Affaire de Roswell et la science

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 21 janv.24, 08:32

Message par indian »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Roswell

en quoi cette histoire a quoi que ce soit à voir avec la science? :fool:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 21 janv.24, 08:38

Message par uzzi21 »

Wiki a écrit : (...) L'événement reste longtemps ignoré et l'affaire en tant que telle débute, en 1980, avec la parution du livre de l’essayiste Charles Berlitz et de William Moore, The Roswell Incident (Le Mystère de Roswell).

Pour les principales associations d'ufologues, cet événement est l'un des éléments les plus probants de la visite de la Terre par une civilisation extraterrestre avancée.

Tu sais pourquoi tes copiés collés te trahissent toujours indian ? Parce que tu ne les lis pas.
Wiki a écrit :Schisme dans la communauté ufologue
Avec la publication de The Truth About the UFO Crash at Roswell en 1994, une rupture importante s’opère au sein de la communauté ufologue sur le réel enchaînement des évènements et la localisation exacte des sites des crashs extraterrestres29(p. 24). Le Center for UFO Studies (CUFOS) et le Mutual UFO Network (MUFON), deux sociétés connues en ufologie, étaient tellement en désaccord sur les différents scénarios présentés par Randle/Schmitt et Friedman/Berliner que plusieurs conférences ont été menées pour résoudre ces conflits. Un des problèmes discutés était où, précisément, était Barnett quand il a, selon ses dires, vu le vaisseau extraterrestre. En 1992, une conférence essaye d’obtenir un consensus sur les différents scénarios tels que présentés dans Crash at Corona et UFO Crash at Roswell, mais la publication de The Truth About the UFO Crash at Roswell en 1994 a « résolu » la question Barnett simplement en l’ignorant et ils fixèrent une nouvelle localisation géographique pour la récupération du vaisseau extraterrestre et mentionnèrent un nouveau groupe d’archéologues n’ayant aucun rapport avec ceux mentionnés dans l’histoire de Barnett29 (p. 25).

Ce désaccord fondamental sur la localisation des sites de crash est toujours d’actualité chez les ufologues.

Le débat au sein de la communauté ufologique ne se limite pas à discuter le lieu du crash de l'ovni de Roswell. Dès la relance de l'enquête par le CUFOS, certains ufologues expriment leur scepticisme sur la réalité des faits. C'est notamment le cas du vétéran Robert Todd30 (à qui l'on doit la divulgation de très nombreux documents de l'armée, du FBI et de la CIA sur les ovnis au cours des années 1970 et 1980) et de Barry Greenwood31, qui édite alors le bulletin Just Cause, consacré à la publication et l'analyse des documents rendus publics par les différentes branches de l'administration américaine (US Air Force, CIA, FBI, etc.) Un autre ufologue, Karl Pflock, développe une thèse intermédiaire, mêlant ballons-sondes et authentique ovni, avant de conclure que le crash a été causé uniquement par le crash d'un train de ballons liés au Project Mogul32. Après la sortie du rapport de l'Air Force au milieu des années 1990, de nombreux livres, comme celui de Kal K. Korff's The Roswell UFO Crash: What They Don't Want You To Know publié en 1997, se sont basés sur les preuves présentées dans ces rapports pour conclure qu'« il n'y a pas de preuve crédible que les restes d'un vaisseau spatial extraterrestre étaient impliqués. »33. Ken Jeffrey, pilote de ligne, à l'origine de la "Déclaration de Roswell"34, publie dans le MUFON UFO Journal un article détaillé qui provoque une avalanche de protestations parmi les lecteurs partisans de la théorie du complot35. https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Roswell
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 21 janv.24, 14:19

Message par indian »

C’est une histoire montée de toute pièce, ça n’a rien à voir avec la science :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 13 févr.24, 13:18

Message par Oiseau du paradis »

Alors si je te comprends bien David, tous ces témoignages ne seraient que des canulars depuis plus ou moins un siècle ?

Image

Quant à savoir ce que tous ces événements ont à voir avec la science, aurais-tu oublié que l'exobiologie se consacre à la recherche des différents types de vie extraterrestre ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:V ... t_ufologie

Pour ce qui est de l'approche religieuse, j'ai beaucoup apprécié ce livre que j'ai lu en format kindle.

Image

https://www.amazon.com/Bah%C3%A1%C3%AD- ... op?ie=UTF8

Mais pour faire court, je vais tout simplement te citer Baha'u'llah sur le sujet.
a écrit :Life On Other Planets

Writing in the last century, Bahá'u'lláh, the Founder of the Bahá'íFaith, categorically stated that there is life on other planets:

"Know thou that every fixed star hath its own planets, and every planet its own creatures, whose number no man can compute."

"Verily I say, the creation of God embraceth worlds besides this world, and creatures apart from these creatures."

Not only this, but God has provided guidance for these life-forms:

"O people! I swear by the one true God! ... Through His potency the Trees of Divine Revelation have yielded their fruits, every one of which hath been sent down in the form of a Prophet, bearing a Message to God's creatures in each of the worlds whose number God, alone, in His all-encompassing Knowledge, can reckon."

Bahá'u'lláh argued that many scientists of the time were too earth-centred in their thinking, and He encouraged people to move beyond their traditional ideas:

"Thou hast, moreover, asked Me concerning the nature of the celestial spheres... The learned men, that have fixed at several thousand years the life of this earth, have failed, throughout the long period of their observation, to consider either the number or the age of the other planets."

"As to thy question concerning the worlds of God. Know thou of a truth that the worlds of God are countless in their number, and infinite in their range. None can reckon or comprehend them except God, the All-Knowing, the All-Wise."
https://bahai-library.com/warwick_space_final_frontier

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 15 févr.24, 04:59

Message par indian »

merci odp
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 15 févr.24, 10:53

Message par Oiseau du paradis »

Avant d'aller plus loin dans le sujet, j'ai jugé bon de citer un extrait des tenants et aboutissants de la nouvelle cosmologie extraterrestre que j'ai tiré à partir d'un fichier .pdf en ligne. https://www.fichier-pdf.fr/telecharger/ ... Sb74ea8GWD
a écrit :Dans la communauté civile OVNI, il y a beaucoup de confusions sur la nature des objets et des formes de vie qui se déplacent dans la réalité de notre espace / temps. D'une part, nous avons des manifestations physiques incontestables, comme des crash d'engins spatiaux, des échos radar, des photos et vidéo authentifiées et des échantillons de métal provenant d'atterrissage. Sans parler d'échantillons de chair et de sang provenant de formes de vie extraterrestres biologiques. Et d'autre part, nous avons plusieurs comptes-rendus de manifestations non-linéaires de ces mêmes objets et ces êtres, des communications télépathiques, des rêves lucides, des interactions matière-esprit, vision à distance, bi-localisation, lévitation etc. Aucune étude objective du phénomène extraterrestre ne peut ignorer ces manifestations; elles sont nombreuses et répandues. Notre perplexité et notre confusion ne sont pas des excuses pour rejeter ces aspects d'un revers de la main, et pourtant notre acceptation de ces manifestations nécessite vraiment de repenser l'ensemble de notre compréhension de la «réalité». Et les hommes n'aiment pas le changement. Ils sont réticents à affronter des preuves qui exigent une réévaluation totale de notre compréhension cosmologique.

Cette confusion cosmologique est si profonde que nous avons différents camps qui se disputent à propos de ces phénomènes, dont certains sont des manifestations de civilisations extraterrestres avancées, et d'autres "d'êtres spirituels" non-biologiques qui ont la capacité de se produire, à certains égards, de façon similaire à des extraterrestres. C'est le cas de certaines de ces technologies et capacités de civilisations extraterrestres, en particulier celles qui utilisent l'interface avec l'esprit et la pensée, qui peuvent paraître de façon très similaire à ce qu'on appelle les êtres «astraux» ou esprits. En fait, les manifestations peuvent être si semblables qu'elles peuvent conduire un grand nombre de personnes à dire que les origines sont une seule et même chose. Ce n'est pas vrai. La similitude de la manifestation n'équivaut pas à la similitude de l'origine.

Ajoutons à tout cela le fait que certains humains habiles peuvent manifester des capacités qui sont extrêmement semblables à la fois aux extraterrestre et aux êtres «astraux». Rappelez-vous la liste des manifestations inhabituelles de la technologie ET mentionnée ci-dessus ! Télépathie, précognition, lévitation, télékinésie, bi-localisation, interactions de l'esprit avec la matière, etc. Ce sont des capacités qui, de temps à autre (et plus souvent que d'aucun ne le pense) apparaissent dans le monde humain.

Enfin, nous devons également considérer un autre facteur non négligeable. Les groupes militaires plus ou moins officiels (black ops) et paramilitaires qui ont développé à la fois des technologies et des capacités mentales proches de celles des civilisations extraterrestres et des êtres spirituels non-biologiques.
Ceci étant mis en lumière, je questionne la pertinence d'aller de l'avant en commençant par l'affaire Roswell qui est d'ailleurs très bien documentée dans le livre intitulé Non reconnu que j'ai à ma disposition. Ton opinion, David ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 15 févr.24, 12:36

Message par Inti »

Steven Geer c'est le Raël des baha'is?
As tu vu une photo récente de Raël qui vit et sévit maintenant au Japon?

