On ira tous au Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

On ira tous au Paradis

Ecrit le 15 janv.24, 01:17

Message par RC69 »

on ira tous au paradis.. Dieu vous aime
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 15 janv.24, 01:20

Message par uzzi21 »

C'est aussi sur le tchat qu'il faut la poster. :smiling-face-with-halo:

L'enfer, n'a d'importance que celle qu'on lui donne, perso, je ne connais et n'aime que la vie, l'enfer, c'est pour les autres.

Et de plus, je ne peux pas aller en enfer, je suis contre. :)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 15 janv.24, 07:54

Message par Stop ! »

Reprenons une pensée très pertinente d'un internaute de ce forum, Salam Salam (un peu arrangée à ma sauce) :
Si je vais au Paradis mais que les personnes que j'ai aimées, parce qu'elles ont refusé durant leur vie de fayoter
avec Dieu-le-Grand, vont en Enfer, quelle sorte de Paradis sera-ce pour moi ? Le concept archaïque Paradis/Enfer
est carrément un non sens.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 15 janv.24, 08:03

Message par d6p7 »

Non STOP.

Tu as une mauvaise conception du paradis pour dire ça, ceux qui refusent sont ceux qui auront refusé la vie, et tu comprendras très bien alors qu'ils ne l'ont pas accepté, car tu auras une autre vie et tu sauras que la vie que tu as est en vérité alors qu'avant tu n'avais pas une vraie vie, donc les autres n'auront pas vraiment existé, car il n'y a d'existence qu'en Dieu en vérité.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 15 janv.24, 09:09

Message par ronronladouceur »

RC69 a écrit : 15 janv.24, 01:17 on ira tous au paradis.. Dieu vous aime
C'est sûr...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 15 janv.24, 16:05

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 15 janv.24, 07:54 Reprenons une pensée très pertinente d'un internaute de ce forum, Salam Salam (un peu arrangée à ma sauce) :
Si je vais au Paradis mais que les personnes que j'ai aimées, parce qu'elles ont refusé durant leur vie de fayoter
avec Dieu-le-Grand, vont en Enfer, quelle sorte de Paradis sera-ce pour moi ? Le concept archaïque Paradis/Enfer
est carrément un non sens.
Citation originale:
Salam Salam a écrit : 19 oct.22, 17:28 Est ce que le Paradis peut être le Paradis si des proches des amis de la famille n’y sont pas?
Le Paradis peut il être le Paradis si il y a l’absence, si leur amour fait défaut?
À méditer

croyant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv.24, 11:17
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 16 janv.24, 09:35

Message par croyant »

Nuance, OUI on ira majoritairement au paradis car c'est le plan de Dieu.

1Timothée 2:4 "Dieu veut que tous hommes soient sauvés"

Cependant cela sera plus ou moins éprouvant pour certain ou pas du tout. Dieu est le seul juge.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 16 janv.24, 10:57

Message par ronronladouceur »

croyant a écrit : 16 janv.24, 09:35 Cependant cela sera plus ou moins éprouvant pour certain ou pas du tout.
Ça servirait à quoi au juste?

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 16 janv.24, 11:06

Message par RC69 »

Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 janv.24, 06:29

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Stop ! a écrit : 15 janv.24, 07:54 Reprenons une pensée très pertinente d'un internaute de ce forum, Salam Salam (un peu arrangée à ma sauce) :
Si je vais au Paradis mais que les personnes que j'ai aimées, parce qu'elles ont refusé durant leur vie de fayoter
avec Dieu-le-Grand, vont en Enfer, quelle sorte de Paradis sera-ce pour moi ? Le concept archaïque Paradis/Enfer
est carrément un non sens.
Vous avez raison.
Une vie éternelle sachant que ma famille a été anéantie ou, pire, qu'elle brûle en enfer, n'a rien d'alléchant pour moi.

Le Très Saint Évangile offre une alternative à cette perspective d'un épouvantable enfer affectif. Peut-il y avoir pire ?

Maints miracles évangéliques concernent non pas la personne qui s'adresse directement à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ mais un proche, un serviteur, un voisin...
Le "paralytique par le toit" est un bon exemple :
Marc 2:5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Par conséquent, je ne crois pas que le Père ait le goût de séparer ceux qui s'aiment mais je crois en la puissance de l'amour.

Je note que le saint apôtre Paul entrevoit cette difficulté quand il écrit :
1 Corinthiens 7:14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.


Très cordialement
votre sœur
pauline

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 janv.24, 08:13

Message par Stop ! »

pauline.px a écrit : 17 janv.24, 06:29 Je note que le saint apôtre Paul entrevoit cette difficulté quand il écrit :
Sûr qu'il a dû cogiter sec pour sortir tout ce qu'il a sorti...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 janv.24, 10:00

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 17 janv.24, 06:29 Maints miracles évangéliques concernent non pas la personne qui s'adresse directement à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ mais un proche, un serviteur, un voisin...
Le "paralytique par le toit" est un bon exemple :
Marc 2:5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Par conséquent, je ne crois pas que le Père ait le goût de séparer ceux qui s'aiment mais je crois en la puissance de l'amour.

