Le projet de dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Le projet de dieu.

Ecrit le 10 janv.24, 12:12

Message par Bragon »

« Tatonga, quel est le projet de dieu ?
-Dieu n’a aucun projet, Tictoc.
-Pas de projet, mais tu reconnais qu’il y a un dieu !
-Si tu vides ta tête de tous les dieux qu’on y a mis, je peux t’expliquer dieu, Tictoc.

-Voilà, j’ai fait le vide.
-Figure-toi, Tictoc, que s’il y a le monde, c’est parce qu’il y a nécessairement quelque chose qui fait que le monde soit. Cela ne veut pas dire que ce quelque chose a créé le monde à un moment donné. Ce quelque chose est dans le monde et ils ont toujours existé concomitamment. Figure-toi aussi que c’est ce quelque chose qui fait que le monde et les choses soient tels qu’ils sont et non différents. Figure-toi que c’est ce même quelque chose qui fait bouger et évoluer le monde.

-Et c’est ce quelque chose, cette dynamique intérieure, qui est dieu ?
-Ce quelque chose, Tictoc, est l’Explication, la Réponse à tous tes pourquoi. Tu peux donc coller ton étiquette dieu sur ce quelque chose, un quelque chose qui est peut-être un ou pluriel. Il n’a rien ou pas grand-chose à voir évidemment avec les mythes et les rêves humains, mais il n’est pas physique. Ressemble-t-il un tant soit peu au Dieu des hommes ? Je n’en sais rien.

-Et ce dieu n’a pas de projet ?
-Ni projet ni intention ni souci, mais on peut dire, façon de parler, que son seul souci est d’être. Rien de plus.

-Et moi, qu’est-ce que je fais là ?
-Toi, tu es embarqué dans ce monde, comme toute chose, c’est tout, et tu n’as pas d’autre choix que de te laisser emporter, de tourner avec le carrousel. Et ne va surtout pas croire que tu es exceptionnel à cause de ta prétendue intelligence ou conscience, tout cela n’est très probablement que chiure de mouche. »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le projet de dieu.

Ecrit le 10 janv.24, 13:37

Message par indian »

L'Explication?
:hum:
je préfère la science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le projet de dieu.

Ecrit le 10 janv.24, 22:37

Message par l_leo »

Ci-dessus (le projet de dieu), nous pouvons parcourir un raccourci saisissant sur un pas grand chose et dont l'auteur ne sait pratiquement rien.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le projet de dieu.

Ecrit le 11 janv.24, 00:57

Message par Bragon »

indian a écrit : 10 janv.24, 13:37 L'Explication?
:hum:
je préfère la science.
La science qui explique ce qui n'a pas d'origine et de cause, on attend que tu l'inventes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le projet de dieu.

Ecrit le 11 janv.24, 03:22

Message par indian »

t
Bragon a écrit : 11 janv.24, 00:57 La science qui explique ce qui n'a pas d'origine et de cause, on attend que tu l'inventes.
Et qu'est-ce qui n'aurait pas d'origine et de cause??? :hum:

Les ET qui n'existent pas?

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
La science n'a jamais expliqué l'origine ou la cause de ce qui n'existe pas, car ce qui n'existe pas, ca n'existent pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités