pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 07:38

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 03:33 Un écrit ne vaut pas un face à face en paroles, yeux dans les yeux, le regard ne trompe jamais même lorsque l'interlocuteur jette un voile dessus pour ne pas être traversé.
Vaines paroles vu que votre regard-jugement en fait fi lorsque vient le temps de la justification...
d6p7 a écrit : 20 déc.23, 03:35 il faut quand meme que tu apprennes à discerner le vrai du faux, mais c'est une autre histoire..
C'est plutôt en plein coeur du sujet... Car d'où part le discernement?

À ce propos, tiens une illustration assez parlante, je dirais, du passage de l'Ancien au Nouveau...

Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4744
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 08:02

Message par gzabirji »

Bonjour à tous. 🙏

Je reviens sur la dernière partie du message de Sophia que j'ai cité précédemment, lorsqu'elle m'écrit :
SophiaSofia a écrit : Je suis ravie de pouvoir discuter avec un fils de Dieu dont je reconnais le langage, car même si nous ne nous situons pas tous au même niveau selon la mesure de notre stature, notre manière de s'exprimer révèle qui nous sommes :folded-hands: et nous sommes de plus en plus nombreux à l'avoir trouvée, notre véritable nature :beaming-face-with-smiling-eyes:
Là où je me suis bien fait avoir, c'est lorsque Sophia a employé l'expression "véritable nature", expliquant dans son message que cette nature-là est "divine". Et c'est exact, la véritable nature tout être humain est divine, c'est ce dont je témoigne depuis le départ.
J'ai donc cru naïvement que Sophia était sincère dans sa déclaration, qu'elle en témoignait tout comme moi, supposant que cette vérité était un fait établi pour elle.
Une telle déclaration est d'autant plus étonnante que la plupart des chrétiens n'admettent pas la "nature divine" de l'être humain, mais parlent plutôt de "nature pécheresse", dogme très pratique pour culpabiliser les ouailles et les soumettre à un chantage infâme.

Aujourd'hui, on peut constater à quel point Sophia a changé de discours en mettant constamment l'accent sur le péché d'autrui, qualifiant ses interlocuteurs d'antéchrist et jouant sur la peur du châtiment éternel comme toutes les religions monothéistes. Il n'est plus du tout question chez elle de la nature divine de tout être humain, alors que c'est la base absolue de tout ce dont je témoigne dès le premier jour sur ce forum depuis mon éveil.

Je pense donc que c'est la première déclaration de Sophia qui lui a permis de réussir à me berner.

La suite au prochain message. 👍

Bien à vous. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 09:02

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 07:38 Vaines paroles
Tu me poses des questions sur un point qui semblait t'intéresser, je te réponds, et dans le message suivant, tu n'y fais plus allusion, le commençant par "vaines paroles".

Tu n'en retiens rien dans ta réponse, ne serait-ce que cela, je cite : Proverbes 4:20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps ;

d'autant plus que c'est en rapport direct avec le sujet, la manière de penser de chacun d'où émerge sa foi, d'où elle prend vie : le fond de son coeur.

Certains vont lire ces 2 lignes en proverbes 4 et les croire de tout leur coeur, de toute leur âme, et de toute leur pensée, gardant ces paroles dans le fond de leur coeur, y croire avec peine conviction, et il leur est fait selon leur foi, la foi qui plait à Dieu, et d'autres ne pas les garder, comme pas vues.

Cette manière de croire est celle même des paroles de Jésus en Matthieu 22:36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée". De quel Dieu parlait-il ? celui de l'ancien testament, le démontrant lorsqu'il lisait les rouleaux du livre dans le temple, le Père qui était en lui. Hébreux 10:7 "Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté". Jésus confirme lui-même que la pensée est la nôtre propre en disant : de toute ta pensée *, celle qui est mise dans notre coeur, notre âme, exprimée par notre propre esprit.

La foi ce n'est pas dire : je crois en Jésus, mais c'est avoir l'intime conviction dans son coeur que ses paroles sont véritables, certaines, et se réalisent, croire en ce qu'il a dit et fait, alors tu as tes réponses quant aux maladies et leur cause, et il est fait ensuite à chacun selon sa foi quand il a cru, l'intime conviction.

N'ayant pas de temps à perdre en paroles à te répondre, puisqu'elles sont vaines dans ton coeur, mon temps est terminé dans ce topic, sauf nouvel intervenant intéressé pour sa part de savoir, s'il ne le savait pas déjà, que la pensée est bien la nôtre, sinon j'en ai fini ici, et sur ce forum jusqu'à ce qu'un nouveau topic attire mon attention.

* Dianoia en grec : l'esprit comme faculté de compréhension dans l'âme (l'intelligence du coeur), la pensée de l'esprit (pneuma) qui vient de Dieu, Père des esprits, Père du souffle de notre vie (notre âme), sans lequel personne n'aurait la vie, vie (âme) mortelle tant que nous ne sommes pas nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, devenus enfants de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 09:46

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 06:34 Il n'y a pas qu'une cause possible... Le cancer peut-il être héréditaire? Et attention, je reconnais que la maladie peut être liée à des causes psychosomatiques...
On pourrait se demander aussi pourquoi la Turquie et la Corée sont moins touchées par le cancer que les pays occidentaux ...

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
gzabirji a écrit : 20 déc.23, 06:22 À priori, Sophia est la seule élue de Dieu depuis avant la fondation du monde sur toute notre planète, rien que ça.
Pour moi il existe des millions de personnes sur Terre qui ont été élues avant la fondation du monde, mais c'est seulement une croyance personnelle et je serais incapable de le prouver.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 09:57

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 09:02 Tu n'en retiens rien dans ta réponse, ne serait-ce que cela, je cite : Proverbes 4:20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps ;
Sauf que la réalité, une fois de plus, vous donne tort... Et je pense ici à Paul et à son écharde dans la chair... Ou au mal qu'il fait et au bien qu'il ne peut pas faire... Comme quoi il y aurait aussi la santé mentale...
Cette manière de croire est celle même des paroles de Jésus en Matthieu 22:36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée". De quel Dieu parlait-il ? celui de l'ancien testament,
Plutôt le dieu-Amour... Pas le dieu meurtrier depuis le commencement, que vous adorez sans honte aucune et pire, dont vous dites qu'il est Jésus-Dieu-Amour... Péché contre l'Esprit Saint qui ne vous sera pas pardonné??
le démontrant lorsqu'il lisait les rouleaux du livre dans le temple, le Père qui était en lui. Hébreux 10:7 "Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi [/b]
Je vous l'ai déjà expliqué...

Nuance tout de même, d'où votre tricherie flagrante... Jésus n'a pas tout lu du Livre, mais seulement quelques lignes... D'ailleurs vous devriez mieux méditer son fameux ''Moi, je vous dis...''

Image

Ainsi Jésus-Amour ne peut tout cautionner le dieu de l'AT, et certainement pas le dieu sanguinaire, criminel et destructeur de monde de l'AT, etc.
N'ayant pas de temps à perdre en paroles à te répondre, puisqu'elles sont vaines dans ton coeur, mon temps est terminé dans ce topic, sauf nouvel intervenant intéressé pour sa part de savoir, s'il ne le savait pas déjà, que la pensée est bien la nôtre, sinon j'en ai fini ici, et sur ce forum jusqu'à ce qu'un nouveau topic attire mon attention.
Retournez donc lire à quel propos je parlais de paroles vaines... Et prenez le temps de comprendre au lieu d'y revenir tout aussi vainement...

Quant au forum, si tout le monde disait la même chose, était d'accord sur tout, il n'y aurait pas de forum... D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, vous êtes ou avez également été confrontée ailleurs alors qu'on y prétend à la vérité tout comme vous... C'est dire, vous ne trouvez pas?

Nous sommes sur un forum et si votre apitoiement signifie que vous ne pouvez souffrir que l'on vous confronte, essayez tout de même de ne pas trop vous en faire, ce n'est pas bon pour la santé...

Quoi qu'il en soit, vous pourrez tout de même dire que vous avez eu un éclairage autre que celui que vous projetez de votre imaginaire...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 déc.23, 13:03, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 12:00

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 09:57
Plutôt le dieu-Amour... Pas le dieu meurtrier depuis le commencement, que vous adorez sans honte aucune et pire, dont vous dites qu'il est Jésus-Dieu-Amour... Péché contre l'Esprit Saint qui ne vous sera pas pardonné??
Jésus lisait la Torah, il n'avait pas d'autre Père et Dieu (en Lui) que celui de l'ancien testament, le même que moi. Puisque donc tu n'as à coeur que cela, le blasphème envers l'Eternel Dieu et le mépris de ceux qui croient en l'unique vrai Dieu et l'aiment, c'est sans moi sur ce terrain là. Celui qui était en Lui est celui qui parait lorsqu'il entre dans son règne puisqu'il est glorifié de la gloire qu'il avait avant que le monde soit, le Créateur lui-même, la Parole de Dieu, ce que tout le monde saura lors de son jugement. C'est sans moi aussi parce que tu me questionnes, mais les réponses que je te fais ne te servent qu'à étaler ce que ton coeur contient, la haine du Sauveur du monde, dévoilant tes propres péchés. Un Dieu amour sans justice n'est pas un dieu amour mais un faux dieu, le seul vrai Dieu qui soit est l'Esprit Saint, l'Eternel (le Véritable), celui que Jésus, le Dieu véritable dans le Véritable, incarne glorieusement, celui par lequel il jugera le monde. Ayant été justifiée et glorifiée par Lui, il m'est impossible de blasphémer contre Celui par lequel je vis.

Ajouté 7 minutes 45 secondes après :
Pollux a écrit : 20 déc.23, 09:49
Pour moi il existe des millions de personnes sur Terre qui ont été élues avant la fondation du monde, mais c'est seulement une croyance personnelle et je serais incapable de le prouver.
Apocalypse 5:11 "Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers". Myriades de myriades pour les anges, milliers de milliers pour les être vivants. Beaucoup d'appelés et peu d'élus, peu est proportionnel : en rapport au nombre d'appelés, tous sont attirés mais beaucoup ne se laissent pas attirer, parmi les appelés, peu cherchent premièrement le royaume et la justice de Dieu : faire sa volonté et non la notre, d'où le nombre considérables de divisions en religions.

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 09:57 Sauf que la réalité, une fois de plus, vous donne tort... Et je pense ici à Paul et à son écharde dans la chair...
Ce n'était pas une maladie, ni une fragilité de santé, et c'est écrit pour quiconque va lire avant de parler.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 déc.23, 13:29, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 13:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 12:10 Jésus lisait la Torah, il n'avait pas d'autre Père et Dieu (en Lui) que celui de l'ancien testament, le même que moi.
Moi aussi, je lis la Torah. Et alors? Je peux vous en citer quelques lignes aussi ayant trait au dieu meurtrier, infanticide, destructeur de monde, de la nature innocente, homophobe, etc.

Nous ne sommes pas d'accord avec le père qu'il avait... Je dis le dieu-Amour, vous adorez le dieu-diable et faites de Jésus du pareil au même... Quelle horreur!!
Puisque donc tu n'as à coeur que cela, le blasphème envers l'Eternel Dieu et le mépris de ceux qui croient en l'unique vrai Dieu, c'est sans moi sur ce terrain là.
C'est vous qui collez le mot blasphème... Je peux donc en dire de même pour votre croyance au diable en tant que dieu... Ainsi votre dieu-diable est un dieu de pacotille, le même que celui de prisca, ne vous en déplaise...
Ce n'était pas une maladie, ni une fragilité de santé, et c'est écrit pour quiconque va lire avant de parler.
Un ange de Satan? Vous avez remarqué que parlant de santé, j'abordais aussi la santé mentale...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 13:31