Il ressemble à bahaulla.

https://www.google.com/search?client=ms ... oAbEu6D6-M

:winking-face:
.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 15 févr.24, 15:55

Message par Oiseau du paradis »

Raël ne m'est d'aucun intérêt. Mais, puisque dans ton schème de valeurs le fait ET se résume à la recherche d'un messie, je te conseillerais Bob Lazar qui est une sommité en termes de rétro-ingénierie.

Image

https://www.usatoday.com/story/entertai ... 419204002/

Tu y trouveras d'ailleurs cette prise de vue tirée de son film qui saura alimenter tes masturbations intellectuelles et fantasmes délirants.

Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 15 févr.24, 21:44

Message par Inti »

a écrit :"Raël ne m'est d'aucun intérêt. Mais, puisque dans ton schème de valeurs le fait ET se résume à la recherche d'un messie
Greer ou Raël... On est dans la même tale de "faux initiés" ou "messie en contact direct avec les manifestations et vies extraterrestres".

Je pense bien qu'il n'y a pas de chef de file sur la question extraterrestre. Seulement des interrogateurs et observateurs de la question avec parfois des témoignages crédibles. Le reste c'est du "gouroutisme ".

:slightly-smiling-face:
.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 15 févr.24, 22:00

Message par Yacine »

Bizarrement, en temps des caméras de dizaine de millions de pixels dans les mains d'absolument tout le monde, et des caméra de surveillance partout 7/24, il y a plus de photos d'extraterrestres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 16 févr.24, 04:25

Message par Oiseau du paradis »

En effet, 90% de l'information qui circule induit la communauté ufologique en erreur. En fait, elle est victime de sa propre désinformation car trop peu de membres donnent signification à la réalité des faits.

N'en demeure pas moins cependant, qu'il y a un ordre à respecter si nous souhaitons que des vérités ou connaissances interdites soient dévoilées au grand jour. Par chefs de file, j'entends des personnes qui détiennent des informations de première main et qui sont en quelque sorte investies d'un certain statut leur permettant d'une part, d'interagir auprès des instances en position de pouvoir et d'autre part, de faciliter le contact avec des civilisations intergalactiques pacifiques. Et bien que j'aie choisi Steven Greer comme premier instructeur du fait qu'il détient une expertise dans trois domaines bien précis (divulgation, enseignement et/ou formation et déploiement d'énergie propre et durable), il n'en demeure pas moins qu'une recherche assidue m'a permis de rencontrer virtuellement plein d'autres personnages fort intéressants.

Le Pr. Garry Nolan, pour n'en nommer qu'un parmi tant d'autres encore est un petit génie à l'état pur dont les connaissances coulent de source. Vous le présenter brièvement nécessite toutefois d'investir quelques minutes de votre temps à cette entrevue à partir de 36:07.

https://youtu.be/pSZUBulON6I?si=6jjS4mMq-WzpBLFz&t=2167

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 16 févr.24, 04:37

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit : 13 févr.24, 13:18 Alors si je te comprends bien indian, tous ces témoignages ne seraient que des canulars depuis plus ou moins un siècle ?
comme de nombreux autres trucs du meme genre...oui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 16 févr.24, 04:55

Message par Oiseau du paradis »

indian a écrit : 16 févr.24, 04:37 comme de nombreux autres trucs du meme genre...oui.
Alors à quoi bon ouvrir un sujet s'il ne subsiste aucun doute en ton esprit quant à la réalité des EBE (entités biologiques extraterrestres) ou autres ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 16 févr.24, 04:57

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit : 16 févr.24, 04:55 Alors à quoi bon ouvrir un sujet s'il ne subsiste aucun doute en ton esprit quant à la réalité des EBE (entités biologiques extraterrestres) ou autres ?
je ne m'attends qu'à être contredit idéalement.

et ces EBE...ils existent ou pas ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Affaire de Roswell et la science

Ecrit le 16 févr.24, 07:42

Message par Oiseau du paradis »

indian a écrit : 16 févr.24, 04:57 je ne m'attends qu'à être contredit idéalement.

et ces EBE...ils existent ou pas ?
Bien sûr qu'ils existent, preuves à l'appui. Voici une capture d'écran à partir du livre Non reconnu, au chapitre 1 dans la section intitulée Dossiers secrets sur les OVNI - Roswell. Cette page a été tirée du témoignage de Richard Doty que tu trouveras facilement en faisant dérouler quelque peu la barre vers le bas. https://books.google.ca/books?id=b5BJEA ... &q&f=false

Image
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 16 févr.24, 08:31, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Majestic, Mic et 17 invités