Je note que le saint apôtre Paul entrevoit cette difficulté quand il écrit :
1 Corinthiens 7:14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
Bonjour Pauline,

Suivant la logique que nous sommes tous liés, qui ne serait pas sanctifié?

On a aussi, même pour les pires cas, la prière donnée à Fatima:

''O mon Jésus,
pardonnez-nous nos péchés,
préservez-nous du feu de l'enfer
et conduisez au ciel toutes les âmes,
spécialement celles qui ont le plus besoin
de votre miséricorde.''

Une bonne petite soeur de ma connaissance m'avait dit que je n'étais pas seul à écrire le livre de ma vie. Immédiatement j'avais cru comprendre qu'elle priait pour moi, et lui posai la question. Elle répondit par l'affirmative...

Je dirais que plein de gens prient pour le monde...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 janv.24, 18:37

Message par Pat1633 »

Que dit la Bible sur le sujet?
Est ce que tout le monde iras au paradis?

Psaumes 37:29
LES JUSTES posséderont la terre et ils y vivront éternellement

Rappeler vous des versets
Dans le même chapitre
Psaume 37:10
Encore un peu de temps, et LES MÉCHANTS NE SERA PLUS ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas

Mais les humbles posséderont la terre et ils savoureront l’abondance de paix
et ils savoureront l’abondance de paix.

Vous dire que tout le monde iras au paradis c’est ignorer ce que Jehovah veux nous faire comprendre …

12 Le méchant complote contre le juste ; il grince des dents contre lui.
13 Mais Jéhovah rira de lui, car il sait que sa fin viendra


Rappeler vous cette parole et qu’elle reste en vous si vous voulez être du bon côté …
Quel parole?

Psaumes 37
12 Le méchant complote contre le juste ; il grince des dents contre lui.
13 Mais Jéhovah rira de lui, car il sait que sa fin viendra
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 janv.24, 22:15

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Pat1633 a écrit : 17 janv.24, 18:37 Que dit la Bible sur le sujet?
Est ce que tout le monde iras au paradis?
(...)
Psaume 37:10
Encore un peu de temps, et LES MÉCHANTS NE SERA PLUS ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas
(...)
13 Mais Jéhovah rira de lui, car il sait que sa fin viendra[/b]
Une question est de savoir à quelle sorte de fin songe le Psalmiste. La mort ? Quelle mort ? L'anéantissement ?

C'est intéressant que vous opposiez ainsi le Premier Testament au Nouveau.

Outre le verset déjà cité par notre frère Croyant : 1 Timothée 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
je lis encore Philippiens 2:10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

ou mieux encore Jean 3:17 D.ieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

J'avoue être partisane.

Je me dis que si tous ne sont pas sauvés, si certains sont définitivement perdus, alors non seulement D.ieu, béni soit-Il, mais nous tous avons failli.
Sauf à lancer à la figure de D.ieu, qu'Il soit béni, la réponse odieuse de Caïn : "Suis-je le gardien de mon frère ?" quand Y.HWH lui demande où est son frère.
Et de cette faillite collective pouvons-nous être absous ?

Je crois que le Père du fils prodigue ne s'est jamais posé la question du pardon des offenses qui lui sont faites, car rien ne peut l'ébranler.
Et je crois que nous avons la charge de pardonner les offenses qui nous sont faites afin d'œuvrer pour la réconciliation.

Sans doute est il envisageable que D.ieu, béni soit-Il, soit incapable de fléchir quelques rebelles au seuil du trépas, mais c'est désespérer et des hommes et de D.ieu, qu'Il soit grandement béni !

Très cordialement
votre sœur
pauline

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 janv.24, 22:48

Message par uzzi21 »

Le paradis, on y est déjà sur terre, en effet, c'est le paradis que si on y trouve de tout pour faire un monde, si Dieu y a exterminé la majeure partie du monde pour ne garder que quelques pecnots religieux en sandales, ça serait vraiment un paradis bâti sur l'anéantissement de l'espèce humaine. Un paradis bâti sur l'hécatombe de l'humanité en récompense pour quelques culs-terreux d'élus. Le paradis, le vrai, celui où personne n'est méprisé et tous y sont la bienvenue, c'est ici, la vie sur terre. D'ailleurs, je ne vois pas bien ce que Dieu peut nous offrir d'autre que la vie et la Vie. Car Dieu sans la vie n'a aucun sens.

L'éternité subliminale, c'est pour ceux qui ne pensent pas à vivre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 39 invités