Message par SophiaSofia »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 12:10 Jésus lisait la Torah, il n'avait pas d'autre Père et Dieu (en Lui) que celui de l'ancien testament, le même que moi. Puisque donc tu n'as à coeur que cela, le blasphème envers l'Eternel Dieu et le mépris de ceux qui croient en l'unique vrai Dieu et l'aiment, c'est sans moi sur ce terrain là. Celui qui était en Lui est celui qui parait lorsqu'il entre dans son règne puisqu'il est glorifié de la gloire qu'il avait avant que le monde soit, le Créateur lui-même, la Parole de Dieu, ce que tout le monde saura lors de son jugement. C'est sans moi aussi parce que tu me questionnes, mais les réponses que je te fais ne te servent qu'à étaler ce que ton coeur contient, la haine du Sauveur du monde, dévoilant tes propres péchés. Un Dieu amour sans justice n'est pas un dieu amour mais un faux dieu, le seul vrai Dieu qui soit est l'Esprit Saint, l'Eternel (le Véritable), celui que Jésus, le Dieu véritable dans le Véritable, incarne glorieusement, celui par lequel il jugera le monde. Ayant été justifiée et glorifiée par Lui, il m'est impossible de blasphémer contre Celui par lequel je vis.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 13:37

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 13:31il m'est impossible de blasphémer contre Celui par lequel je vis.
L'échange ici montre à l'évidence que vous pouvez blasphémer, pécher (je dirais plutôt commettre une erreur) et que peu importe le péché, il vous est pardonné...

Pourquoi refuser un amour qui va aussi loin qu'il est possible? Que protégez-vous au fond sinon qu'un préjugé?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 23:33

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 13:37
Pourquoi refuser un amour qui va aussi loin qu'il est possible?
Parce qu'ayant été faite à son image et à sa ressemblance, j'ai aimé la justice, j'ai haï l'iniquité, l'amour de Dieu est juste, pas inique. Hébreux 1:8 :

"Il (le Véritable) a dit au Fils (le Dieu véritable) : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité, Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point".

Penser comme lui par nous-même dans son Esprit Saint, en Dieu, est merveilleux et tout à sa gloire (pour le retour au sujet dont j'ai fait le tour). Le nouveau-né de Dieu en connait plus sur Dieu et son Royaume que le plus érudit de tous les théologiens et Gloire à Dieu seul, que le Père (le Véritable) soit glorifié dans le Fils (le Dieu véritable). HalleluYah Emmanuel adoré !
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4744
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 02:26

Message par gzabirji »

Bonjour à tous. 🙏

Tout d'abord un petit erratum : dans mes messages précédents j'ai cité des propos de Sophia, indiquant qu'il s'agissait "d'un des premiers messages" qu'elle m'avait adressés. En réalité c'était "le" premier message qu'elle m'avait adressé. J'ai expliqué de quelle manière ce message était trompeur et comment je m'étais fait berner.

Voici à présent le deuxième message que Sophia m'avait écrit, juste après le premier :
SophiaSofia a écrit : Je suis un caméléon des mots pour m'adapter à chacun pourvu que nous parlions le même langage, la forme importe peu le fond étant l'essentiel. S'il est des points d'incompréhension mutuels, nous saurons les mettre en lumière mon frère, dans la paix et la joie qui nous sont comm-unes et dans la chaleur d'un même coeur, afin que nous soyons tous un en Lui, notre Seigneur pour l'éternité. Gratitude à toi et excellente soirée de même :two-hearts:
Là encore, plusieurs remarques : tout d'abord Sophia déclare être "un caméléon des mots" pour s'adapter à chacun. Cette déclaration peut paraître étonnante dans la mesure où chacun peut constater que Sophia emploie un style d'écriture assez particulier, et donc très reconnaissable. Elle rédige souvent de longs messages émaillés de nombreux blocs de versets bibliques, dans un langage que beaucoup trouve abscons, c'est à dire difficile à lire et à comprendre. Elle n'a pas du tout l'air de vouloir s'adapter au langage de ses interlocuteurs. À ce propos, l'un des modérateurs du forum l'a reprise en ces termes :
Gérard C. Endrifel a écrit : 14 févr.23, 10:17 Ouais ben si vous pouviez vous contenter d'en parler en arrêtant de vous la raconter en mode " j'ai Jésus en moi c'est trop de la bombe bébé et pas toi pauvre tâche " ça serait pas du luxe. Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel, ça se la joue " moi je sais trop de choses parce que l'Esprit Saint/Dieu/Jésus/les trois à la fois m'habitent " mais une fois qu'on a viré tout le décorum, ce qui reste est si creux que même le pet d'une mouche a plus de consistance.
Cependant, pour en avoir personnellement fait les frais, je confirme que si elle s'en donne la peine elle est tout à fait capable de se comporter comme elle l'a déclaré, en véritable caméléon des mots. J'en ai déjà parlé dans mon message précédent lorsque Sophia a utilisé l'expression "véritable nature", expression caractéristique des éveillés puisque l'éveil consiste précisément à prendre conscience de notre véritable nature, la nature divine. Je constate d'ailleurs que Sophia n'emploie plus du tout cette expression, tout comme elle ne l'employait pas non plus avant d'entreprendre de me berner. C'est comme un loup qui aurait revêtu un habit de brebis juste pour l'occasion.

Je précise également que j'ai été témoin plusieurs fois de la même manœuvre de sa part avec d'autres personnes. Dans les premiers contacts, elle se met en "mode caméléon" en employant les mêmes mots, les mêmes expressions que ses interlocuteurs, pour bien les mettre en confiance, jusqu'au moment où elle est obligée de jouer carte sur table et d'exposer ses doctrines exotiques. Si je dis "exotiques", c'est parce que ses croyances sont totalement inédites, ce qui lui vaut d'être systématiquement rejetée par n'importe quel chrétien conventionnel.

Pour ma part, se dire chrétien tout en étant systématiquement rejeté par la quasi-totalité des autres chrétiens, je trouve ça assez cool. Jésus a subi le même sort au sein de la communauté juive de son époque. C'est donc plutôt bon signe, mais à condition de tout de suite jouer carte sur table, sans artifice, et surtout sans tenter de séduire ses interlocuteurs en faisant mine d'être d'accord avec eux alors qu'il n'en est rien.

Bien à vous. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 03:56

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 23:33 Parce qu'ayant été faite à son image et à sa ressemblance, j'ai aimé la justice, j'ai haï l'iniquité, l'amour de Dieu est juste, pas inique. Hébreux 1:8 :
Vous êtes dans le 'je', j'y suis aussi... La justice, c'est de faire le bien... C'est la loi inscrite au fond du coeur... Mais au plan divin, l'Amour inconditionnel n'a pas besoin de loi, à l'image du soleil qui brille sur tous, sans condition...
Penser comme lui par nous-même dans son Esprit Saint, en Dieu, est merveilleux et tout à sa gloire (pour le retour au sujet dont j'ai fait le tour). Le nouveau-né de Dieu en connait plus sur Dieu et son Royaume que le plus érudit de tous les théologiens et Gloire à Dieu seul, que le Père (le Véritable) soit glorifié dans le Fils (le Dieu véritable). HalleluYah Emmanuel adoré !
Tant et aussi longtemps que vous êtes de ce monde, vous êtes sous emprise du personnage et susceptible d'erreur... À ce propos, une erreur consisterait à nier sa part et à utiliser son nom comme faire-valoir à tout propos...

Vous devez donc distinguer votre sentiment pour lui de vos opinions personnelles...
Le nouveau-né de Dieu en connait plus sur Dieu et son Royaume que le plus érudit de tous les théologiens et Gloire à Dieu seul, que le Père (le Véritable) soit glorifié dans le Fils (le Dieu véritable). HalleluYah Emmanuel adoré !
Les théologiens vous donneraient pourtant raison quant au père toujours le même de l'AT au NT... À mon avis, c'est indéfendable, une vraie quadrature...

Tout comme ceux-là et bien d'autres, vous ne glorifiez certainement pas le Père, le Fils et l'Esprit Saint en en faisant des criminels, infanticides, etc.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 05:49

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 déc.23, 03:56 Vous êtes dans le 'je', j'y suis aussi... La justice, c'est de faire le bien... C'est la loi inscrite au fond du coeur... Mais au plan divin, l'Amour inconditionnel n'a pas besoin de loi, à l'image du soleil qui brille sur tous, sans condition...
Je ne répèterai pas chaque semaine ce que j'ai déjà écrit, ayant écrit tout récemment dans ce fil qu'il n'y a plus de commandements pour un enfant de Dieu, né de nouveau, il ne pèche pas et ne le peut même pas, quand bien même il serait accusé du péché impardonnable comme tu le fais sans fondement à mon égard, l'Eternel Dieu le voit comme un blasphème sur ses enfants, tu commets un péché inique, injuste et mensonger. J'ai ainsi écrit pour donner un exemple : "tu ne mentiras pas" n'est plus un commandement, cela devient "tu ne mentiras pas parce que tu ne le pourras même plus, aux autres et à toi même", c'est une promesse et un accomplissement en soi, cela se vit dans son âme dans le Seigneur, s'expérimente et se constate. Les hommes et femmes qui peuvent se passer de la loi tout naturellement (les 10 commandements de l'A.T. résumés en 2 grands semblables dans le N.T.), sont les graciés, les élus, les enfants de Dieu. Quant aux autres, pas d'entrée dans le Royaume de Dieu tant qu'ils ont besoin de la loi qui leur montre leur péché à chaque fois qu'ils la transgressent volontairement : ils sont sous la loi et non sous la grâce. Ils passent sous la grâce quand ils renoncent du coeur au péché et le mettent en pratique avec persévérance, crucifiant le vieil homme avec ses passions et ses désirs, s'ils pèchent encore avant que la naissance de nouveau soit achevée, avant le grand jour de "l'inversement" amené pas après pas, c'est toujours involontairement.

Mais comme cela semble impossible vu du milieu chrétien de ne plus pécher, malgré que ce soit la promesse de Jésus lui-même, que j'en rends témoignage depuis pas mal de temps, je me retire à nouveau de ce forum comme je l'avais fait pendant quelques mois avant de revenir ici il y a quelques semaines. J'ignore pour l'heure quand je reviendrai, il faudrait un sujet où les participants croient vraiment en Jésus-Christ, qu'il est possible de ne plus pécher par la grâce de Dieu et en vertu de son sacrifice sur la croix par lequel cela a été accompli d'avance, prenant sur lui les péchés pour que tous les hommes et femmes soient rendus justes, sans besoin de loi, faisant aux autres ce qu'ils veulent qu'on leur fasse en toutes choses. Il va de soi qu'il ne pourra s'agir d'un topic moqueur, le message d'entrée et son auteur me le fera voir.

Si les théologiens me donneraient raison sur le point que tu cites, ils ne m'approuveraient pas sur d'autres parce que je ne confesse pas, entre autres le dogme de la trinité, ayant connu le Père, je sais par le Seigneur que le Père est l'Esprit Saint lui-même, le seul vrai Dieu (le Véritable, le Très Haut), Dieu en Christ Jésus, le Dieu véritable qui fait voir le Dieu invisible qui est Esprit. Je rends gloire au Père qui se glorifie dans le Fils, c'est le Saint Esprit qui est glorifié dans le Fils, la Gloire de Dieu dans laquelle Il se tient à sa droite, la Majesté Divine - Pause donc, avec et dans mon Seigneur et mon Dieu, qui me retire d'ici - HalleluYah Emmanuel, je t'aime plus que tout au monde, je t'appartiens pour l'éternité, esprit, corps et âme :smiling-face-with-halo:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4744
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 06:00

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.23, 05:49J'ai ainsi écrit pour donner un exemple : "tu ne mentiras pas" n'est plus un commandement, cela devient "tu ne mentiras pas parce que tu ne le pourras même plus, aux autres et à toi même", c'est une promesse et un accomplissement en soi, cela se vit dans son âme dans le Seigneur, s'expérimente et se constate.
Dixit celle qui a affirmé deux gros mensonges à mon égard durant les trois derniers jours.
Elle a tout d'abord affirmé que selon ma vision "les animaux sont infiniment supérieurs aux hommes", ce qui est totalement faux, je n'ai pas du tout cette vision. Et ensuite, elle a affirmé à mon sujet : "il considère une chance de n'avoir pas été femme", ce qui est là encore totalement faux. Elle a juste compris à l'envers un message où je dénonçais le traitement immonde réservé aux femmes dans le judaïsme.

Pour une femme qui ne cesse de déclarer qu'il lui est impossible de commettre le moindre péché, ça craint... Le plus inquiétant c'est qu'elle est tellement aveuglée par ses propres croyances qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle fait exactement le contraire de ce qu'elle prêche.


Voilà voilà... 🙂
Modifié en dernier par gzabirji le 21 déc.23, 06:05, modifié 1 fois.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 06:02

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 21 déc.23, 07:55, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 29 invités