La novlangue EDI

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

La novlangue EDI

Ecrit le 30 déc.23, 04:45

Message par pat4545 »

L'EDI c'est l'acronyme d'équité, diversité et inclusion. C'est le nouveau mantra à la mode. Tout le monde est pour l'inclusion mais l'EDI va plus loin que ça. Il engendre la corruption des mots. L'EDI engendre un nouveau racisme. Plutôt que de viser l'égalité de tous, il distingue les individus entre les "blancs" et les "racisés". Entre les "cisgenres" et les "transgenres" (je reviendrai sur cette notion). Au point, de nous enfermer dans nos identités. On associera au blanc le racisme et colonialisme. Ils devront jusqu'à la fin des temps expier leurs péchés et ceux de leurs ancêtres. Le racisme devient un mot codé pour le racisme antiblanc. L'inclusion de la diversité sexuelle l'expression de l'oppression de la majorité hétérosexuelle et, pour cause, elle contribue à perpétuer le patriarcat. Le nationalisme, le conservatisme et le capitalisme ? Trois expression du fascisme et de l'extrême droite. Il n'y a plus de place pour la critique. Les mots ont perdu leurs sens.

Le concept de novlangue vient du livre 1984 d'Orwell. Nous y sommes. Nous ne pouvons plus dire une femme mais personne avec un vagin (ou même, mentionné par Mathieu Bock-Côté, personne avec un trou bonus). Cela est plutôt ironique puisque la notion de sexe biologique a été remplacée par celle de genre. Le genre ne dépend pas d'observation scientifique mais du ressenti. Ainsi, une personne née dans un corps biologique masculin peut se dire être une femme. Il utilisera l'expression "femme transgenre". C'est ainsi que des hommes peuvent être enceint. Phrase que nous pouvons décrypter ainsi : une femme se sentant homme et ayant transitionnée afin d'avoir une apparence masculine tout en ayant conservée son utérus peut tomber enceint. En adoptant la terminologie de l'idéologie de genre, nous ne pouvons plus penser par nous-même. Nous devenons enfermé dans une idéologie. Je l'ai moi-même été. Cependant, j'ai été mis dehors de ma tribut lorsque j'ai commencé à me poser des questions.

Un questionnement qui a commencé sur le forum. Plusieurs interventions m'ont conduit à remettre en question cette idéologie que j'avais acceptée sans rechigné.

Il existe un mouvement de résistance. L'on se refusera à utiliser l'expression "cis". Un homme cisgenre selon la novlangue diversitaire c'est un homme "assigné mâle à la naissance". Comme si les médecins avaient le pouvoir d'assigner le genre d'une personne. Certains médecin conteste cette expression et parle du "sexe constater à la naissance". Il faut revenir aux catégories biologiques hommes et femmes qui s'appliquent à la très grande majorité des personnes.

La novlangue désigne un homme se sentant femme par le terme femme trans. Plusieurs femmes se sentent menacées par le néoféminisme et des organisations pour défendre le droit des femmes biologiques sont nées. Elles excluent ceux qu'elles nomment "hommes trans-identifiés". C'est-à-dire un homme qui se sent femme, s'habille en femme, etc. Il demeure un homme. Il ne peut pas changer ses chromosomes. Un homme ou un adolescent trans-identifié aura toujours un avantage biologique dans les sports. Plusieurs associations ont pris positions afin de refuser les adolescents trans-identifiés dans les sports féminins afin de maintenir un espace sécuritaire pour les adolescentes. Au risque de passer pour transphobes.

Les catégories du langage sont importants pour être capable de réfléchir. Pourquoi assistons-nous à une épidémie de jeune fille trans-identifiée homme qui souhaite mutiler leurs corps afin de le rendre semblable à ceux des garçons ? Plusieurs regretterons leurs choix à l'âge adulte et opteront pour la détransition. Ce qui n'est pas sans effets. Plusieurs médecins et psychologues osent poser des questions. Je pense entre autre à Samuel Veissière anthropologue et professeur adjoint de psychiatrie à l'Université McGill à Montréal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités