Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
croyant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv.24, 11:17
Réponses : 0

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 07 janv.24, 15:56

Message par croyant »

Saint Glinglin a écrit : 07 janv.24, 06:52 Pourquoi ne dis-tu pas honnêtement que tu es musulman ?

Parce que tu es musulman. Cela s'appelle la taqiya.
Tes yeux posés sur moi sont les mêmes yeux que tu poses sur le Coran. Que l'Esprit de vérité ouvre ton coeur, éveille ta conscience et mon témoignage chrétien le soit gravé . Amen

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 08 janv.24, 10:55

Message par gadou_bis »

croyant a écrit : 07 janv.24, 15:56 Tes yeux posés sur moi sont les mêmes yeux que tu poses sur le Coran.
Ouh là ! Dégoût sans limite pour le coran, il vient contredire 600 ans après tout ce que Jésus a enseigné. C'est pour cela que les chrétiens sont abominablement opprimés dans tout les pays musulmans sans exception.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 08 janv.24, 18:21

Message par Simplet »

d6p7 a écrit : 06 janv.24, 13:47 Oui, mais tu n'es pas sans savoir que Hébreux nous dit que les sacrifices d'antan n'équivalent pas le sacrifice du Christ pour ce qui est d'effacer les souillures de la chair, oui ? Ou tu savais pas ?

De plus, la personne qui offrait un sacrifice devait se voir elle-même en la victime expiatoire puisque si l'animal était sacrifié il devait s'y identifier car normalement c'est elle qui devait être à la place. Mais depuis le sacrifice du Christ tu n'es pas sans savoir non plus je pense qu'il n'y a plus besoin de sacrifices car Jésus s'est offert une fois pour toute (toujours en Hébreux) et pour un effet non négligeable pour ce qui est de la qualité de vie du croyant alors.
d6 connais-tu le premier sacrifice ?

"J’appelle Dieu, le principe neutre suprême et indivisible ;
Ame suprême, la substance intime ;
Acte, l’émanation qui produit l’existence substantielle des êtres ;
Premier Vivant, la substance divisible ;
Divinité Première, le principe masculin ;
c’est moi-même qui, incarné, suis le Premier Sacrifice, ô le meilleur des hommes ;

Et celui qui, à l’heure finale, se souvient de moi et part dégagé de son cadavre, rentre dans ma substance ; il n’y a là aucun doute ; Mais si à la fin de sa vie, quand il quitte son corps, il pense à quelque autre substance, c’est à celle-là qu’il se rend, puisque c’est sur elle qu’il s’est modelé."
(Bhagavad-gita 8.3-6)

La meilleur version de la Bhagavad-gita que j'ai trouvé :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9h8kwLyS9M
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 08 janv.24, 22:54

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 07 janv.24, 04:12 Comme si l'AT ignorait le péché....
L'Ancien Testament n'ignore par les péchés, mais l'on parle alors de péché par les actes, c'est tout différent des péchés dans le Nouveau Testament où ce ne sont plus les actes qui sont reproché, mais l'état de coeur. Tu es pécheur, autrement dit, non plus par l'acte mais par nature.
Il est bien différent effectivement de se voir reproché un péché selon la loi, donc par l'acte, que selon l'état intérieur de la personne qui est dans la duplicité, l'hypocrisie et l’orgueil.
Ce ne sont plus donc des péchés relativement à l'acte lui-même mais relativement à l’intérieur de nous-même à propos de ce que nous sommes, c'est pour ça aussi que le changement de la personne est lui aussi intérieur, il n'est plus un changement d'attitude mais de nature.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Simplet a écrit : 08 janv.24, 18:21 La meilleur version de la Bhagavad-gita que j'ai trouvé :
Je te remercie pour la source Simplet, je vais lire ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Majestic et 32 invités