens n'ont pas foi dans le dieu de la Bible, c'est parfois simplement parce qu'ils sont nés dans un pays où ils ont quasiment 0% de chances de devenir chrétiens. Mais si tu voues un culte à un dieu qui fait naître des centaines de millions de gens, voire des milliards, dans des pays où ils n'ont presque aucune chance de devenir chrétiens, alors il faut admettre qu'ils n'y sont strictement pour rien. Ils n'ont visiblement aucune valeur aux yeux de ton dieu. Ils vivent une vie humaine plus ou moins misérable pour finalement subir le "châtiment éternel" alors qu'ils n'ont rien demandé. Ils n'ont malheureusement pas eu la chance d'être des élus de Dieu depuis avant la fondation du monde, contrairement à toi. Et tu appelles ça un "dieu d'amour"...
Jésus guérit ceux qui ont la foi en lui
Oui, et ceux qui passent toute leur vie sans jamais entendre parler de Jésus, ou qu'on a convaincus que le christianisme était une religion païenne n'ont plus qu'à attendre leur "châtiment éternel". Merci au dieu auquel tu as vendu ton âme.
Le monde est livré à lui-même, sous la puissance du malin
Oui, merci à ton "dieu d'amour" d'avoir fait en sorte que les choses soient ainsi.

Bien à toi. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 05:43

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 05:15
Et puis quelles sont les causes du cancer? L'homme ne fait-il pas ce qu'il peut compte tenu de ce qu'il est, des circonstances?
Tu crois que c'est le topic pour en discuter ? je ne le crois pas. Les causes du cancer sont avant tout intérieures, un mal être qui ronge l'âme, et le mal-être de l'âme s'imprime dans le corps. Chercher d'où vient le mal être, ce qui le cause, est donc possible à tout homme pour éradiquer la cause, guérir ainsi ses effets mortels.

Mon propre père est mort d'un cancer encore jeune alors qu'il n'avait rien fait de répréhensible sinon une chose : ne pas s'être pardonné à lui-même une erreur. J'en ai connu la cause, si j'avais su en ce temps là ce que je sais maintenant (mais je n'étais pas encore convertie), je pouvais le guérir puisque connaissant la cause et donc l'éradiquer. L'extérieur n'est qu'un phénomène accélérant ce qui se passe à l'intérieur, mais pas ce qui déclenche la maladie, tout vient du coeur de l'homme, de ses pensées (au moins, ça ramène au sujet), le mal a dit, et la maladie vient. Ecrit sans regrets, quand on est ignorant, on ne sait pas, on ne peut donc rien se reprocher tant qu'on est sans savoir. Mais si ce topic tourne en jugement de l'Eternel Dieu, blasphèmes sur blasphèmes de ta part, je ne te répondrai plus, ceci pour l'exemple car c'est mensonge, Dieu intervient toujours pour ceux qui ont la foi vivante en Lui par Jésus-Christ :
ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 04:21 Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que votre dieu n'intervient pas dans les affaires des hommes. Le peuple soi-disant choisi, qui a tant souffert et qui souffre toujours, sans oublier le coeur souffrant humain, en sont des exemples flagrants.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4744
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 06:22

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 05:43 Tu crois que c'est le topic pour en discuter ? je ne le crois pas. Les causes du cancer sont avant tout intérieures, un mal être qui ronge l'âme, et le mal-être de l'âme s'imprime dans le corps. Chercher d'où vient le mal être, ce qui le cause, est donc possible à tout homme pour éradiquer la cause, guérir ainsi ses effets mortels.

Mon propre père est mort d'un cancer encore jeune alors qu'il n'avait rien fait de répréhensible sinon une chose : ne pas s'être pardonné à lui-même une erreur. J'en ai connu la cause, si j'avais su en ce temps là ce que je sais maintenant (mais je n'étais pas encore convertie), je pouvais le guérir puisque connaissant la cause et donc l'éradiquer. L'extérieur n'est qu'un phénomène accélérant ce qui se passe à l'intérieur, mais pas ce qui déclenche la maladie, tout vient du coeur de l'homme, de ses pensées (au moins, ça ramène au sujet), le mal a dit, et la maladie vient. Ecrit sans regrets, quand on est ignorant, on ne sait pas, on ne peut donc rien se reprocher tant qu'on est sans savoir. Mais si ce topic tourne en jugement de l'Eternel Dieu, blasphèmes sur blasphèmes de ta part, je ne te répondrai plus, ceci pour l'exemple car c'est mensonge, Dieu intervient toujours pour ceux qui ont la foi vivante en Lui par Jésus-Christ :
Pour les lecteurs qui ne seraient pas encore au courant, après avoir affirmé qu'à sa mort son corps ne subira aucune décomposition, notre amie Sophia affirme qu'il lui est impossible de tomber malade et que la cause de la maladie, c'est une "âme impure".

Les centaines de millions de chrétiens du monde entier à qui il arrive de tomber malade apprécieront, ainsi que tous les autres êtres humains sur cette Terre...

À priori, Sophia est la seule élue de Dieu depuis avant la fondation du monde sur toute notre planète, rien que ça.

Quelle chance et quel privilège nous avons de côtoyer un être aussi extraordinaire sur un forum au fin fond du trou du cul du web francophone !

Louée soit Sophia ! Prosternons-nous devant la Majesté de sa Grâce !

Image

Bien à vous. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 06:34

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 05:43 Tu crois que c'est le topic pour en discuter ? je ne le crois pas. Les causes du cancer sont avant tout intérieures, un mal être qui ronge l'âme, et le mal-être de l'âme s'imprime dans le corps. Chercher d'où vient le mal être, ce qui le cause, est donc possible à tout homme pour éradiquer la cause, guérir ainsi ses effets mortels.
C'est vous qui avez introduit le sujet du cancer, et ce sans prendre le temps de faire les nuances qui s'imposaient... Faut régulièrement vous ramener à un regard plus ajusté à la réalité...

Et les enfants?
Mon propre père est mort d'un cancer encore jeune alors qu'il n'avait rien fait de répréhensible sinon une chose : ne pas s'être pardonné à lui-même une erreur.
Il n'y a pas qu'une cause possible... Le cancer peut-il être héréditaire? Et attention, je reconnais que la maladie peut être liée à des causes psychosomatiques...

Ma belle-mère, qui croyez-le ou non, disait son rosaire chaque jour depuis des décennies, est tout de même décédée d'une insuffisance rénale aiguë... Elle avait toute sa tête et aimait vivre... Une autre dame connue, centenaire celle-là, était réputée toujours négative, etc.
J'en ai connu la cause, si j'avais su en ce temps là ce que je sais maintenant (mais je n'étais pas encore convertie), je pouvais le guérir puisque connaissant la cause et donc l'éradiquer. L'extérieur n'est qu'un phénomène accélérant ce qui se passe à l'intérieur, mais pas ce qui déclenche la maladie, tout vient du coeur de l'homme, de ses pensées (au moins, ça ramène au sujet), le mal a dit, et la maladie vient. Ecrit sans regrets, quand on est ignorant, on ne sait pas, on ne peut donc rien se reprocher tant qu'on est sans savoir.
Ce que vous ne considérez pas dans cette situation, c'est le degré de responsabilité de votre père ou de tout autre humain, incluant les enfants, comme je le mentionnais... Dieu soi-disant le sachant, que n'intervient-il pas?

Pour les enfants, le diagnostic de cancer peut être établi dès le plus jeune âge... Alors comment l'expliquez-vous?

Ainsi le lien foi et maladie ou guérison doit-il être nuancé...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4744
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 06:55

Message par gzabirji »

Je profite de l'occasion pour faire un peu la lumière sur la manière dont je me suis fait berner par Sophia au début de notre rencontre. Voici un extrait de l'un des premiers messages qu'elle m'a adressés :
SophiaSofia a écrit : Il faut que j'adapte mes mots aux tiens, car j'ai employé le mot personnage en voulant évoquer la personne nouvelle que nous sommes en Christ, et non l'ancienne (l'ancien personnage). De ce point de vue, il est entendu que notre personne (personnage ancien) n'est pas notre être, ce que nous sommes intérieurement au plus profond de nous, notre identité la plus intime, je suis en plein accord sur ce point.

Le personnage, pour reprendre l'excellent exemple de l'artichaut que tu as évoqué dans un message, il nous faut l'effeuiller (s'en dépouiller feuille par feuille) pour re-trouver ou re-découvrir notre véritable nature, divine : Christ en nous, dans notre coeur, comme je l'ai écrit : "Il est notre propre soi-même", notre nature spirituelle. Je suis ravie de pouvoir discuter avec un fils de Dieu dont je reconnais le langage, car même si nous ne nous situons pas tous au même niveau selon la mesure de notre stature, notre manière de s'exprimer révèle qui nous sommes :folded-hands: et nous sommes de plus en plus nombreux à l'avoir trouvée, notre véritable nature :beaming-face-with-smiling-eyes:
Comme on peut le constater, Sophia admet qu'elle doit "adapter ses mots aux miens"... J'y reviendrai un peu plus tard.

Bien à vous. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 07:27

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 06:34 C'est vous qui avez introduit le sujet du cancer, et ce sans prendre le temps de faire les nuances qui s'imposaient... Faut régulièrement vous ramener à un regard plus ajusté à la réalité...
C'est juste que j'ai introduit le sujet, mais pour donner une figure ramenant le macrocosme (le monde extérieur) au microsme (le monde intérieur de chacun), expliquant ainsi Nombres 31 et autres.
ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 06:34 Et les enfants?
L'âme est dans le sang de toute chair, à la fois invisible en l'esprit et visible dans le sang de la chair, l'âme est donc mortelle, lorsque la mort est dans l'âme, le corps mourra. Pour les enfants, voir la fin de ce message.
ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 06:34 Il n'y a pas qu'une cause possible... Le cancer peut-il être héréditaire? Et attention, je reconnais que la maladie peut être liée à des causes psychosomatiques...

Ma belle-mère, qui croyez-le ou non, disait son rosaire chaque jour depuis des décennies, est tout de même décédée d'une insuffisance rénale aiguë... Elle avait toute sa tête et aimait vivre... Une autre dame connue, centenaire celle-là, était réputée toujours négative, etc.
Dire le rosaire n'est pas chrétien, ce n'est pas la foi en Jésus-Christ, ce nest pas son enseignement, il n'a pas demandé de s'adresser à ses saints.
ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 06:34 Ce que vous ne considérez pas dans cette situation, c'est le degré de responsabilité de votre père ou de tout autre humain, incluant les enfants, comme je le mentionnais... Dieu soi-disant le sachant, que n'intervient-il pas?

Pour les enfants, le diagnostic de cancer peut être établi dès le plus jeune âge... Alors comment l'expliquez-vous?

Ainsi le lien foi et maladie ou guérison doit-il être nuancé...
Quand quelqu'un ne pardonne pas quelque chose aux autres y compris à soi-même, c'est sa propre responsabilité, pas celle d'un autre. Je l'explique par ce que l'on constate dans l'Evangile si tu te décides à le lire : Jésus guérissait les malades en pardonnant leurs péchés, péchés qui souillent l'âme et son mal-être s'exprime dans le sang de la chair, par le corps (exemple : affaire du sang contaminé par transfusions sanguines). Jésus n'est pas venu pour ceux qui se portent bien mais pour les pécheurs, s'il disait ensuite de ne plus pécher, c'est pour qu'elle ne soit pas souillée à nouveau et qu'il n'arrive quelque chose de pire à celui auquel ils ont été pardonnés. Il y a une exception dans l'Evangile, l'aveugle de Siloe, afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui, montrant ainsi que Dieu guérit tout même si la personne n'a pas péché, ni ses parents (exemple Job le juste livré à Satan mais pas jusqu'à la mort), tel que Jésus l'a dit à ses disciples quand on lui posa la question : "Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. Jean 9.

On a la foi en lui ou pas, mais celui qui l'a est aux anges, c'est la santé pour tout son corps. Les premiers disciples savaient bien que naître aveugle pouvait avoir pour cause le péché ou ceux de ses parents, par le sang. Sans oublier pour les justes que Satan peut les réclamer pour les cribler (épreuve de la foi comme Job), Dieu ne les lui livre pas jusqu'à la mort, simplement le temps de l'épreuve ensuite guérison, parce que la foi en Dieu n'est pas simplement croire qu'il existe, c'est en avoir l'intime conviction, avoir totale confiance en Lui.

Proverbes 4:20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités